Topic de [BelgianRace43] :

ALERTE : NFP+RN vont abroger la réforme des retraites

Le 23 juillet 2024 à 16:26:45 :

Le 23 juillet 2024 à 16:23:40 PunkPek a écrit :

Le 23 juillet 2024 à 16:11:36 :

Le 23 juillet 2024 à 16:08:42 PunkPek a écrit :

Le 23 juillet 2024 à 15:49:25 :

> Le 23 juillet 2024 à 15:48:45 :

>On reviendrai à la retraite à 60 ans ?

Oui, sans abroger la retraite par répartition qui coûte 400 milliards par an à la France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Alors de 1 le budget retraite c'est un peu moins de 350 milliards et de 2 il est quasiment financé en totalité (il était excédentaire en 2021 et 2022 d'ailleurs). Donc non ce n'est pas un cout car on le finance nous meme.

Le système de retraite public français marche comme un système de retraite privé mais en moins cher (comme le système de santé en fait ou anciennement EDF ou les transports en commun ou le système de chomage ou ...). Ce qui gène dans ce système c'est que c'est une montagne de pognon sur lequel le privé lorgne, donc on fait tout pour le faire foirer et faire de la désinformation (comme toi...) pour que les gros se gavent encore une fois (comme le système de santé en fait ou anciennement EDF ou les transport en communs ou le système de chomage ou ... tiens on dirait un patern).

C'est pas compliqué à mettre à l'équilibre pour si peu, on pourrait très bien augmenter légèrement les cotisations quand nécessaire (on parle de 0.2/0.3 %) ou baisser les retraites les plus élevées (le mec qui touche 4000 balles de retraite peut très bien se débrouiller avec 3500), ou un savant mélange des deux pour le bien de tous.

Mais non, les libéraux, et en première ligne Bruxelles, veulent le gateau, notre gateau que l'on finance nous meme.

Faut arrêter avec le mythe des caisses de retraite qui sont "excédentaires". Si elles sont excédentaires c'est uniquement car l'État français - déjà n°1 dans le monde en terme d'imposition - siphonne vos salaires pour les boomers qui n'ont rien cotisé durant leur carrière : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/6/1713584481-impots.jpg

Ton système est intenable, qu'il s'agisse de retraites élevées ou basses, il faut supprimer ce Ponzi c'est la seule solution viable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

De quoi tu parles, tu ne sais pas comment ca marche. Les retraites ne sont pas financées par l'impot (ton flyer est simpliste et mélange tout), mais par les cotisations retraites. Tout comme le système social et l'assurance chomage. Ce sont des prélèvements fléchés, qui s'ils n'étaient pas fait à la source seraient fait de toute facon vers une caisse privée moins avantageuse.

C'est un système qui nous permet de faire des économies d'échelle, ca marche simplement comme un système privé. Tu crois que ta caisse privée garde ton argent de coté, et non il sert à financer les autres retraités aussi l'ahuri, c'est le principe meme des cotisations...

Mais bon, tu leur es bien utile...

Impôts ou cotisations je m'en branle, c'est quasi la même merde faut pas jouer avec les mots https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

La différence, c'est que les dizaines de cotisations sociales (dont les cotisations retraites) sont obligatoires, ce qui a des conséquences néfastes sur le pouvoir d'achat des Français. Même le famoso système "privé" c'est de la merde, c'est le salarié qui doit garder tout son salaire et l'investir sur les ETF de son choix au lieu d'engraisser les autres dans une démographie sans enfants où les boomers vivent de plus en plus longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bah oui, placons les retraites en bourse pour que tout se volatilise à la moindre bulle foireuse (au bon souvenir des économies des américains de 2008). On ne place pas son plan retraite sur quelque chose d'aussi volatile l'ahuri.

C'est obligatoire car le système est avantageux pour la majorité des français et cela assure une stabilité économique personnelle. Mais ca personne ne l'explique car les médias de masse sont détenus par des milliardaires qui lorgne sur le pactole.
Et ne viens pas me parler du pouvoir d'achat des francais quand je vois le parking du Leclerc de Sedan blindé de plaques belges car vous n'arrivez plus à acheter du PQ ou des patates chez vous.

