Topic de GattarsisJunk :

Les gauchistes : "il suffit de taxer les riches hein"

Le 23 juillet 2024 Ă  11:48:19 :
Les larbins: "pas touche aux riches c'est nos amis" :rire:

Les prolos : salaud de riche ! Par contre je veux bien de votre fric :)

Le 23 juillet 2024 Ă  11:48:17 :
De l'argent il y en a pour tout le monde normalement, je sais bien que c'est utopiste mais oui les ultrariches devrait partager le gâteau.
Bien sûr ça veut dire moins d'investissement, moins de profits, moins de développement. Mais la société industrielle nous a apporter quoi à part une vie stressante coupé de la nature et une destruction exponentielle des écosystèmes ? Netflix ? Amazon ? On vivait bien mieux avant tous ça.

Oui oui, allez, regarde la vie de misère que nos aïeux avaient et arrête de romantiser le truc.
Nos grands-parents auraient tués pour avoir votre vie et notre liberté

Le 23 juillet 2024 Ă  11:48:19 :
Les larbins: "pas touche aux riches c'est nos amis" :rire:

Si tu gagnais un minimum ta vie, tu saurais que l'entièreté du système fonctionne sur la colonne vertébrale du français moyen :)
20% d'hausses des taxes pétrolières ou des impôts, pour un riche, c'est rien, pour un petit cadre à 2.2 k nets, c'est énorme :)

C'est pas comme si c'est ce qu'on essaye de faire depuis l'antiquité :rire:

Le 23 juillet 2024 Ă  11:59:25 :

Le 23 juillet 2024 Ă  11:48:17 :
De l'argent il y en a pour tout le monde normalement, je sais bien que c'est utopiste mais oui les ultrariches devrait partager le gâteau.
Bien sûr ça veut dire moins d'investissement, moins de profits, moins de développement. Mais la société industrielle nous a apporter quoi à part une vie stressante coupé de la nature et une destruction exponentielle des écosystèmes ? Netflix ? Amazon ? On vivait bien mieux avant tous ça.

Oui oui, allez, regarde la vie de misère que nos aïeux avaient et arrête de romantiser le truc.
Nos grands-parents auraient tués pour avoir votre vie et notre liberté

Après perso je trouve que ce que certains ultra riches font est parfois complètement indécent , venir mettre leurs usines en France , délocaliser le siège dans un autre pays puis quand on leur dit après : Vous savez que vous devrez payer de toute manière répondre au ministre de l'économie si t'es pas content c'est pareil de toute manière t'as trop besoin de mon entreprise dans ton pays pour avoir des emplois

Le 23 juillet 2024 Ă  11:59:25 :

Le 23 juillet 2024 Ă  11:48:17 :
De l'argent il y en a pour tout le monde normalement, je sais bien que c'est utopiste mais oui les ultrariches devrait partager le gâteau.
Bien sûr ça veut dire moins d'investissement, moins de profits, moins de développement. Mais la société industrielle nous a apporter quoi à part une vie stressante coupé de la nature et une destruction exponentielle des écosystèmes ? Netflix ? Amazon ? On vivait bien mieux avant tous ça.

Oui oui, allez, regarde la vie de misère que nos aïeux avaient et arrête de romantiser le truc.
Nos grands-parents auraient tués pour avoir votre vie et notre liberté

Mon grand père à eu un vrai matelas à 15ans :rire:
Avant c'Ă©tait des sac remplis de paille :rire:
Faire 30km ? Une aventure

Les gens n'ont aucune idée de comment vivaient les ruraux avant les 30 glorieuses. :rire:

A cause des instagrameur les gens pensent que les campagnards c'était full viande, chaudron rempli cochon grillé tous les week end.
Alors que c'Ă©tait une vie archi archi simple :rire:

Le 23 juillet 2024 Ă  11:48:17 :
De l'argent il y en a pour tout le monde normalement, je sais bien que c'est utopiste mais oui les ultrariches devrait partager le gâteau.
Bien sûr ça veut dire moins d'investissement, moins de profits, moins de développement. Mais la société industrielle nous a apporter quoi à part une vie stressante coupé de la nature et une destruction exponentielle des écosystèmes ? Netflix ? Amazon ? On vivait bien mieux avant tous ça.

On est déjà le pays le plus taxé au monde ? Tu veux quoi de plus ?

