[OFFICIEL] Topic médecine PASS/LAS 2024-2025
Le 15 juillet 2024 à 02:51:22 docteurDeter_ a écrit :
https://www.tiktok.com/@_culturelle_/video/7381845233702554912?q=P2%20m%C3%A9decine%20toulouse&t=1721004660892
et bordel comment tu fais pour avoir 2/20 alors que t'es en p2 ???
Ayaaaaa "de toute façon vous finirez médecin"
qu'elle valide déjà son année (p2) et après on verra si elle aura son diplôme à la fin mais pour le moment, ce n'est pas encore gagné
en tout cas, on aura des bons médecins
merci Agnès Buzyn pour sa loi relative à la transformation et à l’organisation du système de santé de 2019
Le 15 juillet 2024 à 02:58:54 CuisineRoyale a écrit :
https://www.tiktok.com/@_culturelle_/video/7381845233702554912?q=P2%20m%C3%A9decine%20toulouse&t=1721004660892
TOUT LE MONDE a été admis en P2 l'an dernier (presque tout le monde cette année)
c'était une las1 psycho elle a validé l'option santé & la licence à 10 je crois
Elle a validé aucune matière au s3 hormis anglais, les gens sont un peu moqueurs et taquins IRL, ça se fait pas en vrai
La médecine ne semble pas lui convenir, elle devrait aller dans un autre domaine
Le 15 juillet 2024 à 03:02:11 CuisineRoyale a écrit :
Ayaaaaa "de toute façon vous finirez médecin"qu'elle valide déjà son année (p2) et après on verra si elle aura son diplôme à la fin mais pour le moment, ce n'est pas encore gagné
merci Agnès Buzyn pour sa loi relative à la transformation et à l’organisation du système de santé de 2019
le mieux qu'elle puisse faire c'est d'atteindre la D1 je pense, elle a juste pris la place d'un Pass / Las2-3 qui méritait d'aller en P2
Le 15 juillet 2024 à 03:06:22 docteurDeter_ a écrit :
Ayaaaaa "de toute façon vous finirez médecin"qu'elle valide déjà son année (p2) et après on verra si elle aura son diplôme à la fin mais pour le moment, ce n'est pas encore gagné
le mieux qu'elle puisse faire c'est d'atteindre la D1 je pense, elle a juste pris la place d'un Pass / Las2-3 qui méritait d'aller en P2
Sincèrement, je suis triste car la meuf est inconsciemment un peu perdu dans ses études
et de plus, elle a pris la place de quelqu'un qui est en PASS/LAS2-3 ...... ça ne m'étonnerai pas si dans le futur, à partir de l'externat, les facs se retrouvent avec un taux d'abandon assez significatif.
Le 15 juillet 2024 à 03:11:54 CuisineRoyale a écrit :
Sincèrement, je suis triste car la meuf est inconsciemment un peu perdu dans ses études
et de plus, elle a pris la place de quelqu'un qui est en PASS/LAS2-3 ...... ça ne m'étonnerai pas si dans le futur, à partir de l'externat, les facs se retrouvent avec un taux d'abandon assez significatif.
tant mieux on aura moins de médecins et donc on sera plus rémunéré
Le 15 juillet 2024 à 03:15:17 docteurDeter_ a écrit :
et de plus, elle a pris la place de quelqu'un qui est en PASS/LAS2-3 ...... ça ne m'étonnerai pas si dans le futur, à partir de l'externat, les facs se retrouvent avec un taux d'abandon assez significatif.tant mieux on aura moins de médecins et donc on sera plus rémunéré
jsp, pas sure que les patients seront aussi gagnant s'il y a moins de médecin.....
trop travailler c'est usant, si tu dois travailler 90h/semaine même pour un salaire de malade, il faut aussi préserver ta santé avant tout ....
Puis, pour les médecins affiliés à l'AM (secteur 1 et 2), je ne suis pas sure qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent ....
