Trader professionnel je réponds à vos questions
SuppriméLe 16 juillet 2024 à 14:08:04 :
Le 16 juillet 2024 à 14:03:01 :
Le 16 juillet 2024 à 13:54:24 :
Résultats sous forme de graphique de ton trading sur au moins 1 an ou fake + DDBTotalement interdit de partager ça donc non
Le 16 juillet 2024 à 13:54:42 :
C'est quoi les skills à avoir, faut connaitre du ml ?Je suis quant crédit et j'aimerais changer, je faisbdu C++ et python
Le ML c'est un plus mais franchement ya pas forcément besoin de faire des trucs compliqués.
Merci c'est clair. C'est clair que c'est pas évident de faire des strats quand on débute. Et t'as des ressources sur internet que t'as utilisé par hasard au tout début ?
Au tout début j'ai appris en travaillant dans un fonds. C'est la que t'apprends a coder, que t'apprends à faire des stratégies etc. Après y a quand même des bonnes sources d'inspiration dans les articles de finance sur Arxiv mais bon en général c'est super overfitté et ça marche pas du premier coup quand t'essaies en live de faire marcher ça.
Le 16 juillet 2024 à 14:08:54 :
Vous servez a quoi concrètement quand un trackers vous bat dans 80% des cas ?
Les gros hedgefunds défoncent les trackers en plus de faire de l'alpha donc des strats decorrelées du marché.
En étant un bon trader, c'est possible d'espérer quoi comme profit mensuel en % ?
Juste pour savoir si mes stratégies actuelles ont du potentiel ou non
Que penses-tu des prop firms ?
Le 16 juillet 2024 à 14:09:13 :
Tu peux recommander des ETF éligible et non éligible PEA qui vont monter dans les prochaines années ?
Aucune idée je suis trader je donne pas de conseil en investissement c'est deux jobs assez différents.
Pour les strats tu t'inspires des traders qui t'ont formé à tes debuts ?
Je lis pas mal d'articles sur SSRN et y'a des choses intéressantes (même si je sais que ça overfitte un max et que faut modifier le modèle de base pour avoir un trucs qui marche)
Le 16 juillet 2024 à 14:10:10 :
Le 16 juillet 2024 à 14:04:16 :
Le 16 juillet 2024 à 13:56:32 :
quelle note donnerais tu a la difficulte technique de ton travail de 0 -> exercice de math de 4ieme a 10-> maths 2 de l ENS ?que penses tu de l ESILV pour faire trader ?
Je connais pas l ESILV donc aucune idée. Et sinon je sais pas dire pour la difficulté technique c'est un long parcours quand même de faire des maths jusqu'à un haut niveau ça demande beaucoup de travail.
non mais je parle de la difficulte dans ton travail du quotidien
moi aussi je suis inge, je travail dans un departement de R et D d un gros groupe industriel militaire et je dirais que la complexite technique de mon travail est de 8/10 je me gratte vraiment la tete quasi tous les jours
C'est pas ultra difficile techniquement parlant mais faut quand même avoir beaucoup d'idées c'est pas évident de faire de l'argent de façon régulière.
Le 16 juillet 2024 à 14:14:30 :
Pour les strats tu t'inspires des traders qui t'ont formé à tes debuts ?Je lis pas mal d'articles sur SSRN et y'a des choses intéressantes (même si je sais que ça overfitte un max et que faut modifier le modèle de base pour avoir un trucs qui marche)
Oui je m'inspire des trucs qui ont marché par le passé évidemment donc ça ça demande de bien retravailler ses strats etc. Et ensuite bah je regarde ce qui se passe sur le marché je regarde ce que les gens regardent et j'essaie de faire des signaux puis des strats.
Et pour les strat tu conseilles quoi pour progresser dans son coin ?
Quels bouquins tu conseilles ?
C’est déjà dur pour quelqu’un de trader le soja et co-produits
Le 16 juillet 2024 à 14:16:29 :
Le 16 juillet 2024 à 14:10:10 :
Le 16 juillet 2024 à 14:04:16 :
Le 16 juillet 2024 à 13:56:32 :
quelle note donnerais tu a la difficulte technique de ton travail de 0 -> exercice de math de 4ieme a 10-> maths 2 de l ENS ?que penses tu de l ESILV pour faire trader ?
