Topic de GattarsisJunk :

Les gauchistes : "il suffit de taxer les riches hein"

Gertrude je peux pas croire que tu sois pas un troll bordel ..... Si on arrive au bout de ton idée et que vraiment plus personne travaille ( et c'est dèjà ce qui arrive à faible échelle avec moins de la moitié des gens qui sont actifs ) on va le chercher ou l'argent ???

Le 23 juillet 2024 à 13:29:09 :
Bruno Lemaire vient de dire qu'il va falloir encore trouver 25 milliards à économiser. Ils ont taper sur la retraite, les chômeurs (qui cotisent), le RSA (esclavage moderne), la santé (médoc, dentiste, etc), les alternants, le CPF, l'immigration, l'énergie et ils étaient en train de taper sur les arrêts maladie pour les conditionnés à 8 jours.

Donc en gros, l'Etat s'attaque à nos acquis sociaux en touchant donc les plus précaires pour faire des économies plutôt que de s'attaquer aux riches. Rien qu'en refoutant l'ISF et en attaquant les super profits, ça aurait été jackpot mais non, le Macron préfère nous faire la poche pour ensuite aller donner des milliards à l'Ukraine, Rihanna, rendre la Seine moins vert caca et l'aide aux développements des pays du tiers mondes.

Bah la c'est certains qu'ils seront obligé de fracasser les classes moyenne la droite, ... il ne peuvent pas aller + loin dans l'anti sociale je pense ... déjà que sur les 1,2 millions d'inscrits a France Travail, mais d'une personne sur 2 perçoit de l'ARE ...

Si il vont avoir la solution de mettre les + soumis des RSastes, gratos pour les patrons, à 15h semaine, et virer les smicards et au dessus qui coutent trop cher ...

Le 23 juillet 2024 à 08:50:25 Gertrude1 a écrit :
lis le programme

14 tranches d’impôts, sur le revenu ce qui le rend + progressif, donc + juste.
-pour les casses moyennes supérieures = moins d’impôts
-pour les classes aisées = moins d’impôts, ou impôts équivalent à avant
-pour les classes riches, tout doucement + d’impôts par tranches, ou les super méga riches, paieront eux, +, mais 'inquiète pas, ils seront toujours super méga riches après impôts .. il ne vont pas diminuer leur train de vie hein ... ni priver leurs enfants.

les super mega riches vont juste se casser du pays et tu vas l'avoir profond dans l'oignon. C'est ce qui s'est passé avec hollande quand il a tenter son "mon ennemi c'est la finance". Au point de devoir nommer un petit banquier en ministre de l'economie pour les faire revenir.

Ce petit banquier tu le connais.

Le 23 juillet 2024 à 14:06:47 :

Le 23 juillet 2024 à 13:43:03 :

Le 23 juillet 2024 à 11:47:28 :
Persoent je m'adapte à la situation, créez un pays d'assistés les gauchos ça me va parfaitement, j'irai au RSA pendant que vous travaillez pour "aider les autres", je signe de suite :rire:

J'ai besoin d'aide la vie est dure :snif2:
Donnez moi du fric svp mes conditions de vie sont atroces :snif2:

Tu verras que tu donneras sans doute de ton temps (avec un RSA décent) si tu n'as pas besoin d’avoir + pour vivre, matériellement etc ... ou juste pas envie de +, aux autres, que tu verras la vie sous un autre angle ....
Perso je me suis senti bien + utile à la société hors travail ...

Oh oui mdr allez je fous rien pour la société , je suis littéralement un assisté mais je me sens + "utile" bah nan t'es juste un branleur et si tout le monde faisait comme toi la France coulerait complètement

Si tout le monde en avait ma tante s’appellerait mon oncle ..

Le 23 juillet 2024 à 14:12:53 :

Le 23 juillet 2024 à 08:50:25 Gertrude1 a écrit :
lis le programme

14 tranches d’impôts, sur le revenu ce qui le rend + progressif, donc + juste.
-pour les casses moyennes supérieures = moins d’impôts
-pour les classes aisées = moins d’impôts, ou impôts équivalent à avant
-pour les classes riches, tout doucement + d’impôts par tranches, ou les super méga riches, paieront eux, +, mais 'inquiète pas, ils seront toujours super méga riches après impôts .. il ne vont pas diminuer leur train de vie hein ... ni priver leurs enfants.

les super mega riches vont juste se casser du pays et tu vas l'avoir profond dans l'oignon. C'est ce qui s'est passé avec hollande quand il a tenter son "mon ennemi c'est la finance". Au point de devoir nommer un petit banquier en ministre de l'economie pour les faire revenir.