En France ,ce n'est pas que les ultra riches qui partagent le gateau lĂ  mais presque tous les classes sociales qui veulent s'en sortir .

La classe moyenne se fait constamment taper dessus , les petites et moyennes entreprises sont bien taxés également , les auto entrepreneurs se font mettre des batons dans les roues dès qu'ils commencent à gagner une petite pièce .....et tous ces gens là que j'ai cités ne gagnent pas forcément des millions .

Et vous voulez encore continuer à traire comme si les gens étaient des vaches ? Tout cela n'amène rien à part appauvrir tout le monde .

Le 23 juillet 2024 Ă  11:49:24 :

Le 23 juillet 2024 Ă  11:47:28 :
Persoent je m'adapte à la situation, créez un pays d'assistés les gauchos ça me va parfaitement, j'irai au RSA pendant que vous travaillez pour "aider les autres", je signe de suite :rire:

J'ai besoin d'aide la vie est dure :snif2:
Donnez moi du fric svp mes conditions de vie sont atroces :snif2:

Au bout d'un moment la corde elle se tend , elle se tend mais elle va casser tu es au courant de ca ??? JE crois que on est déjà moins de la moitié d'actifs pour la moitiés d'inactifs ..... Avec ta logique ca va créér un déséquilibre plus grand .... Qu'est ce que tu crois qu'il se passera quand on aura 20% d'actifs pour 80% d'inactifs ???? Bah ca va plus marcher en fait

C'est pour ça que je vote à droite. Mais la majorité vote à gauche, alors allez y les bobos, bossez pour moi, et que ce pays coule tout au fond et devienne un pays d'Afrique :noel:

Le 23 juillet 2024 Ă  11:09:21 :
bon y'en a qui vont croire que je trolle mais bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
je gagne entre 4k et 5k nets après impôts. et le pourcentage qui m'est prélevé est ridicule : je pourrais donner largement plus, et il y a énormément de personnes en france qui touchent davantage que moi. je vois pas le problème à donner plus : t'as pas besoin d'autant d'argent par mois...

je gagne 1000 balles et idem .. étant proprio , ça me suffit amplement, j'épargne ... donc qui peut le moins peut le + ...

Le 23 juillet 2024 Ă  12:07:01 :

Le 23 juillet 2024 Ă  11:49:24 :

Le 23 juillet 2024 Ă  11:47:28 :
Persoent je m'adapte à la situation, créez un pays d'assistés les gauchos ça me va parfaitement, j'irai au RSA pendant que vous travaillez pour "aider les autres", je signe de suite :rire:

J'ai besoin d'aide la vie est dure :snif2:
Donnez moi du fric svp mes conditions de vie sont atroces :snif2:

Au bout d'un moment la corde elle se tend , elle se tend mais elle va casser tu es au courant de ca ??? JE crois que on est déjà moins de la moitié d'actifs pour la moitiés d'inactifs ..... Avec ta logique ca va créér un déséquilibre plus grand .... Qu'est ce que tu crois qu'il se passera quand on aura 20% d'actifs pour 80% d'inactifs ???? Bah ca va plus marcher en fait

C'est pour ça que je vote à droite. Mais la majorité vote à gauche, alors allez y les bobos, bossez pour moi, et que ce pays coule tout au fond et devienne un pays d'Afrique :noel:

Voila ... Mais les gens préfèrent se donner bonne conscience et voter à gauche alors qu'on va devenir littéralement un pays du tiers monde.... Bordel ce plaisir quand les bobos s'appercevront de la claque de la réalité dans leur tête :rire:

Le 23 juillet 2024 Ă  11:11:21 :

Le 23 juillet 2024 Ă  11:10:07 Gertrude1 a Ă©crit :

Le 23 juillet 2024 Ă  10:37:41 :

Le 23 juillet 2024 Ă  08:50:25 :
lis le programme

14 tranches d’impôts, sur le revenu ce qui le rend + progressif, donc + juste.

Mais ayaaaa en quoi c'est juste de taxer de plus en plus en fonction des revenus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

bah + t'es riches, + tu participes à la collectivité.
c'est juste naturel en fait ...

si j'ai un énorme gâteau devant moi, que mon estomac peut en contenir que 5% ... ça sert à rien que je gâche 95% ... ou que je le congèle, si à coté de moi, des gens qui ont pas assez à bouffer.

