Topic de ENCORELUI21 :

Alerte les JO2024 sont DEJA une CATASTROPHE à plusieurs niveaux

Le 22 juillet 2024 à 11:03:45 :
Le qr code et les barrières vont disparaître après la cérémonie d’ouverture non ?
J’espère pour les parisix

J'ai un doute franchement, j'ai plusieurs gardes à la bspp pendant les jeux et ils m'ont fait des attestations pour chaque garde donc ça induit un périmètre contrôlé qui va persister

Le 22 juillet 2024 à 11:02:05 :
"les JO en France sont un fiasco"

Source : kremlin

Changez rien les pigeons

https://www.youtube.com/watch?v=QsYtVyg6EOA

ce succés :bave:

cette classe française

ce talent :bave:

on comprend quedalle mais alonzy :bave:

Question :d) pourquoi on a filé les JO au Français, si celui ci n’a ni le talent, ni la structure, ni les moyens, ni la discipline pour l’organiser ?

On se ridiculise aux yeux du monde et vous êtes content ?

Vous savez que c’est un peu votre image à VOUS (toi moi lui) qui est écorché ?

Les français….

Le 22 juillet 2024 à 11:03:35 :

Le 22 juillet 2024 à 10:59:24 :

Le 22 juillet 2024 à 10:57:45 :

Le 22 juillet 2024 à 10:51:05 :
L'op est symptomatique du problème français à souhaiter le pire pour se voir conforté dans sa détestation du pays.

Multipliez ce comportement sur plusieurs dizaines de millions d'individus et vous avez la France, une nation de frustrix qui se détestent tous entre eux et qui crachent sur ceux qui tentent d'aller de l'avant :ok:.

je suis loin de souhaiter le mal des jo à titre perso j'étais même content de les avoir il y a quelques années sauf que et comme toujours c'est géré par des guignols qui n'y connaissent rien ou qui sont la pour s'en foutre plein les poches

Combien d'athlètes ont du se demerder seul dans leurs préparations quand le pouvoir en place faisait la tournée desplate aux tv en réclamant des médailles ? Dans le même temps ou dans d'autres pays ils sont soutenu depuis plusieurs années.

De voir la manière dont a été géré logistiquement l'évènement quand tout se passe plus ou moins bien à paris en saison normale c'est totalement illogique vu le peu de monde qu'il y a

De voir l'inflation qu'on se tape à court terme et qu'on va se taper à long terme à cause du cataclysme que c'est

alors je suis fan de sport, à voir ou à regarder mais la c'est la cata et on aurait même pas le droit de le dire ?

cata de quoi ?
les jo ont même pas commencé :rire:

ba justement ça a pas commencer et ç'est deja une merde jamais vus pour ce genre d'evenement :)

entre arielle domsbale qui nous fout la honte
la danse malaisante quelque jour aprés avec la meuf qui tient la flamme en mode "qu'est ce que je fout la"
la logistique dans Paris n'a AUCUN sens , cloisonner et foutre des goulets d'étranglement c'est le meilleur moyen de congestionner les flux... a Londre ou Beijing tu avais pas tout ça, ç'est un enieme aveu de faiblesse, ils ont tellement peur de se manger un attentat qu'ils en sont réduit a controler limite 1 par 1 tout les spectateur des JO meme si ça bloque la moitié de la capitale :rire:

non c'est juste vous qui pouvez pas vous empêcher de cracher votre fiel
certains ici on décidé que les JO seraient un fiasco car c'est une fête populaire, ils se tiennent à leur narratif

Le 22 juillet 2024 à 11:03:14 :

Le 22 juillet 2024 à 10:40:08 :
"mais pourquoi les terrasses sont vides ?"

Réponse : https://x.com/aragon_jb/status/1815296554464375023

" Ouin ouin personne viens chez nous, soutenez nous " https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

no fake l'etat a prévu de les dédommager

imagine ils les dédommagent avec tes impots sur une base de 1 coca = 14 oro ayoooo

Je bosse dans une agence immo, depuis début Mai, je n'ai jamais eu autant d'estimation locative et à la vente. :rire:
J'ai l'impression d'être de retour en 2015 quand j'ai débuté, les gens ont peur + pris une baffe.
Les airbnb ont en marre de limiter la casse, ils n'ont pas, pour l'immense majorité, réussi à louer à un prix décent (pour la majorité ils vont à peine faire un x2 de revenus par rapport à une location classique, avec tous les inconvénients à coté :rire: ), donc beaucoup de propriétaires ont remis en loc.