Désolé mais si, cotisation ou impot il y a une grande différence, des cotisations c'est fléchées, ca veut dire qu'ils n'ont pas le droit de les utliser pour autre chose (on utilise pas tes cotisations d'assurance voiture pour construire une salle de sport...). Alors que l'utilisation de l'impot est décidé par la politique que l'on veut appliquer, plus pour l'éducation et moins pour les armées par exemple. Il y a une grande difference entre les deux, et cela serait bien que tout le monde le sache pour arreter de dire n'imp à tout bout de champ.

Il n'y a que 3 solutions au problème des retraites.

Solution 1 :
- Baisser significativement le montant des pensions pour arriver à un équilibre qui tient compte du futur déclin démographique inéluctable.

Solution 2 :
- Faire venir des millions d'immigrés, booster la croissance et la consommation grâce à eux, augmenter les impôts et les côtisations et prier très fort en espérant qu'une population active composée à 70% de migrants et de descendants d'immigrés (eduqués au gauchisme marxiste anti-colonialiste) paiera 65% de leur salaire en impôts et travaillera 45h par semaines jusqu'à 75 ans pour payer les retraites plus grosses d'une majorité de la population blanche née dans les années 70-80. Et le tout en sachant qu'il faudra faire venir d'autres millions d'immigrés pour payer leurs retraites par la suite.

Solution 3 :
- Organiser une inflation massive par impression de monnaie de sorte à dévaluer fortement le montant des pensions de retraites (équivalent de la solution 1 mais en pénalisant en plus l'épargne de tous les travailleurs) de sorte à ce que ce soit financièrement envisageable pour l'Etat de continuer à les payer.

Parmi toutes ces solutions, une solution est la meilleure décision à prendre.
Une autre solution est dommageable mais ses conséquences resteraient gérables.
Enfin une dernière solution est totalement catastrophique et a de fortes chances de conduire à un drame humanitaire comme l'humanité en a rarement connu.
C'est cette solution que la France, et globalement l'ensemble des pays de l'UE, ont décidé de privilégier afin de financer ces systèmes de pensions géantes qui n'ont pas de sens dans un pays à la démographie descendante.

Bien sûr, il y a aussi la quatrième option qui est de booster fortement la natalité mais cette solution n'est pas viable. Les pays, mêmes autoritaires, ont tous échoué à mettre en oeuvre cette politique. Les causes de l'infertilité générale sont multiples et de plus la pression écologique globale ne saurait supporter une telle multiplication des populations humaines résultant d'une telle politique nataliste.

Le 23 juillet 2024 à 16:43:53 :

Le 23 juillet 2024 à 16:37:26 PunkPek a écrit :

Ce que je propose est mille fois plus lucratif et viable que ton système communiste sans avenir qui appauvrit les Français et l'État au profit du patronat que tu détestes ayant constamment de la main d'œuvre, drôle de paradoxe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je vois pas en quoi le système actuel avantage le patronat. Le système par capitalisation augmente l'investissement dans les entreprises ça bénéficie à tout le monde non ?

La Belgique, c'est un peu le Tibet de la France non ?

Le 23 juillet 2024 à 16:50:21 :
Et ne viens pas me parler du pouvoir d'achat des francais quand je vois le parking du Leclerc de Sedan blindé de plaques belges car vous n'arrivez plus à acheter du PQ ou des patates chez vous.

C'est pas un argument, que des produits soient moins cher en France ça peut aussi vouloir dire qu'on est un pays pauvre. Ca doit dépendre des produits de toute façon.

Désolé mais si, cotisation ou impot il y a une grande différence, des cotisations c'est fléchées, ca veut dire qu'ils n'ont pas le droit de les utliser pour autre chose (on utilise pas tes cotisations d'assurance voiture pour construire une salle de sport...). Alors que l'utilisation de l'impot est décidé par la politique que l'on veut appliquer, plus pour l'éducation et moins pour les armées par exemple. Il y a une grande difference entre les deux, et cela serait bien que tout le monde le sache pour arreter de dire n'imp à tout bout de champ.

Ca change rien pour le contribuable c'est de l'argent pris sur ton salaire qui va aux autres, ça réduit immédiatement ton pouvoir d'achat.

Le 23 juillet 2024 à 16:43:53 [BelgianRace46] a écrit :

Le 23 juillet 2024 à 16:37:26 PunkPek a écrit :
Bah oui bien sur, plaçons tout en bourse, rigolo, à la première bulle tout se volatilise (le doux souvenirs des économies des américains en 2008...). Tu te prévois pas un plan retraite sur quelque chose d'aussi volatile le génie.

