Topic de sadeveloper :

"Développeur tkt ça a de l'avenir" L'AVENIR EN QUESTION :

Le 27 juillet 2024 à 17:01:02 :

Le 27 juillet 2024 à 16:43:25 :

Le 27 juillet 2024 à 16:42:39 :
En tant que junior faut pas être trop exigeant, c'est très bien les ESN pour commencer.
Tu acceptes quelques missions pas trop loin, puis une fois avec de l'XP tu as des offres ailleurs.
Effectivement, si tu cherches une planque dès la sortie d'école c'est peu fréquent.

Pour moi c'est minimum 3J de TT. 35k Brut minimum. Le reste m'en branle ahi. je suis pas trop exigeant

A moins d'être en IDF t'aura JAMAIS 35k brut sans expérience 🤷‍♂️

je suis en province + ingé c'est pas beaucoup demandé hein..

Le 27 juillet 2024 à 17:07:51 :

Le 27 juillet 2024 à 17:03:03 :

Le 27 juillet 2024 à 16:59:00 :

Le 27 juillet 2024 à 16:49:23 :

Le 27 juillet 2024 à 16:39:20 :
Ça recrute, je fais passer des tests techniques à des alternants (pour une alternance en master, donc avec déjà un bac+3) et le niveau est absolument abyssal

En même temps, j'espère que c'est pas ton cas, mais en tant que expérimenté de 6 ans en dev, les recruteurs sont horribles pendant les entretiens, vachement théorique, à devoir sortir des termes techniques et théoriques :rire:

Après je dis pas que le level n'est pas abyssal, t'es plus calé que moi

Je leur demande en gros d'écrire deux boucles for imbriquées en javascript, la plupart n'y arrivent pas en presque 1h, j'exagère pas
Je veux bien leur apprendre des trucs mais à bac+3 c'est chaud :hap:
Je leur demanderai jamais de me donner des noms de design pattern ou de me définir le polymorphisme, c'est une perte de temps

La chance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Tu recrute dans quel secteurs géographique si c'est pas trop indiscret ?

Dans la région grand Est, pas très loin de chez Philippot :hap:

Dommage c'est pas mon secteur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le dev c'est finito, apprenez à utiliser les IA pour coder avant de cumuler retard sur retard

La calculatrice n'a pas éradiqué les mathématiques, mais bien la tache ingrate de calculer

Pareil pour les IA et le dev, on aura toujours besoin de dev, mais au lieu d'en avoir 10 on en aura besoin plus que de 3

Utilisez les IA, les agents etc. et n'écoutez pas les devs pisseurs de codes aigris qui vous sortirons (ouin ouin té pa 1 vré dev si tu kode pa 1 OS en binére"

J'aurais du faire actuaire putain...

Le 27 juillet 2024 à 17:09:32 :
Le dev c'est finito, apprenez à utiliser les IA pour coder avant de cumuler retard sur retard

La calculatrice n'a pas éradiqué les mathématiques, mais bien la tache ingrate de calculer

Pareil pour les IA et le dev, on aura toujours besoin de dev, mais au lieu d'en avoir 10 on en aura besoin plus que de 3

Utilisez les IA, les agents etc. et n'écoutez pas les devs pisseurs de codes aigris qui vous sortirons (ouin ouin té pa 1 vré dev si tu kode pa 1 OS en binére"

ce khey a raison, tournez-vous à 100% sur l'ia ...
si vous jouez à la rat race vous allez tuer toute motivation en vous pour au final vous faire remplacer

Le 27 juillet 2024 à 17:09:32 :
Le dev c'est finito, apprenez à utiliser les IA pour coder avant de cumuler retard sur retard

La calculatrice n'a pas éradiqué les mathématiques, mais bien la tache ingrate de calculer

Pareil pour les IA et le dev, on aura toujours besoin de dev, mais au lieu d'en avoir 10 on en aura besoin plus que de 3

Utilisez les IA, les agents etc. et n'écoutez pas les devs pisseurs de codes aigris qui vous sortirons (ouin ouin té pa 1 vré dev si tu kode pa 1 OS en binére"

Oui perso j'utilise l'IA ça m'as permi de devenir bien plus productif et de résoudre de potentiels problème plus rapidement, le truc que je comprends pas c'est pourquoi les boomers avec qui je bosse n'utilisent pas l'IA pour bosser, du coup j'en profite pour être plus productif, et bosser encore moins :hap:

Ça fait du WordPress et ça se dit développeur :rire:

Le 27 juillet 2024 à 17:08:17 :
un clé pour juger mon cv ? il est pas fini fini je lai commencé ya 2 jours

vous ne savez pas coder tant que vous ne savez pas manipuler des paquets TCP réseau dans un environnement multithread pour faire de l'interception et de la réécriture de paquets sur une interface virtuelle, et ce sur plusieurs OS, tout ça en C :play:

Le 27 juillet 2024 à 17:11:59 :

Le 27 juillet 2024 à 17:09:32 :
Le dev c'est finito, apprenez à utiliser les IA pour coder avant de cumuler retard sur retard

La calculatrice n'a pas éradiqué les mathématiques, mais bien la tache ingrate de calculer

Pareil pour les IA et le dev, on aura toujours besoin de dev, mais au lieu d'en avoir 10 on en aura besoin plus que de 3