Pourquoi pas donner 3k€ maximum, et tout ce qui est au dessus ça va à l'état en vrai ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528921534-risitas-louis-xv-sticker-inverse-sans-fond.png

ça me va, perso ..
comme l'état, c'est nous ... plein de belles choses à faire, pour la collectivité.

Le 23 juillet 2024 Ă  11:13:52 :

Le 23 juillet 2024 Ă  11:12:41 :

Le 23 juillet 2024 Ă  10:38:59 :
Les gauchistes riches sont masochistes ? ou alors ils mentent ?
Que se passse-t-il quand quelqu'un de gauche réussi ?

non c'est vous qui ĂŞtes Ă  tendance sadiques, en vrai ...
avec même un coté pervers narcissique, d’où l'incapacité pour beaucoup de l'admettre

alors ducoup t'as pas répondu à la dernière question mais tkt on comprend pourquoi :rire:

car pas de réponse possible, chaque individu, a sa propre mentalité.

untel virera Ă  droite
untel continuera à défendre ses convictions
untel sera hypocrite, donc de fausse gauche en clair ... juste sur les question "sociétales" ...

Le 23 juillet 2024 Ă  11:48:17 :
De l'argent il y en a pour tout le monde normalement, je sais bien que c'est utopiste mais oui les ultrariches devrait partager le gâteau.
Bien sûr ça veut dire moins d'investissement, moins de profits, moins de développement. Mais la société industrielle nous a apporter quoi à part une vie stressante coupé de la nature et une destruction exponentielle des écosystèmes ? Netflix ? Amazon ? On vivait bien mieux avant tous ça.

L’économie n’est pas un jeu à somme nulle.
C’est pas un gâteau à se partager.

J’arrive pas à croire que vous puissiez avoir le droit de vote et ne pas savoir ça.

Le 23 juillet 2024 Ă  11:17:47 :

Le 23 juillet 2024 Ă  11:12:01 Urrax a Ă©crit :

Le 23 juillet 2024 Ă  11:04:39 :

Le 23 juillet 2024 Ă  10:35:12 :
Je salue vraiment ta patience mon bon khey Gertrude. Malgré que tu documentes et chiffres, avec sources. Tu te fais aboyer dessus à base d'argumentation Facebook "gauche = bisounours" "les riches et les travailleurs enrichissent le pays" "chomeur = parasite".

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'Ă©tale.

Merci
ça fait partie du "jeu" ..
Mon souci c'est +, que comme ça suscite beaucoup de réactions, je n'arrive plus à suivre ..

J'en suis à lire que la page 10, alors qu'il y en a déjà 16 ..

et que midi approche, assez vite, et j'ai pas de domestique, ni une daronne, pour me dire "le diné est servi Monsieur" ou "à table"

Sinon en humaniste, même les + "méchants" .. "mauvaise foi" etc .. je les aime quand même d'amour.

C'est normal, ton temps n'est pas précieux :)
Un riche gagne plus d'argent en négociant des contrats plutôt qu'à se faire à manger :)
Pareil pour un chirurgien qui gagne plus d'argent à opérer quelqu'un en demandant à un artisan de refaire sa chambre plutôt que de prendre ce temps là pour la refaire lui même :)
Cela s'appelle la loi de l'avantage comparatif mon petit Gertrude, et on l'apprend Ă  15 ans en sciences Ă©conomiques :)
Mais continue à faire le cuistre à étaler ton inculture économique pour masquer le fait que tu es un être profondément jaloux, envieux et cupide qui pense s'enrichir en volant l'argent des autres au nom d'une cause noble :)
Tu n'es pas le samaritain que tu penses ĂŞtre :)

Chaud attaque pas Gertrude comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632739610-frodon-saquet-mirroir-cerne-zoom-sticker.png
C'est un peu la mascotte de ces topics zinzin il est toujours lĂ  pour faire le comique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632739610-frodon-saquet-mirroir-cerne-zoom-sticker.png

en te lisant, ça me démontre que j'ai raison sur toute la ligne, ... l'argent etc ne fait pas le bonheur, la preuve en est, ta présence ici, un mec sous les seuils de pauvreté, pour te tenir compagnie ...

tu te ferais chier à mort, avec que des mecs de droite, vides, sans âmes, ... superficiels ...

