ALERTE : NFP+RN vont abroger la réforme des retraites
Le 23 juillet 2024 à 15:55:54 :
Le forum se rend pas compte que cette législature c'est le point de jonction entre les kheys gauchiste et kheys les droitardésEnsemble contre les macronistes.
Hophophop les 7 ans de delire qui se font effacer un par un pendant un an.
Non mais y aura jamais d'ensemble contre les macronistes. Vous vous désistez pour faire gagner Macron et vous votez pour Borne.
Le RN est le SEUL parti d'opposition.
[15:52:00] <MoineDeCombat>
Le 23 juillet 2024 à 15:50:12 :
J'ai loupé quelque chose ?
Depuis quand le NFP et le RN font des alliances ?Y a pas d'alliance. Le RN a toujours dit qu'il voterait les lois avec lesquelles il est d'accord sans regarder d'où elles venaient contrairement aux lows de la LFI qui seraient capables de refuser une loi sur le smic à 2000€ si ça venait du RN.
El famoso
Le 23 juillet 2024 à 15:57:13 :
Le forum se rend pas compte que cette législature c'est le point de jonction entre les kheys gauchiste et kheys les droitardésEnsemble contre les macronistes.
Hophophop les 7 ans de delire qui se font effacer un par un pendant un an.Non mais y aura jamais d'ensemble contre les macronistes. Vous vous désistez pour faire gagner Macron et vous votez pour Borne.
A t'ecouter on dirait que tu voterais melenchon au 2nd tour d'une presidentielle alors que tu serais le 1er à faire barrage en mettant un vote macron, dose un peu.
Le 23 juillet 2024 à 15:56:50 :
Le 23 juillet 2024 à 15:56:08 LUDWIGIIBAVIERE a écrit :
Je suis contre la retraite a 64 ans, parce que je suis pour la retraite a 67 ans.Je suis carrément pour la suppression de la retraite, c'est une mesure communiste qui met l'État en faillite. Chaque salarié doit soi-même investir son salaire et préparer sa propre retraite
Entièrement d'accord, ce paternalisme est a vomir.
D'autant plus que ce modèle basé sur le placement est beaucoup plus vertueux et bénéfique a l'économie
Mais bon les français sont superstitieux et vont rabâcher que « la bourse c'est l'incertitude » ( alors que tout monte depuis 50 ans )
Le 23 juillet 2024 à 15:57:13 MoineDeCombat a écrit :
Hophophop les 7 ans de delire qui se font effacer un par un pendant un an.Non mais y aura jamais d'ensemble contre les macronistes. Vous vous désistez pour faire gagner Macron et vous votez pour Borne.
Le 23 juillet 2024 à 15:56:32 :
Comme mes petits camarades du dessus l'ont dit, LFI/NFP refusera de voter pour leur propre réforme si le RN vote pour
Alors quel serait l'intérêt de proposer une telle loi puisque le NFP n'a pas la majorité à l'assemblée ? Ce n'est évidemment pas les macronistes qui vont abroger leur propre loi, donc il ne reste que le RN pour soutenir cette proposition.
Le 23 juillet 2024 à 15:59:05 :
A t'ecouter on dirait que tu voterais melenchon au 2nd tour d'une presidentielle alors que tu serais le 1er à faire barrage en mettant un vote macron, dose un peu.
Jamais tu verras un RNiste faire barrage, il s'abstiendra comme d'habitude, mais il ira pas voter Macron
Et non raté. Ne plaquez pas vos vices sur les autres. 0 bulletin Macron déposé dans l'urne alors que vous en êtes déjà à 5
En cas de second tour Macron vs Mélenchon je n'aurais pas voté parce que c'est la même chose.
Le 23 juillet 2024 à 16:00:32 --Noble--Jean a écrit :
Comme mes petits camarades du dessus l'ont dit, LFI/NFP refusera de voter pour leur propre réforme si le RN vote pourAlors quel serait l'intérêt de proposer une telle loi puisque le NFP n'a pas la majorité à l'assemblée ? Ce n'est évidemment pas les macronistes qui vont abroger leur propre loi, donc il ne reste que le RN pour soutenir cette proposition.
LFI s'en bat les couilles du peuple...
