Le gouvernement JAPONAIS dépose plainte contre UBISOFT
Le 19 juillet 2024 à 16:35:02 :
Le 19 juillet 2024 à 16:31:27 :
Le 19 juillet 2024 à 16:30:22 :
Le 19 juillet 2024 à 16:24:56 :
Le 19 juillet 2024 à 16:19:19 :
> Le 19 juillet 2024 à 16:17:07 :
>> Le 19 juillet 2024 à 16:11:48 :
> >> > > > > > >
> > > > > > > > > Il a vraiment existé à la base c'était un esclave amené par les portugais puis il a fini par faire partie de la cours du shogun Oda Nobunaga.
> > > > > > > > > Mais c'était plus une bête de foire qu'autre chose même si techniquement il avait le statut de samouraï
> > > > > > > >
> > > > > > > > Porteur d'armes, pas samourai
> > > > > > >
> > > > > > > Sauf qu'à son époque le mot samouraï n'existait pas vraiment au Japon et ils avaient un autre nom qui veut littéralement homme d'arme/porteur d'arme.
> > > > > > > Donc les gens qui disent "ils n'étaient pas samouraï mais porteur d'arme" sont juste des incultes qui jouent sur les mots
> > > > > >
> > > > > > Peu importe le terme, ce qu'on entend par samourai c'est un genre de chevalier fieffé, un type qui a des terres, des gens, une rente, bref un noble quoi
> > > > > >
> > > > > > Yasuke n'avait rien de tout ça donc c'était pas un samourai quel que soit l'époque ou le terme employé
> > > > >
> > > > > Non t'es juste un occidental auto centré qui croit que samouraï au Japon était un exact équivalent de noble dans l'Europe féodale
> > > >
> > > > bah vas-y dis nous pourquoi les jap pète un cable car c'est un noir
> > >
> > > Bah ils ont raison de s'offusquer dans la mesure où Yasuke a été le seul et unique samouraï noir de l'histoire et était plus une bête de foire qu'autre chose (les japonais étaient d'ailleurs limite plus impressionnés par son énorme gabarit que par sa couleur de peau noire).
> > > Donc le choisir comme effigie d'un jeu sur les samouraïs est en effet insulter l'histoire du Japon
> >
> > Pourtant y'a une série qui carton (shogun) avec un samurai européens basé sur du réel ils ont rien dit au contraire ils aiment
>
> J'ai pas vu la série mais j'ai le bouquin et de mémoire il est pas samouraï tu dois confondre avec Tom cruise dans le dernier samouraï, qui d'ailleurs n'est pas samouraï non plus dans le film (tiré d'une histoire vraie) il se bat juste à leur côté
Le debat du topic n'est pas si Yasuke est samurai ou non, mais le fait d'avoir pris un heros noir au japon.
Donc Shogun rentre dans la meme categorie que Shadows mais l'un passe car blanc mais pas l'autre.
Non mais le pire c'est que je suis de votre côté le wokisme de Ubisoft me gonfle et je trouve ça absurde d'avoir mis un samouraï noir comme perso principal.
En revanche même si ça va dans mon sens ça me saoule que des cuistre déforment l'histoire et utilisent l'argument absurde "Yasuke n'était pas samouraï juste porteur d'arme" alors que c'était la même chose à son époque.
Non c'était pas la même chose du tout. Mais bref ce qui est le plus drôle, c'est de voir des occidentaux venir faire la leçon aux japonais eux-même sur comment est interprété leur histoire. Si ça c'est pas du racisme, je ne sais pas ce qu'il faut de plus.
T'y connais rien pourquoi tu l'ouvres le cuistre ?
J'ai une licence en langue et culture Japonaise donc je pense m'y connaître un peu plus qu'un gars qui parle depuis ce qu'il a lu sur wikipédia.