A coté, beaucoup ont fait des estims ventes aussi début juillet à la suite des législatives, la gauche fait peur aux riches visiblement. :rire:
Et pour finir, ils ont calmé le jeu avec leur loi DPE en mettant de nouveaux leviers.

Bordel, je suis bien heureux. Plein de tafs, pleins de primes avec de nouveaux produits, Paris qui n'est absolument pas bouché contrairement aux attentes, des tickets pour les JO sont remis en vente régulièrement à des prix super intéressants (50€ des finales des journées de rugby bien placés / finale de foot).

En tant que banlieusard fan de sport, j'aime beaucoup cette période. :noel:

Le 22 juillet 2024 à 11:04:38 :
Ce qui m'étonne le plus, c'est l'analyse des multi-propriétaires, hôteliers et autres tenanciers de bars/restos qui pensaient multiplier le nombre de clients par 5

Il y a eu de nombreux travaux d'économistes depuis très longtemps sur une certaine forme de "l'effet d'éviction" qui explique que pour les villes comme Paris qui ont, de base, un très fort afflux touristique, il n'y a pas de boom touristique supplémentaire lors des évènements sportifs majeurs car les locaux et certains touristes, inquiets par une possible sur-affluence, préfèrent aller ailleurs

C'est pas mal documenté et ça a été très bien observé aux JO de Londres, qui était quand même il y a pas si longtemps. Que tous ces gens n'aient même pas lu de retours d'expériences d'il y a à peine 10 ans dans une ville assez comparable pour le même évènement m'étonne vraiment :(

Enfin bon, j'imagine que, quand bien même ils auraient un peu moins de clients, l'augmentation des prix suffira à en faire une certaine réussite. Mais vraiment, ceux qui pensaient pouvoir à la fois attirer 2 à 3 fois plus de clients tout en multipliant les prix par 4 ou 5 étaient vraiment délu :hap:

En réalité, estimer l'impact d'une évènement sportif sur le plan économique est très complexe. Il y a de nombreuses externalités et des effets d'hystérèse.
Certains chercheurs du centre de droit et d'économie du sport à Limoges font du très bon travail avec des analyses coût-avantages. Néanmoins, ils sont rarement écoutés.

Le 22 juillet 2024 à 11:04:33 :

Le 22 juillet 2024 à 10:42:53 :
J'adore voir les restos, les hôtels et les airbnb souffrir

je suis sûr que ces fdp avaient augmenté exagérément leurs prix pour s'en mettre plein les poches, et non, raté :)

j'espère qu'ils vont perdre beaucoup d'argent ces rats

Je me rapelle de l'interview d'un hôtelier qui disait "je comprends pas pourquoi ça marche pas, on a juste fait un X2 sur les prix..."

Entre parenthèses ; "faire payer le double c'est rien, les autres font bien plus"

Ils méritent cette claque de réalité :hap:

c'est le marché qui se régule ça c'est rien, le soucis c'est qu'ils vont recevoir des subventions de l'état qui va céder à leur caprice pour avoir la paix social du patronat (qui va encore payer les subventions ?)

Un petit karma sur les boomers qui ont dégagés les étudiants pour faire louer leur studio hors de prix. Pareil pour les restaurateurs qui ont augmenté les prix

Les JO n'ont aucun problèmes graves.
Nous ne sommes pas le brésil qui a abattu dans les favelas des gens pour organiser ses JO.
Nos problèmes sont minimes.

Les sportifs qui doivent payer eux même c'est triste, mais classique du sport olympique depuis des décenies.
Ariel Domballe c'était pas fou, mais clairement pas aussi malaisant que certains le disent. C'est les réactions qui sont assez honteuses je trouve en retour.
La logique parisienne est de permettre à continuer de bosser. Khey + d'un million de gens vont continuer leur vie pendant les JO, c'est eux la priorité, car sans eux tous les extras olympiques ne tourneront pas (commerces, hotels, restos, logements, intervenants d'urgence etc.)