Je connais pas l ESILV donc aucune idée. Et sinon je sais pas dire pour la difficulté technique c'est un long parcours quand même de faire des maths jusqu'à un haut niveau ça demande beaucoup de travail.
non mais je parle de la difficulte dans ton travail du quotidien
moi aussi je suis inge, je travail dans un departement de R et D d un gros groupe industriel militaire et je dirais que la complexite technique de mon travail est de 8/10 je me gratte vraiment la tete quasi tous les jours
C'est pas ultra difficile techniquement parlant mais faut quand même avoir beaucoup d'idées c'est pas évident de faire de l'argent de façon régulière.
ok je vois plutot de la creativite interessant je pensais pas
Le 16 juillet 2024 à 14:13:10 :
Tu tombes bien je m'y intéresse énormement pour le moment
En étant un bon trader, c'est possible d'espérer quoi comme profit mensuel en % ?
Que penses-tu des prop firms ?
Je pense que quand tu deviens vraiment pro tu raisonnes plus en pourcent tu raisonnes vraiment en gains. Parce qu'avoir des stratégies que tu peux scaler avec des risques de malade c'est beaucoup plus intéressant financièrement même si ça dégrade le sharpe. Ensuite en tant que particulier je pense que c'est difficile d'espérer vraiment faire du pnl de manière régulière je dis pas que c'est impossible mais ça demande énormément de rigueur et énormément de data pour réellement générer de l'argent régulièrement.
Je pense que n'importe quel endroit ou t'es proche du pnl c'est une super bonne chose car si à la fin t'arrives à négocier un cut là ya plus de limite à ce que tu peux gagner. Donc il vaut parfois mieux être dans des plus petites boîtes avec beaucoup de responsabilités qu'un esclave de plus dans un gros hedgefund.
Le 16 juillet 2024 à 14:20:54 :
Comment tu arrives à trader les soft et hard en même temps, elles sont pas du tout drivées par les mêmes choses
C’est déjà dur pour quelqu’un de trader le soja et co-produits
C'est juste qu'il y a des signaux techniques et des idées que tu peux appliquer à tous les futurs. Effectivement du point de vue fondamental ce sont des marchés ultra différents.
Le 16 juillet 2024 à 14:24:35 pseudal2z a écrit :
Le 16 juillet 2024 à 14:13:10 :
Tu tombes bien je m'y intéresse énormement pour le moment
Que penses-tu des prop firms ?Je pense que quand tu deviens vraiment pro tu raisonnes plus en pourcent tu raisonnes vraiment en gains. Parce qu'avoir des stratégies que tu peux scaler avec des risques de malade c'est beaucoup plus intéressant financièrement même si ça dégrade le sharpe. Ensuite en tant que particulier je pense que c'est difficile d'espérer vraiment faire du pnl de manière régulière je dis pas que c'est impossible mais ça demande énormément de rigueur et énormément de data pour réellement générer de l'argent régulièrement.
Je pense que n'importe quel endroit ou t'es proche du pnl c'est une super bonne chose car si à la fin t'arrives à négocier un cut là ya plus de limite à ce que tu peux gagner. Donc il vaut parfois mieux être dans des plus petites boîtes avec beaucoup de responsabilités qu'un esclave de plus dans un gros hedgefund.
Intéréssant, d'une certaine façon ça confirme ma stratégie de viser à trouver des opportunités avec un gros profit potentiel et peu de risque
Ca fait depuis 1 mois que mon bot trade avec un Take Profit 7 fois supérieur au Stop Loss, pour un taux de trade gagné à 40%
J'espère que ça va continuer hein
Le 16 juillet 2024 à 14:20:33 :
Et pour les strat tu conseilles quoi pour progresser dans son coin ?Quels bouquins tu conseilles ?
Je sais que ya des gens qui aiment bien de Prado mais j'ai pas une énorme expertise niveau bouquins de trading. Si t'en as je suis preneur d ailleurs c'est toujours intéressant de choper des idées d'autres personnes.
Il existe encore des traders manuels qui tirent leur épingle du jeu seulement par analyse technique tu penses? Je suis sur un challenge FTMO depuis 6 mois je rame pas mal mais je sens que je peux y arriver avec beaucoup de patience ahi
Et là je reprend un mba Finance de Marché au sein de l'ESLSCA mais je peine à trouver une entreprise pour de l'alternance si jamais t'as des pistes de boites qui embauchent là dedans. Pour l'instant j'aimerais m'orienter sur du risk management voir trading si possible
Données du topic
- Auteur
- Pseudal2z
- Date de création
- 16 juillet 2024 à 12:48:35
- Date de suppression
- 16 juillet 2024 à 23:05:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 162
- Nb. messages JVC