Ce petit banquier tu le connais.

Ceci, surtout que les plus riches sont rentier et ne sont pas bloqués par leur emploi, 2h de routes et direction Belgique, Suisse, Allemagne, Italie, Espagne ou Angleterre 6 mois par an et plus un euros de rentrera
..

Le 23 juillet 2024 à 14:15:30 :

Le 23 juillet 2024 à 14:12:53 :

Le 23 juillet 2024 à 08:50:25 Gertrude1 a écrit :
lis le programme

14 tranches d’impôts, sur le revenu ce qui le rend + progressif, donc + juste.
-pour les casses moyennes supérieures = moins d’impôts
-pour les classes aisées = moins d’impôts, ou impôts équivalent à avant
-pour les classes riches, tout doucement + d’impôts par tranches, ou les super méga riches, paieront eux, +, mais 'inquiète pas, ils seront toujours super méga riches après impôts .. il ne vont pas diminuer leur train de vie hein ... ni priver leurs enfants.

les super mega riches vont juste se casser du pays et tu vas l'avoir profond dans l'oignon. C'est ce qui s'est passé avec hollande quand il a tenter son "mon ennemi c'est la finance". Au point de devoir nommer un petit banquier en ministre de l'economie pour les faire revenir.

Ce petit banquier tu le connais.

Ceci, surtout que les plus riches sont rentier et ne sont pas bloqués par leur emploi, 2h de routes et direction Belgique, Suisse, Allemagne, Italie, Espagne ou Angleterre 6 mois par an et plus un euros de rentrera
..

C'est pour ca que le plan des gauchistes , si il est mis à exécution , ruinera bien plus la France que ce qu'elle ne l'aidera

Le 23 juillet 2024 à 14:09:39 :
Gertrude je peux pas croire que tu sois pas un troll bordel ..... Si on arrive au bout de ton idée et que vraiment plus personne travaille ( et c'est dèjà ce qui arrive à faible échelle avec moins de la moitié des gens qui sont actifs ) on va le chercher ou l'argent ???

on partage ... et arrête de penser en faisant des projections que les gens n'auraient plus envie de travailler ou besoin de travailler ...
ils seraient juste + libres ..

si tu as besoin de t'acheter ton petit logement, de te le décorer comme petit nid d'amour, si besoin de loisirs etc bah tu vas bosser car ton RSA ou appel comme tu veux suffira pas ..

si t'es claqué, usé, ou juste tu estime avoir assez pour le moment que ta caisse tiendra le coup aussi, pendant qq années, bah tu lâches un peu l'affaire ... t'arrête de bosser tu te contente de ton RSA pour couvrir le minima syndical bouffe edf ... tu t'occupes de la fin de vie de ton daron en ehpad .... ou des chiens à la SPA, ou tu fais ton jardin ... ou tu bouquine ou tu papotes avec Gertrude1

Le 23 juillet 2024 à 14:12:53 :

Le 23 juillet 2024 à 08:50:25 Gertrude1 a écrit :
lis le programme

14 tranches d’impôts, sur le revenu ce qui le rend + progressif, donc + juste.
-pour les casses moyennes supérieures = moins d’impôts
-pour les classes aisées = moins d’impôts, ou impôts équivalent à avant
-pour les classes riches, tout doucement + d’impôts par tranches, ou les super méga riches, paieront eux, +, mais 'inquiète pas, ils seront toujours super méga riches après impôts .. il ne vont pas diminuer leur train de vie hein ... ni priver leurs enfants.

les super mega riches vont juste se casser du pays et tu vas l'avoir profond dans l'oignon. C'est ce qui s'est passé avec hollande quand il a tenter son "mon ennemi c'est la finance". Au point de devoir nommer un petit banquier en ministre de l'economie pour les faire revenir.

