Topic de GouleMagique :

2800e net en info après 2 ans d'xp mais j'en peux plus

2800 net sur 12 mois ça fait combien en brut ?

Le 15 juillet 2024 à 16:59:27 :
2800 net sur 12 mois ça fait combien en brut ?

Entre 45 et 48

Le 15 juillet 2024 à 16:59:06 giorsgniorr a écrit :
2k9 net après impôts, 35h à 15 minutes de chez moi. Idem j'en ai marre je me fais chier et mon boss me soûle

Arrêtez de pleurer. Vous mettez de côté, vous vous réorientez professionnellement puis basta.

Au passage, vous vous ferez tout le temps chier en taffant pour les autres.

Le 15 juillet 2024 à 16:59:15 :

Le 15 juillet 2024 à 16:57:31 :

Le 15 juillet 2024 à 16:11:10 :
Le pire c'est que je suis incompetant mais passer ma vie devant un pc je trouve ca tellement fade

Je pense que je prefererais etre payé 1800e mais avoir un taff sympa

Je suis devOps, j'ai taffé 2 ans puis 5 ans en caleçon dans mon salon, là je surveille la piscine d'un hotel disneyland pour le fun, ensuite je repasse en caleçon dans mon salon.
A 30 ans j'ai acheté un appart je suis presque libre de faire ce que je veux de mon temps.
Tout est possible khey avec le dev

Pourquoi tes devenu surveillant de piscine ?

Juste temporaire (1an) pour me remotiver et me changer les idées, voir du monde, avoir les avantages disneyland paris, et me redonner un cadre de vie car entrepreneur solo pendant 5 ans c'est difficile de rester discipliné.
Et surveillant de piscine car c'est que 2 semaines de formation pour l'avoir et tu peux trouver du taff partout et ça change de passer sa journée devant un pc.

Le 15 juillet 2024 à 16:17:03 :

Le 15 juillet 2024 à 16:15:44 :
Tu fais quoi en info?

Mets un max de sous coté avant de tenter quoi que ce soit vu ta situation financière avantageuse.

Un bullshit job

Je suis expert reseau et systeme

En gros j'integre un software dans des infra

Un excellent job, parmi les plus importants de nos jours, je sais pas ce que tu racontes...

J'ai de quoi faire autre chose mais bon, pas évident de changer complètement quand t'as une famille, un prêt pour une belle baraque etc. Heureusement que j'ai des centres d'intérêt assez fort en dehors du boulot
La chance je gagne 700 de moins pour le même travail (mais je suis 4j/semaine en TT)
Mdr je suis dans la même situation sauf que je suis dev. Je me sens trop nul j'ai l'impression que je vais être remplacé par l'IA du jour au lendemain mais je gagne 2k8 nets aussi. Je sais pas ce que je pourrais faire d'autre

Le 15 juillet 2024 à 17:01:36 :

Le 15 juillet 2024 à 16:59:15 :

Le 15 juillet 2024 à 16:57:31 :

Le 15 juillet 2024 à 16:11:10 :
Le pire c'est que je suis incompetant mais passer ma vie devant un pc je trouve ca tellement fade

Je pense que je prefererais etre payé 1800e mais avoir un taff sympa

Je suis devOps, j'ai taffé 2 ans puis 5 ans en caleçon dans mon salon, là je surveille la piscine d'un hotel disneyland pour le fun, ensuite je repasse en caleçon dans mon salon.
A 30 ans j'ai acheté un appart je suis presque libre de faire ce que je veux de mon temps.
Tout est possible khey avec le dev

Pourquoi tes devenu surveillant de piscine ?

Juste temporaire (1an) pour me remotiver et me changer les idées, voir du monde, avoir les avantages disneyland paris, et me redonner un cadre de vie car entrepreneur solo pendant 5 ans c'est difficile de rester discipliné.
Et surveillant de piscine car c'est que 2 semaines de formation pour l'avoir et tu peux trouver du taff partout et ça change de passer sa journée devant un pc.

Courage tu esperer trouver une copine khey ?

