Topic de raid2022 :

[VOYAGE] Je pars à NEW YORK pendant 1 semaine !

Y'a que Central Park qui est digne d'intérêt. Passe tes sept jours là-bas.

Je confirme aussi ce qu'un khey à affirmé en comparant Paris à NY, je vais résumer : New-York surpasse 1000 fois Paris dans TOUT les domaines SAUF la gastronomie et la sécurité sociale. Je pense que je n'ai pas besoin de te rassurer sur le côté festif de Manhattan (rooftop etc.. c'est pas le café OZ la hein) :)

Qu'est-ce qu'il raconte ce zouave. L'intérêt numéro un de Paris, c'est l'architecture, les palais, cathédrales et basiliques, les musées, le poids de l'histoire.

Dommage que ce soit devenu catastrophique :-(

Le 24 juillet 2024 à 04:40:28 :
pour dix jours faut prévoir combien en budget nourriture ?

Si tu ne prends pas un lit en Auberge de jeunesse, le meilleur plan c’est de prendre sur Booking une petite chambre avec Kitchenette (frigo et plaques de cuisson), ça t’ecomisera plusieurs repas.

La bouffe est extrêmement chère à New York. Le matin de mon arrivée j’avais pris un café + un cookie = 15$Us avec les tips et les taxes.

Après ça dépend toujours de tes exigences. Un pote à moi qui était en galère d’argent a passé presque une semaine à manger des pizzas à 1$ et des hot dog à 3$.

Le 24 juillet 2024 à 04:45:23 PercyJackson a écrit :

Je confirme aussi ce qu'un khey à affirmé en comparant Paris à NY, je vais résumer : New-York surpasse 1000 fois Paris dans TOUT les domaines SAUF la gastronomie et la sécurité sociale. Je pense que je n'ai pas besoin de te rassurer sur le côté festif de Manhattan (rooftop etc.. c'est pas le café OZ la hein) :)

Qu'est-ce qu'il raconte ce zouave. L'intérêt numéro un de Paris, c'est l'architecture, les palais, cathédrales et basiliques, les musées, le poids de l'histoire.

Ouais, puis il a pas du beaucoup y aller car il a oublié :
- l'odeur, on la critique beaucoup à Paris, mais NY c'est 100x pire.
- Les poubelles partout par terre.
- Le bruit infame à NY, tu te fais réveiller de ta warzone à 3h du mat
- L'architecture très laide de NY

Le 24 juillet 2024 à 04:47:56 :

Le 24 juillet 2024 à 04:45:23 PercyJackson a écrit :

Je confirme aussi ce qu'un khey à affirmé en comparant Paris à NY, je vais résumer : New-York surpasse 1000 fois Paris dans TOUT les domaines SAUF la gastronomie et la sécurité sociale. Je pense que je n'ai pas besoin de te rassurer sur le côté festif de Manhattan (rooftop etc.. c'est pas le café OZ la hein) :)

Qu'est-ce qu'il raconte ce zouave. L'intérêt numéro un de Paris, c'est l'architecture, les palais, cathédrales et basiliques, les musées, le poids de l'histoire.

Ouais, puis il a pas du beaucoup y aller car il a oublié :
- l'odeur, on la critique beaucoup à Paris, mais NY c'est 100x pire.
- Les poubelles partout par terre.
- Le bruit infame à NY, tu te fais réveiller de ta warzone à 3h du mat
- L'architecture très laide de NY

Pas du tout d’accord pour l’architecture. Si tu compares à Paris et que Paris est ta référence artistique, évidemment tu seras déçu à NYC.

Mais en Amérique du Nord, NY est certainement la plus jolie mégapole que j’aie visitée. Rien que les building - tu as énormément de grattes-ciel art-déco et art-nouveau qui seront par exemole introuvables à Houston, Phoenix, ou Winnipeg :hap:

Ouais enfin tu compares, selon moi et c'est subjectif, du moche avec du encore plus moche :hap:
Mais oui NY c'est moins laid qu'ailleurs aux Etats Unis, quoi que certains coins de Chicago ou Boston soient plus sympas :(

Le 24 juillet 2024 à 05:02:43 :
Ouais enfin tu compares, selon moi et c'est subjectif, du moche avec du encore plus moche :hap:
Mais oui NY c'est moins laid qu'ailleurs aux Etats Unis, quoi que certains coins de Chicago ou Boston soient plus sympas :(

Ce qui est sûr c’est que les villes les plus belles sont majoritairement sur la côte Est. Autrement dit les premières villes des colon européens.

Le 24 juillet 2024 à 05:02:43 :
Ouais enfin tu compares, selon moi et c'est subjectif, du moche avec du encore plus moche :hap:
Mais oui NY c'est moins laid qu'ailleurs aux Etats Unis, quoi que certains coins de Chicago ou Boston soient plus sympas :(

T’es expact dans quel coin clé ?

Le 24 juillet 2024 à 05:12:32 :

Le 24 juillet 2024 à 05:02:43 :
Ouais enfin tu compares, selon moi et c'est subjectif, du moche avec du encore plus moche :hap:
Mais oui NY c'est moins laid qu'ailleurs aux Etats Unis, quoi que certains coins de Chicago ou Boston soient plus sympas :(

T’es expact dans quel coin clé ?

Il est expat à l'Essonne geles https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 24 juillet 2024 à 05:12:32 LLeuwen a écrit :

Le 24 juillet 2024 à 05:02:43 :
Ouais enfin tu compares, selon moi et c'est subjectif, du moche avec du encore plus moche :hap:
Mais oui NY c'est moins laid qu'ailleurs aux Etats Unis, quoi que certains coins de Chicago ou Boston soient plus sympas :(

T’es expact dans quel coin clé ?

J'suis expat en IDF, mais j'ai été expat à Londres et à Santa Clara :hap:

Le 24 juillet 2024 à 05:20:45 :

Le 24 juillet 2024 à 05:12:32 LLeuwen a écrit :

Le 24 juillet 2024 à 05:02:43 :
Ouais enfin tu compares, selon moi et c'est subjectif, du moche avec du encore plus moche :hap:
Mais oui NY c'est moins laid qu'ailleurs aux Etats Unis, quoi que certains coins de Chicago ou Boston soient plus sympas :(

T’es expact dans quel coin clé ?

J'suis expat en IDF, mais j'ai été expat à Londres et à Santa Clara :hap:

Est-ce que le retour a été dûr ou t’épanouis-tu plus en France ?

Moi je suis 100x mieux en France, mais on est pas tous pareils :hap:

Le 24 juillet 2024 à 05:27:33 :
Moi je suis 100x mieux en France, mais on est pas tous pareils :hap:

Après 5 ans d’expact, c’est bientôt mon tour de rentrer en Europe :hap:

T'es où ?
Et la raison de ton retour ? :hap:
800 dollars pour une semaine dans la ville la plus chere du monde ?
PFFFF JAI HORREUR DES JENTS QUI SE VENTE

Le 24 juillet 2024 à 05:42:37 :
PFFFF JAI HORREUR DES JENTS QUI SE VENTE

Qui se vente ici ?

Enfin arrivé a New York regardez ce que je trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/6/1722720620-img-1564.jpeg

Mais par contre qui a créé le métro new Yorkais ??
J’arrive jamais à me repérer je me suis trompé 2 fois de stations

-Statue de la liberté
-Summit
-Siège de l’ONU
Pour moi c’est le must

Pour sortir t as le rooftop 230, le bain, Jimmy’s corner, House of yes qui sont pas mal

Les strip club sont beaucoup trop cher par contre :
60€ l entrée, 20€ la danse et la chambre privée à 400 dollars pour rien :)

Données du topic

Auteur
raid2022
Date de création
21 juillet 2024 à 14:41:20
Nb. messages archivés
370
Nb. messages JVC
357
En ligne sur JvArchive 229