Et de toute façon c'est pas le débat. Les japonais sont dans leur droit. Au lieu de rabâcher que les faits sont exactes, ubi a juste à dire que c'est une histoire fausse et basta. Ils foutent :"cette oeuvre est une fiction" en début et ça calmera tout le monde. Ca leur sert à quoi de vouloir réécrire l'histoire à tout prix quitte à cracher sur un peuple? A moins qu'il y ait une autre idée derrière?
Après ça va juste les attirer encore plus vite dans la tombe.
"j'ai une license de japonais" n'est pas un argument d'autorité valable de 1 c'est trop facile de s'inventer une vie sur le forum de 2 même si c'est nofake le niveau académique des licenses LLCER/LEA est absolument pitoyable donc ça ne vaut rien
Le 19 juillet 2024 à 16:25:48 Ezekiell23 a écrit :
Le 19 juillet 2024 à 16:23:42 :
Le 19 juillet 2024 à 16:11:48 Ezekiell23 a écrit :
> > > > >
> > > > > Il a vraiment existé à la base c'était un esclave amené par les portugais puis il a fini par faire partie de la cours du shogun Oda Nobunaga.
> > > > > Mais c'était plus une bête de foire qu'autre chose même si techniquement il avait le statut de samouraï
> > > >
> > > > Porteur d'armes, pas samourai
> > >
> > > Sauf qu'à son époque le mot samouraï n'existait pas vraiment au Japon et ils avaient un autre nom qui veut littéralement homme d'arme/porteur d'arme.
> > > Donc les gens qui disent "ils n'étaient pas samouraï mais porteur d'arme" sont juste des incultes qui jouent sur les mots
> >
> > Peu importe le terme, ce qu'on entend par samourai c'est un genre de chevalier fieffé, un type qui a des terres, des gens, une rente, bref un noble quoi
> >
> > Yasuke n'avait rien de tout ça donc c'était pas un samourai quel que soit l'époque ou le terme employé
>
> Non t'es juste un occidental auto centré qui croit que samouraï au Japon était un exact équivalent de noble dans l'Europe féodale
bah vas-y dis nous pourquoi les jap pète un cable car c'est un noir
Bah ils ont raison de s'offusquer dans la mesure où Yasuke a été le seul et unique samouraï noir de l'histoire et était plus une bête de foire qu'autre chose (les japonais étaient d'ailleurs limite plus impressionnés par son énorme gabarit que par sa couleur de peau noire).
Donc le choisir comme effigie d'un jeu sur les samouraïs est en effet insulter l'histoire du JaponPourtant y'a une série qui carton (shogun) avec un samurai européens basé sur du réel ils ont rien dit au contraire ils aiment
Ah ouais j'ai quelques souvenir qui me reviennent, aux states ils chopent un chibi coach alcoolo qui les fait courir sur l'A66 ou un truc comme ça non ? Ça remonte tellement putain
https://eyeshield21.fandom.com/wiki/Doburoku_Sakaki ils leur fait pas faire un entraînement delamorkitue aux states ? Et c'est pas un poivrot ?
Ils ont lu qu'il y avait un "samourai" noir à une période au Japon, pour quelques points ESG ils se sont frottés les mains
Le 19 juillet 2024 à 16:42:31 :
Après je trouve ça surprenant que les Japs en ont quelque chose à foutre du dernier jeu d'Ubiflop ils ont de quoi faire chez eux.
Y en a qui se respectent et demande le respect, pas comme les cucks Fr que vous êtes.
Le 19 juillet 2024 à 16:17:07 :
Le 19 juillet 2024 à 16:11:48 :
> > > > > >
> > > > > > Il a vraiment existé à la base c'était un esclave amené par les portugais puis il a fini par faire partie de la cours du shogun Oda Nobunaga.
> > > > > > Mais c'était plus une bête de foire qu'autre chose même si techniquement il avait le statut de samouraï
> > > > >
> > > > > Porteur d'armes, pas samourai
> > > >
> > > > Sauf qu'à son époque le mot samouraï n'existait pas vraiment au Japon et ils avaient un autre nom qui veut littéralement homme d'arme/porteur d'arme.