Cest ouf comment malgrès l'argent si on a pas de meuf ca vaut rien

Yo les kheys, j'entre en ingé en septembre et je recherche une alternance en info si vous avez des conseils :ok:

Le 15 juillet 2024 à 17:01:36 :

Le 15 juillet 2024 à 16:59:15 :

Le 15 juillet 2024 à 16:57:31 :

Le 15 juillet 2024 à 16:11:10 :
Le pire c'est que je suis incompetant mais passer ma vie devant un pc je trouve ca tellement fade

Je pense que je prefererais etre payé 1800e mais avoir un taff sympa

Je suis devOps, j'ai taffé 2 ans puis 5 ans en caleçon dans mon salon, là je surveille la piscine d'un hotel disneyland pour le fun, ensuite je repasse en caleçon dans mon salon.
A 30 ans j'ai acheté un appart je suis presque libre de faire ce que je veux de mon temps.
Tout est possible khey avec le dev

Pourquoi tes devenu surveillant de piscine ?

Juste temporaire (1an) pour me remotiver et me changer les idées, voir du monde, avoir les avantages disneyland paris, et me redonner un cadre de vie car entrepreneur solo pendant 5 ans c'est difficile de rester discipliné.
Et surveillant de piscine car c'est que 2 semaines de formation pour l'avoir et tu peux trouver du taff partout et ça change de passer sa journée devant un pc.

perso technicien info dans une boîte du cac bien payé et gros avantages mais je suis retourné aider ma mère dans sa boutique ahi je fais une pause

l'op va suivre le schema classique du dev qui quitte une vie pépère de bureau pour un taff en extérieur, parfois même physique avant de VITE regretter et tout faire pour retourner a sa vie d'avant comme le font 99% des devs qui veulent se reconvertir

Le problème c'est que vous avez pas connu la vie d'un ouvrier du BTP, ouvrier agricole, intérimaire à l'usine ou dans la restauration et autre

Vous avez suivi le schéma classique: étude, ESN, petite boite sympa. Moi j'ai connu la vie d'esclave je suis entrain de tout faire pour go info, j'ai une mission en Fevrier 2025 je me forme depuis quelques mois pour être pret et pas laisser passer ma chance, vous realisez pas la chance que vous avez honnêtement

Yo les kheys, j'entre en ingé en septembre et je recherche une alternance en info si vous avez des conseils :ok:

Le 15 juillet 2024 à 17:09:37 :
l'op va suivre le schema classique du dev qui quitte une vie pépère de bureau pour un taff en extérieur, parfois même physique avant de VITE regretter et tout faire pour retourner a sa vie d'avant comme le font 99% des devs qui veulent se reconvertir

Le problème c'est que vous avez pas connu la vie d'un ouvrier du BTP, ouvrier agricole, intérimaire à l'usine ou dans la restauration et autre

Vous avez suivi le schéma classique: étude, ESN, petite boite sympa. Moi j'ai connu la vie d'esclave je suis entrain de tout faire pour go info, j'ai une mission en Fevrier 2025 je me forme depuis quelques mois pour être pret et pas laisser passer ma chance, vous realisez pas la chance que vous avez honnêtement

Sauf que dev je trouve ça trop chiant, tu te fais des noeuds au cerveau pour des trucs de merde toute la journée t'as l'impression de servir à rien dans le monde. T'es assis toute la journée chez toi tu peux même pas aller au café parce que t'as besoin de 2 écrans. Tous tes collègues sont des hommes. T'as 0 impact décisionnel à moins d'être lead, et quand tu parles de ton taf a des gens qui connaissent pas la réponse c'est "ah ok" pcq personne y connait rien et que ça les intéresse pas

Le 15 juillet 2024 à 17:12:03 :
Yo les kheys, j'entre en ingé en septembre et je recherche une alternance en info si vous avez des conseils :ok:

Aucun conseil ne te sera délivré tant que tu n'auras pas montré une preuve munie de ton pseudo sur une feuille attestant que tu as au moins réalisé 500 candidatures.

Le 15 juillet 2024 à 17:09:37 :
l'op va suivre le schema classique du dev qui quitte une vie pépère de bureau pour un taff en extérieur, parfois même physique avant de VITE regretter et tout faire pour retourner a sa vie d'avant comme le font 99% des devs qui veulent se reconvertir

Le problème c'est que vous avez pas connu la vie d'un ouvrier du BTP, ouvrier agricole, intérimaire à l'usine ou dans la restauration et autre

Vous avez suivi le schéma classique: étude, ESN, petite boite sympa. Moi j'ai connu la vie d'esclave je suis entrain de tout faire pour go info, j'ai une mission en Fevrier 2025 je me forme depuis quelques mois pour être pret et pas laisser passer ma chance, vous realisez pas la chance que vous avez honnêtement

Courage à toi en tout cas., je comprends cette vision des choses également. Je suis pas info mais j’étais dans le tertiaire, je vais me reconvertir dans un taff manuel. Je sais ce qu’est le charbon, j’ai la moitié de ma famille qui est dans le BTP :hap: ce sont des taffs pas du tout évident mais j’ai énormément de respect pour ces métiers.

