Topic de GilbertDeter09 :

[ETUDES] La MEDECINE a RUINE ma VIE

Le 24 juillet 2024 à 21:26:43 :

Le 24 juillet 2024 à 21:17:57 :

Le 24 juillet 2024 à 21:15:33 :
Tu prends des infirmiers, tu leur fais un an de sémio à temps plein et une formation IA dédiée, et hop, tu règles le problème.
Forcément, ça va chouiner.

faut vraiment pas être très fut fut pour penser que 1 an de sémio suffit à faire d'une inf un médecin :hap:

Qui a parlé de faire des médecins ? Je parle de régler le problème du manque de médecins, a fortiori de bons médecins, pas juste des lecteurs de carte vitale.

T'es complètement à côté de la plaque, fréro.

Le gap entre médecine et infirmière, c'est le gap entre un ouvrier qualifié et un ingénieur-docteur. Sans mépris de ma part.

Même si tu ajoutes un an de sémiologie à un pharmacien (qui fondamentalement est beaucoup plus proche du médecin que l'infirmière), tu obtiens de la merde.

Tu es finance par les impôts des français. Tu arrêtes de te plaindre et tu te tais.

Sinon tu peux toujours tenter de gagner de l'argent par toi même le parasite

Le mec est dermato et s'étonne d'être vu comme un fond de chiottes sans valeur...
Fallait go chir le raté.

Le 24 juillet 2024 à 21:28:15 :
Khey tu l as dit toi même dans quelques années tu vas gagner 4 k par mois et tu seras bien

Ou est le souci alors? J arrive pas a comprendre...

Ou alors tes parents sont vraiment très très riche et ducoup tu te rends pas compte que tu vas être un mec celib qui gagne plus que les 3/4 de la population nationale

4k/moi pour bac +10 c'est absolument naze khey :hap:
un ingé avec qq années gagnent autant et pleins de cadre gagnent large +
c'est le ratio temps investi +- selectivité des études / salaire qui est nul dans la plupart des spés en médecine

Le 24 juillet 2024 à 19:53:53 :
J'ai niqué ma jeunesse pour rien :)

mec ne le prends pas mal

mais je pense que tu passes une étape difficile mais nécessaire avant que tu te mettes à ton compte

c'est le chu avec le " peu " de moyen qui fait que tout le monde réagisse mal

ce n'est pas toi qui t'écroule mais le système hospitalier

si je me permets de te poser une question, pourquoi t'irais pas te reorienter les métiers de la recherche clinique

t'es docteur donc , taffer dans un centre de recherche en tant que investifateur pour gagner plus d'argent ?
c'est une idée

tu fais un truc dont de milliers de gamin n'ont jamais réussi à toucher du doigt ce reve
ne va pas tout faire capoter à cause d'un docteur raoult

Le 24 juillet 2024 à 21:30:48 RoadtoPACESS a écrit :

Khey tu l as dit toi même dans quelques années tu vas gagner 4 k par mois et tu seras bien

Ou alors tes parents sont vraiment très très riche et ducoup tu te rends pas compte que tu vas être un mec celib qui gagne plus que les 3/4 de la population nationale

c'est le ratio temps investi +- selectivité des études / salaire qui est nul dans la plupart des spés en médecine

et surtout les responsabilités de malade...

J'ai des médecins feignants :rire:

Le 24 juillet 2024 à 19:53:39 :
"Ouais mais vous gagnez bien votre vie" NON

Là je suis interne je touche un smic
Le salaire débutant pour un praticien hospitalier selon les grilles c'est 4000€ brut
ça fait 2800 net d'impot :)

10 ans d'études pour 2800 net d'impot :)

4000 € brut ==> 2200 € super net

T'es tellement pas prêt

Le 24 juillet 2024 à 21:30:48 :

Non. Un ingénieur touche 4k€ en fin de carrière pour un lambda. Alors qu'il a beaucoup plus contribué à la société qu'un médecin. Vous êtes une caste qui devrait goûter au monde réel.

Le 24 juillet 2024 à 21:29:07 :

Le 24 juillet 2024 à 21:26:43 :

Le 24 juillet 2024 à 21:17:57 :

Le 24 juillet 2024 à 21:15:33 :
Tu prends des infirmiers, tu leur fais un an de sémio à temps plein et une formation IA dédiée, et hop, tu règles le problème.
Forcément, ça va chouiner.

faut vraiment pas être très fut fut pour penser que 1 an de sémio suffit à faire d'une inf un médecin :hap:

Qui a parlé de faire des médecins ? Je parle de régler le problème du manque de médecins, a fortiori de bons médecins, pas juste des lecteurs de carte vitale.