Ce petit banquier tu le connais.

on peut mettre en place l’impôt comme ça se fait aux USA ou proche ... pour dissuader les radins malades du ciboulot ... (celui ou tu payes la différence avec ce que tu aurais payés au pays ou tu as bénéficié des écoles gratos, de la santé etc )

Le 23 juillet 2024 à 14:20:38 :

Le 23 juillet 2024 à 14:09:39 :
Gertrude je peux pas croire que tu sois pas un troll bordel ..... Si on arrive au bout de ton idée et que vraiment plus personne travaille ( et c'est dèjà ce qui arrive à faible échelle avec moins de la moitié des gens qui sont actifs ) on va le chercher ou l'argent ???

on partage ... et arrête de penser en faisant des projections que les gens n'auraient plus envie de travailler ou besoin de travailler ...
ils seraient juste + libres ..

si tu as besoin de t'acheter ton petit logement, de te le décorer comme petit nid d'amour, si besoin de loisirs etc bah tu vas bosser car ton RSA ou appel comme tu veux suffira pas ..

si t'es claqué, usé, ou juste tu estime avoir assez pour le moment que ta caisse tiendra le coup aussi, pendant qq années, bah tu lâches un peu l'affaire ... t'arrête de bosser tu te contente de ton RSA pour couvrir le minima syndical bouffe edf ... tu t'occupes de la fin de vie de ton daron en ehpad .... ou des chiens à la SPA, ou tu fais ton jardin ... ou tu bouquine ou tu papotes avec Gertrude1

C'est littéralement ce que j'ai dit ce matin.... Avec ton système ou on partage tout les gens ne se sentent plus obliger de se battre pour apporter quelque chose à la collectivité , surtout si cette collectivité est composé en majorité de parasites qui profitent du système . Tu es littéralement en train de dire qu'il faut donner autant à celui qui se défonce et travaille 10h par jour + parfois les week-end que à celui qui travaille 4h par jour que le matin "parce il est claqué" Bah au bout d'un moment avec ton système forcément celui qui travaille 10h par jour en étant bien productif va travailler autant que l'autre parce il ne voudra pas être pris pour un con.... C'est mathématique

Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus. Deuxième épître aux Thessaloniciens, chapitre 3, verset 10 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560204720-1534536686-93730-full.png

Le 23 juillet 2024 à 14:25:37 :
Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus. Deuxième épître aux Thessaloniciens, chapitre 3, verset 10 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560204720-1534536686-93730-full.png

Bah c'est ca quoi je vois pas pourquoi on devrait nourrir une armée de parasites sous le principe "du partage" , ce qui est aujourd'hui encore énormément le ca mais faut savoir que à la base le RSA était fait pour des gens qui ne réussisaient pas à retrouver du travail et qui était en recherche ...... Pas pour des gens qui disaient : Travailler dans ma vie ???? Nan flemme je vais profiter des autres

Le 23 juillet 2024 à 14:15:06 Gertrude1 a écrit :

Le 23 juillet 2024 à 14:06:47 :

Le 23 juillet 2024 à 13:43:03 :

Le 23 juillet 2024 à 11:47:28 :
Persoent je m'adapte à la situation, créez un pays d'assistés les gauchos ça me va parfaitement, j'irai au RSA pendant que vous travaillez pour "aider les autres", je signe de suite :rire:

J'ai besoin d'aide la vie est dure :snif2:
Donnez moi du fric svp mes conditions de vie sont atroces :snif2:

Tu verras que tu donneras sans doute de ton temps (avec un RSA décent) si tu n'as pas besoin d’avoir + pour vivre, matériellement etc ... ou juste pas envie de +, aux autres, que tu verras la vie sous un autre angle ....
Perso je me suis senti bien + utile à la société hors travail ...

Oh oui mdr allez je fous rien pour la société , je suis littéralement un assisté mais je me sens + "utile" bah nan t'es juste un branleur et si tout le monde faisait comme toi la France coulerait complètement

Si tout le monde en avait ma tante s’appellerait mon oncle ..

Généraliser permet de se rendre compte du mal d'une action qui à l'échelle de l'individu ne fait pas grand chose. Jeter ses déchets dans la rue n'a que très peu d'impact à l'échelle individuelle mais si tout le monde le faisait ça nous nuirait tous. Ne pas travailler est mal car tu exploites le travail de ton prochain sans rien lui rendre en retour et généraliser ne fonctionnerait pas puisque s'il n'y avait que des parasites il n'y aurait personne pour les nourrir.

Le 23 juillet 2024 à 14:25:05 :

Le 23 juillet 2024 à 14:20:38 :

Le 23 juillet 2024 à 14:09:39 :
Gertrude je peux pas croire que tu sois pas un troll bordel ..... Si on arrive au bout de ton idée et que vraiment plus personne travaille ( et c'est dèjà ce qui arrive à faible échelle avec moins de la moitié des gens qui sont actifs ) on va le chercher ou l'argent ???

on partage ... et arrête de penser en faisant des projections que les gens n'auraient plus envie de travailler ou besoin de travailler ...
ils seraient juste + libres ..