Utilisez les IA, les agents etc. et n'écoutez pas les devs pisseurs de codes aigris qui vous sortirons (ouin ouin té pa 1 vré dev si tu kode pa 1 OS en binére"

Oui perso j'utilise l'IA ça m'as permi de devenir bien plus productif et de résoudre de potentiels problème plus rapidement, le truc que je comprends pas c'est pourquoi les boomers avec qui je bosse n'utilisent pas l'IA pour bosser, du coup j'en profite pour être plus productif, et bosser encore moins :hap:

ils se sentent menacés ...

je le vois dans tous les secteurs,

je bossait dans le graphisme à la base, quand je suis venu faire une intervention en agence ils étaient full préjugés sur "eugneugneu ca marche pas" de toute façon c'est le mal…

Le 27 juillet 2024 à 17:13:28 :
vous ne savez pas coder tant que vous ne savez pas manipuler des paquets TCP réseau dans un environnement multithread pour faire de l'interception et de la réécriture de paquets sur une interface virtuelle, et ce sur plusieurs OS, tout ça en C :play:

Ton taff ? salaire ?

Le 27 juillet 2024 à 17:05:08 :

Le 27 juillet 2024 à 16:59:00 :

Le 27 juillet 2024 à 16:49:23 :

Le 27 juillet 2024 à 16:39:20 :
Ça recrute, je fais passer des tests techniques à des alternants (pour une alternance en master, donc avec déjà un bac+3) et le niveau est absolument abyssal

En même temps, j'espère que c'est pas ton cas, mais en tant que expérimenté de 6 ans en dev, les recruteurs sont horribles pendant les entretiens, vachement théorique, à devoir sortir des termes techniques et théoriques :rire:

Après je dis pas que le level n'est pas abyssal, t'es plus calé que moi

Je leur demande en gros d'écrire deux boucles for imbriquées en javascript, la plupart n'y arrivent pas en presque 1h, j'exagère pas
Je veux bien leur apprendre des trucs mais à bac+3 c'est chaud :hap:
Je leur demanderai jamais de me donner des noms de design pattern ou de me définir le polymorphisme, c'est une perte de temps

je valdie ton test, merci au nom des devs

Dis toi que pour un job de dev front VueJS, on m'avait donné un QCM de 40 questions en 1h, avec full questions théoriques, à devoir calculer des octets pour un débit serveur.. vraiment le truc inutile au possible

Je peux comprendre qu'une entreprise ait besoin de gens avec des compétences annexes mais la débrouillardise vaut bien plus que la théorie généralement
Courage khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642204955-kjuzfd0.png

Technicien informatique ça recrute

Le 27 juillet 2024 à 17:11:59 :

Le 27 juillet 2024 à 17:09:32 :
Le dev c'est finito, apprenez à utiliser les IA pour coder avant de cumuler retard sur retard

La calculatrice n'a pas éradiqué les mathématiques, mais bien la tache ingrate de calculer

Pareil pour les IA et le dev, on aura toujours besoin de dev, mais au lieu d'en avoir 10 on en aura besoin plus que de 3

Utilisez les IA, les agents etc. et n'écoutez pas les devs pisseurs de codes aigris qui vous sortirons (ouin ouin té pa 1 vré dev si tu kode pa 1 OS en binére"

Oui perso j'utilise l'IA ça m'as permi de devenir bien plus productif et de résoudre de potentiels problème plus rapidement, le truc que je comprends pas c'est pourquoi les boomers avec qui je bosse n'utilisent pas l'IA pour bosser, du coup j'en profite pour être plus productif, et bosser encore moins :hap:

N'en parle pas garde ça pour toi, continu de lifehack et profite de la vie jusqu’à ce qu'un boomer viennent un jour t'en parler et fait mine de rien connaitre

Car si ils savent que t'es ultra productif en très peu de temps, ils vont t'en demander plus, ils vont lorgner sur ton salaire, c'est la réalité du monde de l'entreprise malheureusement je suis trop bien placé pour le savoir

Le 27 juillet 2024 à 17:13:28 :
vous ne savez pas coder tant que vous ne savez pas manipuler des paquets TCP réseau dans un environnement multithread pour faire de l'interception et de la réécriture de paquets sur une interface virtuelle, et ce sur plusieurs OS, tout ça en C :play:

Ça utilise libpcap après avoir lu des tuto internet et ça se dit développeur :rire:

Seule l'expérience compte, les diplômes c'est des morceaux de PQ en info.

Le 27 juillet 2024 à 17:16:40 :
Seule l'expérience compte, les diplômes c'est des morceaux de PQ en info.

this, faut mieux avoir marquer 5 ans de dev dans une boite pourri dans le cv qu'un bac +5 limite

Le 27 juillet 2024 à 17:16:11 :
Technicien informatique ça recrute

Ça dépanne Ginette de la compta en remplaçant le toner vide de son imprimante et ça se dit informaticien :rire:

Le 27 juillet 2024 à 17:17:20 :

Le 27 juillet 2024 à 17:16:40 :
Seule l'expérience compte, les diplômes c'est des morceaux de PQ en info.

this, faut mieux avoir marquer 5 ans de dev dans une boite pourri dans le cv qu'un bac +5 limite

C'est vrai mais c'est rarement l'avis des RH

Données du topic

Auteur
sadeveloper
Date de création
27 juillet 2024 à 13:39:47
Nb. messages archivés
229
Nb. messages JVC
225
En ligne sur JvArchive 182