La bioinformatique est toujours organisée de façon stupide
Le 16 juillet 2024 à 00:11:09 :
Le 16 juillet 2024 à 00:09:12 :
Le 16 juillet 2024 à 00:04:24 :
Le 15 juillet 2024 à 21:04:36 :
Toi en fait t'es médecin, architecte, philosophe, mathématicien, ingénieur en aéronautique, en nucléaire, et maintenant en bioinformatiqueIl dit beaucoup de conneries je l'ai attrapé dans le domaine spatial a parlé de logiciels qu'absolument personne n'utilise dans l'industrie
Et je suis tres bien placé pour le savoir. On fonctionne tous sur les memes vieux soft d'il y'a longtemps et c'est pas pret de changerLe spatial (même si la frontière avec la Terre n'est pas clair, je n'ai jamais considéré la ligne de Karman avec du sérieux) est très loin d'être un sujet que je maîtrise sur le bout des doigts, c'est les golems stupides qui ont eu cette interprétation (sans compter que le domaine est très vaste, tu n'as pas précisé le domaine ni apporté d'autres précisions)
Sinon, quoi qu'on en dise, les logiciels d'Ansys sont très utilisés (entre autres)
Et ce n'est pas car quelqu'un utilise un logiciel, que tout le monde doit faire pareil, c'est stupide, tu utilises un logiciel car il convient à tes besoins, tout simplement
C'est sur ce genre d'affirmtion que tu te fais choper Antoine. C'est pas grave j'apprércie les fake sur ce forum perso
Là c'est toi qui racontes n'importe quoi le golem, en termes de simulation, c'est l'une des références indubitables dans le domaine
Du moins, pour les industries modernes, le golem, vu que tu me parles de "vieux logiciels d'il y a longtemps"
Quelques sources pour Ansys (même si c'est ahurissant que j'ai besoin d'en mettre aux golems)
Ansys offers simulation solutions that address all the needs of space missions - designing launch systems and spacecraft, planning operations, and sustaining missions.
https://www.ansys.com/industries/space
Quelques exemples d'utilisateurs
https://www.ansys.com/fr-fr/blog/axiom-space-is-using-ansys-simulations
https://www.ansys.com/fr-fr/blog/simulation-helps-keep-satellites
Mais il y en a évidemment plein d'autres, et de grandes organisations utilisent leurs solutions, il suffit de chercher (il y a d'ailleurs une liste sur le premier lien que j'ai mis)
J’ai hurlax
Oui tu sais des choses Antoineforum, on en avait discuté par exemple pour le cas des PCR quand j’étais à pasteur
Mais tu les sais de façon plus ou moins erronées. On sent que tu as le vocabulaire mais qu’il te manque pas mal de compréhension quand même
Le 16 juillet 2024 à 00:36:49 :
J’ai hurlaxOui tu sais des choses Antoineforum, on en avait discuté par exemple pour le cas des PCR quand j’étais à pasteur
Mais tu les sais de façon plus ou moins erronées. On sent que tu as le vocabulaire mais qu’il te manque pas mal de compréhension quand même
Je ne suis pas non plus expert en PCR, donc c'est normal, il y a des sujets que je maîtrise plus ou moins bien, et d'autres sur le bout des doigts (de façon générale)
C'est ma façon d'apprendre et de parler, et mes connaissances s'approfondissent naturellement avec le temps, à force de faire des recherches, ça dépend directement de mes envies du moment ou d'autres raisons qui me poussent à le faire, quoi qu'il en soit, je n'abandonne (presque) jamais un sujet, je finis toujours par y revenir tôt ou tard, et je ne fais qu'approfondir toujours plus, donc
Le 16 juillet 2024 à 00:41:51 :
Le 16 juillet 2024 à 00:36:49 :
J’ai hurlaxOui tu sais des choses Antoineforum, on en avait discuté par exemple pour le cas des PCR quand j’étais à pasteur
Mais tu les sais de façon plus ou moins erronées. On sent que tu as le vocabulaire mais qu’il te manque pas mal de compréhension quand mêmeJe ne suis pas non plus expert en PCR, donc c'est normal, il y a des sujets que je maîtrise plus ou moins bien, et d'autres sur le bout des doigts (de façon générale)
