Topic de GouleMagique :

2800e net en info après 2 ans d'xp mais j'en peux plus

Le 15 juillet 2024 à 16:20:11 :
J'ai fais littéralement 3 mois de "dev" Après mon master et depuis 3 piges je travaille en intérim ou CDD dans des job au smic :hap:

Je supportais pas pisser du Code. Mais e je suis pauvre du coup :hap:

Après vaut mieux être pauvre qu'avoir envie de se ent tous les matins je suppose :hap:

Tas fais 5 ans pour rien ducoup? Go MP stp

Jai besoin de ta determination

Le 15 juillet 2024 à 16:22:12 :

Le 15 juillet 2024 à 16:20:20 :
Province ?
Je suis dans le même cas que toi (DBA :ok:) , fin d'année je vais faire une formation vitrailliste :hap:

Ouai je suis en bordure d'IDF

Cest infame

Je voulais etre linux engineer mais là à mon poste je stagne

Tu es intéressé par quoi hors info ?

Le 15 juillet 2024 à 16:17:47 :

Le 15 juillet 2024 à 16:15:44 :
Tu fais quoi en info?

Mets un max de sous coté avant de tenter quoi que ce soit vu ta situation financière avantageuse.

Tu trouves que 2k8 cest une bonne situation financiere ?

Je me suis fait la même réflexion :rire:

J’ai 3k2 après impôt et même si ça va, j’ai clairement pas l’impression d’être si à l’aise que ça :(

Le 15 juillet 2024 à 16:23:52 :

Le 15 juillet 2024 à 16:22:12 :

Le 15 juillet 2024 à 16:20:20 :
Province ?
Je suis dans le même cas que toi (DBA :ok:) , fin d'année je vais faire une formation vitrailliste :hap:

Ouai je suis en bordure d'IDF

Cest infame

Je voulais etre linux engineer mais là à mon poste je stagne

Tu es intéressé par quoi hors info ?

Par la nature, le bivouac, la randonnée et le jardinage

Et toi ?

Comme si enfait mes passions etaient aux antipode de mon metier

Le 15 juillet 2024 à 16:24:55 :

Le 15 juillet 2024 à 16:23:52 :

Le 15 juillet 2024 à 16:22:12 :

Le 15 juillet 2024 à 16:20:20 :
Province ?
Je suis dans le même cas que toi (DBA :ok:) , fin d'année je vais faire une formation vitrailliste :hap:

Ouai je suis en bordure d'IDF

Cest infame

Je voulais etre linux engineer mais là à mon poste je stagne

Tu es intéressé par quoi hors info ?

Par la nature, le bivouac, la randonnée et le jardinage

Et toi ?

Comme si enfait mes passions etaient aux antipode de mon metier

comme je te comprends :coeur:

après à toi de voir si t'es prêt à perdre 1000 euros de salaire pour changer de cadre, et puis faut te former, même paysagiste ( beau métier ) sans xp à moins d'un coup de piston tu vas galérer pour décrocher l'emploi, ça demande du courage de quitter un emploi a 2.8k pour un autre moins bien payé réfléchis bien avant, prends pas ta décision sur un coup de tête, sauf si tu sens que t'es au bord du burn out

Le 15 juillet 2024 à 16:24:55 :

Le 15 juillet 2024 à 16:23:52 :

Le 15 juillet 2024 à 16:22:12 :

Le 15 juillet 2024 à 16:20:20 :
Province ?
Je suis dans le même cas que toi (DBA :ok:) , fin d'année je vais faire une formation vitrailliste :hap:

Ouai je suis en bordure d'IDF

Cest infame

Je voulais etre linux engineer mais là à mon poste je stagne

Tu es intéressé par quoi hors info ?

Par la nature, le bivouac, la randonnée et le jardinage

Et toi ?

Comme si enfait mes passions etaient aux antipode de mon metier

Presque pareil bordel :hap:
Je comprends du coup ce que tu ressens. Tu es proprio ? Tu devrais penser à te barrer en campagne dans ce cas là, prendre un boulot (même en info) planqué. Alors certes tu toucheras moins mais tu gagneras en confort de vie et si tu as du terrain tu pourras exercer ta passion :ok:
Là faut essayer d’amasser au maximum pour se mettre bien après :)

Le 15 juillet 2024 à 16:29:41 :

Le 15 juillet 2024 à 16:24:55 :

Le 15 juillet 2024 à 16:23:52 :

Le 15 juillet 2024 à 16:22:12 :

Le 15 juillet 2024 à 16:20:20 :
Province ?
Je suis dans le même cas que toi (DBA :ok:) , fin d'année je vais faire une formation vitrailliste :hap:

Ouai je suis en bordure d'IDF

Cest infame

Je voulais etre linux engineer mais là à mon poste je stagne

Tu es intéressé par quoi hors info ?

Par la nature, le bivouac, la randonnée et le jardinage

Et toi ?

Comme si enfait mes passions etaient aux antipode de mon metier

Presque pareil bordel :hap:
Je comprends du coup ce que tu ressens. Tu es proprio ? Tu devrais penser à te barrer en campagne dans ce cas là, prendre un boulot (même en info) planqué. Alors certes tu toucheras moins mais tu gagneras en confort de vie et si tu as du terrain tu pourras exercer ta passion :ok:
Là faut essayer d’amasser au maximum pour se mettre bien après :)

en espérant que ta banque se casse pas la gueule avant tes économies avec

J'ai la même trajectoire, j'ai changé de taf pour aller bosser en tant que formateur dans une asso connue et ça fait un bien fou

Le 15 juillet 2024 à 16:34:35 :
J'ai la même trajectoire, j'ai changé de taf pour aller bosser en tant que formateur dans une asso connue et ça fait un bien fou

T'etais quoi? Et salaire t'es passé de quoi à quoi?

