Offre à Paris, plan cul à Toulouse, je fais quoi ?
SuppriméLe 19 juillet 2024 à 11:34:16 :
Sinon si on met la fille de côté, je vis à Paris, et mon avis :- Si t'aimes le soleil, la mer et la brise du sud, alors ça va très vite te manquer. La météo à Paris est très aléatoire, et 80% de l'année on a pas de soleil. Même ce début d'été est plutôt froid.
- C'est une ville très étouffante, très cosmopolite, très dense en population. Faut aimer voir du monde (c'est dans le cas où tu veux vivre intramuros, sinon il y a l'option d'aller dans une banlieue tranquille.).
- La Défense c'est excentré et bien déprimant, il faut bien choisir où tu habites et calculer ton itinéaire, car aux heures de pointe (7h-9h et 18h-20h) les transports en commun sont un enfer ; il faut limiter les correspondances au max.
Bref Paris c'est pas fait pour tout le monde, il faut que tu réfléchisses bien à ta décision, surtout si t'es du sud et t'adores.
Non je suis Breton. En gros j'adore le soleil mais pas la chaleur.
J'adore la Bretagne l'été, parce qu'il y fait globalement beau et pas trop chaud, mais le reste de l'année j'y déprime.
Toulouse j'adore à peu près toute l'année, sauf l'été où on a des températures terriblement hautes et de l'air très chaud.
Bordeaux me paraissait un bon compromis, mais j'y connais personne et j'ai cru comprendre qu'il y faisait pas si beau que ça.
La côte d'Azur sinon style Nice je de bons retours, il semble y faire beau tout le temps et l'air est frais comme c'est en bord de mer. Sauf que j'y déteste la mentalité des gens, j'y connais personne, et moi qui souhaitais rentrer voir ma famille de temps en temps en Bretagne, ça m'éloigne.
Le 19 juillet 2024 à 11:36:10 :
Le 19 juillet 2024 à 11:26:36 :
C'est juste un plan cul la meuf ? T'en parles différemment entre ton titre et ton topic. Mets les choses au clair avec elle déjà.Ensuite tu as des amis à Paris ? Parce que ça change TOUT. Si tu débarques à la def solo, tu risques de le rester longtemps. Et entre la fatigue du boulot et des transports, t'auras ni l'énergie, ni l'envie, ni la joie de vivre pour rencontrer des gens.
On est un peu sur un non-dit effectivement. J'ai un peu de mal à la cerner. Officiellement c'est plan cul, l'idée c'est juste de se voir, passer des nuits ensemble, on peut même aller voir ailleurs si on veut.
Mais à côté de ça elle a beaucoup l'air de vouloir me présenter à ses potes, voire à sa famille (elle a pas été explicite sur ça mais c'est une impression que j'ai). J'ai eu des pannes au lit avec elle et elle veut me revoir malgré tout.
Mais ça aussi ça joue d'ailleurs. J'ai été en couple 3 ans, avec un match tinder, j'ai fait des choix pour elle et je m'étais dit "plus jamais je fais des choix pros en fonction d'une fille", ensuite en couple 6 mois avec une cinglée, puis un an célibataire et là cette interne arrive. Je suis extrêmement blasé par les relations homme-femme et c'est pour ça que j'ai des pannes au lit avec elle, et que je m'en fou si elle voit d'autres mecs. C'est triste pour moi, et d'un autre côté, est-ce que ça veut pas dire que je devrais pour cette raison privilégier le boulot. Mais si je privilégie le boulot, je sais que je retrouverai personne avant un moment, j'en aurai pas le courage.
Sur le plan social je suis très très sociable et oui j'ai des potes à Paris (pas mal même).
Bref, je suis paumé dans ma vie putain
Dis à la meuf que t'aimerais aller plus loin avec elle et avise en fonction. Si c'est pour ne retrouver personne à Paris (même si tu es sociable, ce qui est un gros plus) ou pour nourrir des regrets parce que tu trouveras pas aussi bien, ou quelqu'un avec qui t'es aussi à l'aise, et le regret de ne pas avoir tenté plus avec une meuf qui te paraît idéale.
Donc mets les choses au clair avec elle khey
C'est super important une meuf.
Le 19 juillet 2024 à 11:40:41 :
Le 19 juillet 2024 à 11:37:53 :
Le 19 juillet 2024 à 11:29:27 :
Le 19 juillet 2024 à 11:22:02 :
Osef de la fille y'en a d'autres partout en FranceÇa dépend, le khey dit bien qu'il est resté celib 1 an, donc il n'est ni suffisamment beau ni suffisamment à l'aise socialement pour retrouver une meuf facilement une fois à Paris. Et pour son bien-être, son équilibre perso c'est important.
D'autant que c'est pas une histoire de vie ou de mort pour lui, avec un diplôme en maths/info, il pourra trouver quelque chose à Toulouse.
La Defense c'est un train de vie éreintant.Disons que oui, niveau boulot je peux trouver un peu où je veux. Après l'offre là est quand même particulièrement intéressante dans le sens où :
- Le salaire est quand même pas dégueu
- C'est assez flexible avec le forfait mensuel de TT, y'a peu de grosses boîtes qui proposent ça... généralement en forfait cadre on te demande d'être sur site toutes les semaines.
C'est plus tellement vrai en 2024. J'ai plein d'amis cadres et de nos jours le standard c'est 2-3 jours de TT par semaine (certains peuvent même venir quand ils veulent).
Oui voilà, la norme c'est forfait hebdomadaire... 2/3 jours de TT par semaine mais il faut venir en présentiel toutes les semaines. Les boîtes qui proposent des forfaits "mensuel" de télétravail sont rares.
