Le 14 juillet 2024 à 15:24:02 :
Le 14 juillet 2024 à 15:18:29 :
Comme par hasard....
Hier, sans raison, je me suis mis à faire des recherches sur Luke Perry (voir de quoi il est mort etc) et ensuite sur Shannen Doherty que je trouvais belle quand j'étais ado (je regardais pas Beverly Hills).
Chaque fois que je fais ce genre de chose sans raison particulière (je n'avais aucun raison de penser à eux), c'est qu'il va y avoir un drame.
Freud parle de ça, ce genre de coïncidences (penser à qqun puis mort peu après), c'est plus courant qu'on le croit
Je viens de regarder hier soir "une méthode dangereuse" avec pour personnage Freud.
Chez moi le problème ne se limite pas à ça.
Je suis très cartésien, pourtant tout au long de ma vie j'ai eu des prédictions anormales. Pas uniquement sur la mort des gens. Ça peut-être des prévisions de conversations/questions qui viennent de nulle part, des éléments de ma vie qui me font pré-sentir un destin dont je dois me méfier etc...
Je ne prends jamais ça au sérieux (je considère que tout peut arriver, tout peut-être le fruit du hasard ou d'une suite logique d'évènements minimes et l’imagination se charge du reste). Toutefois, n'étant par principe jamais certain à 100%, je dois reconnaître que mon intuition est parfois anormalement bonne. Le seul moment où elle m'a fait défaut, c'est lorsqu'une seule fois j'ai décidé de ne pas l'écouter (l'amour...). Ma vie est devenue un enfer et mon intuition n'a plus fonctionné pendant des années.
Bref. Qu'elle repose en paix. Une partie de notre passé s'efface.