Topic de JVKEUK :

Votre AVIS sur DRAGON QUEST 8 ?

Le 25 juillet 2024 à 00:14:12 :

Le 25 juillet 2024 à 00:09:32 :
C'est vrai que les combats tous les 3 pas c'est daté maintenant, ça te coupe dans ton élan. Des objets existent pour les repousser ceci dit.

Oh et ça me revient mais j'avais adoré le passage avec le bateau et l'oiseau. J'avais trouvé ça cool que le jeu passe par ce genre de liberté et de dimension aérienne.

Donc des combats imposé tous les 3 pas ? Qui sont, termes que je viens d'aprendre, au tour par tour ?

:hum:

C'est une façon de parler.

En gros t'as ton perso qui évolue sur la Map, et régulièrement ça enclenche un fondu au noir et ouvre un combat avec des monstres propres à la zone.

Et oui c'est tour par tour. C'est vrai que c'est particulier.
Quand le combat s'ouvre, tu vois les ennemis en face, puis tu donnes des ordres à ton premier perso (attaque, sort, utiliser un objet, passer...), il attaque et on voit le résultat.

Puis ça passe à ton second perso et ainsi de suite.
Puis c'est au tour des monstres.

Ceci dit il me semble que parfois les monstres peuvent attaquer en premier et au milieu de ton tour selon leur point en initiative.

Le 25 juillet 2024 à 00:19:20 :
jme demande a quoi sa vous sers de demander si c'est bien ou pas de comencer X jeux, vu qu'a chaque fois qu'il y a ce genre de topic , tres vite , t'en a qui vont répondre expret a coter ....
donc c'est quoi l'interet de ta question ?
si c'est pour le troll et j'en vois pas dans ta question donc.....
juste causer aufet ?

Blabla blabla

Tu blabates mais sans rien dire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Le 25 juillet 2024 à 00:19:36 :

Le 25 juillet 2024 à 00:14:12 :

Le 25 juillet 2024 à 00:09:32 :
C'est vrai que les combats tous les 3 pas c'est daté maintenant, ça te coupe dans ton élan. Des objets existent pour les repousser ceci dit.

Oh et ça me revient mais j'avais adoré le passage avec le bateau et l'oiseau. J'avais trouvé ça cool que le jeu passe par ce genre de liberté et de dimension aérienne.

Donc des combats imposé tous les 3 pas ? Qui sont, termes que je viens d'aprendre, au tour par tour ?

:hum:

C'est une façon de parler.

En gros t'as ton perso qui évolue sur la Map, et régulièrement ça enclenche un fondu au noir et ouvre un combat avec des monstres propres à la zone.

Et oui c'est tour par tour. C'est vrai que c'est particulier.
Quand le combat s'ouvre, tu vois les ennemis en face, puis tu donnes des ordres à ton premier perso (attaque, sort, utiliser un objet, passer...), il attaque et on voit le résultat.

Puis ça passe à ton second perso et ainsi de suite.
Puis c'est au tour des monstres.

Ceci dit il me semble que parfois les monstres peuvent attaquer en premier et au milieu de ton tour selon leur point en initiative.

Interressant

Donc en gros dans ces combats, y'a plusieurs combo possible et plusieurs résultats differents

Donc ça devient pas redondant ?

Le 25 juillet 2024 à 00:21:33 bidulmachin a écrit :
ben comme vous
je lui demande et a vous aussi
il demande si dragon quest 8 est bien
et sa fais 3 page que vous lui blablater sur le 11 sur chrono trigger
donc sa sers a quoi

Sur le premier post, il précise qu'il souhaite se lancer dans les RPG alors qu'il n'en a jamais joué. C'est normal de lui proposer quelque chose de plus accessible

Le 25 juillet 2024 à 00:21:33 :
ben comme vous
je lui demande et a vous aussi
il demande si dragon quest 8 est bien
et sa fais 3 page que vous lui blablater sur le 11 sur chrono trigger
donc sa sers a quoi

Non au contraire

On me dit, ou plutot on m'informe que pour un novice comme moi, il serait mieux de commencer par le 11

Bah j'en prends compte. Je suis pas fermé à l'idée

le 8 est archi accessible c'est meme le but 1er de ce dragon quest la vu que c'est le 1er ou il on BIEN localiser le truc qui change fort par raport a sa version jap

Données du topic

Auteur
JVKEUK
Date de création
24 juillet 2024 à 23:45:29
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 318