C'est ma façon d'apprendre et de parler, et mes connaissances s'approfondissent naturellement avec le temps, à force de faire des recherches, ça dépend directement de mes envies du moment ou d'autres raisons qui me poussent à le faire, quoi qu'il en soit, je n'abandonne (presque) jamais un sujet, je finis toujours par y revenir tôt ou tard, et je ne fais qu'approfondir toujours plus, donc
Je retiens souvent les mots, et je peux les utiliser, avant de bien comprendre le fonctionnement intrinsèque, à force de lire, la compréhension se fait naturellement ensuite progressivement en regroupant toutes les informations dans mon cerveau et en y réfléchissant, ou via des procédés de ce genre, parfois je vais aller chercher une nouvelle information et tout va s'imbriquer ; mais j'ai bien conscience de quand je ne maîtrise pas bien un sujet ou qu'il me manque des informations cruciales, et je sais que je dois continuer à faire des recherches
C'est totalement éparpillé, et il n'y a pas d'ordre d'apprentissage, mais ça fonctionne très bien, je fais juste tout ça naturellement la plupart du temps, sans aucune contrainte, j'aime faire tout un tas de recherches sur les sujets qui m'intéressent
Le 16 juillet 2024 à 01:07:10 :
AntoineForym qui se prend pour un high IQ alors qu’il a à tout casser 120 de QI
Le QI c'est pour les golems stupides
"Bioinformatique"
Encore un concept de déconnecté n'ayant jamais bossé de sa vie
Le 16 juillet 2024 à 01:20:49 :
"Bioinformatique"Encore un concept de déconnecté n'ayant jamais bossé de sa vie
Il faut vraiment être un golem pour ne pas savoir que sans bioinformatique, pas de séquençage complet du génome (du moins pas autant qu'aujourd'hui)
Le séquençage shotgun ne fonctionnerait pas sans les algorithmes d'alignement
L'analyse des variants ? Les bases de données ? Les récentes avancées comme AlphaFold et la biologie computationnelle ? Je pourrais continuer encore longtemps
Bref, encore un golem
Le 16 juillet 2024 à 01:20:49 :
"Bioinformatique"Encore un concept de déconnecté n'ayant jamais bossé de sa vie
Il faut vraiment être un golem pour ne pas savoir que sans bioinformatique, pas de séquençage complet du génome (du moins pas autant qu'aujourd'hui, le séquençage Sanger serait trop lent et coûteux)
Le séquençage shotgun ne fonctionnerait pas sans les algorithmes d'alignement
L'analyse des variants ? Les bases de données ? Les récentes avancées comme AlphaFold et la biologie computationnelle ? La surveillance épidémiologique de l'évolution des virus ? Les mises en correspondance des génomes (BLASTn notamment), l'ontologie de séquences, la métagénomique et la caractérisation de nouveaux virus / bactéries, les voies de signalisation, la protéomique... Je pourrais continuer encore longtemps
Bref, encore un golem
Le 16 juillet 2024 à 01:34:33 :
Le grand vice des Français, c'est qu'ils aiment se focaliser davantage sur le messager que sur le message. Ce topic en est l'illustration. L'op a raison, la bio-informatique en France est dans un état lamentable, mais vous préférez le rabrouer au lieu de lui répondre sur le fond. Comme si c'était un crime d'avoir des compétences dans plusieurs domaines. Je suis juriste en droit pénal, mais je dessine et je fais de la programmation, est-ce grave, docteurs ?
Ce n'est pas qu'en France, c'est comme ça partout dans le monde
Le 16 juillet 2024 à 01:34:33 :
Le grand vice des Français, c'est qu'ils aiment se focaliser davantage sur le messager que sur le message. Ce topic en est l'illustration. L'op a raison, la bio-informatique en France est dans un état lamentable, mais vous préférez le rabrouer au lieu de lui répondre sur le fond. Comme si c'était un crime d'avoir des compétences dans plusieurs domaines. Je suis juriste en droit pénal, mais je dessine et je fais de la programmation, est-ce grave, docteurs ?
Ce n'est pas qu'en France, c'est comme ça partout dans le monde, pour les deux (les golems + la bioinformatique)
Données du topic
- Auteur
- AntoineForum205
- Date de création
- 15 juillet 2024 à 21:02:42
- Nb. messages archivés
- 114
- Nb. messages JVC
- 81