[ALERTE] Les riches se préparent à quitter la France
Pas besoin d'être menacé par la quatorzième tranche d'impôt sur le revenu pour songer à partir, si l'on observe le profil des clients qui réclament des conseils à Benoît Lelieur : «Peu de très grosses fortunes, confie l'avocat fiscaliste, mais pour la plupart des entrepreneurs ou des cadres supérieurs, des «riches à la Hollande», qui avec leurs plus de 4000 euros par mois, sont excédés d'être stigmatisés et craignent pour leur pouvoir d'achat. Ils ont déjà réduit leurs vacances, leurs habitudes de consommation et se demandent s'ils vont pouvoir financer les études de leurs enfants... Je pense notamment à un artisan parti de zéro, qui a travaillé sept jours sur sept pour monter sa société et créer des emplois. Aujourd'hui, l'âge de la transmission approchant, il craint d'être privé du fruit de son travail, et a peur de tout perdre.»
Le 13 juillet 2024 à 20:10:12 :
Le 13 juillet 2024 à 20:09:02 :
Le 13 juillet 2024 à 20:07:39 :
Le 13 juillet 2024 à 20:06:43 :
Le 13 juillet 2024 à 20:05:28 :
> Le 13 juillet 2024 à 20:04:43 :
>> Le 13 juillet 2024 à 20:03:59 :
> >Ça veut dire qu'on verra moins de Porsche sur la route ? Je fonds en larmes
>
> elles seront en suisse et au luxembourg ils vont être content de récupérer la tva sur les ventes pendant que la france sera toujours plus endettée
t'as cru qu'un riche donnait 1 centime à la france ?
Je préfèrerais les mettre en taule plutot qu'ils partent, mais qu'ils partent viterien que le fait qu'il consomme en france il donne de l'argent à ce pays de fous
certains peuples comme les suisses l'ont compris c'est chez eux que les tennis men sont partis payer leurs impôts sur les millions qu'ils gagnent et acheter leur ferrari
les français eux préfèrent rester entre clochard et emprunter de l'argent aux autres
wow une ferrari quel magnifique apport et contribution à la société
Je crois qu'ils sont encore plus nuisibles que les fafsQui construit et repare la ferrari, tdc ?
Une usine nuisible, ça s'exproprie, et sa se nationalise et reconverti pour une production nationale utile à la société
Toi je suis sur que ta voix est très aiguë
Parce que des ahuris qui pensent que le NFP pourra faire passer quoi que ce soit sachant que :
1 - Ils sont regroupés sous un programme bien plus proche du centre gauche que de la LFI
2 - Ils ont une majorité relative
Qu'on puisse avoir quelques bourgeois/nantis à 20 de QI qui font dans le ressentiment je veux bien y croire, mais quid des indicateurs macroéconomiques ?
Le 13 juillet 2024 à 20:15:53 :
On a des chiffres ou c'est juste 12 pages de blabla basé sur des ressentis à la con encore une fois ?
Il y a des chiffres sur les montants qui quittent la France
Et j'avais fait un autre topic sur le sujet, entre 2011 et 2017 c'est plus de 25 000 foyers avec des revenus fiscaux supérieurs à 100 000 euros qui ont quitté la France
Le 13 juillet 2024 à 20:16:04 Fald_1 a écrit :
Le 13 juillet 2024 à 19:04:23 :
Ils peuvent partir, on confisquera tout ce qu'il reste, à savoir les moyens de production et l'immobilier.L'État évidemment, comme l'État a investi pour nos routes, nos rails, notre électricité, notre eau potable. Un État fort qui n'est pas, comme aujourd'hui, vendu au grand capital, qui ne revend pas tout en pièces détachées et ne hisse pas en modèles des milliardaires qui ne sont que des parasites.
L'état est en faillite, n'a pas le droit d'imprimer de la monnaie et n'a en fait pas le droit d'investir dans beaucoup de choses à cause des règles de l'UE (genre fabriquer des nouvelles centrales nucléaires payé par l'état: impossible). Dommage
tu peux me définir ce que c'est qu'un Etat en faillite stp ?
Le 13 juillet 2024 à 20:17:15 :
Le 13 juillet 2024 à 20:10:12 :
Le 13 juillet 2024 à 20:09:02 :
Le 13 juillet 2024 à 20:07:39 :
Le 13 juillet 2024 à 20:06:43 :
> Le 13 juillet 2024 à 20:05:28 :
>> Le 13 juillet 2024 à 20:04:43 :
> >> Le 13 juillet 2024 à 20:03:59 :
> > >Ça veut dire qu'on verra moins de Porsche sur la route ? Je fonds en larmes
> >
> > elles seront en suisse et au luxembourg ils vont être content de récupérer la tva sur les ventes pendant que la france sera toujours plus endettée
>
> t'as cru qu'un riche donnait 1 centime à la france ?
> Je préfèrerais les mettre en taule plutot qu'ils partent, mais qu'ils partent vite
rien que le fait qu'il consomme en france il donne de l'argent à ce pays de fous
certains peuples comme les suisses l'ont compris c'est chez eux que les tennis men sont partis payer leurs impôts sur les millions qu'ils gagnent et acheter leur ferrari
les français eux préfèrent rester entre clochard et emprunter de l'argent aux autres
wow une ferrari quel magnifique apport et contribution à la société
Je crois qu'ils sont encore plus nuisibles que les fafsQui construit et repare la ferrari, tdc ?
Une usine nuisible, ça s'exproprie, et sa se nationalise et reconverti pour une production nationale utile à la société
Toi je suis sur que ta voix est très aiguë
Tu fais le malin mais tres prochainement, tu vas comprendre que mai 68, c'était rien
Le 13 juillet 2024 à 20:17:57 halibut a écrit :
On a des chiffres ou c'est juste 12 pages de blabla basé sur des ressentis à la con encore une fois ?Il y a des chiffres sur les montants qui quittent la France
Et j'avais fait un autre topic sur le sujet, entre 2011 et 2017 c'est plus de 25 000 foyers avec des revenus fiscaux supérieurs à 100 000 euros qui ont quitté la France
Ok donc là on estime à combien en valeur relative le delta suite aux élections stp ? J'ai la flemme de me taper les 12 pages et j'ai pas d'abonnement au Figaro
Le 13 juillet 2024 à 20:17:46 :
mais je comprends pas l’excitation autour du résultat des législatives, le nfp n’a rien gagné du tout sans parler du fait qu’ils sont 4 ou 5 pour faire un score très loin d’une majorité absolue, c’est pas parce qu’ils gesticulent à la moindre occasion qu’il faut les prendre au sérieux
Le problème c'est qu'il y ait autant de gens qui soient prêts à voter NFP et que leurs idées deviennent banales
Si c'est pas le RN qui passe ce sera la gauche en 2027
Et dans l'article ils citent aussi l'insécurité comme motivation
Le 13 juillet 2024 à 18:50:15 :
«Des montants énormes d’argent sont en train de quitter la France, alerte un gestionnaire de patrimoine. C’est ahurissant. Les assureurs luxembourgeois avec lesquels je travaille croulent sous les dossiers.» Depuis la victoire du Nouveau Front Populaire (NFP) aux élections législatives, nombre de Français plus ou moins fortunés envisagent sérieusement de s’exiler. La décision est certes difficile, et sa mise en œuvre ne se fait pas du jour au lendemain. Mais avant même de passer à l’acte, certains ont d’ores et déjà, par réflexe, mis une partie de leurs avoirs financiers à l’abri, hors de France. «J'ai déjà placé une partie de mon argent à l'étranger», assumait un professionnel du private equity dès le lendemain du premier tour.
C'est un article bullshit, n'importe qui peut écrire ça.
Le 13 juillet 2024 à 20:15:19 :
Ils peuvent partir, on confisquera tout ce qu'il reste, à savoir les moyens de production et l'immobilier.
Ceci
Et ils ne savent pas comment peuvent potentiollement se renegocier les accords bilatéraux entre Etats sur la question fiscal ou sur l'extradition notamment pour fraude fiscale
Il n'est pas impossible qu'on aille les traquer partout
On fera de leur vie un enfer, meme de l'autre côté du globe
Pour quelle finalité déjà ? Racheter et reconstruire les écoles brûlées par tes petits protégés c’est ça ?
Le 13 juillet 2024 à 20:20:02 OuaisOuaisOuaip a écrit :
Le 13 juillet 2024 à 20:15:19 :
Ils peuvent partir, on confisquera tout ce qu'il reste, à savoir les moyens de production et l'immobilier.
Ceci
Et ils ne savent pas comment peuvent potentiollement se renegocier les accords bilatéraux entre Etats sur la question fiscal ou sur l'extradition notamment pour fraude fiscale
Il n'est pas impossible qu'on aille les traquer partout
On fera de leur vie un enfer, meme de l'autre côté du globePour quelle finalité déjà ? Racheter et reconstruire les écoles brûlées par tes petits protégés c’est ça ?
Les fameuses minorités qui brûlent les écoles
Au PMU au moins on peut picoler en vous écoutant
Le 13 juillet 2024 à 20:18:43 :
On a des chiffres ou c'est juste 12 pages de blabla basé sur des ressentis à la con encore une fois ?Il y a des chiffres sur les montants qui quittent la France
Ok donc là on estime à combien en valeur relative le delta suite aux élections stp ? J'ai la flemme de me taper les 12 pages et j'ai pas d'abonnement au Figaro
"« Un client a transféré 4,5 millions d'euros cette semaine sur un contrat luxembourgeois, confie Roni Michaly, de la financière Galilée. D’autres ont de l'intérêt pour la Suisse. "
Le 13 juillet 2024 à 20:21:34 halibut a écrit :
"« Un client a transféré 4,5 millions d'euros cette semaine sur un contrat luxembourgeois, confie Roni Michaly, de la financière Galilée. D’autres ont de l'intérêt pour la Suisse. "
....
Tu rigoles ?
Le 13 juillet 2024 à 20:21:57 :
....
Tu rigoles ?
Le 13 juillet 2024 à 20:22:15 halibut a écrit :
Le 13 juillet 2024 à 20:21:57 :
> Le 13 juillet 2024 à 20:15:53 :
>On a des chiffres ou c'est juste 12 pages de blabla basé sur des ressentis à la con encore une fois ?
Il y a des chiffres sur les montants qui quittent la France
....
Tu rigoles ?
Tu lis au moins ce que je te demande ? Je te demande des chiffres, des indicateurs d'une TENDANCE, et pas un RESSENTI, et toi tu me sors premier degré
"oh bah regarde là y a 5 millions qui bougent, puis bon, quand même, dans les bureaux, ça parle hein !"
Bon je me casse, c'est trop
Données du topic
- Auteur
- halibut
- Date de création
- 13 juillet 2024 à 18:50:15
- Nb. messages archivés
- 597
- Nb. messages JVC
- 553