Les golems qui voyagent le font pour oublier leur vie de merde
Le 21 juillet 2024 à 20:46:15 :
https://www.tiktok.com/@megaamerican?lang=fr
C'est incroyable
Il y a des coins vraiment bien mais c’est certainement pas dans des coins en pleine nature avec personne aux alentours que les « golems » partent en vacances…
Le 21 juillet 2024 à 20:48:28 :
Le 21 juillet 2024 à 20:45:46 :
Le 21 juillet 2024 à 20:41:48 :
Un enfant ça bouffe l'énergie vitale, perso je trouve que c'est vraiment pas le bon planEt se trouver une petite femme pourquoi pas, tant qu'elle me bouffe la b*** plutôt que mon énergie, mais c'est chaud à trouver en big 2K24
C'est pour les gens sans imagination. On est plus au siècle dernier maintenant on a des passion et des distractions. La preuve ce sont des pays comme l'Indes ou le Nigéria qui font un max d'enfants, nous on en a plus besoin.
Je suis pas d'accord, les impératifs biologique ne changent pas
Le 21 juillet 2024 à 20:49:25 :
Un enfant ça bouffe l'énergie vitale, perso je trouve que c'est vraiment pas le bon planEt se trouver une petite femme pourquoi pas, tant qu'elle me bouffe la b*** plutôt que mon énergie, mais c'est chaud à trouver en big 2K24
C'est pour les gens sans imagination. On est plus au siècle dernier maintenant on a des passion et des distractions. La preuve ce sont des pays comme l'Indes ou le Nigéria qui font un max d'enfants, nous on en a plus besoin.
Il suffit de voir les projections pour voir que l'humanité va encore doubler.
Du coup je peux me concentrer sur mes distractions
Le 21 juillet 2024 à 20:48:12 :
Le 21 juillet 2024 à 20:47:23 :
Le but de mon existence c'est d'être heureux, c'est pas un marmot qui me rendra heureux. Et puis concevoir un nouvel esclave qui sera aussi malheureux que moi, c'est pas ouf...
Dans un sens tu as raison, si tu es toi même pas heureux ça sert à rien d'avoir des enfants
Seul les gens en paix avec eux même devraient avoir des enfants
Exa exa, et aussi les gens avec un patrimoine important également
Quand je vois le prie de l'immobilier qui ne cesse de grimper avec l'inflation et aussi la situation sociale du pays, je me dis que la guerre est pas très loin...
Et c'est pas du pessimisme, je suis plutôt réaliste vis à vis de ça
Le 21 juillet 2024 à 20:36:39 :
N'empêche que l'OP met le doigt sur quelque chose d'intéressant.
Dans mon entourage les gens voyagent généralement pour fuir quelque chose de leur quotidien.
Un de mes cousins rentre à 100% dans cette catégorie. Je l'aime bien, pas de soucis, mais plus golem et superficiel que lui ça n'existe pas.
Il ne parle que de deux choses - trois, maintenant qu'il est devenu père :
- Son boulot.
- Ses voyages.
- Et maintenant son gosse.
En plus ou moins vingt ans, je ne l'ai jamais entendu parler d'autre chose que de taf - comptable. Aucune culture, jamais lu un bouquin, n'y connaît rien en art, en Histoire, etc. T'imagines bien que les voyages c'est pour casser la monotonie du truc. Les seuls trucs qu'il retire de ses voyages c'est : dépaysement - dépassement de soi, etc. Tu sens qu'il voyage mais même pas pour la profondeur du truc.
Après bon, il fait bien ce qu'il veut - et tant mieux pour lui, remarque. Mais ça corrobore la théorie de l'auteur, en tout cas.
Le 21 juillet 2024 à 20:50:24 :
Du coup je peux me concentrer sur mes distractions
Bof la natalité s'effondre au niveau mondial
2,2 enfants par femme dans le monde à l'heure actuelle, y'a que les Africains qui boostent les chiffres, partout ailleurs ça diminue
Le 21 juillet 2024 à 20:50:29 :
Le but de mon existence c'est d'être heureux, c'est pas un marmot qui me rendra heureux. Et puis concevoir un nouvel esclave qui sera aussi malheureux que moi, c'est pas ouf...
Dans un sens tu as raison, si tu es toi même pas heureux ça sert à rien d'avoir des enfants
Quand je vois le prie de l'immobilier qui ne cesse de grimper avec l'inflation et aussi la situation sociale du pays, je me dis que la guerre est pas très loin...
Y'aura jamais de guerre vu que lea golems ( et c'est la majorité de la population) préfèrent voyager et consommer ahi
Le 21 juillet 2024 à 20:51:32 :
Dans mon entourage les gens voyagent généralement pour fuir quelque chose de leur quotidien.Un de mes cousins rentre à 100% dans cette catégorie. Je l'aime bien, pas de soucis, mais plus golem et superficiel que lui ça n'existe pas.
- Son boulot.
- Ses voyages.
