[ETUDES] La MEDECINE a RUINE ma VIE
Tu ouvres ton cabinet, tu fais ton 35h et tu tournes à 10k/mois tranquille.
Ton carnet de patients est rempli sur 1 an. Suffit de s'installer en campagne/petite ville et tu roules sur l'or.
Le 24 juillet 2024 à 21:41:31 :
Le 24 juillet 2024 à 21:40:22 :
Je me souviens d'un truc drôle d'ailleurs, c'est que j'ai commencé à lire Céline en P2 (sûrement ma deuxième P2, vu que je suis pas très "fut-fut"). Peut-être que ça a joué dans mon abandon de ces études de merde.C'était que bouquin de Céline ?
Mort à crédit je crois. Pourquoi ?
Le 24 juillet 2024 à 21:49:44 :
Je me souviens d'un truc drôle d'ailleurs, c'est que j'ai commencé à lire Céline en P2 (sûrement ma deuxième P2, vu que je suis pas très "fut-fut"). Peut-être que ça a joué dans mon abandon de ces études de merde.C'était que bouquin de Céline ?
Juste pour savoir il a écrit tellement de bouquins que je m'y perd un peu
Le 24 juillet 2024 à 21:43:42 :
Le 24 juillet 2024 à 21:39:14 :
Le 24 juillet 2024 à 21:37:24 Queuewapote a écrit :
Le 24 juillet 2024 à 21:34:42 :
Le 24 juillet 2024 à 21:32:42 Queuewapote a écrit :
> Le 24 juillet 2024 à 21:30:48 :
> > Le 24 juillet 2024 à 21:28:15 :
> > Khey tu l as dit toi même dans quelques années tu vas gagner 4 k par mois et tu seras bien
> >
> > Ou est le souci alors? J arrive pas a comprendre...
> >
> > Ou alors tes parents sont vraiment très très riche et ducoup tu te rends pas compte que tu vas être un mec celib qui gagne plus que les 3/4 de la population nationale
>
> 4k/moi pour bac +10 c'est absolument naze khey
> un ingé avec qq années gagnent autant et pleins de cadre gagnent large +
> c'est le ratio temps investi +- selectivité des études / salaire qui est nul dans la plupart des spés en médecine
Non. Un ingénieur touche 4k€ en fin de carrière pour un lambda. Alors qu'il a beaucoup plus contribué à la société qu'un médecin. Vous êtes une caste qui devrait goûter au monde réel.
ingrat
En quoi ? Les médecins sont nécessaires mais leur salaire est complètement démesuré. C'est une proportion inacceptable dans un métier rémunéré par la sécu.
Tu vis pas sans lui ? Et tu bouffes comment sans le paysan ou l'industriel qui les mets dans les boîtes ?
On verra si tu seras du même avis dans quelques années quand il n'y en aura plus du tout en France par manque d'attractivité
je te souhaite pas d'avoir une merde car t'es pas prêtJ'en ai eu plein. Le mépris de l'orl après 6 mois d'attente alors que j'ai passé 6 moi a moitié ma complètement soigne de respecter ces profiteurs.
Vivement cabine d'inspection automatisée et l'IA pour se passer de ces preneurs d'otages une fois pour toutes.
Regarde ta réaction,on de vrait être a leur bottes et pourtant ces parasites ont abandonné les campagnes pour vivre dans leur bunkers métropolitain. Toute façon yen a deja plus. C'est la menace qui fait peur pas le coup de bâton. On est deja au coup de bâton en Province.
Ah ! Voilà. Mais moi je suis pas pour la cabine automatisée, je suis pour former des experts en trip*tage et en dialogue. Le diagnostic, c'est une autre affaire, tout comme le soin.
Le 24 juillet 2024 à 21:53:20 :
Le 24 juillet 2024 à 21:49:44 :
Juste pour savoir il a écrit tellement de bouquins que je m'y perd un peu
Je sais plus, j'ai pas tout lu non plus, j'ai bien dû lire le voyage dans la foulée, ou avant. Ca fait longtemps que j'ai pas consulté un fonctionnaire de la Sécu, mais je me demande si je vais pas lui demander en préambule s'il connait Louis-Ferdinand, histoire de savoir si je peux faire confiance.
Sinon les urgences cest cool khey, bien plus exitant que des consults a la con
Le 24 juillet 2024 à 22:15:59 :
Nempeche go vivre dans le sud khey, avec ton taff la bas tu peux louer une jolie villa avec vue sur la mer
Pour l'instant je suis bloqué malheureusement
Le 24 juillet 2024 à 21:00:03 :
Le 24 juillet 2024 à 20:00:12 :
Pourquoi tu veu acquérir les murs on s en branle.Un dermato secteur 2 fait facilement 1000€/jour de CA.
220k€ de CA sur l année en bossant le meme nombre de jours qu un salarié random.
Sur les 220k tu va payer 30k€ max pour les frais du cabinet et 55k€ de charges sur ton salaire.
Il te reste 135k€ avant impots soit 8.5k€ net d impots (et dans les 30k€ tu peu faire passer pleins de frais perso).
Donc 9k€ supernet mensuel. Aucun bac+5 ne fait ça détente sauf des mecs en freelance hyper demandés ou des mecs top management dans des grands groupes qui ont zero vie.