Le 15 juillet 2024 à 03:21:53 CuisineRoyale a écrit :
et de plus, elle a pris la place de quelqu'un qui est en PASS/LAS2-3 ...... ça ne m'étonnerai pas si dans le futur, à partir de l'externat, les facs se retrouvent avec un taux d'abandon assez significatif.tant mieux on aura moins de médecins et donc on sera plus rémunéré
jsp, pas sure que les patients seront aussi gagnant s'il y a moins de médecin.....
trop travailler c'est usant, si tu dois travailler 90h/semaine même pour un salaire de malade, il faut aussi préserver ta santé avant tout ....
Puis, pour les médecins affiliés à l'AM (secteur 1 et 2), je ne suis pas sure qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent ....
go étranger
Le 15 juillet 2024 à 03:25:34 docteurDeter_ a écrit :
> Le 15 juillet 2024 à 03:02:11 CuisineRoyale a écrit :
>Ayaaaaa "de toute façon vous finirez médecin"
>
> qu'elle valide déjà son année (p2) et après on verra si elle aura son diplôme à la fin mais pour le moment, ce n'est pas encore gagné
>
>
> en tout cas, on aura des bons médecins
>
> merci Agnès Buzyn pour sa loi relative à la transformation et à l’organisation du système de santé de 2019
Puis, pour les médecins affiliés à l'AM (secteur 1 et 2), je ne suis pas sure qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent ....go étranger
Le 15 juillet 2024 à 03:29:03 CuisineRoyale a écrit :
> Le 15 juillet 2024 à 03:06:22 docteurDeter_ a écrit :
>> Le 15 juillet 2024 à 03:02:11 CuisineRoyale a écrit :
> >Ayaaaaa "de toute façon vous finirez médecin"
> >
> > qu'elle valide déjà son année (p2) et après on verra si elle aura son diplôme à la fin mais pour le moment, ce n'est pas encore gagné
> >
> >
> > en tout cas, on aura des bons médecins
> >
> > merci Agnès Buzyn pour sa loi relative à la transformation et à l’organisation du système de santé de 2019
>
> le mieux qu'elle puisse faire c'est d'atteindre la D1 je pense, elle a juste pris la place d'un Pass / Las2-3 qui méritait d'aller en P2
Puis, pour les médecins affiliés à l'AM (secteur 1 et 2), je ne suis pas sure qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent ....go étranger
belgium dream
la partie allemande
Le 15 juillet 2024 à 03:47:39 docteurDeter_ a écrit :
Le 15 juillet 2024 à 03:29:03 CuisineRoyale a écrit :
> Le 15 juillet 2024 à 03:11:54 CuisineRoyale a écrit :
>> Le 15 juillet 2024 à 03:06:22 docteurDeter_ a écrit :
> >> Le 15 juillet 2024 à 03:02:11 CuisineRoyale a écrit :
> > >Ayaaaaa "de toute façon vous finirez médecin"
> > >
> > > qu'elle valide déjà son année (p2) et après on verra si elle aura son diplôme à la fin mais pour le moment, ce n'est pas encore gagné
> > >
> > >
> > > en tout cas, on aura des bons médecins
> > >
> > > merci Agnès Buzyn pour sa loi relative à la transformation et à l’organisation du système de santé de 2019
> >
> > le mieux qu'elle puisse faire c'est d'atteindre la D1 je pense, elle a juste pris la place d'un Pass / Las2-3 qui méritait d'aller en P2
>
> Sincèrement, je suis triste car la meuf est inconsciemment un peu perdu dans ses études
> et de plus, elle a pris la place de quelqu'un qui est en PASS/LAS2-3 ...... ça ne m'étonnerai pas si dans le futur, à partir de l'externat, les facs se retrouvent avec un taux d'abandon assez significatif.
tant mieux on aura moins de médecins et donc on sera plus rémunéré
belgium dream
la partie allemande
va en suisse nan ?
