[ETUDES] La MEDECINE a RUINE ma VIE
Le 24 juillet 2024 à 21:15:33 :
Tu prends des infirmiers, tu leur fais un an de sémio à temps plein et une formation IA dédiée, et hop, tu règles le problème.
Forcément, ça va chouiner.
faut vraiment pas être très fut fut pour penser que 1 an de sémio suffit à faire d'une inf un médecin
Le 24 juillet 2024 à 21:17:14 :
Le 24 juillet 2024 à 21:13:38 :
Le 24 juillet 2024 à 21:06:01 :
Voila pourquoi j'ai choisi radio
les spés cliniques c'est un enfer, et en effet t'arrives en fin d'internat avec tes pénibles 3k/mois à bac + 10
après khey, t'abuses, dans les cliniques privé ou en libéral, un dermato ça brasseJe te comprends
Radio c'est god tier jusqu'à ce que l'IA te remplace (et t'as encore 20 ou 30 ans devant toi pour faire ton beurre)Moi je regrette énormément le contact avec les patients, j'aurais préféré être dans mon bureau enfermé sans voir personne
J'ai trop idéalisé ça, et je me retrouve avec des patients ingrats, imbuvables, bêtesah clé la boucle des visites, des papiers de sorti, de la paperasse de merde, j'ai compris ce bourbier dès la d
la je commence l'internat en novembre, je sais que ça va être dur , parce que radio c'est pas non plus de tout repos
t'es de quelle ville mon khey ?
IDF, le pire endroit pour faire un internat de dermato
Et toi ?
Je donne pas le CHU non plus je veux pas de problèmes
Le 24 juillet 2024 à 21:18:18 :
A l op si tu devais refaire tes etudes tu choisirai quoi comme métier ?
J'aurais pas fait d'études car trop peu valorisé en france
J'aurais fait un CAP qqchose dans l'artisanat
Le 24 juillet 2024 à 21:17:37 :
Tu prends des infirmiers, tu leur fais un an de sémio à temps plein et une formation IA dédiée, et hop, tu règles le problème.
Forcément, ça va chouiner.Tu fais quoi dans la vie qu'on rigole ?
Tu as le discours typique d'un mec qui connait rien à la médecine et qui a jamais foutu les pieds à l'hosto
J'ai arrêté en D1 pour pas finir comme toi.
Le 24 juillet 2024 à 21:18:39 :
les spés cliniques c'est un enfer, et en effet t'arrives en fin d'internat avec tes pénibles 3k/mois à bac + 10
après khey, t'abuses, dans les cliniques privé ou en libéral, un dermato ça brasseJe te comprends
Radio c'est god tier jusqu'à ce que l'IA te remplace (et t'as encore 20 ou 30 ans devant toi pour faire ton beurre)Moi je regrette énormément le contact avec les patients, j'aurais préféré être dans mon bureau enfermé sans voir personne
J'ai trop idéalisé ça, et je me retrouve avec des patients ingrats, imbuvables, bêtesah clé la boucle des visites, des papiers de sorti, de la paperasse de merde, j'ai compris ce bourbier dès la d
la je commence l'internat en novembre, je sais que ça va être dur , parce que radio c'est pas non plus de tout repos
t'es de quelle ville mon khey ?IDF, le pire endroit pour faire un internat de dermato
Et toi ?Je donne pas le CHU non plus je veux pas de problèmes
jsuis de province à la base, mais j'hésite justement à monter sur paris pour faire mon internat, mais j'en entends par forcément du bien de paris pour l'internat
niveau social etc... c'est pas le top apparement
Le 24 juillet 2024 à 21:21:59 :
t'es de quelle ville mon khey ?IDF, le pire endroit pour faire un internat de dermato
jsuis de province à la base, mais j'hésite justement à monter sur paris pour faire mon internat, mais j'en entends par forcément du bien de paris pour l'internat
niveau social etc... c'est pas le top apparement
Non c'est de la merde surtout si t'es un provincial de base
Et pour les grosses spé c'est vraiment pénible l'entourage professionnel est très pédant
Le 24 juillet 2024 à 21:19:21 :
A l op si tu devais refaire tes etudes tu choisirai quoi comme métier ?J'aurais pas fait d'études car trop peu valorisé en france
J'aurais fait un CAP qqchose dans l'artisanat
en vrai je suis dac avec toi, j'ai eu la chance de faire un gros classement à l'ECN et obtenir ma spé, mais jamais de la vie je recommence med , ça demande trop de sacrifices , trop de taff,
Le 24 juillet 2024 à 21:23:04 :
A l op si tu devais refaire tes etudes tu choisirai quoi comme métier ?J'aurais pas fait d'études car trop peu valorisé en france
J'aurais fait un CAP qqchose dans l'artisanaten vrai je suis dac avec toi, j'ai eu la chance de faire un gros classement à l'ECN et obtenir ma spé, mais jamais de la vie je recommence med , ça demande trop de sacrifices , trop de taff,
Moi je regrette toutes les années perdues dans le stress, l'angoisse, la mauvaise estime de soi
Le 24 juillet 2024 à 21:22:38 :
Le 24 juillet 2024 à 21:21:59 :
> Le 24 juillet 2024 à 21:06:01 :
>Voila pourquoi j'ai choisi radio
> les spés cliniques c'est un enfer, et en effet t'arrives en fin d'internat avec tes pénibles 3k/mois à bac + 10
> après khey, t'abuses, dans les cliniques privé ou en libéral, un dermato ça brasse
Je te comprends
niveau social etc... c'est pas le top apparementNon c'est de la merde surtout si t'es un provincial de base
Et pour les grosses spé c'est vraiment pénible l'entourage professionnel est très pédant
ah ouai pourquoi c'est si nul que ça ?
pédant mdr c'est à dire ?
