Topic de JVKEUK :

Votre AVIS sur DRAGON QUEST 8 ?

Je vais me lancer dans les jeux RPG et celui-ci pourrait me plaire

Mais le type rpg c'est vraiment TOUT NOUVEAU pour moi, jamais joué à aucun. Même pas Pokemon ni Zelda a l'époque

Est-ce que c'est accessible ? C'est comme GTA c'est un monde ouvert ?

Merci pour vos réponses les quilles

c'est jrpg basique/20

tu peux commencer par ca oui

Le 24 juillet 2024 à 23:47:06 :
c'est jrpg basique/20

tu peux commencer par ca oui

:cimer:

Y'a rien de compliqué a savoir ?

C'est quoi des PM par exemple ?

Comment c'est possible de n'avoir jamais joué à un RPG ?

Même enfant, on le fait sans écran

Zelda n'est pas un RPG, c'est un jeu d'aventure à énigmes et puzzles

Dragon Quest 8 est l'un des plus accessibles des Dragon quest. Ce n'est pas un monde ouvert à proprement parlé mais passé un stade du jeu, tu peux aller quasiment où tu le souhaites. Il y a une grande liberté

L'aventure a un aspect onirique et les personnages sont attachants, associé à une technique, un dessin des personnages et des musiques de très bonnes qualité, ça en fait un très bon jeu.

Les boss peuvent être très durs parfois, donc essaie de monter les niveaux de manière régulière et ne fonce pas directement à la prochaine destination

Comme la plupart des anciens RPG, il y a de longues phases répétitives à faire monter les niveaux. Certains monstres de base peuvent être redoutables, pas autant que SMT mais si tu n'es pas préparé par des bons objets (des herbes en rab par exemple), ton équipe peut être décimée

Le gros point faible du jeu pour les débutants c'est la gestion de l'inventaire. Chaque personnage a son inventaire et ne partage pas les objets lors des combats. Il y a un grand sac où tout peut être entreposé mais non utilisable lors les combats. Tu verras, c'est assez spécifique du jeu mais très réaliste

Autre chose, fait gaffe à bien choisir vers quel arbre de compétences tu orientes tes personnages, ne te disperse pas, sinon tu n'auras pas l'occasion d'avoir les plus hautes compétences

Je conseille plutôt d'attaquer avec DQ XI S. Autant j'ai adoré DQ VIII, autant il a vieilli, la version PS2 est assez dépassée, et la version DS est dégueulasse.

Le 24 juillet 2024 à 23:56:15 :
Comment c'est possible de n'avoir jamais joué à un RPG ?

Même enfant, on le fait sans écran

Zelda n'est pas un RPG, c'est un jeu d'aventure à énigmes et puzzles

Dragon Quest 8 est l'un des plus accessibles des Dragon quest. Ce n'est pas un monde ouvert à proprement parlé mais passé un stade du jeu, tu peux aller quasiment où tu le souhaites. Il y a une grande liberté

L'aventure a un aspect onirique et les personnages sont attachants, associé à une technique, un dessin des personnages et des musiques de très bonnes qualité, ça en fait un très bon jeu.

Les boss peuvent être très durs parfois, donc essaie de monter les niveaux de manière régulière et ne fonce pas directement à la prochaine destination

Comme la plupart des anciens RPG, il y a de longues phases répétitives à faire monter les niveaux. Certains monstres de base peuvent être redoutables, pas autant que SMT mais si tu n'es pas préparé par des bons objets (des herbes en rab par exemple), ton équipe peut être décimée

Le gros point faible du jeu pour les débutants c'est la gestion de l'inventaire. Chaque personnage a son inventaire et ne partage pas les objets lors des combats. Il y a un grand sac où tout peut être entreposé mais non utilisable lors les combats. Tu verras, c'est assez spécifique du jeu mais très réaliste

Autre chose, fait gaffe à bien choisir vers quel arbre de compétences tu orientes tes personnages, ne te disperse pas, sinon tu n'auras pas l'occasion d'avoir les plus hautes compétences

Je prends note :ok:

Même si j'ai pas tout compris

Je suis vraimnent au niveau 0

Oui j'ai jamais au grand jamais joué à des RPG à 32 ans
Mais j'ai envie de me forcer parce que j'ai lu enormement de commentaires disant que ce jeu est exceptionnel

Je dirais pas que DQ 8 est exceptionnel. Je pense que d'un point de vue aventure, il est vraiment chouette, mais je le recommanderais pas à un nouveau joueur sans qu'ils le remasterisent.