Elle sont obligatoire car elles sont avantageuses pour une majeur partie des francais en rapport à leur volume, mais ca personne ne veut l'expliquer car l'intégralité des médias de masse sont détenus par des milliardaires qui lorgnent sur le pactole.
Et s'te plait le belge, viens pas me parler de pouvoir d'achat des francais quand je vois la moitié du parking du Leclerc de Sedan rempli de plaques belges car vous arrivez meme plus à acheter du PQ et des patates chez vous.

T'es complètement à côté de la plaque le communiste, tu n'as aucune notion en investissement alors évite de donner des leçons en parlant de bulles. Les marchés financiers montent sans cesse depuis des siècles, tu ne peux qu'être gagnant en faisant du DCA à long terme (j'imagine que tu sais pas non plus ce que c'est) sur les ETF. Certains ETF à effet de levier sont à 25% de ROI par an depuis des décennies https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Ce que je propose est mille fois plus lucratif et viable que ton système communiste sans avenir qui appauvrit les Français et l'État au profit du patronat que tu détestes ayant constamment de la main d'œuvre, drôle de paradoxe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Les cotisations retraite sont obligatoires à cause des paternalistes comme toi qui n'ont aucune notion en économie et qui veulent à tout prix compter sur l'État https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Sinon, renseigne-toi sur le nombre de Français en Belgique au lieu de faire le malin https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/1/1693796046-sele.png

La hausse des marchés n'est engendrée que par la hausse de la population mondiale. Dès qu'elle commencera à stagner, voire à diminuer, ce système ne sera plus viable non plus.
Il est en réalité tout aussi perverti dans son essence que le système par répartition et c'est pourquoi il y a des politiques d'immigration massives même dans les pays qui ont des retraites par capitalisation.

En revanche, il faut reconnaître un immense avantage à la capitalisation, ce système ne met pas en péril la perrenité des services publics et n'a pas d'incidence sur la dette publique.

Mais en règles concrètes économiques (et je ne parle pas du coût pour l'Etat mais de la richesse produite par les habitants), sans forte natalité ou immigration massive de compensation, il ne peut résulter qu'un appauvrissement général des nations. Bien sûr, les choses ne sont pas aussi simples, car plus de richesse n'est pas synonyme de meilleure qualité de vie. Mais c'est quand même une chose dont il faut avoir conscience et la cause des politiques actuelles.

Le 23 juillet 2024 à 16:50:21 PunkPek a écrit :
Bah oui, placons les retraites en bourse pour que tout se volatilise à la moindre bulle foireuse (au bon souvenir des économies des américains de 2008). On ne place pas son plan retraite sur quelque chose d'aussi volatile l'ahuri.

C'est obligatoire car le système est avantageux pour la majorité des français et cela assure une stabilité économique personnelle. Mais ca personne ne l'explique car les médias de masse sont détenus par des milliardaires qui lorgne sur le pactole.
Et ne viens pas me parler du pouvoir d'achat des francais quand je vois le parking du Leclerc de Sedan blindé de plaques belges car vous n'arrivez plus à acheter du PQ ou des patates chez vous.

Désolé mais si, cotisation ou impot il y a une grande différence, des cotisations c'est fléchées, ca veut dire qu'ils n'ont pas le droit de les utliser pour autre chose (on utilise pas tes cotisations d'assurance voiture pour construire une salle de sport...). Alors que l'utilisation de l'impot est décidé par la politique que l'on veut appliquer, plus pour l'éducation et moins pour les armées par exemple. Il y a une grande difference entre les deux, et cela serait bien que tout le monde le sache pour arreter de dire n'imp à tout bout de champ.

Pourquoi tu C/C ton post le golem, t'as plus d'argument ? Tiens ma réponse : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1262612113

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Si seulement LFI et RN s'alliaient vraiment
Bon courage pour financer ça
La France bientôt dans le même état que la Grèce

Le 23 juillet 2024 à 16:56:43 MagaloxCasox5 a écrit :

Le 23 juillet 2024 à 16:43:53 [BelgianRace46] a écrit :

Le 23 juillet 2024 à 16:37:26 PunkPek a écrit :
Bah oui bien sur, plaçons tout en bourse, rigolo, à la première bulle tout se volatilise (le doux souvenirs des économies des américains en 2008...). Tu te prévois pas un plan retraite sur quelque chose d'aussi volatile le génie.