(sinon, ahi, ça me démange de savoir que certain vont en p2 puis s'en moquent complètement de leurs études et ratent leur p2 )
Le 14 juillet 2024 à 17:32:32 :
Le 14 juillet 2024 à 17:15:08 :
Le 14 juillet 2024 à 16:49:05 :
Le 14 juillet 2024 à 16:43:05 :
Le 14 juillet 2024 à 12:22:17 :
> Le 14 juillet 2024 à 11:58:36 kivih a écrit :
>> Le 13 juillet 2024 à 22:49:27 :
> >> Le 13 juillet 2024 à 18:12:57 PuddingDeChia a écrit :
> > >J'ose à peine viser quoi que ce soit
> > >
> > > Déjà , avoir été acceptée via Parcours Sup est un sacré miracle
> > >
> > > J'ai fait des études de droit par le passé ( suffisamment pour couvrir la majeure de droit de toute la licence ) et j'espère bien obtenir une équivalence . J'ai déjà répondu à la jurisprudence est elle source droit, les vices du consentement dans le mariage, la V ème république est elle un régime parlementaire ou présidentiel
> > >
> > > Dentaire m'a l'air particulièrement difficile à obtenir
> >
> > ne désespères pas si vite........
> >
> > sinon, je classerai comme ça l'ordre de difficulté pour obtenir une filière MMOPKI:
> >
> > -Dentaire (très difficile à obtenir, 17-19/20 🥵🥵😵)
> > -
> > -
> > -Médecine (difficile, 15,5-17/20 🥵🥵)
> > -
> > -
> > -
> > -Pharma (il faut juste bosser mais pas trop, 13,5-14,5/20 😥 )
> > -
> > -Kiné (un peu plus facile à obtenir que pharma, 12,9-13,5/20 🙂)
> >
> > -IFSI ( très très facile, 10-11/20, 😎)
>
> c'est si dur a avoir medecine ?
oui, plutôt difficile et encore plus difficile si t'es dans une fac parisienne.........
Après, si t'es en PASS et que ta moyenne générale est dans la fourchette des 15,5 à 17...... ça devrait passer 😊> Le 14 juillet 2024 à 09:58:26 Akoibon1 a écrit :
>Salut les kheys,
> J'ai validé ma LAS1 et échoué aux oraux.
> J'aimerais savoir s'il y a plus de chance, de passer en P2 à partir de LAS2.
> Aussi, si c'est possible que je fasse ma LAS2 dans une autre ville ?
>
> Pour finir, le grand admis doit avoir combien environ, en Las2 ?
>
>
> Merci par avance.
Alors, normalement oui tu peux faire ta LAS2 dans une autre ville car dans certaines universités, on te propose plusieurs site (campus) d'étude différents ............ Sinon, OUI, normalement la LAS2 devra te permettre d'aller en p2 plus facilement......
Bon courage et dans quelle LAS2 es tu ? 😊
Merci !
J'ai demandé à ma référente si c'était possible, j'attends sa réponse.D'accord mais les étudiants en Pass qui finissent en Las 2, n'ont ils pas plus des chances d'y accéder vu qu'ils ont eu la totalité de cours de la 1ère année de médecine ?
Certes ils devraient bosser davantage leur mineur qui deviendra leur majeur, si j'ai bien compris mais au final, seront ils pas plus avantagés ?
LAS2 CHIMIE
dans certaines facs le programme change un tout petit peu mais les grandes lignes sont les mêmes en pass et las2, après oui ils sont avantagés en quelque sorte, comme un las1 qui passe en las2 en ayant pas besoin de rattraper beaucoup d'enseignements de sa majeure
Je comprends, merci pour ton retour !
Tu me conseilles de rester à UCA ou partir à Lyon ? Où est ce qu'il ya plus de chance de passer en P2 à partir le LAS2 ?
je pense que clermont doit être moins dur que lyon niveau compet mais à voir
Le 14 juillet 2024 à 17:38:53 :
Le 14 juillet 2024 à 17:32:32 shewliam a écrit :
Le 14 juillet 2024 à 17:15:08 :
Le 14 juillet 2024 à 16:49:05 :
Le 14 juillet 2024 à 16:43:05 :
> Le 14 juillet 2024 à 12:22:17 :
>> Le 14 juillet 2024 à 11:58:36 kivih a écrit :
> >> Le 13 juillet 2024 à 22:49:27 :
> > >> Le 13 juillet 2024 à 18:12:57 PuddingDeChia a écrit :
> > > >J'ose à peine viser quoi que ce soit
> > > >
> > > > Déjà , avoir été acceptée via Parcours Sup est un sacré miracle
> > > >
> > > > J'ai fait des études de droit par le passé ( suffisamment pour couvrir la majeure de droit de toute la licence ) et j'espère bien obtenir une équivalence . J'ai déjà répondu à la jurisprudence est elle source droit, les vices du consentement dans le mariage, la V ème république est elle un régime parlementaire ou présidentiel
> > > >
> > > > Dentaire m'a l'air particulièrement difficile à obtenir
> > >
> > > ne désespères pas si vite........
