[VOYAGE] Je pars à NEW YORK pendant 1 semaine !
Le 21 juillet 2024 à 16:55:06 Antibot a écrit :
Le 21 juillet 2024 à 16:49:11 :
Le 21 juillet 2024 à 16:48:37 NeonLove4 a écrit :
Le 21 juillet 2024 à 16:47:59 Kasslantien a écrit :
Le 21 juillet 2024 à 16:46:03 NeonLove4 a écrit :
> Le 21 juillet 2024 à 16:45:19 Kasslantien a écrit :
>
> > Le 21 juillet 2024 à 16:42:33 Raid2022 a écrit :
>
> > > Le 21 juillet 2024 à 16:41:33 :
>
> > > > Le 21 juillet 2024 à 16:40:28 Raid2022 a écrit :
>
> > > >
>
> > > > > Le 21 juillet 2024 à 16:39:33 :
>
> > > >
>
> > > > > Ne donne pas de pourboire, t’es pas citoyen américain
>
> > > >
>
> > > > De toute façon c’est simple avec moi
>
> > > > Si service à table = je donne
>
> > > > Si service au comptoir = rien
>
> > >
>
> > > Ha ouais ? Moi c'est Si service agreable et bouffe bonne = je donne
>
> > > Sinon retournez sucer des pièces de centimes rouges
>
> >
>
> > ouai mais la bas ils l’ont bien mauvaises et ne hésite pas à te le faire savoir physiquement si tu donnes 0
>
> https://www.bons-plans-voyage-floride.com/le-guide-du-pourboire-aux-usa/
>
> > Vous êtes nombreux à nous demander des renseignements sur les pourboires aux USA, et notamment quel montant laisser et à qui.
>
> >
>
> > Sachez que le pourboire n’est pas obligatoire (vous n'irez pas en prison si vous n'en laissez pas), mais il n’est pas non plus facultatif ... On risque de vous regarder de travers si vous ne laissez rien, car ce n'est vraiment pas poli et plutôt mal vu !
>
> >
>
> > D'ailleurs les français ont la réputation de mal tiper et d'être plutôt radins ...
>
> Tu y va une semaine donc t'en a rien a foutre d'être mal vu en partant, capicce le portefeuille sur pâttes ? Sinon tu va être à découvert en deux jours avec ta mentalité
N'écoutez pas cet immonde prolo, ne dégradez par notre image à l'étranger.
Ha donc tu laisses un pourboire quand un renoi de 2metre de menace mais en France t'en laisse pas par principe ?
En France le service est inclus, pas aux US le low.
Va dire ça aux serveurs en France
Tu parles de ce que tu ne connais pas.
C’est toujours bien vu de laisser un petit quelque chose quand tu reçois un bon service en France aussi, sauf que les Français n’ont pas la culture du pourboire, alors qu’en Amérique, c’est le cas. Après pour vivre à Montreal, je trouve ça très chiant les pourboires, je connais une meuf qui fait deux fois mon salaire en bossant dans un bar 4 soirs par semaine grâce aux pourboires, ça me frustre de me taper 40h/semaine et de me faire baiser dans les restaurants, mais le système est fait comme ça.
Le mec ne comprends pas la différence entre laisser une pièce en France pour améliorer le salaire d'esclave du serveur et laisser 15% aux US pour que le serveur puisse avoir un salaire.
Tu peux visiter Flushing aussi l’OP
T’auras l’impression d’être en Chine
Le 21 juillet 2024 à 16:56:45 :
L'auteur a le droit d'aller à New York; il fait ce qu'il veut avec sa thune. Par contre, faudra nous faire un retour d'expérience.
retour d'xp = personne m'a parlé de tout le voyage, je me suis fait embrouillé par des noix américains, j'ai vu full drogué, j'ai mangé que des fast food et j'ai acheté un jean lewis à 200 dollars
Le 21 juillet 2024 à 16:55:31 :
Le 21 juillet 2024 à 16:53:50 :
Le 21 juillet 2024 à 16:51:25 :
tu imagines ? Tu peux visiter plein de villes sur la planète, Shanghai, Moscou, Tokyo, et toi tu décides de go New Yorksi je dis que je vais à Moscou ici ou sur 4chan, j'ai le droit à ce qu'on me suce la bite ?
ben en tout cas c'est plus stylé que d'aller à New York, les golems matrixés par cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=vk6014HuxcE
Moi c’est plutôt ça ma réf https://m.youtube.com/watch?v=EsHSTEQD0Zk&pp=ygUcaidhaSB2dSBuZXcgeW9yayBnYWluc2JvdXJnIA%3D%3D
[16:41:53] <Marcasse>
Je te conseille de voir un match de basket ou baseball
La golemance maximale. Pourquoi tout les normies qui vont aux États-Unis se sentent obligés de gâcher une demi journée et un paquet de pognon à faire ça ?