Bon laisse tomber toi ça se voit que t'as pas compris comment ça marchait
La moitié des cabinets de dermato le médecin se verse moins de 4k net donc
De toutes façons faire un taff qu'on aime pas pour bien gagner sa vie c'est pas un très bon plan en soi, sauf si tu rêves de vivre dans une plus grande maison, rouler en voiture de luxe, etc...
Mais en t'installant dans le privé même si tu gagnes pas 10K/mois t'auras probablement pas les mêmes enmerdes que dans les CHU et ton métier au quotidien sera moins pesant.
Le 24 juillet 2024 à 22:29:45 :
Le 24 juillet 2024 à 21:00:03 :
Le 24 juillet 2024 à 20:00:12 :
Pourquoi tu veu acquérir les murs on s en branle.Un dermato secteur 2 fait facilement 1000€/jour de CA.
220k€ de CA sur l année en bossant le meme nombre de jours qu un salarié random.
Sur les 220k tu va payer 30k€ max pour les frais du cabinet et 55k€ de charges sur ton salaire.
Il te reste 135k€ avant impots soit 8.5k€ net d impots (et dans les 30k€ tu peu faire passer pleins de frais perso).
Donc 9k€ supernet mensuel. Aucun bac+5 ne fait ça détente sauf des mecs en freelance hyper demandés ou des mecs top management dans des grands groupes qui ont zero vie.
Bon laisse tomber toi ça se voit que t'as pas compris comment ça marchait
La moitié des cabinets de dermato le médecin se verse moins de 4k net donc
De toutes façons faire un taff qu'on aime pas pour bien gagner sa vie c'est pas un très bon plan en soi, sauf si tu rêves de vivre dans une plus grande maison, rouler en voiture de luxe, etc...
Mais en t'installant dans le privé même si tu gagnes pas 10K/mois t'auras probablement pas les mêmes enmerdes que dans les CHU et ton métier au quotidien sera moins pesant.
T'as déjà eu l'intelligence de choisir une spé bien moins pourrie que 90% de tes collègues. Le CHU c'est la cour des miracles, aussi bien au niveau des patients que des universitaires et des infirmières khey. Le taux de cassos au mêtre carré est radioactif. Dis-toi que tu seras beaucoup mieux à faire des consults dans le privé.
Le 24 juillet 2024 à 22:24:56 :
Le 24 juillet 2024 à 22:15:59 :
Nempeche go vivre dans le sud khey, avec ton taff la bas tu peux louer une jolie villa avec vue sur la merPour l'instant je suis bloqué malheureusement
Bloqué cad ? Je connais pas les regles
Le 24 juillet 2024 à 20:00:52 :
attends je vais te ressortir le pavé médecinePetit rappel : N'allez PAS en médecine.
Maintenant c'est PASS/LAS en plusieurs années avec les mêmes chances d'échecs.
Bosser tous les jours de 8h à 20h même le dimanche après la PACES.
Le baisodrome c'est que pour les YESLIFE BG 10/10 + en médecine les meufs sont plus exigeantes que dans les autres filières.
Pendant 6 ans préparer les ECN (c'est comme la PACES mais avec tous les étudiants en médecine de France à mémoire d'éléphant deter 120+ QI).
Se rendre compte que oph/cardio/radio c'est pas pour tout le monde.
Interne être payé en dessous du smic et être traité comme un chien à faire toutes les tâches ingrates au CHU.
Enchainer les gardes de 24h qui te détruisent autant mentalement que physiquement.
30 ans, l'impression de s'être fait volé sa jeunesse.
Arriver à la fin du cursus et être plus malade que ses propres patients.
Taux de suicide parmi les plus élevé de toutes les filières : tous les 18 jours un interne se suicide. https://isni.fr/tous-les-18-jours-un-interne-en-medecine-se-suicide/
Diplômé, dans le public vous gagnerez toujours une misère.
Célestin est très fort, il passe sa première année les doigts dans le nez et fait un parcours en ligne droite sans aucun redoublement
Supposons maintenant que Célestin prenne une des spécialités qui demande le moins d'année d'étude: généraliste, 8 ans d'études hors FST. Il devient donc médecin officiellement à l'âge de 26 ans
A 26 ans, ne voulant faire du libéral ou des remplacements, il exerce comme CCA 3 ans avant de trouver un poste de PH et de passer le concours
Célestin devient donc PH à l'âge de 29 ans
Arrivé à 35 ans, Célestin aura donc exercé 6 ans en tant que PH: il sera donc échelon 3Célestin est donc à un peu moins de 5000 euros brut le mois
Même avec les gardes, à 35 ans, Célestin est loin de toucher "6-7k/mois"
En libéral, ouvrez votre cabinet et vous passerez votre vie à rembourser.
MAIS HAMDOULILAH à 50 ans vous pourrez vous payer une ROLEX.
Mais quelle idée de travailler en France lorsqu'on a fait des études
Quelle idée de se coltiner le système français insupportable pour ensuite taper 2,5k par mois
Données du topic
- Auteur
- GilbertDeter09
- Date de création
- 24 juillet 2024 à 19:53:39
- Nb. messages archivés
- 96
- Nb. messages JVC
- 96