> > >
> > > sinon, je classerai comme ça l'ordre de difficulté pour obtenir une filière MMOPKI:
> > >
> > > -Dentaire (très difficile à obtenir, 17-19/20 🥵🥵😵)
> > > -
> > > -
> > > -Médecine (difficile, 15,5-17/20 🥵🥵)
> > > -
> > > -
> > > -
> > > -Pharma (il faut juste bosser mais pas trop, 13,5-14,5/20 😥 )
> > > -
> > > -Kiné (un peu plus facile à obtenir que pharma, 12,9-13,5/20 🙂)
> > >
> > > -IFSI ( très très facile, 10-11/20, 😎)
> >
> > c'est si dur a avoir medecine ?
>
> oui, plutôt difficile et encore plus difficile si t'es dans une fac parisienne.........
> Après, si t'es en PASS et que ta moyenne générale est dans la fourchette des 15,5 à 17...... ça devrait passer 😊
>
> > Le 14 juillet 2024 à 09:58:26 Akoibon1 a écrit :
> >Salut les kheys,
> > J'ai validé ma LAS1 et échoué aux oraux.
> > J'aimerais savoir s'il y a plus de chance, de passer en P2 à partir de LAS2.
> > Aussi, si c'est possible que je fasse ma LAS2 dans une autre ville ?
> >
> > Pour finir, le grand admis doit avoir combien environ, en Las2 ?
> >
> >
> > Merci par avance.
>
> Alors, normalement oui tu peux faire ta LAS2 dans une autre ville car dans certaines universités, on te propose plusieurs site (campus) d'étude différents ............ Sinon, OUI, normalement la LAS2 devra te permettre d'aller en p2 plus facilement......
>
> Bon courage et dans quelle LAS2 es tu ? 😊
Merci !
J'ai demandé à ma référente si c'était possible, j'attends sa réponse.D'accord mais les étudiants en Pass qui finissent en Las 2, n'ont ils pas plus des chances d'y accéder vu qu'ils ont eu la totalité de cours de la 1ère année de médecine ?
Certes ils devraient bosser davantage leur mineur qui deviendra leur majeur, si j'ai bien compris mais au final, seront ils pas plus avantagés ?
LAS2 CHIMIE
dans certaines facs le programme change un tout petit peu mais les grandes lignes sont les mêmes en pass et las2, après oui ils sont avantagés en quelque sorte, comme un las1 qui passe en las2 en ayant pas besoin de rattraper beaucoup d'enseignements de sa majeure
Je comprends, merci pour ton retour !
Tu me conseilles de rester à UCA ou partir à Lyon ? Où est ce qu'il ya plus de chance de passer en P2 à partir le LAS2 ?
je pense que clermont doit être moins dur que lyon niveau compet mais à voir
mon copain est en LAS1 à Lyon est apparemment c'est très dure, comme la fac là bas en a marre de voir des LAS 1 échouer en p2 donc par conséquent, elle a mis le paquet sur la mineure santé des LAS1 .....
de mémoire, il m'a dit que le bloc mineure santé comprend la chimie, biochimie, biophysique, biostat, physiologie......... c'est énorme comparé à la LAS1 à Montpellier où vous aurez que la physio, SHS et MAPS (médicament et autres produits de santé)
Merci pour vos retours, alors je laisse tomber...
Je reste à UCA. Espérons que je passe en P2
Le 14 juillet 2024 à 17:35:39 :
Le 14 juillet 2024 à 17:30:27 Akoibon1 a écrit :
Quelqu'un aurait les cours de Las2 chimie, UCA ?j'ai des cours de LAS2 chimie et de PASS Montpellier stv 😊
Je veux bien stp, les grandes lignes doivent être identiques
Vraiment merci !!