T'es complètement à côté de la plaque, fréro.

Le gap entre médecine et infirmière, c'est le gap entre un ouvrier qualifié et un ingénieur-docteur. Sans mépris de ma part.

Même si tu ajoutes un an de sémiologie à un pharmacien (qui fondamentalement est beaucoup plus proche du médecin que l'infirmière), tu obtiens de la merde.

Toi t'as pas assez fréquenté les déserts médicaux, ou les généralistes dans une belle majorité. J'en ai vu des médecins diplomés pur porc qui sont plus proches du buraliste que de l'aide soignant.

Le 24 juillet 2024 à 21:32:42 Queuewapote a écrit :

Non. Un ingénieur touche 4k€ en fin de carrière pour un lambda. Alors qu'il a beaucoup plus contribué à la société qu'un médecin. Vous êtes une caste qui devrait goûter au monde réel.

ingrat

Une des pire boucle avec MegaSupracuck.
C'est pas de la faute du patient si on vous a vendu du rêve alors que la réalité est pleine de merde. Qui a décrété que médecin, ca devait être une partie de plaisir ? Après il y a un vrai problème de manque de respect, mais je constate qu'il est présent des deux côtés.

Le 24 juillet 2024 à 21:34:42 :

ingrat

En quoi ? Les médecins sont nécessaires mais leur salaire est complètement démesuré. C'est une proportion inacceptable dans un métier rémunéré par la sécu.

Tu vis pas sans lui ? Et tu bouffes comment sans le paysan ou l'industriel qui les mets dans les boîtes ?

Le 24 juillet 2024 à 21:37:24 Queuewapote a écrit :

ingrat

En quoi ? Les médecins sont nécessaires mais leur salaire est complètement démesuré. C'est une proportion inacceptable dans un métier rémunéré par la sécu.

Tu vis pas sans lui ? Et tu bouffes comment sans le paysan ou l'industriel qui les mets dans les boîtes ?

On verra si tu seras du même avis dans quelques années quand il n'y en aura plus du tout en France par manque d'attractivité
je te souhaite pas d'avoir une merde car t'es pas prêt

Je me souviens d'un truc drôle d'ailleurs, c'est que j'ai commencé à lire Céline en P2 (sûrement ma deuxième P2, vu que je suis pas très "fut-fut"). Peut-être que ça a joué dans mon abandon de ces études de merde.

Le 24 juillet 2024 à 21:40:22 :
Je me souviens d'un truc drôle d'ailleurs, c'est que j'ai commencé à lire Céline en P2 (sûrement ma deuxième P2, vu que je suis pas très "fut-fut"). Peut-être que ça a joué dans mon abandon de ces études de merde.

C'était que bouquin de Céline ?

L'op sélectionné méchamment par le globalo-fascisme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651748591-chefmarlouterie.png

Le 24 juillet 2024 à 21:39:14 :

Le 24 juillet 2024 à 21:37:24 Queuewapote a écrit :

> Le 24 juillet 2024 à 21:28:15 :

> Khey tu l as dit toi même dans quelques années tu vas gagner 4 k par mois et tu seras bien

>

> Ou est le souci alors? J arrive pas a comprendre...

>

> Ou alors tes parents sont vraiment très très riche et ducoup tu te rends pas compte que tu vas être un mec celib qui gagne plus que les 3/4 de la population nationale

ingrat

On verra si tu seras du même avis dans quelques années quand il n'y en aura plus du tout en France par manque d'attractivité
je te souhaite pas d'avoir une merde car t'es pas prêt

J'en ai eu plein. Le mépris de l'orl après 6 mois d'attente alors que j'ai passé 6 moi a moitié ma complètement soigne de respecter ces profiteurs.

Vivement cabine d'inspection automatisée et l'IA pour se passer de ces preneurs d'otages une fois pour toutes.

Regarde ta réaction,on de vrait être a leur bottes et pourtant ces parasites ont abandonné les campagnes pour vivre dans leur bunkers métropolitain. Toute façon yen a deja plus. C'est la menace qui fait peur pas le coup de bâton. On est deja au coup de bâton en Province.

Pareil en ingé 2018 gros mais jai quitté la rat race.
Mtn tu vas te répeter "je suis libre" jusqua ce que ca te rentre dans le crane

Données du topic

Auteur
GilbertDeter09
Date de création
24 juillet 2024 à 19:53:39
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 165