- Et maintenant son gosse.En plus ou moins vingt ans, je ne l'ai jamais entendu parler d'autre chose que de taf - comptable. Aucune culture, jamais lu un bouquin, n'y connaît rien en art, en Histoire, etc. T'imagines bien que les voyages c'est pour casser la monotonie du truc. Les seuls trucs qu'il retire de ses voyages c'est : dépaysement - dépassement de soi, etc. Tu sens qu'il voyage mais même pas pour la profondeur du truc.
Après bon, il fait bien ce qu'il veut - et tant mieux pour lui, remarque. Mais ça corrobore la théorie de l'auteur, en tout cas.
Bordel j'ai exactement la même chose, j'ai l'impression qu'ils font ça pour les autres, se sentir accepté mais quand tu discutes avec eux c'est plat...
Des fois quand quelqu'un rentre d'un voyage je connais des sujets sur ce pays par mes propres recherches et j'adore poser des questions pour en savoir plus et en face ça répond des "heuuuu" alors que je rentre pas forcément dans des sujets très poussifs...
Le 21 juillet 2024 à 20:52:05 :
Le 21 juillet 2024 à 20:50:24 :
> Le 21 juillet 2024 à 20:41:48 :
>Un enfant ça bouffe l'énergie vitale, perso je trouve que c'est vraiment pas le bon plan
>
> Et se trouver une petite femme pourquoi pas, tant qu'elle me bouffe la b*** plutôt que mon énergie, mais c'est chaud à trouver en big 2K24
Du coup je peux me concentrer sur mes distractionsBof la natalité s'effondre au niveau mondial
2,2 enfants par femme dans le monde à l'heure actuelle, y'a que les Africains qui boostent les chiffres, partout ailleurs ça diminue
On va atteindre un pic d'ici 2050, puis ça va drastiquement chuter.
Le 21 juillet 2024 à 20:48:59 :
Le golem est incapable de vivre seul .
Il va créer sa progéniture pour se nourrir d’elle , voir la bouffer !
Tout à fait si t'es déjà malheureux seul, tu seras malheureux avec une copine et encore plus avec un gosse
Quoi que ta copine t'apportera un peu de bonheur mais tu auras tellement été malheureux avant elle que tu te raccrocheras sur le bonheur qu'elle t'apporte au point de le mettre au centre de ta vie, et le jour où elle se barrera...
Le 21 juillet 2024 à 20:52:57 :
Le 21 juillet 2024 à 20:50:29 :
>Un enfant ça bouffe l'énergie vitale, perso je trouve que c'est vraiment pas le bon plan
>
> Et se trouver une petite femme pourquoi pas, tant qu'elle me bouffe la b*** plutôt que mon énergie, mais c'est chaud à trouver en big 2K24
Y'aura jamais de guerre vu que lea golems ( et c'est la majorité de la population) préfèrent voyager et consommer ahi
Le 21 juillet 2024 à 20:51:10 :
Le 21 juillet 2024 à 20:49:53 :
Je voyage pour découvrir d’autres cultures, ne prends pas ton cas pour une réalité le taréQuelle culture ? Tout le monde vit de la même manière dans le monde pratiquement
Faut bien pouvoir sortir "là-bas ils n'ont rien et pourtant ils ont toujours le sourire alors que nous ici on tire tous la gueule" d'un ton suffisant quand on raconte son incroyable voyage à ses collègues les plus argileux, je suppose que ça donne un vernis spirituel
Le 21 juillet 2024 à 20:54:04 :
Il va créer sa progéniture pour se nourrir d’elle , voir la bouffer !Tout à fait si t'es déjà malheureux seul, tu seras malheureux avec une copine et encore plus avec un gosse
Quoi que ta copine t'apportera un peu de bonheur mais tu auras tellement été malheureux avant elle que tu te raccrocheras sur le bonheur qu'elle t'apporte au point de le mettre au centre de ta vie, et le jour où elle se barrera...
exemple d'un pote qui a fait son gosse à 22 ans et maintenant à 28 ans il m'a dit regretter et que ça n'a rien changé à sa vie (en plus il vient de se marier l'année dernière). A l'époque il m'a dit qu'il faisait un gosse pour profiter plus tard, mais profiter de quoi ?
Le 21 juillet 2024 à 20:53:56 :
Le 21 juillet 2024 à 20:51:32 :
Dans mon entourage les gens voyagent généralement pour fuir quelque chose de leur quotidien.Un de mes cousins rentre à 100% dans cette catégorie. Je l'aime bien, pas de soucis, mais plus golem et superficiel que lui ça n'existe pas.
- Son boulot.
- Ses voyages.
- Et maintenant son gosse.En plus ou moins vingt ans, je ne l'ai jamais entendu parler d'autre chose que de taf - comptable. Aucune culture, jamais lu un bouquin, n'y connaît rien en art, en Histoire, etc. T'imagines bien que les voyages c'est pour casser la monotonie du truc. Les seuls trucs qu'il retire de ses voyages c'est : dépaysement - dépassement de soi, etc. Tu sens qu'il voyage mais même pas pour la profondeur du truc.