> > > > Donc les gens qui disent "ils n'étaient pas samouraï mais porteur d'arme" sont juste des incultes qui jouent sur les mots
> > >
> > > Peu importe le terme, ce qu'on entend par samourai c'est un genre de chevalier fieffé, un type qui a des terres, des gens, une rente, bref un noble quoi
> > >
> > > Yasuke n'avait rien de tout ça donc c'était pas un samourai quel que soit l'époque ou le terme employé
> >
> > Non t'es juste un occidental auto centré qui croit que samouraï au Japon était un exact équivalent de noble dans l'Europe féodale
>
> bah vas-y dis nous pourquoi les jap pète un cable car c'est un noir
Bah ils ont raison de s'offusquer dans la mesure où Yasuke a été le seul et unique samouraï noir de l'histoire et était plus une bête de foire qu'autre chose (les japonais étaient d'ailleurs limite plus impressionnés par son énorme gabarit que par sa couleur de peau noire).
Donc le choisir comme effigie d'un jeu sur les samouraïs est en effet insulter l'histoire du JaponPourtant y'a une série qui carton (shogun) avec un samurai européens basé sur du réel ils ont rien dit au contraire ils aiment
J'ai pas vu la série mais j'ai le bouquin et de mémoire il est pas samouraï tu dois confondre avec Tom cruise dans le dernier samouraï, qui d'ailleurs n'est pas samouraï non plus dans le film (tiré d'une histoire vraie) il se bat juste à leur côté
Le debat du topic n'est pas si Yasuke est samurai ou non, mais le fait d'avoir pris un heros noir au japon.
Donc Shogun rentre dans la meme categorie que Shadows mais l'un passe car blanc mais pas l'autre.
Non mais le pire c'est que je suis de votre côté le wokisme de Ubisoft me gonfle et je trouve ça absurde d'avoir mis un samouraï noir comme perso principal.
En revanche même si ça va dans mon sens ça me saoule que des cuistre déforment l'histoire et utilisent l'argument absurde "Yasuke n'était pas samouraï juste porteur d'arme" alors que c'était la même chose à son époque.
Bah non mdr, sinon les politiques Japonais ne se seraient pas empressé de porter plainte le cuistre.
Le 19 juillet 2024 à 16:32:58 Shone a écrit :
Le 17 juillet 2024 à 13:10:24 :
Le 17 juillet 2024 à 13:05:37 :
Le 17 juillet 2024 à 13:03:48 :
Le 17 juillet 2024 à 12:52:40 :
Mais les kheys jai entendu des infos sourcer comme quoi le samurai a vraiment existerC’est fake ou c’est réel ?
Il était porteur d’armes c’est vraiment différent.
Être samouraï c’était « comme » être chevalier chez nous, c’est un titre, y’a tous un procédé derrière même si porteur d’armes te donne plus d’importance (tu n’est pas qu’un simple paysans, t’es un peu un écuyer genre le servant du chevalier) tu n’en a pas au temps qu’un samouraï.
Du coup je comprend qu’il l’ont mal, c’est comme si pour nous on sortez un jeu sur l’histoire de France et qu’un random écuyer sois plus sous le feu des projecteur qu’un personnage historique plus légitime pour simple raison qu’il faut être « gentil pas méchant »Non le principe et pas le même KCD c’est un RPG ou t’es libre de faire ce que tu veux, la licence assassin’s creed est connu pour se baser sur des faits réels et de les imbriquer dans leur histoire d’assassin et templier afin de la rendre crédible.
Il se base tellement sur les fait historique,architecture,etc qu’il y’a un mode spéciale dans les dernier pour découvrir tous les truc historique.