Le 24 juillet 2024 à 19:53:39 :
Bientôt ça fera 9 ans que j'ai commencé à consacrer ma vie à la médecineJe suis aujourd'hui interne en dermato, docteur et pourtant payé au smic dans un CHU minable
J'ai passé toutes ces années derrière mon bureau à stresser pour les concours, les exams, les partiels, les stages avec les PU-PH tyranniques
Les oraux où les vieux te taillent et te disent clairement que t'es une grosse merde
J'ai passé ma jeunesse à déprimer, toujours avoir peur de pas en faire assez, passer mon temps à réviserOn était des merdes entre nous à regarder les ordres de mérites chaque début d'année
qui est dernier, qui est premier, comment est classé le mec qu'on aime pas...Chaque année, pas juste la première, chaque année
Aujourd'hui j'ai eu une bonne spé et quand je regarde en arrière je me rends compte que j'ai brassé du vide
J'ai appris full trucs qui servent à rien à part me sentir intelligent tout ça pour me retrouver dans ce CHU de merde avec cette équipe de merdeÊtre médecin en 202X c'est quoi : se faire traiter comme de la merde par des infirmières auxquelles on a trop répété qu'elles valaient autant que toi et qui ont fini par y croire, se faire traiter comme de la merde par les plus âgés du service, se faire dicter des ordres par des cadres de santé BAC+5 quand toi t'es thésé et que tu connais mieux le terrain qu'eux
"Ouais mais vous gagnez bien votre vie" NON
Là je suis interne je touche un smic
Le salaire débutant pour un praticien hospitalier selon les grilles c'est 4000€ brut
ça fait 2800 net d'impot10 ans d'études pour 2800 net d'impot
Tu te mets à ton compte tu dois payer les charges, les locaux (souvent un prêt pour acquérir les mûrs), tu te fais sucrer la moitié de ton chiffre d'affaire par les impôts, la moitié de ce que tu te verses part en plus en cotisations sociales
Finalement tu te retrouves avec grand max 4k super net à la fin du mois quand t'as bien tout remboursé à 50 ansSuper vraiment ça valait tant de sacrifice
La population ajd te considère comme de la bouse, comme un profiteur ils préfèrent regarder doctissimo
Les infirmières sont tellement valorisées par les média qu'ils croient que inf = gentille et médecin = méchantRegardez dans la manif qu'il y a eu ils ont juste montré que les généralistes voulaient augmenter la consult à 50€
ce qui est faux et au pire ce serait une revendication parmi tant d'autres
Sans parler que le globalo-fascisme continue de passer le secteur de la santé (et tout le reste d'ailleurs) au bulldozer, les soignants bientôt remplacés par des robots et des medicalbeds, 9 ans pour rien, pour ne pas avoir su anticiper 2020
Je me serais reconverti
Le 24 juillet 2024 à 21:24:47 :
Le 24 juillet 2024 à 21:23:04 :
J'aurais fait un CAP qqchose dans l'artisanaten vrai je suis dac avec toi, j'ai eu la chance de faire un gros classement à l'ECN et obtenir ma spé, mais jamais de la vie je recommence med , ça demande trop de sacrifices , trop de taff,
Moi je regrette toutes les années perdues dans le stress, l'angoisse, la mauvaise estime de soi
la p2 et la d1 sont cool ( et encore nous le covid nous a sucré ces 2 années..) mais pour le reste c'est de la merde si t'as pas ta bdante de pote ou une meuf qui te comprend ou qui est en med
honnêtement heureusmeent que j'avais mes parents pendant ces années, parce que avec du recul j'ai vrmt eu une vie de merde pendant l'externat
heureusement que j'ai eu radio, sinn je me serai suicidé je pense
Le 24 juillet 2024 à 21:17:57 :
Forcément, ça va chouiner.faut vraiment pas être très fut fut pour penser que 1 an de sémio suffit à faire d'une inf un médecin
Qui a parlé de faire des médecins ? Je parle de régler le problème du manque de médecins, a fortiori de bons médecins, pas juste des lecteurs de carte vitale.
faut être cinglé pour faire médecine en France en 2024
Khey tu l as dit toi même dans quelques années tu vas gagner 4 k par mois et tu seras bien
Ou est le souci alors? J arrive pas a comprendre...
Ou alors tes parents sont vraiment très très riche et ducoup tu te rends pas compte que tu vas être un mec celib qui gagne plus que les 3/4 de la population nationale
Données du topic
- Auteur
- GilbertDeter09
- Date de création
- 24 juillet 2024 à 19:53:39
- Nb. messages archivés
- 96
- Nb. messages JVC
- 96