Le 22 juillet 2024 à 11:06:31 :

Le 22 juillet 2024 à 11:03:35 :

Le 22 juillet 2024 à 10:59:24 :

Le 22 juillet 2024 à 10:57:45 :

Le 22 juillet 2024 à 10:51:05 :
L'op est symptomatique du problème français à souhaiter le pire pour se voir conforté dans sa détestation du pays.

Multipliez ce comportement sur plusieurs dizaines de millions d'individus et vous avez la France, une nation de frustrix qui se détestent tous entre eux et qui crachent sur ceux qui tentent d'aller de l'avant :ok:.

je suis loin de souhaiter le mal des jo à titre perso j'étais même content de les avoir il y a quelques années sauf que et comme toujours c'est géré par des guignols qui n'y connaissent rien ou qui sont la pour s'en foutre plein les poches

Combien d'athlètes ont du se demerder seul dans leurs préparations quand le pouvoir en place faisait la tournée desplate aux tv en réclamant des médailles ? Dans le même temps ou dans d'autres pays ils sont soutenu depuis plusieurs années.

De voir la manière dont a été géré logistiquement l'évènement quand tout se passe plus ou moins bien à paris en saison normale c'est totalement illogique vu le peu de monde qu'il y a

De voir l'inflation qu'on se tape à court terme et qu'on va se taper à long terme à cause du cataclysme que c'est

alors je suis fan de sport, à voir ou à regarder mais la c'est la cata et on aurait même pas le droit de le dire ?

cata de quoi ?
les jo ont même pas commencé :rire:

ba justement ça a pas commencer et ç'est deja une merde jamais vus pour ce genre d'evenement :)

entre arielle domsbale qui nous fout la honte
la danse malaisante quelque jour aprés avec la meuf qui tient la flamme en mode "qu'est ce que je fout la"
la logistique dans Paris n'a AUCUN sens , cloisonner et foutre des goulets d'étranglement c'est le meilleur moyen de congestionner les flux... a Londre ou Beijing tu avais pas tout ça, ç'est un enieme aveu de faiblesse, ils ont tellement peur de se manger un attentat qu'ils en sont réduit a controler limite 1 par 1 tout les spectateur des JO meme si ça bloque la moitié de la capitale :rire:

non c'est juste vous qui pouvez pas vous empêcher de cracher votre fiel
certains ici on décidé que les JO seraient un fiasco car c'est une fête populaire, ils se tiennent à leur narratif

la seine toujours contaminer
la logistique inexistante
l'attributions des zones sportives pour les épreuves inadéquates de l'avis meme des fédérations concernée
les athletes français qui doivent se demerder tout seule pour ceux qui sont pas riches
les lits en carton ( littérallement) des dortoirs
les QR codes

mais ouai tout va bien pour ces JO

Le 22 juillet 2024 à 11:06:19 :
Question :d) pourquoi on a filé les JO au Français, si celui ci n’a ni le talent, ni la structure, ni les moyens, ni la discipline pour l’organiser ?

On se ridiculise aux yeux du monde et vous êtes content ?

Vous savez que c’est un peu votre image à VOUS (toi moi lui) qui est écorché ?

Les français….

khey on se prends des coup de pression par le burkina faso

je crois que l'image de la france elle est plus a un camouflet près

Le 22 juillet 2024 à 10:51:05 :
L'op est symptomatique du problème français à souhaiter le pire pour se voir conforté dans sa détestation du pays.

Multipliez ce comportement sur plusieurs dizaines de millions d'individus et vous avez la France, une nation de frustrix qui se détestent tous entre eux et qui crachent sur ceux qui tentent d'aller de l'avant :ok:.