Là ils ont chiez sur leur DA en le mettant samouraï, en vrai il aurait dû le laisser porteur d’armes mais pour au temps agir dans l’ombre pour les assassinsY a des limites à la mauvaise foi d'Ubisoft. Je ne veux pas un AC au japon pour jouer un africain. Et je ne suis pas japonais. Au-delà de l'aspect historique, il y existe un truc fondamental pour une oeuvre : sa cohérence.
Les blancs : "on veut jouer un samouraï sur stylé qui à la gueule de Musashi miyamoto dans Vagabond!"
Ubidesoft : Vos tronches les chofs c'est pas assez inclusif !
Le 19 juillet 2024 à 16:44:18 :
Le 19 juillet 2024 à 16:11:48 :
> > > > > > >
> > > > > > > Il a vraiment existé à la base c'était un esclave amené par les portugais puis il a fini par faire partie de la cours du shogun Oda Nobunaga.
> > > > > > > Mais c'était plus une bête de foire qu'autre chose même si techniquement il avait le statut de samouraï
> > > > > >
> > > > > > Porteur d'armes, pas samourai
> > > > >
> > > > > Sauf qu'à son époque le mot samouraï n'existait pas vraiment au Japon et ils avaient un autre nom qui veut littéralement homme d'arme/porteur d'arme.
> > > > > Donc les gens qui disent "ils n'étaient pas samouraï mais porteur d'arme" sont juste des incultes qui jouent sur les mots
> > > >
> > > > Peu importe le terme, ce qu'on entend par samourai c'est un genre de chevalier fieffé, un type qui a des terres, des gens, une rente, bref un noble quoi
> > > >
> > > > Yasuke n'avait rien de tout ça donc c'était pas un samourai quel que soit l'époque ou le terme employé
> > >
> > > Non t'es juste un occidental auto centré qui croit que samouraï au Japon était un exact équivalent de noble dans l'Europe féodale
> >
> > bah vas-y dis nous pourquoi les jap pète un cable car c'est un noir
>
> Bah ils ont raison de s'offusquer dans la mesure où Yasuke a été le seul et unique samouraï noir de l'histoire et était plus une bête de foire qu'autre chose (les japonais étaient d'ailleurs limite plus impressionnés par son énorme gabarit que par sa couleur de peau noire).
> Donc le choisir comme effigie d'un jeu sur les samouraïs est en effet insulter l'histoire du Japon
Pourtant y'a une série qui carton (shogun) avec un samurai européens basé sur du réel ils ont rien dit au contraire ils aiment
J'ai pas vu la série mais j'ai le bouquin et de mémoire il est pas samouraï tu dois confondre avec Tom cruise dans le dernier samouraï, qui d'ailleurs n'est pas samouraï non plus dans le film (tiré d'une histoire vraie) il se bat juste à leur côté
Bah non mdr, sinon les politiques Japonais ne se seraient pas empressé de porter plainte le cuistre.
Tu oses me traiter de cuistre après avoir sorti un raisonnement d'attardé "des politiques japonais ont porté plainte contre Ubisoft donc Yasuke a forcément pas été samouraï"
Tu vois bien qu'il manque un lien logique entre les deux affirmations ahuri
Le 17 juillet 2024 à 12:56:57 bidochon-low-qi a écrit :
Bah ils perdront leur procès
Cette "oeuvre" est la propriété d'Ubisoft et ils en font ce qu'ils veulent malgré les larmes des golems qui n'ont qu'à coder leur propre jeu ou boycotter celui d"Ubisoft s'ils ne sont pas contents
Ceci, au lieu de chialer qu'ils nous pondent des GOTY, ils devraient avoir de quoi faire
Le 19 juillet 2024 à 16:49:20 :
> Le 19 juillet 2024 à 16:11:48 :
>> > > > > > >
> > > > > > > > Il a vraiment existé à la base c'était un esclave amené par les portugais puis il a fini par faire partie de la cours du shogun Oda Nobunaga.