Le 23 juillet 2024 Ă  11:18:42 :

Le 23 juillet 2024 Ă  11:17:01 :

Le 23 juillet 2024 Ă  10:40:03 :

Le 23 juillet 2024 Ă  10:38:54 :

Le 23 juillet 2024 Ă  10:36:09 :

> Le 23 juillet 2024 Ă  10:35:12 :

>Je salue vraiment ta patience mon bon khey Gertrude. Malgré que tu documentes et chiffres, avec sources. Tu te fais aboyer dessus à base d'argumentation Facebook "gauche = bisounours" "les riches et les travailleurs enrichissent le pays" "chomeur = parasite".

>

> La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'Ă©tale.

faut laisser les adultes discuter timéo

Il a raison, la quasi totalité des droitards sur les topics sont des incultes qui n'ont jamais lu d'économie, même l'économie libérale. Ils se contentent de cracher des poncifs sur la circulation de marchandises et bouclent sur les mêmes arguments (fuite des capitaux, ablation des investissements, etc.). Tout ça pour reprocher aux gauchistes de " réfléchir avec leurs émotions "

c'est extrêmement éreintant pour quiconque ayant des bases académiques dans le domaine

on a lu le mĂŞme topic? le gertrude est un des pires trolls LFI hein
les low qui essaient de faire croire qu'ils sont cultivés ayaaaa

On se calme mes petits amours ...
J'ai BAC moins 4, et niveau culture, je suis une brèle ...
Voilà voilou, ça c'est dit.
Je discute juste simplement avec mon cœur et mes convictions et ce que je pense être mon bon sens .. et mon intelligence, même si on est tous le con d'un autre, ... sinon les bassesses, ça a tendance à me glisser dessus, j'ai traversé assez de trucs pour être à minima immunisé

BAC -4 et ça chouine BAH VOYONS, on comprend ta "haine" des riches le desco

je t'aime pas par rapport a ton statu social ou ton revenu, j'en ai strictement rien Ă  battre.
du moment que t'es heureux ça me va ...

si tu me dis "je souffre car ceci ou cela", bah je vais chercher Ă  t'aider, pour t'Ă´ter tes souffrances, pas chercher midi Ă  14h hein ...

donc si tu me dis "hé ho regarde Gertrude1 , avec ta loi NFP, demain matin , je vais avoir ce malheur là " .... là ok, tu auras toute mon attention, sois en convaincu.

Le 23 juillet 2024 Ă  11:26:28 :

Le 23 juillet 2024 Ă  11:16:48 :

Le 23 juillet 2024 Ă  11:14:27 :

bon y'en a qui vont croire que je trolle mais bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
je gagne entre 4k et 5k nets après impôts. et le pourcentage qui m'est prélevé est ridicule : je pourrais donner largement plus, et il y a énormément de personnes en france qui touchent davantage que moi. je vois pas le problème à donner plus : t'as pas besoin d'autant d'argent par mois...

C'est bien le problème, parce que tu te sens une âme généreuse, il faudrait que tu imposes ça à tous.
C'est l'église catholique v2: parce que tu as la sainte morale, tous ceux qui ne la suivent pas sont des hérétiques

j'aimerais que les gens qui ont les moyens soient suffisamment généreux pour que tout le monde puisse bien vivre, ouah mais quel connard je fais :ouch:

Ecoute, je bosse comme un zinzin, j'ai travaille dans 5 pays en 5 ans, on est meme pas 100 en Europe a savoir faire ce que je fais en IA et tu veux que par soucis de generosite, j'accepte de payer plein d'impots pour que que ces feignasses qui refusent de bosser (il y a 1 million d'offres d'emploi sur pole emploi a l'heure ou j'ecris ce message) puissent toucher une partie du fruit de mon travail ? Non. Vous n'aurez rien, ma femme et moi meme gagnons considerablement bien notre vie et c'est certainement grace aux cotisations qu'on aurait paye.

non il y a quasi ZERO OFFRE d'emploi digne de ce nom.
emploi stable qui permet d'en vivre (accéder a la proprio, partir en vacances, pas faire que bosser pour payer l'aller retour et le bouffe et l'edf et le loyer)
pour ça faut savoir regarder + loin que le bout de son nez ... comme les pubs à la TV ..

