Topic de JVKEUK :

Votre AVIS sur DRAGON QUEST 8 ?

[00:02:52] <JVKEUK>

Le 24 juillet 2024 à 23:58:11 :
Je conseille plutôt d'attaquer avec DQ XI S. Autant j'ai adoré DQ VIII, autant il a vieilli, la version PS2 est assez dépassée, et la version DS est dégueulasse.

T'inquiètes pas pour le côté viellot de la ps2 car je joue sur ému avec un réhaussage 4K et un pack de textures HD + 60 fps :hap:

TU me conseilles un autre DQ mais moi je connais juste DQ8. C'est le seul qui a eu 20/20 a des tests, il a eu une grosse popularité.
Et je me suis déja pré-investi
Mais je vais quand même checké celui que tu me proposes :ok:

Chaque DQ est unique, seul le gameplay reste identique.

Disons que sur les derniers, t'es un peu plus accompagné et tu ne peux pas te "tromper". Dans DQ8, si tu distribues mal tes points de compétences, tu peux être très frustré de tes mauvais choix pendant ton aventure par exemple.

DQ8, c'est aussi des combats aléatoires tous les 3 pas. Aujourd'hui perso, j'ai du mal avec ça. Pourtant, DQ8 a été mon premier DQ, et je l'ai poncé en large et en travers.

Mon conseil : si tu débutes, attaque par le 11 S. Si tu en veux plus, fais-toi la version DS plutôt. :oui:

Le 25 juillet 2024 à 00:05:34 :
Dragon Quest 11, oui pour un novice

Bon bah vous êtes 3 à me le recommander, je vais voir ça

Il est super, le khey au-dessus résume bien.

Les perso ont leur arc et la quête gagne en profondeur, c'est pas bouleversant mais c'est efficace quand t'es gamin.

A partir d'un moment tu peux choper des monstres et les utiliser en combat.

Il y a une fonctionnalité d'alchimie où tu peux faire différente recette et obtenir certains objets très utiles voir carrément décisif comme le tambourin de tension.

Tu peux aussi faire des fromages

Le 25 juillet 2024 à 00:04:57 :

Le 25 juillet 2024 à 00:03:13 :
Il est bien mais le 11 est large meilleur

Aussi pour un novice ?

DQ11 est plus adapté à un novice, mais il a un monde ouvert plus restreint que celui de DQ8.

Commence plutôt par le 11 si c'est ton premier RPG https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png
Si ta la possibilité de jouer au 8 alors go je préfère l'histoire de celui ci et y'a l'arène aussi qui est cool que y'a pas dans le 11
L'op te prends pas la tête, lance le jeu, il n'y a rien de compliqué.
Tu joue sur quoi l'op y'a dq8 sur aucun store et ma ps2 est morte
Si tu veux par contre jouer à un RPG 20/20 incontestable et plutôt facile. Joue plutôt à Chrono Trigger, l'aventure est cool, le gameplay est plaisant et efficace, les personnages sont tout aussi attachant et bien différents les uns des autres. C'est vraiment le RPG que je recommanderais pour faire plaisir à quelqu'un

Le 25 juillet 2024 à 00:06:22 :
Il est super, le khey au-dessus résume bien.

Les perso ont leur arc et la quête gagne en profondeur, c'est pas bouleversant mais c'est efficace quand t'es gamin.

A partir d'un moment tu peux choper des monstres et les utiliser en combat.

Il y a une fonctionnalité d'alchimie où tu peux faire différente recette et obtenir certains objets très utiles voir carrément décisif comme le tambourin de tension.

Tu peux aussi faire des fromages

" alchimie "

" tambourin de tension "

Voilà des termes qui me destabilisent un peu car j'ai pas vraiment idée de quoi tu parles :hap:

C'est vrai que les combats tous les 3 pas c'est daté maintenant, ça te coupe dans ton élan. Des objets existent pour les repousser ceci dit.

Oh et ça me revient mais j'avais adoré le passage avec le bateau et l'oiseau. J'avais trouvé ça cool que le jeu passe par ce genre de liberté et de dimension aérienne.

Le 25 juillet 2024 à 00:07:33
L'op te prends pas la tête, lance le jeu, il n'y a rien de compliqué.