Tu nous expliqueras en quoi organiser les JO c'est "aller de l'avant" :rire:

Par contre cette histoire de commission d'indemnisation pour les "pertes liées aux JO" ça me pète bien les couilles. Les même restaurateurs, qui sont déjà très bien aidés, qui vont, pour certains, pouvoir faire rembourser par le contribuable leur perte qui sont juste dues à leur mauvaise gestion ça m'emmerde bien :(

Le 22 juillet 2024 à 11:07:07 :

Le 22 juillet 2024 à 11:04:38 :
Ce qui m'étonne le plus, c'est l'analyse des multi-propriétaires, hôteliers et autres tenanciers de bars/restos qui pensaient multiplier le nombre de clients par 5

Il y a eu de nombreux travaux d'économistes depuis très longtemps sur une certaine forme de "l'effet d'éviction" qui explique que pour les villes comme Paris qui ont, de base, un très fort afflux touristique, il n'y a pas de boom touristique supplémentaire lors des évènements sportifs majeurs car les locaux et certains touristes, inquiets par une possible sur-affluence, préfèrent aller ailleurs

C'est pas mal documenté et ça a été très bien observé aux JO de Londres, qui était quand même il y a pas si longtemps. Que tous ces gens n'aient même pas lu de retours d'expériences d'il y a à peine 10 ans dans une ville assez comparable pour le même évènement m'étonne vraiment :(

Enfin bon, j'imagine que, quand bien même ils auraient un peu moins de clients, l'augmentation des prix suffira à en faire une certaine réussite. Mais vraiment, ceux qui pensaient pouvoir à la fois attirer 2 à 3 fois plus de clients tout en multipliant les prix par 4 ou 5 étaient vraiment délu :hap:

En réalité, estimer l'impact d'une évènement sportif sur le plan économique est très complexe. Il y a de nombreuses externalités et des effets d'hystérèse.
Certains chercheurs du centre de droit et d'économie du sport à Limoges font du très bon travail avec des analyses coût-avantages. Néanmoins, ils sont rarement écoutés.

Ce qui est sûr, c’est que le grand gagnant sera le CIO, comme d’hab.
0 investissement, des cadeaux et pots-de-vin à gogo et 100% des droits de retransmission

Le 22 juillet 2024 à 11:06:59 :
Je bosse dans une agence immo, depuis début Mai, je n'ai jamais eu autant d'estimation locative et à la vente. :rire:
J'ai l'impression d'être de retour en 2015 quand j'ai débuté, les gens ont peur + pris une baffe.
Les airbnb ont en marre de limiter la casse, ils n'ont pas, pour l'immense majorité, réussi à louer à un prix décent (pour la majorité ils vont à peine faire un x2 de revenus par rapport à une location classique, avec tous les inconvénients à coté :rire: ), donc beaucoup de propriétaires ont remis en loc.

A coté, beaucoup ont fait des estims ventes aussi début juillet à la suite des législatives, la gauche fait peur aux riches visiblement. :rire:
Et pour finir, ils ont calmé le jeu avec leur loi DPE en mettant de nouveaux leviers.

Bordel, je suis bien heureux. Plein de tafs, pleins de primes avec de nouveaux produits, Paris qui n'est absolument pas bouché contrairement aux attentes, des tickets pour les JO sont remis en vente régulièrement à des prix super intéressants (50€ des finales des journées de rugby bien placés / finale de foot).

En tant que banlieusard fan de sport, j'aime beaucoup cette période. :noel:

Petite question par rapport à ton contexte : ça veut dire que des proprios qui voulaient faire air bnb ont remis en gestion locative classique à cause du manque de client ?

et sinon pour le sujet des billets c'est ouf des billets vendus 3k€ au départ se retrouvent gratos via le taff de mon frère qui y va

les jeux paralympiques on en parle pas, c'est une cata

Le 22 juillet 2024 à 11:04:01 :

Le 22 juillet 2024 à 11:02:05 :
"les JO en France sont un fiasco"

Source : kremlin

Changez rien les pigeons

mais oui les famosos agents infiltrés russes qui infiltrent tous les réseaux sociaux français et le 18-25 pour détériorer l'image des jeux

https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024/ingerence-russe-et-reportages-detournes-les-autorites-francaises-salarment-de-la-propagande-anti-jo-26-04-2024-7MD2X5IQU5EO7B3QNRMGVPTVME.php

Données du topic

Auteur
ENCORELUI21
Date de création
22 juillet 2024 à 10:36:04
Nb. messages archivés
210
Nb. messages JVC
207
En ligne sur JvArchive 236