> > > > > > > > Mais c'était plus une bête de foire qu'autre chose même si techniquement il avait le statut de samouraï
> > > > > > >
> > > > > > > Porteur d'armes, pas samourai
> > > > > >
> > > > > > Sauf qu'à son époque le mot samouraï n'existait pas vraiment au Japon et ils avaient un autre nom qui veut littéralement homme d'arme/porteur d'arme.
> > > > > > Donc les gens qui disent "ils n'étaient pas samouraï mais porteur d'arme" sont juste des incultes qui jouent sur les mots
> > > > >
> > > > > Peu importe le terme, ce qu'on entend par samourai c'est un genre de chevalier fieffé, un type qui a des terres, des gens, une rente, bref un noble quoi
> > > > >
> > > > > Yasuke n'avait rien de tout ça donc c'était pas un samourai quel que soit l'époque ou le terme employé
> > > >
> > > > Non t'es juste un occidental auto centré qui croit que samouraï au Japon était un exact équivalent de noble dans l'Europe féodale
> > >
> > > bah vas-y dis nous pourquoi les jap pète un cable car c'est un noir
> >
> > Bah ils ont raison de s'offusquer dans la mesure où Yasuke a été le seul et unique samouraï noir de l'histoire et était plus une bête de foire qu'autre chose (les japonais étaient d'ailleurs limite plus impressionnés par son énorme gabarit que par sa couleur de peau noire).
> > Donc le choisir comme effigie d'un jeu sur les samouraïs est en effet insulter l'histoire du Japon
>
> Pourtant y'a une série qui carton (shogun) avec un samurai européens basé sur du réel ils ont rien dit au contraire ils aiment
Tu oses me traiter de cuistre après avoir sorti un raisonnement d'attardé "des politiques japonais ont porté plainte contre Ubisoft donc Yasuke a forcément pas été samouraï"
Tu vois bien qu'il manque un lien logique entre les deux affirmations ahuri
En quoi porteur d'armes et samouraï serait la même chose ?
Pourquoi avoir créé deux dénominations distinctes si elles sont à ce point la même chose ?
Le 19 juillet 2024 à 17:05:31 :
> >> > > > > > >
> > > > > > > > > Il a vraiment existé à la base c'était un esclave amené par les portugais puis il a fini par faire partie de la cours du shogun Oda Nobunaga.
> > > > > > > > > Mais c'était plus une bête de foire qu'autre chose même si techniquement il avait le statut de samouraï
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Sauf qu'à son époque le mot samouraï n'existait pas vraiment au Japon et ils avaient un autre nom qui veut littéralement homme d'arme/porteur d'arme.
> > > > > > > Donc les gens qui disent "ils n'étaient pas samouraï mais porteur d'arme" sont juste des incultes qui jouent sur les mots
> > > > > >
> > > > > > Peu importe le terme, ce qu'on entend par samourai c'est un genre de chevalier fieffé, un type qui a des terres, des gens, une rente, bref un noble quoi
> > > > > >
> > > > > > Yasuke n'avait rien de tout ça donc c'était pas un samourai quel que soit l'époque ou le terme employé
> > > > >
> > > > > Non t'es juste un occidental auto centré qui croit que samouraï au Japon était un exact équivalent de noble dans l'Europe féodale
> > > >
> > >
> > > Bah ils ont raison de s'offusquer dans la mesure où Yasuke a été le seul et unique samouraï noir de l'histoire et était plus une bête de foire qu'autre chose (les japonais étaient d'ailleurs limite plus impressionnés par son énorme gabarit que par sa couleur de peau noire).