si tu as besoin de t'acheter ton petit logement, de te le décorer comme petit nid d'amour, si besoin de loisirs etc bah tu vas bosser car ton RSA ou appel comme tu veux suffira pas ..

si t'es claqué, usé, ou juste tu estime avoir assez pour le moment que ta caisse tiendra le coup aussi, pendant qq années, bah tu lâches un peu l'affaire ... t'arrête de bosser tu te contente de ton RSA pour couvrir le minima syndical bouffe edf ... tu t'occupes de la fin de vie de ton daron en ehpad .... ou des chiens à la SPA, ou tu fais ton jardin ... ou tu bouquine ou tu papotes avec Gertrude1

C'est littéralement ce que j'ai dit ce matin.... Avec ton système ou on partage tout les gens ne se sentent plus obliger de se battre pour apporter quelque chose à la collectivité , surtout si cette collectivité est composé en majorité de parasites qui profitent du système . Tu es littéralement en train de dire qu'il faut donner autant à celui qui se défonce et travaille 10h par jour + parfois les week-end que à celui qui travaille 4h par jour que le matin "parce il est claqué" Bah au bout d'un moment avec ton système forcément celui qui travaille 10h par jour en étant bien productif va travailler autant que l'autre parce il ne voudra pas être pris pour un con.... C'est mathématique

Je comprend pas ton raisonnement ....
Avec tout progressif, ça ne dissuade en rien de faire du fric pour celui pour qui un moteur dans la vie ... il gagnera toujours + s'il a donc envie ...

jamais il à été écrit "autant" dans mes dialogues ou dans le programme ni même "littéralement autant"

pour en revenir au boulanger

juste augmenter son salarié de 200 balles env ..

avec tous les pauvres aux minimas sociaux, et les smicards augmentés etc autour de sa boulangerie, je pense qu'il aura pas trop de difficultés, à voir son chiffre d'affaire augmenter , pour vendre dans le mois quelques baguettes de + que d'habitude, ou quelques pâtisseries dans le mois aussi .. pour couvrir l'augmentation de salaire de sa vendeuse, ou de son apprenti ..

sans parler que NFP à prévu aussi un système redistributif, entre les grosses boites et les petits artisans, avec un crédit d’impôt pour ceux qui auraient des réelles difficultés à faire augmentation du SMIC

Le 23 juillet 2024 à 08:50:25 :
lis le programme

14 tranches d’impôts, sur le revenu ce qui le rend + progressif, donc + juste.
-pour les casses moyennes supérieures = moins d’impôts
-pour les classes aisées = moins d’impôts, ou impôts équivalent à avant
-pour les classes riches, tout doucement + d’impôts par tranches, ou les super méga riches, paieront eux, +, mais 'inquiète pas, ils seront toujours super méga riches après impôts .. il ne vont pas diminuer leur train de vie hein ... ni priver leurs enfants.

Tes impots augmentent à partir de 4k par mois avec cette mesure, à quel moment t'es riche avec 4k net par mois ? Ou même aisé ? :rire:

c'est toujours + ou - subjectif ... quand on ne prend pas en compte lieu de vie, si proprio etc ou pas ..

mais sinon ça a été déterminé par exemple ainsi :
https://inegalites.fr/Pauvres-moyens-ou-riches-Les-revenus-par-type-de-menage

t'auras un tableau avec type de composition du foyer etc ...

sinon là pour se situer, "individuellement" https://inegalites.fr/comparateur-salaire juste en terme de salaire.

Le 23 juillet 2024 à 15:27:48 :

Le 23 juillet 2024 à 08:50:25 :
lis le programme

14 tranches d’impôts, sur le revenu ce qui le rend + progressif, donc + juste.
-pour les casses moyennes supérieures = moins d’impôts
-pour les classes aisées = moins d’impôts, ou impôts équivalent à avant
-pour les classes riches, tout doucement + d’impôts par tranches, ou les super méga riches, paieront eux, +, mais 'inquiète pas, ils seront toujours super méga riches après impôts .. il ne vont pas diminuer leur train de vie hein ... ni priver leurs enfants.

Tes impots augmentent à partir de 4k par mois avec cette mesure, à quel moment t'es riche avec 4k net par mois ? Ou même aisé ? :rire:

Le pire c'est qu'ils sont restés dans leur délire de "4k par mois = riche" qu'Hollande avait dit il y a plus de 12 ans. L'inflation ils connaissent pas :rire:

Données du topic

Auteur
GattarsisJunk
Date de création
23 juillet 2024 à 08:44:07
Nb. messages archivés
577
Nb. messages JVC
559
En ligne sur JvArchive 305