tu as des offres qui apparaissent 10 X (faut décocher les offres hors france-travail)
tu as des offres périmées
tu as des offres complètement bidons et mensongères
tu as un moteur de recherche 100% défectueux style tu marques CDI 3000€ BRUT SOIT 2500€ NET, zéro offre quasiment respectant le critère ...

bref ... arrĂŞtez de prendre des vessies pour des lanternes

Le 23 juillet 2024 Ă  11:33:51 :

Le 23 juillet 2024 Ă  11:32:53 :
Moi j'ai une question pour les gauchistes.
Pourquoi il y a plein de pays qui ont une imposition plus faible qu'en France (donc moins de revenue)
possède un service publique de meilleur qualité que la France?

Si le probleme de la france est un manque d'argent j'aimerai qu'on me le prouve en m'expliquant pourquoi des gens font mieux que nous avec moins d'argent.

ces gogoles captent mĂŞme pas que l'Ă©tat fait n'importe quoi avec les impĂ´ts :rire:

des vraies vaches Ă  lait ces gaucho :rire:

effectivement le fric s'envole pas dans l'espace ...
et ne réduit pas la pauvreté, n’augmente pas le patrimoine des classes laborieuses, n'améliore pas trop les services publics ...

donc le fric effectivement retombe trop dans la poche des riches qui en ont strictement pas besoin ... si il est pas dans mon patrimoine, ... et que le patrimoine des riches explose, pas un mystère hein ...

3 FOIS + de milliardaires en 20 ans, et leur fortune a fait X7 env

pour la partie du fric qui lui tourne en boucle dans l'Ă©conomie pas de souci ...

La gauchiste qui continue Ă  boucler

Le 23 juillet 2024 Ă  12:21:37 :

Le 23 juillet 2024 Ă  11:11:21 :

Le 23 juillet 2024 Ă  11:10:07 Gertrude1 a Ă©crit :

Le 23 juillet 2024 Ă  10:37:41 :

Le 23 juillet 2024 Ă  08:50:25 :
lis le programme

14 tranches d’impôts, sur le revenu ce qui le rend + progressif, donc + juste.

Mais ayaaaa en quoi c'est juste de taxer de plus en plus en fonction des revenus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

bah + t'es riches, + tu participes à la collectivité.
c'est juste naturel en fait ...

si j'ai un énorme gâteau devant moi, que mon estomac peut en contenir que 5% ... ça sert à rien que je gâche 95% ... ou que je le congèle, si à coté de moi, des gens qui ont pas assez à bouffer.

Pourquoi pas donner 3k€ maximum, et tout ce qui est au dessus ça va à l'état en vrai ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528921534-risitas-louis-xv-sticker-inverse-sans-fond.png

ça me va, perso ..
comme l'état, c'est nous ... plein de belles choses à faire, pour la collectivité.

Bah oui forcément tu gagneras jamais plus de 3000 par moi donc évidemment que ca te dérangera pas ..... C'est forcément du benef pour toi :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: Plein de belles choses pour la collectivité Lol

Le 23 juillet 2024 Ă  11:41:54 :
Le RN a proposé de moins taxé les produit de 1er nécéssité
Voici le vote en question
https://datan.fr/votes/legislature-16/vote_1362#post_1243632551 https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721727559-image.png

donc j'ai une question pour les gauchistes (qui ne répondront pas encore).
Si on augmente le smic (promesse de la gauche : le smic a 1600 euro des le 8 juillet 2024). a 1600euro.
Comment le boulanger va pouvoir payer ses employé alors que :
ces produit n'ont fait qu'augmenté et l'electricité n'a fait qu'augmenté. et que l'état souhaite sans baisser sa TAXE faire vendre le pain du boulanger moins cher.

Le boulanger pour rentrer dans ses frais devra licencié.
Je pense que le smic a 1600 euro sera possible mais que le chomage va explosé.

en Suisse par exemple leur "rsa" est X 6
en Belgique X 2 et dés 18 ans hein ...

les prix sont pas 600% ou 200% + élevés qu'en France ni le chomage

fin de la discution..

j'aurais pu prendre angleterre aussi ou danemark etc etc

Données du topic

Auteur
GattarsisJunk
Date de création
23 juillet 2024 Ă  08:44:07
Nb. messages archivés
577
Nb. messages JVC
559
En ligne sur JvArchive 293