Le 24 juillet 2024 à 23:58:11 :
Je conseille plutôt d'attaquer avec DQ XI S. Autant j'ai adoré DQ VIII, autant il a vieilli, la version PS2 est assez dépassée, et la version DS est dégueulasse.

T'inquiètes pas pour le côté viellot de la ps2 car je joue sur ému avec un réhaussage 4K et un pack de textures HD + 60 fps :hap:

TU me conseilles un autre DQ mais moi je connais juste DQ8. C'est le seul qui a eu 20/20 a des tests, il a eu une grosse popularité.
Et je me suis déja pré-investi
Mais je vais quand même checké celui que tu me proposes :ok:

Le 24 juillet 2024 à 23:49:08 :

Le 24 juillet 2024 à 23:47:06 :
c'est jrpg basique/20

tu peux commencer par ca oui

:cimer:

Y'a rien de compliqué a savoir ?

C'est quoi des PM par exemple ?

Pm = point de magie

Il est bien mais le 11 est large meilleur

Le 25 juillet 2024 à 00:03:06 :

Le 24 juillet 2024 à 23:49:08 :

Le 24 juillet 2024 à 23:47:06 :
c'est jrpg basique/20

tu peux commencer par ca oui

:cimer:

Y'a rien de compliqué a savoir ?

C'est quoi des PM par exemple ?

Pm = point de magie

Ok

Maintenant, à quoi servent des points de magie ? :hap:

Le 25 juillet 2024 à 00:04:00 :

Le 25 juillet 2024 à 00:03:06 :

Le 24 juillet 2024 à 23:49:08 :

Le 24 juillet 2024 à 23:47:06 :
c'est jrpg basique/20

tu peux commencer par ca oui

:cimer:

Y'a rien de compliqué a savoir ?

C'est quoi des PM par exemple ?

Pm = point de magie

Ok

Maintenant, à quoi servent des points de magie ? :hap:

A lancer des sorts ou utiliser des aptitudes qui coutent en pm :ok:

Le 25 juillet 2024 à 00:03:13 :
Il est bien mais le 11 est large meilleur

Aussi pour un novice ?

Le 25 juillet 2024 à 00:04:31 :

Le 25 juillet 2024 à 00:04:00 :

Le 25 juillet 2024 à 00:03:06 :

Le 24 juillet 2024 à 23:49:08 :

Le 24 juillet 2024 à 23:47:06 :
c'est jrpg basique/20

tu peux commencer par ca oui

:cimer:

Y'a rien de compliqué a savoir ?

C'est quoi des PM par exemple ?

Pm = point de magie

Ok

Maintenant, à quoi servent des points de magie ? :hap:

A lancer des sorts ou utiliser des aptitudes qui coutent en pm :ok:

Ok merci

On avance :hap:

Dragon Quest 11, oui pour un novice

Le 25 juillet 2024 à 00:02:52 :

Le 24 juillet 2024 à 23:58:11 :
Je conseille plutôt d'attaquer avec DQ XI S. Autant j'ai adoré DQ VIII, autant il a vieilli, la version PS2 est assez dépassée, et la version DS est dégueulasse.

T'inquiètes pas pour le côté viellot de la ps2 car je joue sur ému avec un réhaussage 4K et un pack de textures HD + 60 fps :hap:

TU me conseilles un autre DQ mais moi je connais juste DQ8. C'est le seul qui a eu 20/20 a des tests, il a eu une grosse popularité.
Et je me suis déja pré-investi
Mais je vais quand même checké celui que tu me proposes :ok:

Bordel tu vas en chier si c'est ton premier DQ
Un conseil: essaie d'avoir les meilleurs équipements possibles et ne fuis aucun combat pour pas être bas niveau :ok:
Achète des herbes médicinales au début.
Utilise le site DQFan pour te renseigner sur les recettes d'alchimie et les compétences car le jeu n'indique rien
Bon courage

Aucune quête avec un dragon nommé 8 qui plus est, assez déçu du coup, titre mensonger https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Données du topic

Auteur
JVKEUK
Date de création
24 juillet 2024 à 23:45:29
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 113