Dans le web marketing, du excel des clients et des réunions tout le temps, trop de tt, des discussions de golems qui me plaisaient pas. Pareil que toi je suis passionné de jardinage, j'aime bien l'humain je suis sociable donc la transition était assez fluide finalement

Passé de 2200 net + bonus à 1750, et passé d'une santé mentale problématique à du bien mieux :ok:

Je suis dans le même cas que toi l'op (et visiblement le cas de beaucoup de gens)

Je fais un boulot "passion" qui me rapporte bien mais j'en ai déjà marre au bout de 5ans d'être dans le tertiaire, mon cul vissé à une chaise toute la journée (et rentrer le soir pour faire la même chose, ordinateur)

Du coup je suis en pleine recherche de formation et j'ai de plus en plus envie de me lancer dans l'entreprenariat par la suite

Le 15 juillet 2024 à 16:44:37 :
Je suis dans le même cas que toi l'op (et visiblement le cas de beaucoup de gens)

Je fais un boulot "passion" qui me rapporte bien mais j'en ai déjà marre au bout de 5ans d'être dans le tertiaire, mon cul vissé à une chaise toute la journée (et rentrer le soir pour faire la même chose, ordinateur)

Du coup je suis en pleine recherche de formation et j'ai de plus en plus envie de me lancer dans l'entreprenariat par la suite

Tu fais quoi actuellement et tu veux devenir quoi khey

Comment tu oses pleurer avec 2,8k/mois ? :rire:

"mais je suis nul"

Bah tu t'améliores pendant ce temps. :rire:

incompétent*
putain d'illettros j'en peux plus

Le 15 juillet 2024 à 16:22:34 GouleMagique a écrit :

Le 15 juillet 2024 à 16:21:05 :
2k8 après 2ans c'est un bon salaire

Ouai mais j'apprends rien j'ai aucune perspective d'evolution

"j'apprends rien"

????

Bah apprends ????

Le 15 juillet 2024 à 16:44:37 :
Je suis dans le même cas que toi l'op (et visiblement le cas de beaucoup de gens)

Je fais un boulot "passion" qui me rapporte bien mais j'en ai déjà marre au bout de 5ans d'être dans le tertiaire, mon cul vissé à une chaise toute la journée (et rentrer le soir pour faire la même chose, ordinateur)

Du coup je suis en pleine recherche de formation et j'ai de plus en plus envie de me lancer dans l'entreprenariat par la suite

Ahi idem, j’ai démissionner de mon taff tertiaire (pas dans l’info et dans un taff/genre de taff que je déteste) pour entamer une reconversion professionnelle à la rentrée dans un truc qui a absolument rien a voir :hap:

Le 15 juillet 2024 à 16:47:19 :

Le 15 juillet 2024 à 16:44:37 :
Je suis dans le même cas que toi l'op (et visiblement le cas de beaucoup de gens)

Je fais un boulot "passion" qui me rapporte bien mais j'en ai déjà marre au bout de 5ans d'être dans le tertiaire, mon cul vissé à une chaise toute la journée (et rentrer le soir pour faire la même chose, ordinateur)

Du coup je suis en pleine recherche de formation et j'ai de plus en plus envie de me lancer dans l'entreprenariat par la suite

Tu fais quoi actuellement et tu veux devenir quoi khey

Je fais du design sur ordinateur (je reste flou volontairement)
Donc un boulot quand même assez créatif, ca pourrait etre pire. Surtout que j'ai tout le confort derrière (les locaux, les collègues sympas, le salaire, etc)
Mais j'ai l'impression d'être une fourmi dans un océan, un maillon d'une immense chaine

J'aimerais etre ebeniste

Le 15 juillet 2024 à 16:11:10 :
Le pire c'est que je suis incompetant mais passer ma vie devant un pc je trouve ca tellement fade

Je pense que je prefererais etre payé 1800e mais avoir un taff sympa

Je suis devOps, j'ai taffé 2 ans puis 5 ans en caleçon dans mon salon, là je surveille la piscine d'un hotel disneyland pour le fun, ensuite je repasse en caleçon dans mon salon.
A 30 ans j'ai acheté un appart je suis presque libre de faire ce que je veux de mon temps.
Tout est possible khey avec le dev

2k9 net après impôts, 35h à 15 minutes de chez moi. Idem j'en ai marre je me fais chier et mon boss me soûle

Le 15 juillet 2024 à 16:57:31 :

Le 15 juillet 2024 à 16:11:10 :
Le pire c'est que je suis incompetant mais passer ma vie devant un pc je trouve ca tellement fade

Je pense que je prefererais etre payé 1800e mais avoir un taff sympa

Je suis devOps, j'ai taffé 2 ans puis 5 ans en caleçon dans mon salon, là je surveille la piscine d'un hotel disneyland pour le fun, ensuite je repasse en caleçon dans mon salon.
A 30 ans j'ai acheté un appart je suis presque libre de faire ce que je veux de mon temps.
Tout est possible khey avec le dev

Pourquoi tes devenu surveillant de piscine ?

Données du topic

Auteur
GouleMagique
Date de création
15 juillet 2024 à 16:11:10
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 165