La preuve, BelgianRace partage cette image juste au-dessus
LFI n'est là que pour l'image, à toujours voter contre les autres, même quand c'est dans l'intérêt des Français et de la France
Le 23 juillet 2024 à 15:59:37 LUDWIGIIBAVIERE a écrit :
Le 23 juillet 2024 à 15:56:50 :
Le 23 juillet 2024 à 15:56:08 LUDWIGIIBAVIERE a écrit :
Je suis contre la retraite a 64 ans, parce que je suis pour la retraite a 67 ans.Je suis carrément pour la suppression de la retraite, c'est une mesure communiste qui met l'État en faillite. Chaque salarié doit soi-même investir son salaire et préparer sa propre retraite
Entièrement d'accord, ce paternalisme est a vomir.
D'autant plus que ce modèle basé sur le placement est beaucoup plus vertueux et bénéfique a l'économie
Mais bon les français sont superstitieux et vont rabâcher que « la bourse c'est l'incertitude » ( alors que tout monte depuis 50 ans )
Exactement
Ce qui manque aux gens c'est le capital culturel. Va parler d'ETF à ton entourage, ils vont croire que tu parles chinois. Tout ce qu'ils connaissent c'est l'investissement immobilier qui est contreproductif car à la fin plus personne ne peut se loger à cause des rentiers qui ont fait exploser les prix.
Faut dire que l'école ne sert pas à grand chose malgré les milliards dépensés là-dedans
Le 23 juillet 2024 à 16:01:57 :
49/3 ed par wauquiez
Wauquiez n'a aucun pouvoir
En fait ce texte peut tout à fait être bloqué par les Macronistes.
Admettons c'est approuvé par l'Assemblée nationale (tout à fait envisageable) ensuite ça passe au Sénat. Mais le sénat c'est LR qui n'approuvera jamais. Il faudrait une commission mixte paritaire mais celle-ci ne peut être convoquée que par les présidents des deux chambres (Larcher et Braun Pivet). L'Assemblée nationale ne peut avoir le dernier mot que si le gouvernement le décide.
Donc ce texte ne passera jamais si le gouvernement reste Macroniste ce qui risque de se produire avec une alliance Macron + LR
Le 23 juillet 2024 à 16:01:25 :
Et non raté. Ne plaquez pas vos vices sur les autres. 0 bulletin Macron déposé dans l'urne alors que vous en êtes déjà à 5
En cas de second tour Macron vs Mélenchon je n'aurais pas voté parce que c'est la même chose.
Quand tu peux voter pour ton candidat au 2nd tour evidemment que tu ne mets pas de bulletin macron et que tu es à 0 bulletin macron ....
Le 23 juillet 2024 à 16:02:26 :
Comme mes petits camarades du dessus l'ont dit, LFI/NFP refusera de voter pour leur propre réforme si le RN vote pourAlors quel serait l'intérêt de proposer une telle loi puisque le NFP n'a pas la majorité à l'assemblée ? Ce n'est évidemment pas les macronistes qui vont abroger leur propre loi, donc il ne reste que le RN pour soutenir cette proposition.
LFI n'est là que pour l'image, à toujours voter contre les autres, même quand c'est dans l'intérêt des Français et de la France
C'est bien possible, mais là le NFP ne ferait que le prouver publiquement, adios sa crédibilité
[15:51:54] <rissen85>
LFI refusera de voter pour si le RN dit qu'ils voteront pour aussiBoucle républicaine
Ce qui decrédébiilisera le NFP
Le RN grand gagnant
Le 23 juillet 2024 à 16:03:26 --Noble--Jean a écrit :
Le 23 juillet 2024 à 16:02:26 :
C'est bien possible, mais là le NFP ne ferait que le prouver publiquement, adios sa crédibilité
Officiellement, le NFP c'est uniquement LFI. Les autres ont déjà abandonné https://x.com/p_duval/status/1814237549222563920
La source officielle https://www2.assemblee-nationale.fr/instances/liste/groupes_politiques/effectif
Données du topic
- Auteur
- [BelgianRace43]
- Date de création
- 23 juillet 2024 à 15:47:35
- Nb. messages archivés
- 202
- Nb. messages JVC
- 197