> > > Donc le choisir comme effigie d'un jeu sur les samouraïs est en effet insulter l'histoire du Japon
> >
> > Pourtant y'a une série qui carton (shogun) avec un samurai européens basé sur du réel ils ont rien dit au contraire ils aiment
>
> J'ai pas vu la série mais j'ai le bouquin et de mémoire il est pas samouraï tu dois confondre avec Tom cruise dans le dernier samouraï, qui d'ailleurs n'est pas samouraï non plus dans le film (tiré d'une histoire vraie) il se bat juste à leur côté
Tu vois bien qu'il manque un lien logique entre les deux affirmations ahuriEn quoi porteur d'armes et samouraï serait la même chose ?
Pourquoi avoir créé deux dénominations distinctes si elles sont à ce point la même chose ?
Peut-être que les deux termes n'ont pas coexisté à la même époque ?
Malheureusement je crois que c'est une subtilité qui nécessite un qi à 3 chiffres pour être comprise donc je vais pas perdre mon temps à l'expliquer à nouveau
Le 19 juillet 2024 à 17:05:31 :
> >> > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
Tu vois bien qu'il manque un lien logique entre les deux affirmations ahuriEn quoi porteur d'armes et samouraï serait la même chose ?
Bidasse, soldat, fantassin, militaire... les synonymes c'est pas une notion complexe normalement.
Assassin's creed le plus vendu, je pose les termes, on verra
Le 19 juillet 2024 à 16:39:15 :
Le 19 juillet 2024 à 16:25:48 Ezekiell23 a écrit :
Le 19 juillet 2024 à 16:23:42 :
Le 19 juillet 2024 à 16:11:48 Ezekiell23 a écrit :
> > > > > >
> > > > > > Il a vraiment existé à la base c'était un esclave amené par les portugais puis il a fini par faire partie de la cours du shogun Oda Nobunaga.
> > > > > > Mais c'était plus une bête de foire qu'autre chose même si techniquement il avait le statut de samouraï
> > > > >
> > > > > Porteur d'armes, pas samourai
> > > >
> > > > Sauf qu'à son époque le mot samouraï n'existait pas vraiment au Japon et ils avaient un autre nom qui veut littéralement homme d'arme/porteur d'arme.
> > > > Donc les gens qui disent "ils n'étaient pas samouraï mais porteur d'arme" sont juste des incultes qui jouent sur les mots
> > >
> > > Peu importe le terme, ce qu'on entend par samourai c'est un genre de chevalier fieffé, un type qui a des terres, des gens, une rente, bref un noble quoi
> > >
> > > Yasuke n'avait rien de tout ça donc c'était pas un samourai quel que soit l'époque ou le terme employé
> >
> > Non t'es juste un occidental auto centré qui croit que samouraï au Japon était un exact équivalent de noble dans l'Europe féodale
>
> bah vas-y dis nous pourquoi les jap pète un cable car c'est un noir
Ah ouais j'ai quelques souvenir qui me reviennent, aux states ils chopent un chibi coach alcoolo qui les fait courir sur l'A66 ou un truc comme ça non ? Ça remonte tellement putain
https://eyeshield21.fandom.com/wiki/Doburoku_Sakaki ils leur fait pas faire un entraînement delamorkitue aux states ? Et c'est pas un poivrot ?
Tu t'es surtout gourré de personne à qui tu répondais. C'est moi qui parlais de Eyeshiel 21.
Et oui, ils vont à un moment aux States et y trouves leur coach qui les embarque dans la "Marche de la Mort" à traverser tous le pays en courant/poussant un camion.
Mais ça se passe avant le tournoi du Kanto et juste après le match contre le lycée NASA. Hiruma parie avec le coach des américains que si ils perdent, ils doivent aller aux US mais que si les américains ne leur mettent pas plus de 10 points, ces derniers doivent rester au Japon.
Et vu que les NASA ne gagne que de 2 points, Hiruma crame les passeports des américains et embarque toute la bande aux US.
Données du topic
- Auteur
- Voitures2triso
- Date de création
- 17 juillet 2024 à 12:50:56
- Nb. messages archivés
- 276
- Nb. messages JVC
- 270