Pour les 0 tout du forum respirer = golem.
Faut les ignorer
Le 21 juillet 2024 à 15:55:12 :
Le 21 juillet 2024 à 15:52:53 :
On y a été une semaine en famille :- empire state building
- Time square
- mémorial du 11/09
- pont de brooklyn
- statue de la liberté
- chinatown
- soho
- chealse market
- central Park en vélo
- Brooklyn
- Harlem et un gospel sur place
- bâtiment des ghostbusterLa vie c’est paris x2 niveau thune attention, même les fast food sont cher
C’est une ville assez safe (surtout manhattan) ou le vivre ensemble fonctionne et l’ambiance est au top ! Les gens sont très ouverts d’esprit et vivent ! Rien à avoir avec les parisiens stressés qui boivent leur mojito en terrasse.
On a prit le passé à la semaine pour le métro à environ 30 dollars. Niveau argent je te recommande de payer par CB et de retirer un peu de liquide sur place pour les tips. (Pourboire)
Bon voyage !
Merci clé tu m’as donné les info que je voulais
Surtout niveau change je me demandais comment j’allais faire.
Ça marche je note ça. Donc 85 % c’est en carte et le reste en cash donc j’ai pas besoin de retirer beaucoup juste 100$ ?
- Time square
- mémorial du 11/09
- pont de brooklyn
- statue de la liberté
- chinatown
- soho
- chealse market
- central Park en vélo
- Brooklyn
- bâtiment des ghostbusterLa vie c’est paris x2 niveau thune attention, même les fast food sont cher
C’est une ville assez safe (surtout manhattan) ou le vivre ensemble fonctionne et l’ambiance est au top ! Les gens sont très ouverts d’esprit et vivent ! Rien à avoir avec les parisiens stressés qui boivent leur mojito en terrasse.
On a prit le passé à la semaine pour le métro à environ 30 dollars. Niveau argent je te recommande de payer par CB et de retirer un peu de liquide sur place pour les tips. (Pourboire)
Bon voyage !
Ça marche je note ça. Donc 85 % c’est en carte et le reste en cash donc j’ai pas besoin de retirer beaucoup juste 100$ ?
Pour le coup on a presque tout payé par CB, même le bateau qui te mène à la statue de la liberté dispose de TPE, il vaut mieux avoir un peu de liquide sur soit au cas ou
Au vue des réponses des attardés gauchiste, je me dois de te rassurer sur la qualité de vie de cette ville. ne te fie pas aux caricatures du net sur les Etats-Unis du genre "ils ont pas d'histoire". Ils ont une culture incroyable et sont très patriotes.
un khey a écrit que NY est anxiogène.. ce qui n'est absolument pas le cas, même si il y a du monde les trottoirs font x10 ceux de Paris. Le seul endroit ou tu te marche un peu dessus c'est vraiment le centre de Time Square.
Je confirme aussi ce qu'un khey à affirmé en comparant Paris à NY, je vais résumer : New-York surpasse 1000 fois Paris dans TOUT les domaines SAUF la gastronomie et la sécurité sociale. Je pense que je n'ai pas besoin de te rassurer sur le côté festif de Manhattan (rooftop etc.. c'est pas le café OZ la hein)
Si tu as l'occasion d'aller voir un match de basket, baseball ou hockey c'est d'un festif, l'ambiance est sereine.
Niveau mentalité comme je l'ai dit plus haut les New-Yorkais sont patriote, ils sont accueillant et aime la fête à condition de ne pas faire le malin. On est à des années lumières de Jean-Kevin qui se la pète devant Vanessa parceque il vient de créer sa start-up d'écolo bobo. Justement en parlant d'écologie je te laisse imaginer que les ricains s'en balance totalement (c'est effectivement un point négatif). C'est surconsommation à mort.
En une semaine, les seules gens que j'entendais râler ou gruger dans une file d'attente pour le ferry étaient des Français...
Le 21 juillet 2024 à 16:56:53 :
Le 21 juillet 2024 à 16:55:06 Antibot a écrit :
Le 21 juillet 2024 à 16:49:11 :
Le 21 juillet 2024 à 16:48:37 NeonLove4 a écrit :
Le 21 juillet 2024 à 16:47:59 Kasslantien a écrit :
> Le 21 juillet 2024 à 16:46:03 NeonLove4 a écrit :
> > Le 21 juillet 2024 à 16:45:19 Kasslantien a écrit :
> >
> > > Le 21 juillet 2024 à 16:42:33 Raid2022 a écrit :
> >
> > > > Le 21 juillet 2024 à 16:41:33 :
> >
> > > > > Le 21 juillet 2024 à 16:40:28 Raid2022 a écrit :
> >
> > > > >
> >
> > > > > > Le 21 juillet 2024 à 16:39:33 :
> >
> > > > >
> >
> > > > > > Ne donne pas de pourboire, t’es pas citoyen américain
> >
> > > > >
> >
> > > > > De toute façon c’est simple avec moi
> >
> > > > > Si service à table = je donne
> >
> > > > > Si service au comptoir = rien
> >
> > > >
> >
> > > > Ha ouais ? Moi c'est Si service agreable et bouffe bonne = je donne
> >
> > > > Sinon retournez sucer des pièces de centimes rouges
> >
> > >
> >
> > > ouai mais la bas ils l’ont bien mauvaises et ne hésite pas à te le faire savoir physiquement si tu donnes 0
> >
> > https://www.bons-plans-voyage-floride.com/le-guide-du-pourboire-aux-usa/
> >
> > > Vous êtes nombreux à nous demander des renseignements sur les pourboires aux USA, et notamment quel montant laisser et à qui.
> >
> > >
> >
> > > Sachez que le pourboire n’est pas obligatoire (vous n'irez pas en prison si vous n'en laissez pas), mais il n’est pas non plus facultatif ... On risque de vous regarder de travers si vous ne laissez rien, car ce n'est vraiment pas poli et plutôt mal vu !
> >
> > >
> >
> > > D'ailleurs les français ont la réputation de mal tiper et d'être plutôt radins ...
> >
> > Tu y va une semaine donc t'en a rien a foutre d'être mal vu en partant, capicce le portefeuille sur pâttes ? Sinon tu va être à découvert en deux jours avec ta mentalité
>
> N'écoutez pas cet immonde prolo, ne dégradez par notre image à l'étranger.
Ha donc tu laisses un pourboire quand un renoi de 2metre de menace mais en France t'en laisse pas par principe ?
En France le service est inclus, pas aux US le low.
Va dire ça aux serveurs en France
Tu parles de ce que tu ne connais pas.
C’est toujours bien vu de laisser un petit quelque chose quand tu reçois un bon service en France aussi, sauf que les Français n’ont pas la culture du pourboire, alors qu’en Amérique, c’est le cas. Après pour vivre à Montreal, je trouve ça très chiant les pourboires, je connais une meuf qui fait deux fois mon salaire en bossant dans un bar 4 soirs par semaine grâce aux pourboires, ça me frustre de me taper 40h/semaine et de me faire baiser dans les restaurants, mais le système est fait comme ça.
Le mec ne comprends pas la différence entre laisser une pièce en France pour améliorer le salaire d'esclave du serveur et laisser 15% aux US pour que le serveur puisse avoir un salaire.
Le serveur américain s’en sort quand même bien mieux, même si son salaire horaire sans les pourboires est minable. Après tant mieux pour eux.
Le 21 juillet 2024 à 16:58:10 Antibot a écrit :
tu imagines ? Tu peux visiter plein de villes sur la planète, Shanghai, Moscou, Tokyo, et toi tu décides de go New Yorksi je dis que je vais à Moscou ici ou sur 4chan, j'ai le droit à ce qu'on me suce la bite ?
ben en tout cas c'est plus stylé que d'aller à New York, les golems matrixés par cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=vk6014HuxcE
Moi c’est plutôt ça ma réf https://m.youtube.com/watch?v=EsHSTEQD0Zk&pp=ygUcaidhaSB2dSBuZXcgeW9yayBnYWluc2JvdXJnIA%3D%3D
https://youtu.be/N5CtcD7mycg?si=b5ilnROJs38f0pY4
https://youtu.be/aWROzt7kudk?si=vbWbFmhA5a883mPa
Le 21 juillet 2024 à 16:57:58 :
L'auteur a le droit d'aller à New York; il fait ce qu'il veut avec sa thune. Par contre, faudra nous faire un retour d'expérience.