Le 15 juillet 2024 à 03:04:19 :
TOUT LE MONDE a été admis en P2 l'an dernier (presque tout le monde cette année)
c'était une las1 psycho elle a validé l'option santé & la licence à 10 je croisElle a validé aucune matière au s3 hormis anglais, les gens sont un peu moqueurs et taquins IRL, ça se fait pas en vrai
La médecine ne semble pas lui convenir, elle devrait aller dans un autre domaine
C'est pour ça qu'on dit aux Las de go dentaire, il y a énormément de TP donc même une personne pas très malin peut s'en sortir à force de pratiquer
Le mieux à faire c'est de garder la licence PASS et enlever la LAS1.... et pour ceux qui n'ont pas la filière souhaitée, ils vont en LAS2 ou LAS3.
Meilleure optimisation des parcours, limitation des redoublement en p2, parcours cohérent, tout le monde part sur une même base ....
que quelqu'un contact les ministre de la santé, de l'enseignement supérieur et de la recherche svppp !!!!!
Le 15 juillet 2024 à 14:36:21 :
Le mieux à faire c'est de garder la licence PASS et enlever la LAS1.... et pour ceux qui n'ont pas la filière souhaitée, ils vont en LAS2 ou LAS3.Meilleure optimisation des parcours, limitation des redoublement en p2, parcours cohérent, tout le monde part sur une même base ....
que quelqu'un contact les ministre de la santé, de l'enseignement supérieur et de la recherche svppp !!!!!
Ahi si c'était le cas j'aurais aucune chance, les cours de santé sont hyper chiants
Le 15 juillet 2024 à 14:36:21 :
Le mieux à faire c'est de garder la licence PASS et enlever la LAS1.... et pour ceux qui n'ont pas la filière souhaitée, ils vont en LAS2 ou LAS3.Meilleure optimisation des parcours, limitation des redoublement en p2, parcours cohérent, tout le monde part sur une même base ....
Persoent => suppression de la PASS et mise en place de la LAS wolof partout en France
Le 15 juillet 2024 à 12:26:55 :
Le 15 juillet 2024 à 03:04:19 :
c'était une las1 psycho elle a validé l'option santé & la licence à 10 je croisElle a validé aucune matière au s3 hormis anglais, les gens sont un peu moqueurs et taquins IRL, ça se fait pas en vrai
La médecine ne semble pas lui convenir, elle devrait aller dans un autre domaineC'est pour ça qu'on dit aux Las de go dentaire, il y a énormément de TP donc même une personne pas très malin peut s'en sortir à force de pratiquer
P2 dentaire c'est plus dur que P2 med hein. En med c'est que des QCM des et DPs avec énormémement de redondances chaque année.
D'ailleurs pendant ma P2 dentaire mes meilleurs notes étaient dans les matières en commun avec les p2 med
Le 15 juillet 2024 à 17:24:21 :
bonjour ça sert vraiment à quelque chose de réviser en avance ( pendant l'été) les cours de la pass ou c'est juste une perde de temps et d'énergies
Si je devais refaire ma pass, j'aurais fumé tout le programme pendant les vacances
De toute façon, les fils de bourges qui payent des prépa à 7000 boules le font et ont plus de chance de réussir que les autres
Le 15 juillet 2024 à 18:00:14 HidreFR a écrit :
Le 15 juillet 2024 à 17:24:21 :
bonjour ça sert vraiment à quelque chose de réviser en avance ( pendant l'été) les cours de la pass ou c'est juste une perde de temps et d'énergiesSi je devais refaire ma pass, j'aurais fumé tout le programme pendant les vacances
De toute façon, les fils de bourges qui payent des prépa à 7000 boules le font et ont plus de chance de réussir que les autres
ne pas savoir que les p0 existent
c'est des gens qui ont déjà terminés le programme PASS un ou deux ans avant le concours
Données du topic
- Auteur
- CuisineRoyale
- Date de création
- 11 juillet 2024 à 17:53:54
- Nb. messages archivés
- 1247
- Nb. messages JVC
- 1220