Pas évident du tout mais avec du taff y’a moyen de faire de très bonnes choses (mais encore une fois loin d’être facile).

Le 15 juillet 2024 à 17:05:01 :

Le 15 juillet 2024 à 17:01:36 :

Le 15 juillet 2024 à 16:59:15 :

Le 15 juillet 2024 à 16:57:31 :

Le 15 juillet 2024 à 16:11:10 :
Le pire c'est que je suis incompetant mais passer ma vie devant un pc je trouve ca tellement fade

Je pense que je prefererais etre payé 1800e mais avoir un taff sympa

Je suis devOps, j'ai taffé 2 ans puis 5 ans en caleçon dans mon salon, là je surveille la piscine d'un hotel disneyland pour le fun, ensuite je repasse en caleçon dans mon salon.
A 30 ans j'ai acheté un appart je suis presque libre de faire ce que je veux de mon temps.
Tout est possible khey avec le dev

Pourquoi tes devenu surveillant de piscine ?

Juste temporaire (1an) pour me remotiver et me changer les idées, voir du monde, avoir les avantages disneyland paris, et me redonner un cadre de vie car entrepreneur solo pendant 5 ans c'est difficile de rester discipliné.
Et surveillant de piscine car c'est que 2 semaines de formation pour l'avoir et tu peux trouver du taff partout et ça change de passer sa journée devant un pc.

Courage tu esperer trouver une copine khey ?

Cest ouf comment malgrès l'argent si on a pas de meuf ca vaut rien

Moi c'est particulier je n'ai pas envie d'avoir de copine, j'aime bien être seul mais oui si tu veux trouver une copine c'est pas en info que tu en trouveras facilement..

Le 15 juillet 2024 à 17:12:37 :

Le 15 juillet 2024 à 17:09:37 :
l'op va suivre le schema classique du dev qui quitte une vie pépère de bureau pour un taff en extérieur, parfois même physique avant de VITE regretter et tout faire pour retourner a sa vie d'avant comme le font 99% des devs qui veulent se reconvertir

Le problème c'est que vous avez pas connu la vie d'un ouvrier du BTP, ouvrier agricole, intérimaire à l'usine ou dans la restauration et autre

Vous avez suivi le schéma classique: étude, ESN, petite boite sympa. Moi j'ai connu la vie d'esclave je suis entrain de tout faire pour go info, j'ai une mission en Fevrier 2025 je me forme depuis quelques mois pour être pret et pas laisser passer ma chance, vous realisez pas la chance que vous avez honnêtement

Sauf que dev je trouve ça trop chiant, tu te fais des noeuds au cerveau pour des trucs de merde toute la journée t'as l'impression de servir à rien dans le monde. T'es assis toute la journée chez toi tu peux même pas aller au café parce que t'as besoin de 2 écrans. Tous tes collègues sont des hommes. T'as 0 impact décisionnel à moins d'être lead, et quand tu parles de ton taf a des gens qui connaissent pas la réponse c'est "ah ok" pcq personne y connait rien et que ça les intéresse pas

Puis tu vas faire un travail manuel, te rendre compte qu'à la place tu vas t'épuiser physiquement, qu'il y aura toujours 0 meuf, sauf que là faudra te motiver à te réveiller pour 7h de travail effectif en extérieur peu importe le temps, peu importe si tu te sens pas très bien, et pour un salaire inférieur :)

2800 avec du télétravail en caleçon au chaud/frais c'est introllable.

C'est comme les parisix qui se lancent dans le délire ferme autonome et qui retournent en banlieue au bout de 2 ans parce qu'ils découvrent que la vie agricole c'est pas si peinard que sur les vidéos YouTube.

2800 après 2 ans d'XP c'est EXCELLENT l'auteur hein.

Données du topic

Auteur
GouleMagique
Date de création
15 juillet 2024 à 16:11:10
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 144