On compte sur toi khey
Points positifs, points négatifs, avis général sur tout et n'importe quoi. Un truc bien complet pour guider les kheys.
Le 21 juillet 2024 à 16:58:19 :
- Time square
- mémorial du 11/09
- pont de brooklyn
- statue de la liberté
- chinatown
- soho
- chealse market
- central Park en vélo
- Brooklyn
Bon voyage !
Ça marche je note ça. Donc 85 % c’est en carte et le reste en cash donc j’ai pas besoin de retirer beaucoup juste 100$ ?Le 21 juillet 2024 à 15:55:12 :
- Time square
- mémorial du 11/09
- pont de brooklyn
- statue de la liberté
- chinatown
- soho
- chealse market
- central Park en vélo
- Brooklyn
Bon voyage !
Ça marche je note ça. Donc 85 % c’est en carte et le reste en cash donc j’ai pas besoin de retirer beaucoup juste 100$ ?Pour le coup on a presque tout payé par CB, même le bateau qui te mène à la statue de la liberté dispose de TPE, il vaut mieux avoir un peu de liquide sur soit au cas ou
Au vue des réponses des attardés gauchiste, je me dois de te rassurer sur la qualité de vie de cette ville. ne te fie pas aux caricatures du net sur les Etats-Unis du genre "ils ont pas d'histoire". Ils ont une culture incroyable et sont très patriotes.
un khey a écrit que NY est anxiogène.. ce qui n'est absolument pas le cas, même si il y a du monde les trottoirs font x10 ceux de Paris. Le seul endroit ou tu te marche un peu dessus c'est vraiment le centre de Time Square.
Je confirme aussi ce qu'un khey à affirmé en comparant Paris à NY, je vais résumer : New-York surpasse 1000 fois Paris dans TOUT les domaines SAUF la gastronomie et la sécurité sociale. Je pense que je n'ai pas besoin de te rassurer sur le côté festif de Manhattan (rooftop etc.. c'est pas le café OZ la hein)
Si tu as l'occasion d'aller voir un match de basket, baseball ou hockey c'est d'un festif, l'ambiance est sereine.
Niveau mentalité comme je l'ai dit plus haut les New-Yorkais sont patriote, ils sont accueillant et aime la fête à condition de ne pas faire le malin. On est à des années lumières de Jean-Kevin qui se la pète devant Vanessa parceque il vient de créer sa start-up d'écolo bobo. Justement en parlant d'écologie je te laisse imaginer que les ricains s'en balance totalement (c'est effectivement un point négatif). C'est surconsommation à mort.
En une semaine, les seules gens que j'entendais râler ou gruger dans une file d'attente pour le ferry étaient des Français...
C’est tout ce que j’aime et ce qui me représente ! Je me demande pourquoi je suis pas américain
Le 21 juillet 2024 à 17:01:17 :
Le 21 juillet 2024 à 16:57:58 :
On compte sur toi khey
Points positifs, points négatifs, avis général sur tout et n'importe quoi. Un truc bien complet pour guider les kheys.
Je vous le ferai mais par contre ce sera pas tout de suite plus dans 2/3 semaines
Mais je vous ferai tout même les anecdotes les plus folles
Le 21 juillet 2024 à 17:01:03 :
Pwaaa Nougaro, je t’aime frérot
https://youtu.be/gyz6bJwQxZ0?si=y3kyf_kEuvOcdFKl
Le 21 juillet 2024 à 17:03:28 Antibot a écrit :
Le 21 juillet 2024 à 17:01:03 :
> Le 21 juillet 2024 à 16:51:25 :
> tu imagines ? Tu peux visiter plein de villes sur la planète, Shanghai, Moscou, Tokyo, et toi tu décides de go New York
si je dis que je vais à Moscou ici ou sur 4chan, j'ai le droit à ce qu'on me suce la bite ?
Pwaaa Nougaro, je t’aime frérot
Données du topic
- Auteur
- raid2022
- Date de création
- 21 juillet 2024 à 14:41:20
- Nb. messages archivés
- 370
- Nb. messages JVC
- 357