Bordel j'ai exactement la même chose, j'ai l'impression qu'ils font ça pour les autres, se sentir accepté mais quand tu discutes avec eux c'est plat...
Des fois quand quelqu'un rentre d'un voyage je connais des sujets sur ce pays par mes propres recherches et j'adore poser des questions pour en savoir plus et en face ça répond des "heuuuu" alors que je rentre pas forcément dans des sujets très poussifs...
C'est surtout qu'ils sont remplis d'argile
Le 21 juillet 2024 à 20:43:18 :
Le 21 juillet 2024 à 20:41:44 :
Dans mon entourage les gens voyagent généralement pour fuir quelque chose de leur quotidien.mais surtout c'est de la merde leur voyage, ils vont juste faire un resto et prendre une photo de la bouffe local...
perso j'ai eu la chance de voyager mais c'était ciblé sur l'histoire et la culture, eux ils font des voyages de merde et retiennent rien de ce qu'ils ont fait et ça m'énerve
Le 21 juillet 2024 à 20:41:31 :
Le 21 juillet 2024 à 20:35:44 :
Mais le pire, ça reste encore les mecs qui ont pour projet de faire un tour du monde, ou qui enchaînent les destinations différentes. C'est voyager pour voyager, en fait.
Et ils mettent sur leurs sacs à dos les drapeaux des pays qu’ils ont fait .
MalaisantJ'en ai déjà croisé un, quel malaise c'était. Le mec vivait que par ses voyages et rien d'autre.
Putain le degré d'aigreur...
J'ai 23 ans, j'ai fait enormement de pays en sac a dos cabine (dont casi toute l'asie du sud est), et j'ai l'impressio d'avoir vecu 1000 vies
Dormir dans la jungle, se baigner avec des elephants, faire du scoot sur des iles, plongée/snorkeling dans des zones magnifiques, des festivals incroyables, rencontrer plein de gens, de l'alpi, des randos sans matos a 4000m, j'en passe et des meilleurs
Le sentiment de liberté absolue, decider au jour le jour de l'endroit ou tu vas dormir, de ce que tu vas faire, de quel moyen de transport tu vas utiliser
Tout l'aspect plus tradi aussi, des visites de parcs nationaux, des visites de temple/lieu religieux, assister aux rituels des locaux, discuter avec des locaux (j'ai meme passé 1 nuit chez une mere thaï avec ses deux gosses qui m'a fait visiter la ville ), s'imprégner des differentes cultures, la nourriture...
Les meufs aussi, on va pas se mentir c'est un gros plus en voyage, puis le fait de se faire des potes le temps d'une soirée, d'une semaine ou de plusieurs années c'est qqe chlse de tres special
Et non en france j'ai pas une vie que je fuis, je fais un taff qui me plait et qui paie bien, je suis pilote d'avion du dimanche (ppl) , je fais du para en solo (PAC, 24 sauts), j'ai des amis, je fais du sport en compet... (bon c'est pas tout rose non plus j'ai souvent des periodes de deprime et tout le tralala comme tout le monde mais vous voyez le topo, j'ai pas une vie que je cherche a fuire)
Les quais influençables qui hesitent a partir voyager a cause des aigris du topax : hesitez pas c'est genial, n'ayez pas peur de partir a l'aventure vous le regretterez pas. En plus c'est un enorme + social : vous aurez plein d'anecdote a raconter aux meufs
Le 21 juillet 2024 à 20:55:16 :
Le 21 juillet 2024 à 20:54:04 :
>
Il va créer sa progéniture pour se nourrir d’elle , voir la bouffer !Tout à fait si t'es déjà malheureux seul, tu seras malheureux avec une copine et encore plus avec un gosse
exemple d'un pote qui a fait son gosse à 22 ans et maintenant à 28 ans il m'a dit regretter et que ça n'a rien changé à sa vie (en plus il vient de se marier l'année dernière). A l'époque il m'a dit qu'il faisait un gosse pour profiter plus tard, mais profiter de quoi ?
J'ai jamais compris les gens qui disent qu'un gosse c'est du profit
Un gosse ça a un coup aussi bien matériel que vital, c'est tous sauf profitable
Des fois je me demande comment mes parents ont fait, mais bon, c'était une autre époque et une autre France aussi
Le 21 juillet 2024 à 20:51:10 :
Le 21 juillet 2024 à 20:49:53 :
Je voyage pour découvrir d’autres cultures, ne prends pas ton cas pour une réalité le taréQuelle culture ? Tout le monde vit de la même manière dans le monde pratiquement
Si c’était si simple le monde serait manichéen… et tu confonds mode de vie et culture la…
Ils voyagent pour dire aux autres qu'ils ont voyagé, ça fait cool.
Réalité : Ils vont des les zones ultra touristiques et se font chier mais reviennent en mode "c'était trop bien" avec rien à raconter
Données du topic
- Auteur
- Dembouze_Moisi
- Date de création
- 21 juillet 2024 à 19:56:58
- Nb. messages archivés
- 315
- Nb. messages JVC
- 313