Ah bah voilà un post encourageant :ok:

C'est ce que je veux entendre

[00:09:26] <JVKEUK>

Le 25 juillet 2024 à 00:06:22 :
Il est super, le khey au-dessus résume bien.

Les perso ont leur arc et la quête gagne en profondeur, c'est pas bouleversant mais c'est efficace quand t'es gamin.

A partir d'un moment tu peux choper des monstres et les utiliser en combat.

Il y a une fonctionnalité d'alchimie où tu peux faire différente recette et obtenir certains objets très utiles voir carrément décisif comme le tambourin de tension.

Tu peux aussi faire des fromages

" alchimie "

" tambourin de tension "

Voilà des termes qui me destabilisent un peu car j'ai pas vraiment idée de quoi tu parles :hap:

C'est des trucs du jeu, et franchement, l'alchimie, c'est le truc anecdotique, juste un menu où tu échanges des objets contre un autre...

Le 25 juillet 2024 à 00:08:29 :
Tu joue sur quoi l'op y'a dq8 sur aucun store et ma ps2 est morte

Emulateur

Le 25 juillet 2024 à 00:09:26 :

Le 25 juillet 2024 à 00:06:22 :
Il est super, le khey au-dessus résume bien.

Les perso ont leur arc et la quête gagne en profondeur, c'est pas bouleversant mais c'est efficace quand t'es gamin.

A partir d'un moment tu peux choper des monstres et les utiliser en combat.

Il y a une fonctionnalité d'alchimie où tu peux faire différente recette et obtenir certains objets très utiles voir carrément décisif comme le tambourin de tension.

Tu peux aussi faire des fromages

" alchimie "

" tambourin de tension "

Voilà des termes qui me destabilisent un peu car j'ai pas vraiment idée de quoi tu parles :hap:

L'alchimie dans le jeu c'est une marmite dans laquelle tu fusionnes deux objets.

Par exemple pour le fromage, il me semble que c'est du lait et de la présure ou des trucs d'éléments comme "machin de feu". Ça te donne un fromage épicé.

Celui ci a un effet en plus que le fromage normal. Tu as aussi une petite souris qui peut le manger et cracher du feu par exemple.

Pour la tension c'est un peu particulier au jeu je crois, ça permet de monter ton perso en tension. Il passe ainsi son tour mais il se concentre jusqu'à 4 paliers.

Une fois atteint il peut attaquer avec un effet décuplé.

En tout on a 4 personnages et chaque personnages peut se concentrer sur lui-même une fois par tour.

Donc si tu as deux tambourins tu peux monter au niveau 100 en presque un tour. C'est très utile contre les boss de fins.

Purée ça à l'air trop nul, j'avais regardé pour le faire aussi, mais ça à l'air vraiment pas ouf

Le 25 juillet 2024 à 00:09:32 :
C'est vrai que les combats tous les 3 pas c'est daté maintenant, ça te coupe dans ton élan. Des objets existent pour les repousser ceci dit.

Oh et ça me revient mais j'avais adoré le passage avec le bateau et l'oiseau. J'avais trouvé ça cool que le jeu passe par ce genre de liberté et de dimension aérienne.

Donc des combats imposé tous les 3 pas ? Qui sont, termes que je viens d'aprendre, au tour par tour ?

:hum:

Le 25 juillet 2024 à 00:14:07 :
Purée ça à l'air trop nul, j'avais regardé pour le faire aussi, mais ça à l'air vraiment pas ouf

Je pensais ça aussi de tous les RPJ

Faut juste avoir envie de s'y mettre, et constater par soi-même, si c'est vraiment si génial qu'on le dise ou pas :ok:

Honnêtement il est très bien mais un peu saoulant (musique, combats aléatoires répétitifs...)

Pour les débutants, je conseillerais plus un Tales of Symphonia (il est ressorti en remaster)

jme demande a quoi sa vous sers de demander si c'est bien ou pas de comencer X jeux, vu qu'a chaque fois qu'il y a ce genre de topic , tres vite , t'en a qui vont répondre expret a coter ....
donc c'est quoi l'interet de ta question ?
si c'est pour le troll et j'en vois pas dans ta question donc.....
juste causer aufet ?

Données du topic

Auteur
JVKEUK
Date de création
24 juillet 2024 à 23:45:29
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 281