Elle sont obligatoire car elles sont avantageuses pour une majeur partie des francais en rapport à leur volume, mais ca personne ne veut l'expliquer car l'intégralité des médias de masse sont détenus par des milliardaires qui lorgnent sur le pactole.
Et s'te plait le belge, viens pas me parler de pouvoir d'achat des francais quand je vois la moitié du parking du Leclerc de Sedan rempli de plaques belges car vous arrivez meme plus à acheter du PQ et des patates chez vous.

T'es complètement à côté de la plaque le communiste, tu n'as aucune notion en investissement alors évite de donner des leçons en parlant de bulles. Les marchés financiers montent sans cesse depuis des siècles, tu ne peux qu'être gagnant en faisant du DCA à long terme (j'imagine que tu sais pas non plus ce que c'est) sur les ETF. Certains ETF à effet de levier sont à 25% de ROI par an depuis des décennies https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Ce que je propose est mille fois plus lucratif et viable que ton système communiste sans avenir qui appauvrit les Français et l'État au profit du patronat que tu détestes ayant constamment de la main d'œuvre, drôle de paradoxe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Les cotisations retraite sont obligatoires à cause des paternalistes comme toi qui n'ont aucune notion en économie et qui veulent à tout prix compter sur l'État https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Sinon, renseigne-toi sur le nombre de Français en Belgique au lieu de faire le malin https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/1/1693796046-sele.png

La hausse des marchés n'est engendrée que par la hausse de la population mondiale. Dès qu'elle commencera à stagner, voire à diminuer, ce système ne sera plus viable non plus.
Il est en réalité tout aussi perverti dans son essence que le système par répartition et c'est pourquoi il y a des politiques d'immigration massives même dans les pays qui ont des retraites par capitalisation.

En revanche, il faut reconnaître un immense avantage à la capitalisation, ce système ne met pas en péril la perrenité des services publics et n'a pas d'incidence sur la dette publique.

Mais en règles concrètes économiques (et je ne parle pas du coût pour l'Etat mais de la richesse produite par les habitants), sans forte natalité ou immigration massive de compensation, il ne peut résulter qu'un appauvrissement général des nations. Bien sûr, les choses ne sont pas aussi simples, car plus de richesse n'est pas synonyme de meilleure qualité de vie. Mais c'est quand même une chose dont il faut avoir conscience et la cause des politiques actuelles.

Pas du tout, la hausse des marchés est engendrée par d'autres facteurs comme l'inflation, les investissements et la production de richesses. Regarde le Nikkei du Japon en berne démographique depuis des décennies : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721746789-sdf6-5.png

Bien sûr, le yen a perdu de la valeur d'où la hausse récente, mais l'indice croît toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je suis tout à fait d'accord concernant les avantages que t'as cités, et c'est pour moi le plus important car ça a même des conséquences sur la délinquance et la justice qui sont déplorées par le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 23 juillet 2024 à 16:51:23 JeanRac29 a écrit :

Le 23 juillet 2024 à 16:43:53 :

Le 23 juillet 2024 à 16:37:26 PunkPek a écrit :

Ce que je propose est mille fois plus lucratif et viable que ton système communiste sans avenir qui appauvrit les Français et l'État au profit du patronat que tu détestes ayant constamment de la main d'œuvre, drôle de paradoxe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je vois pas en quoi le système actuel avantage le patronat. Le système par capitalisation augmente l'investissement dans les entreprises ça bénéficie à tout le monde non ?

Car le Ponzi de la retraite pousse les esclaves à travailler jusqu'à la fin de leur vie, tout simplement

Avec ce système, le patronat aura toujours de la main d'œuvre à proximité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

On a déjà un déficit immense et les intérêts de la dette augmentent à l'infini donc avec ça on se dirige vers le scénario Grec https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

On n'est vraiment pas ready pour ce qui arrive, la tutelle du FMI et la giga austérité ne seront probablement pas suffisantes pour régler le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 23 juillet 2024 à 17:01:08 Retraite90ans a écrit :
Bon courage pour financer ça
La France bientôt dans le même état que la Grèce

Le 23 juillet 2024 à 17:04:50 KheyCyan a écrit :
On a déjà un déficit immense et les intérêts de la dette augmentent à l'infini donc avec ça on se dirige vers le scénario Grec https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

On n'est vraiment pas ready pour ce qui arrive, la tutelle du FMI et la giga austérité ne seront probablement pas suffisantes pour régler le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611395018-1609595374-laddbent-oups.png

Le 23 juillet 2024 à 15:47:35 :
https://www.lefigaro.fr/social/lfi-va-deposer-une-proposition-de-loi-pour-abroger-la-reforme-des-retraites-20240723

AYYAAAAAAA si ça passe la France sera définitivement sous tutelle du FMI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est nouveau ça des bots EXTREME CENTRE

Le 23 juillet 2024 à 15:47:35 :
https://www.lefigaro.fr/social/lfi-va-deposer-une-proposition-de-loi-pour-abroger-la-reforme-des-retraites-20240723

AYYAAAAAAA si ça passe la France sera définitivement sous tutelle du FMI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

et si on quitte l'europe ? :hap:

[17:02:36] <[BelgianRace46]>

Le 23 juillet 2024 à 16:56:43 MagaloxCasox5 a écrit :

Le 23 juillet 2024 à 16:43:53 [BelgianRace46] a écrit :

Le 23 juillet 2024 à 16:37:26 PunkPek a écrit :
Bah oui bien sur, plaçons tout en bourse, rigolo, à la première bulle tout se volatilise (le doux souvenirs des économies des américains en 2008...). Tu te prévois pas un plan retraite sur quelque chose d'aussi volatile le génie.

Elle sont obligatoire car elles sont avantageuses pour une majeur partie des francais en rapport à leur volume, mais ca personne ne veut l'expliquer car l'intégralité des médias de masse sont détenus par des milliardaires qui lorgnent sur le pactole.
Et s'te plait le belge, viens pas me parler de pouvoir d'achat des francais quand je vois la moitié du parking du Leclerc de Sedan rempli de plaques belges car vous arrivez meme plus à acheter du PQ et des patates chez vous.

T'es complètement à côté de la plaque le communiste, tu n'as aucune notion en investissement alors évite de donner des leçons en parlant de bulles. Les marchés financiers montent sans cesse depuis des siècles, tu ne peux qu'être gagnant en faisant du DCA à long terme (j'imagine que tu sais pas non plus ce que c'est) sur les ETF. Certains ETF à effet de levier sont à 25% de ROI par an depuis des décennies https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Ce que je propose est mille fois plus lucratif et viable que ton système communiste sans avenir qui appauvrit les Français et l'État au profit du patronat que tu détestes ayant constamment de la main d'œuvre, drôle de paradoxe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Les cotisations retraite sont obligatoires à cause des paternalistes comme toi qui n'ont aucune notion en économie et qui veulent à tout prix compter sur l'État https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Sinon, renseigne-toi sur le nombre de Français en Belgique au lieu de faire le malin https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/1/1693796046-sele.png

La hausse des marchés n'est engendrée que par la hausse de la population mondiale. Dès qu'elle commencera à stagner, voire à diminuer, ce système ne sera plus viable non plus.
Il est en réalité tout aussi perverti dans son essence que le système par répartition et c'est pourquoi il y a des politiques d'immigration massives même dans les pays qui ont des retraites par capitalisation.

En revanche, il faut reconnaître un immense avantage à la capitalisation, ce système ne met pas en péril la perrenité des services publics et n'a pas d'incidence sur la dette publique.

Mais en règles concrètes économiques (et je ne parle pas du coût pour l'Etat mais de la richesse produite par les habitants), sans forte natalité ou immigration massive de compensation, il ne peut résulter qu'un appauvrissement général des nations. Bien sûr, les choses ne sont pas aussi simples, car plus de richesse n'est pas synonyme de meilleure qualité de vie. Mais c'est quand même une chose dont il faut avoir conscience et la cause des politiques actuelles.

Pas du tout, la hausse des marchés est engendrée par d'autres facteurs comme l'inflation, les investissements et la production de richesses. Regarde le Nikkei du Japon en berne démographique depuis des décennies : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721746789-sdf6-5.png

Bien sûr, le yen a perdu de la valeur d'où la hausse récente, mais l'indice croît toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je suis tout à fait d'accord concernant les avantages que t'as cités, et c'est pour moi le plus important car ça a même des conséquences sur la délinquance et la justice qui sont déplorées par le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

"Croît toujours" = montre un graphique avec un indice qui fait que descendre et à du attendre 40 ans pour retaper son ath https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 23 juillet 2024 à 17:04:50 KheyCyan a écrit :
On a déjà un déficit immense et les intérêts de la dette augmentent à l'infini donc avec ça on se dirige vers le scénario Grec https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

On n'est vraiment pas ready pour ce qui arrive, la tutelle du FMI et la giga austérité ne seront probablement pas suffisantes pour régler le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718905102-hallet-extension.png

je le suis le seul a trouver bizarre que les belges fassent des topics en permanence sur la France ? même en politique :(

ils sont brisés ou quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/4/1705579375-chat-lunettes-3.png

Le 23 juillet 2024 à 16:43:53 :

Le 23 juillet 2024 à 16:37:26 PunkPek a écrit :
Bah oui bien sur, plaçons tout en bourse, rigolo, à la première bulle tout se volatilise (le doux souvenirs des économies des américains en 2008...). Tu te prévois pas un plan retraite sur quelque chose d'aussi volatile le génie.

Elle sont obligatoire car elles sont avantageuses pour une majeur partie des francais en rapport à leur volume, mais ca personne ne veut l'expliquer car l'intégralité des médias de masse sont détenus par des milliardaires qui lorgnent sur le pactole.
Et s'te plait le belge, viens pas me parler de pouvoir d'achat des francais quand je vois la moitié du parking du Leclerc de Sedan rempli de plaques belges car vous arrivez meme plus à acheter du PQ et des patates chez vous.

T'es complètement à côté de la plaque le communiste, tu n'as aucune notion en investissement alors évite de donner des leçons en parlant de bulles. Les marchés financiers montent sans cesse depuis des siècles, tu ne peux qu'être gagnant en faisant du DCA à long terme (j'imagine que tu sais pas non plus ce que c'est) sur les ETF. Certains ETF à effet de levier sont à 25% de ROI par an depuis des décennies https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Ce que je propose est mille fois plus lucratif et viable que ton système communiste sans avenir qui appauvrit les Français et l'État au profit du patronat que tu détestes ayant constamment de la main d'œuvre, drôle de paradoxe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Les cotisations retraite sont obligatoires à cause des paternalistes comme toi qui n'ont aucune notion en économie et qui veulent à tout prix compter sur l'État https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Sinon, renseigne-toi sur le nombre de Français en Belgique au lieu de faire le malin https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/1/1693796046-sele.png

Alors c'est sur que si tu compares x et y ca augmente, mais que s'est-il passé entre x et y ? Quand tu prendras une chiquette boursière à un moment donné et que tu seras redescendu à 0, ca a beau repartir au taquet après, "0 x peut importe" ca fera 0.
Ensuite si tu y arrives, tant mieux pour toi, mais si c'était la solution miracle et surtout si ca marchait à grande échelle ca se saurait. Il ne faut pas oublier que la bourse c'est comme les paradis fiscaux, seul une poignée de parasites, peuvent tirer leur épingle du jeux, si le nombre de cafards devient trop grand il n'y a plus assez de gateau à se partager.
Sans la main d'oeuvre qui produit de la valeur réelle, ton placement financier ne vaut rien le rigolo. Et on les connait tous les petits génies de la finance, ca cause beaucoup sur les forums...
Oui, beaucoup de français bossent à l'étranger, mais habitent en France car c'est moins cher ici, et ramèment l'argent ici en passant. Les salaires sont intéressants, le reste non.

Yorarien, LFI va refaire un coup en traître comme pour les motions de censure lors de l'adoption de la réforme.

Pour rappel à ce moment là :

Le RN et LFI déposent chacun une motion de censure. LFI refuse de voter celle du RN, et refuse aussi de voter sa PROPRE motion de censure car "le RN va la voter, et nous refusons de voter la même chose que le RN". Résultat aucune ne passe.

Données du topic

Auteur
[BelgianRace43]
Date de création
23 juillet 2024 à 15:47:35
Nb. messages archivés
202
Nb. messages JVC
197
En ligne sur JvArchive 122