Je me PLAINS de TROP TRAVAILLER (50h) mais...
Article45C, ce que je pourrais te conseiller, c'est de te faire des potes / amis au travail, et peut-être même une copine
J'ai toujours été plutôt "associable" à l'Université, je rencontrais pas beaucoup de monde, mais depuis que je bosse, je rencontre pas mal de personnes
Le 23 juillet 2024 à 21:07:17 :
Là je suis seul dans mon appart qui n'a aucune déco, rien (pas de télé, pas de console, par de petit canapé sympa)
En travaillant 50h/semaine tu dois avoir les moyens de t'offrir ce genre de choses.
Et pour info la limite légale en Europe c'est 48h/semaine.
Quand tu es cadre la limite légale ne veut rien dire, t'es pas censé compter tes heures
Le 23 juillet 2024 à 21:06:03 :
Le 23 juillet 2024 à 21:04:17 :
Je vais dire quelque chose qui va en froisser plus d'un iciQuand on n'a pas l'habitude de sortir (ou pas de raisons factuelles de le faire), travailler, ça permet de rencontrer des gens, et peut-être se construire une vie grâce à ça (potes, fille, amis, ...)
Quand on reste chez soi à rien faire, ou qu'on sort ponctuellement, on n'a pas vraiment l'occasion de se construire une vie sur la durée
Après la plupart des gens ont un bon équilibre entre un taff à 35/40h et une vie sociale et affective bien remplie
Moi je passe ma vie au taff et j'ai pas de vie affective, pas sûr que ce soit hyper sain
C'est un problème de balance en effet, avec effet cycle infernal qui s'enclenche : tu travaille beaucoup -> pas le temps pour le reste -> pas d'activité secondaire -> il ne reste que le travail -> tu travailles trop ... etc ...
Le 23 juillet 2024 à 21:10:18 :
Le 23 juillet 2024 à 21:03:59 :
Le 23 juillet 2024 à 21:03:26 :
Âge + salaire ?Pour 50 heures par semaine?
Dans ma boite mon N+1 il doit taper du 50/55h semaine, il est cadre, s'il ramène au taux horaire il est à moins que le smic
Le 23 juillet 2024 à 21:09:11 :
Article45C, ce que je pourrais te conseiller, c'est de te faire des potes / amis au travail, et peut-être même une copineJ'ai toujours été plutôt "associable" à l'Université, je rencontrais pas beaucoup de monde, mais depuis que je bosse, je rencontre pas mal de personnes
J'ai des potes, en soi c'est pas le problème même si j'aimerais avoir une vie sociale beaucoup plus foisonnante (là mes groupes de potes fonctionnent un peu en vase clos, alors que j'aimerais plus de rencontres)
Je m'entends bien avec mes collègues mais je les vois suffisamment au taff pour les voir en dehors, et ils sont dans le même état d'esprit
Tu devrais te trouver une petite nénette au taff l'auteur
Toutes les filles ravissantes que je vois au taff, et que je ne peux pas toucher..
Le 23 juillet 2024 à 21:14:47 :
Tu devrais te trouver une petite nénette au taff l'auteurToutes les filles ravissantes que je vois au taff, et que je ne peux pas toucher..
Impossible que ça marche, déjà que le droit à la déconnexion est quasi inexistant dans mon boulot, alors si en plus tu es en couple avec une meuf de ton taff AYAOOOO
Puis les meufs à mon taff sont éclatées, ou alors trop vieilles
Le 23 juillet 2024 à 21:04:17 sadriper2 a écrit :
Je vais dire quelque chose qui va en froisser plus d'un iciQuand on n'a pas l'habitude de sortir (ou pas de raisons factuelles de le faire), travailler, ça permet de rencontrer des gens, et peut-être se construire une vie grâce à ça (potes, fille, amis, ...)
Quand on reste chez soi à rien faire, ou qu'on sort ponctuellement, on n'a pas vraiment l'occasion de se construire une vie sur la durée
Ceci
Les gens qui bossent pas se plaignent de ne pas faire de rencontre mais il faut admettre que la majorité des rencontre tu les fait au taf
Le 23 juillet 2024 à 21:05:41 :
J'ai besoin de faire du velo sur des longues distances et si un boulot m'empeche de le faire c'est le travaille que j'arrete pas le velo .
On a le même souci 🙂 Moi je cours pour ne pas devenir fou.
Le 23 juillet 2024 à 21:17:11 :
Le 23 juillet 2024 à 21:05:41 :
J'ai besoin de faire du velo sur des longues distances et si un boulot m'empeche de le faire c'est le travaille que j'arrete pas le velo .On a le même souci 🙂 Moi je cours pour ne pas devenir fou.
J'ai un grand besoin de marcher ou de courir, et je prends le temps malgré mes horaires
Du coup ça affecte mon sommeil AYAOOO mais je crois que je ne suis pas un grand dormeur
Données du topic
- Auteur
- Article45C
- Date de création
- 23 juillet 2024 à 21:00:26
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 54