Ya vraiment des gens qui pensent a leur vie sentimentale avant leur vienpro ?
Meme si je pense h24 a baiser meme au taf jamais ca prendra le dessus
Le 19 juillet 2024 à 11:40:58 :
Écoutez ta bite ou ton cerveau et ton porte feuille quel dilemme cornélien
Et j'imagine que dans ton contrat il y a une clause qui t'interdit FORMELLEMENT d'aller de temps en temps à Toulouse ou d'inviter une toulousaine à Paris
J'ai été trois ans en couple avec une Rennaise alors que j'étais à Toulouse. Je m'étais promis de plus jamais le faire. Les relations à semi-distance comme ça c'est nul de chez nul.
Le 19 juillet 2024 à 11:41:45 :
Le 19 juillet 2024 à 11:34:16 :
Sinon si on met la fille de côté, je vis à Paris, et mon avis :- Si t'aimes le soleil, la mer et la brise du sud, alors ça va très vite te manquer. La météo à Paris est très aléatoire, et 80% de l'année on a pas de soleil. Même ce début d'été est plutôt froid.
- C'est une ville très étouffante, très cosmopolite, très dense en population. Faut aimer voir du monde (c'est dans le cas où tu veux vivre intramuros, sinon il y a l'option d'aller dans une banlieue tranquille.).
- La Défense c'est excentré et bien déprimant, il faut bien choisir où tu habites et calculer ton itinéaire, car aux heures de pointe (7h-9h et 18h-20h) les transports en commun sont un enfer ; il faut limiter les correspondances au max.
Bref Paris c'est pas fait pour tout le monde, il faut que tu réfléchisses bien à ta décision, surtout si t'es du sud et t'adores.
J'adore la Bretagne l'été, parce qu'il y fait globalement beau et pas trop chaud, mais le reste de l'année j'y déprime.
Toulouse j'adore à peu près toute l'année, sauf l'été où on a des températures terriblement hautes et de l'air très chaud.
Bordeaux me paraissait un bon compromis, mais j'y connais personne et j'ai cru comprendre qu'il y faisait pas si beau que ça.
La côte d'Azur sinon style Nice je de bons retours, il semble y faire beau tout le temps et l'air est frais comme c'est en bord de mer. Sauf que j'y déteste la mentalité des gens, j'y connais personne, et moi qui souhaitais rentrer voir ma famille de temps en temps en Bretagne, ça m'éloigne.
À Paris on est sur de la météo bien nordiste. J'ai toujours été du nord donc j'ai l'habitude, mais je pense que tu vas avoir un peu de mal à prendre l'habitude.
Là l'été commence "enfin" après 1 mois de températures aléatoires et orages, et on est à peu près dans les 20-25 degrés (sauf gros pic de 32 degrés aujourd'hui d'ailleurs).
Un compromis possible c'est que t'utilises tes 12 jours de TT pour passer 2 semaines par mois en TT à Toulouse. Mais dans ce cas tu seras en full présence quasi 5 jours par semaine quand tu seras à Paris, et c'est un peu dur comme vie.
Le 19 juillet 2024 à 11:46:19 :
Le 19 juillet 2024 à 11:41:45 :
Le 19 juillet 2024 à 11:34:16 :
À Paris on est sur de la météo bien nordiste. J'ai toujours été du nord donc j'ai l'habitude, mais je pense que tu vas avoir un peu de mal à prendre l'habitude.
Là l'été commence "enfin" après 1 mois de températures aléatoires et orages, et on est à peu près dans les 20-25 degrés (sauf gros pic de 32 degrés aujourd'hui d'ailleurs).
Un compromis possible c'est que t'utilises tes 12 jours de TT pour passer 2 semaines par mois en TT à Toulouse. Mais dans ce cas tu seras en full présence quasi 5 jours par semaine quand tu seras à Paris, et c'est un peu dur comme vie.
Hm je t'avoue que c'est plutôt sur ça que je partais dans tous les cas. Je comptais faire du 100% présentiel quand je suis à Paris, et le TT l'utiliser soit pour aller à Toulouse de temps en temps voir mes potes (et la fille qui sait), soit aller voir mes parents en Bretagne.
Le 19 juillet 2024 à 11:49:32 :
Donc tu vas potentiellement laisser tomber une offre de taf pour une meuf avec qui t'es même pas en couple?
L'op sort probable de Supaéro, les offres d'emploi c'est pas ce qui manque quand tu viens d'une école historique et aussi prestigieuse.
Le 19 juillet 2024 à 11:53:25 :
Tu trouveras des meufs 1000x plus fraîches à Paris qu’à Toulouse ainsi que des gens 1000x plus civilisés
T'y as pas accès à ces meufs 1000x plus fraîches quand t'es un cadre lambda. Et quand bien même t'en choppes une sur un coup de chatte, tu te fqis ghoster 3j plus tard.
Le 19 juillet 2024 à 11:53:25 :
Tu trouveras des meufs 1000x plus fraîches à Paris qu’à Toulouse ainsi que des gens 1000x plus civilisés
Va les chopper ces meufs fraîches. À Paris elles ont une de ces grosses têtes et pensent mériter un riche du 16.
Mais des 7/10 et moins y'en a un paquet qui sont pas compliquées si tu chasses ouais.
Après il faut être plutôt bon physiquement et socialement...
Données du topic
- Auteur
- LSTM
- Date de création
- 19 juillet 2024 à 11:21:27
- Date de suppression
- 19 juillet 2024 à 12:46:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC