Topic de CuisineRoyale :

[OFFICIEL] Topic médecine PASS/LAS 2024-2025

Le 14 juillet 2024 à 17:28:55 :
Bonjour à tous.

J’ai quelques questions sur le PASS à la Sorbonne avec l’option BCP
J’aimerais déjà savoir à quelle heure sont les cours, j’ai entendu dire que c’était que le matin, est-ce seulement pour les CM ou aussi les TD ?
Ensuite, est-ce qu’on a cours à la fac du lundi au vendredi ?
Qu’avez vous penser du tutorat, est ce que c’est représentatif du concours ?

C’est tout pour le moment, merci à tous.

j'étais à SU en BPC khey :-)
les Cours magistraux se font du lundi au jeudi de 8h30 à 12h45, tu as la possibilité de tout suivre à distance grâce à une appli qui s'appelle panopto c'est vrmt une dinguerie très pratique

les TD sont différents, tu les auras soit le matin pendant les cours soit l'aprem après les cours, ils ne sont pas obligatoires (pas d'appel) donc t'es pas obligé d'y aller même si conseillé.

Le tutorat est vraiment super bien (full tutorat de mon côté), bien organisé t'auras des examens blancs tous les samedi matins qui sont très représentatifs je trouve, tous les cours republiés sous une forme digeste par le tutorat etc

si t'as d'autres questions hésite pas à venir pv je peux t'envoyer les cours du tutorat de l'année dernière pour que tu te fasses une idée

Le 14 juillet 2024 à 17:38:53 :

Le 14 juillet 2024 à 17:32:32 shewliam a écrit :

Le 14 juillet 2024 à 17:15:08 :

Le 14 juillet 2024 à 16:49:05 :

Le 14 juillet 2024 à 16:43:05 :

> Le 14 juillet 2024 à 12:22:17 :

>> Le 14 juillet 2024 à 11:58:36 kivih a écrit :

> >> Le 13 juillet 2024 à 22:49:27 :

> > >> Le 13 juillet 2024 à 18:12:57 PuddingDeChia a écrit :

> > > >J'ose à peine viser quoi que ce soit

> > > >

> > > > Déjà , avoir été acceptée via Parcours Sup est un sacré miracle

> > > >

> > > > J'ai fait des études de droit par le passé ( suffisamment pour couvrir la majeure de droit de toute la licence ) et j'espère bien obtenir une équivalence . J'ai déjà répondu à la jurisprudence est elle source droit, les vices du consentement dans le mariage, la V ème république est elle un régime parlementaire ou présidentiel

> > > >

> > > > Dentaire m'a l'air particulièrement difficile à obtenir

> > >

> > > ne désespères pas si vite........

> > >

> > > sinon, je classerai comme ça l'ordre de difficulté pour obtenir une filière MMOPKI:

> > >

> > > -Dentaire (très difficile à obtenir, 17-19/20 🥵🥵😵)

> > > -

> > > -

> > > -Médecine (difficile, 15,5-17/20 🥵🥵)

> > > -

> > > -

> > > -

> > > -Pharma (il faut juste bosser mais pas trop, 13,5-14,5/20 😥 )

> > > -

> > > -Kiné (un peu plus facile à obtenir que pharma, 12,9-13,5/20 🙂)

> > >

> > > -IFSI ( très très facile, 10-11/20, 😎)

> >

> > c'est si dur a avoir medecine ?

>

> oui, plutôt difficile et encore plus difficile si t'es dans une fac parisienne.........

> Après, si t'es en PASS et que ta moyenne générale est dans la fourchette des 15,5 à 17...... ça devrait passer 😊

>

> > Le 14 juillet 2024 à 09:58:26 Akoibon1 a écrit :

> >Salut les kheys,

> > J'ai validé ma LAS1 et échoué aux oraux.

> > J'aimerais savoir s'il y a plus de chance, de passer en P2 à partir de LAS2.

> > Aussi, si c'est possible que je fasse ma LAS2 dans une autre ville ?

> >

> > Pour finir, le grand admis doit avoir combien environ, en Las2 ?

> >

> >

> > Merci par avance.

>

> Alors, normalement oui tu peux faire ta LAS2 dans une autre ville car dans certaines universités, on te propose plusieurs site (campus) d'étude différents ............ Sinon, OUI, normalement la LAS2 devra te permettre d'aller en p2 plus facilement......

>

> Bon courage et dans quelle LAS2 es tu ? 😊

Merci !
J'ai demandé à ma référente si c'était possible, j'attends sa réponse. :ok:

D'accord mais les étudiants en Pass qui finissent en Las 2, n'ont ils pas plus des chances d'y accéder vu qu'ils ont eu la totalité de cours de la 1ère année de médecine ?

Certes ils devraient bosser davantage leur mineur qui deviendra leur majeur, si j'ai bien compris mais au final, seront ils pas plus avantagés ?

LAS2 CHIMIE :)

dans certaines facs le programme change un tout petit peu mais les grandes lignes sont les mêmes en pass et las2, après oui ils sont avantagés en quelque sorte, comme un las1 qui passe en las2 en ayant pas besoin de rattraper beaucoup d'enseignements de sa majeure

Je comprends, merci pour ton retour !

Tu me conseilles de rester à UCA ou partir à Lyon ? Où est ce qu'il ya plus de chance de passer en P2 à partir le LAS2 ?

je pense que clermont doit être moins dur que lyon niveau compet mais à voir :(

mon copain est en LAS1 à Lyon est apparemment c'est très dure, comme la fac là bas en a marre de voir des LAS 1 échouer en p2 donc par conséquent, elle a mis le paquet sur la mineure santé des LAS1 .....

de mémoire, il m'a dit que le bloc mineure santé comprend la chimie, biochimie, biophysique, biostat, physiologie......... c'est énorme comparé à la LAS1 à Montpellier où vous aurez que la physio, SHS et MAPS (médicament et autres produits de santé)

Attends t’es une kheyette ? :ouch:

Le 14 juillet 2024 à 18:52:30 :

Le 14 juillet 2024 à 17:38:53 :

Le 14 juillet 2024 à 17:32:32 shewliam a écrit :

Le 14 juillet 2024 à 17:15:08 :

Le 14 juillet 2024 à 16:49:05 :

> Le 14 juillet 2024 à 16:43:05 :

>> Le 14 juillet 2024 à 12:22:17 :

> >> Le 14 juillet 2024 à 11:58:36 kivih a écrit :

> > >> Le 13 juillet 2024 à 22:49:27 :

> > > >> Le 13 juillet 2024 à 18:12:57 PuddingDeChia a écrit :

> > > > >J'ose à peine viser quoi que ce soit

> > > > >

> > > > > Déjà , avoir été acceptée via Parcours Sup est un sacré miracle

> > > > >

> > > > > J'ai fait des études de droit par le passé ( suffisamment pour couvrir la majeure de droit de toute la licence ) et j'espère bien obtenir une équivalence . J'ai déjà répondu à la jurisprudence est elle source droit, les vices du consentement dans le mariage, la V ème république est elle un régime parlementaire ou présidentiel

> > > > >

> > > > > Dentaire m'a l'air particulièrement difficile à obtenir

> > > >

> > > > ne désespères pas si vite........

> > > >

> > > > sinon, je classerai comme ça l'ordre de difficulté pour obtenir une filière MMOPKI:

> > > >

> > > > -Dentaire (très difficile à obtenir, 17-19/20 🥵🥵😵)

> > > > -

> > > > -

> > > > -Médecine (difficile, 15,5-17/20 🥵🥵)

> > > > -

> > > > -

> > > > -

> > > > -Pharma (il faut juste bosser mais pas trop, 13,5-14,5/20 😥 )

> > > > -

> > > > -Kiné (un peu plus facile à obtenir que pharma, 12,9-13,5/20 🙂)

> > > >

> > > > -IFSI ( très très facile, 10-11/20, 😎)

> > >

> > > c'est si dur a avoir medecine ?

> >

> > oui, plutôt difficile et encore plus difficile si t'es dans une fac parisienne.........

> > Après, si t'es en PASS et que ta moyenne générale est dans la fourchette des 15,5 à 17...... ça devrait passer 😊

> >

> > > Le 14 juillet 2024 à 09:58:26 Akoibon1 a écrit :

> > >Salut les kheys,

> > > J'ai validé ma LAS1 et échoué aux oraux.

> > > J'aimerais savoir s'il y a plus de chance, de passer en P2 à partir de LAS2.

> > > Aussi, si c'est possible que je fasse ma LAS2 dans une autre ville ?

> > >

> > > Pour finir, le grand admis doit avoir combien environ, en Las2 ?

> > >

> > >

> > > Merci par avance.

> >

> > Alors, normalement oui tu peux faire ta LAS2 dans une autre ville car dans certaines universités, on te propose plusieurs site (campus) d'étude différents ............ Sinon, OUI, normalement la LAS2 devra te permettre d'aller en p2 plus facilement......

> >

> > Bon courage et dans quelle LAS2 es tu ? 😊

>

>

>

>

> Merci !

> J'ai demandé à ma référente si c'était possible, j'attends sa réponse. :ok:

>

> D'accord mais les étudiants en Pass qui finissent en Las 2, n'ont ils pas plus des chances d'y accéder vu qu'ils ont eu la totalité de cours de la 1ère année de médecine ?

>

> Certes ils devraient bosser davantage leur mineur qui deviendra leur majeur, si j'ai bien compris mais au final, seront ils pas plus avantagés ?

>

>

> LAS2 CHIMIE :)

dans certaines facs le programme change un tout petit peu mais les grandes lignes sont les mêmes en pass et las2, après oui ils sont avantagés en quelque sorte, comme un las1 qui passe en las2 en ayant pas besoin de rattraper beaucoup d'enseignements de sa majeure

Je comprends, merci pour ton retour !

Tu me conseilles de rester à UCA ou partir à Lyon ? Où est ce qu'il ya plus de chance de passer en P2 à partir le LAS2 ?

je pense que clermont doit être moins dur que lyon niveau compet mais à voir :(

mon copain est en LAS1 à Lyon est apparemment c'est très dure, comme la fac là bas en a marre de voir des LAS 1 échouer en p2 donc par conséquent, elle a mis le paquet sur la mineure santé des LAS1 .....

de mémoire, il m'a dit que le bloc mineure santé comprend la chimie, biochimie, biophysique, biostat, physiologie......... c'est énorme comparé à la LAS1 à Montpellier où vous aurez que la physio, SHS et MAPS (médicament et autres produits de santé)

Attends t’es une kheyette ? :ouch:

Tu savais pas ?

Le 14 juillet 2024 à 17:40:22 :

Le 14 juillet 2024 à 17:28:55 :
Bonjour à tous.

J’ai quelques questions sur le PASS à la Sorbonne avec l’option BCP
J’aimerais déjà savoir à quelle heure sont les cours, j’ai entendu dire que c’était que le matin, est-ce seulement pour les CM ou aussi les TD ?
Ensuite, est-ce qu’on a cours à la fac du lundi au vendredi ?
Qu’avez vous penser du tutorat, est ce que c’est représentatif du concours ?

C’est tout pour le moment, merci à tous.

j'étais à SU en BPC khey :-)
les Cours magistraux se font du lundi au jeudi de 8h30 à 12h45, tu as la possibilité de tout suivre à distance grâce à une appli qui s'appelle panopto c'est vrmt une dinguerie très pratique

les TD sont différents, tu les auras soit le matin pendant les cours soit l'aprem après les cours, ils ne sont pas obligatoires (pas d'appel) donc t'es pas obligé d'y aller même si conseillé.

Le tutorat est vraiment super bien (full tutorat de mon côté), bien organisé t'auras des examens blancs tous les samedi matins qui sont très représentatifs je trouve, tous les cours republiés sous une forme digeste par le tutorat etc

si t'as d'autres questions hésite pas à venir pv je peux t'envoyer les cours du tutorat de l'année dernière pour que tu te fasses une idée

Team Full Tutorat pour ma part (Université Paris-saclay mes gars sûrs :oui: )

Petit aparté : si vous avez un bon tutorat avec des cours, des examens blanc réguliers, des fiches / ronéos c'est vraiment pas la peine de dépenser autant pour un Medisup ou équivalent pendant l'année. C'est le stress et la pression des autres qui vous inciterons à les acheter. C'est complètement hors de prix (selon moi) et largement faisable sans :ok:

De la part d'un énorme glandeur au lycée (bac sans mention) qui a eu Médecine, pharma, kiné en PASS 2020 si vous croyez en vos rêves + 10h de taff / jour :mort: (des potes ont très bien réussis en bossant autour de 7-8h / jour si ça peut vous rassurez :p) )

Salut à tous, futurs aspirants médecins (ou autre filière pour les plus lucides d'entre vous :hap:)
De la part d'un bientôt D3 médecine qui avait fait major de promo en première année et qui prépare assidûment l'EDN à présent : j'ai une proposition pour vous. Je travaille sur une appli depuis quelques temps pour optimiser les révisions de chacun (selon la méthode que j'ai appliquée en P1), et j'aurais besoin d'un retour utilisateur pour m'assurer que tout est bien compréhensible.
Alors oui ça demande un petit investissement de temps de votre part le temps de découvrir l'appli et de me faire un retour, mais en échange vous aurez un outil fiable à utiliser pour exploser la concurrence + je vous offre les fonctions premium de l'appli pour l'année à venir :noel:

--> Pour ceux qui sont intéressés, ça se passe en MP :ok:
(pour l'instant je compte m'en tenir à 4-5 personnes, mais ça pourra évoluer selon les besoins du projet)

svp je souhaite intégrer PHARMA mais je suis 8eme pour ma LAS LEA anglais espagnole à Paris cité (Je parle l'espagnole car famille qui vit las bas + je me débrouille très bien en anglais)

Seul probléme : je suis 8eme en liste d'attente depuis le 12 juillet , maintenant mon vœu est archivé .

Des kheys qui ont été pris en PASS/LAS aprés la fin de la phase principale Parcoursup vers Fin juillet / aout ?

Le 14 juillet 2024 à 21:57:24 LeeAckerman a écrit :
Salut à tous, futurs aspirants médecins (ou autre filière pour les plus lucides d'entre vous :hap:)
De la part d'un bientôt D3 médecine qui avait fait major de promo en première année et qui prépare assidûment l'EDN à présent : j'ai une proposition pour vous. Je travaille sur une appli depuis quelques temps pour optimiser les révisions de chacun (selon la méthode que j'ai appliquée en P1), et j'aurais besoin d'un retour utilisateur pour m'assurer que tout est bien compréhensible.
Alors oui ça demande un petit investissement de temps de votre part le temps de découvrir l'appli et de me faire un retour, mais en échange vous aurez un outil fiable à utiliser pour exploser la concurrence + je vous offre les fonctions premium de l'appli pour l'année à venir :noel:

--> Pour ceux qui sont intéressés, ça se passe en MP :ok:
(pour l'instant je compte m'en tenir à 4-5 personnes, mais ça pourra évoluer selon les besoins du projet)

Si seulement ton message est posté un an plutôt je t'aurai dit oui avec plaisir mais là j'ai déjà passé ma PASS donc trop tard pour moi pour découvrir ton invention :snif:

sinon, incroyable qu'un étudiant en médecine et créateur d'application soit sur le topic :-)

Le 14 juillet 2024 à 22:06:50 :

Le 14 juillet 2024 à 21:57:24 LeeAckerman a écrit :
Salut à tous, futurs aspirants médecins (ou autre filière pour les plus lucides d'entre vous :hap:)
De la part d'un bientôt D3 médecine qui avait fait major de promo en première année et qui prépare assidûment l'EDN à présent : j'ai une proposition pour vous. Je travaille sur une appli depuis quelques temps pour optimiser les révisions de chacun (selon la méthode que j'ai appliquée en P1), et j'aurais besoin d'un retour utilisateur pour m'assurer que tout est bien compréhensible.
Alors oui ça demande un petit investissement de temps de votre part le temps de découvrir l'appli et de me faire un retour, mais en échange vous aurez un outil fiable à utiliser pour exploser la concurrence + je vous offre les fonctions premium de l'appli pour l'année à venir :noel:

--> Pour ceux qui sont intéressés, ça se passe en MP :ok:
(pour l'instant je compte m'en tenir à 4-5 personnes, mais ça pourra évoluer selon les besoins du projet)

Si seulement ton message est posté un an plutôt je t'aurai dit oui avec plaisir mais là j'ai déjà passé ma PASS donc trop tard pour moi pour découvrir ton invention :snif:

sinon, incroyable qu'un étudiant en médecine et créateur d'application soit sur le topic :-)

Merci khey ça me fait plaisir :oui:

Après rien ne t'empêche de voir à quoi ça ressemble, je m'en sers aussi à titre personnel pour les EDN :ok:

Le 14 juillet 2024 à 22:02:57 :
svp je souhaite intégrer PHARMA mais je suis 8eme pour ma LAS LEA anglais espagnole à Paris cité (Je parle l'espagnole car famille qui vit las bas + je me débrouille très bien en anglais)

Seul probléme : je suis 8eme en liste d'attente depuis le 12 juillet , maintenant mon vœu est archivé .

Des kheys qui ont été pris en PASS/LAS aprés la fin de la phase principale Parcoursup vers Fin juillet / aout ?

Le 14 juillet 2024 à 22:44:31 :

Le 14 juillet 2024 à 22:02:57 :
svp je souhaite intégrer PHARMA mais je suis 8eme pour ma LAS LEA anglais espagnole à Paris cité (Je parle l'espagnole car famille qui vit las bas + je me débrouille très bien en anglais)

Seul probléme : je suis 8eme en liste d'attente depuis le 12 juillet , maintenant mon vœu est archivé .

Des kheys qui ont été pris en PASS/LAS aprés la fin de la phase principale Parcoursup vers Fin juillet / aout ?

T'as mis des voeux en phase complémentaire ? Il reste encore quelques Las. À moins que tu veuilles uniquement une Las LEA

Le 14 juillet 2024 à 22:44:31 Pharma2Kabyle a écrit :

Le 14 juillet 2024 à 22:02:57 :
svp je souhaite intégrer PHARMA mais je suis 8eme pour ma LAS LEA anglais espagnole à Paris cité (Je parle l'espagnole car famille qui vit las bas + je me débrouille très bien en anglais)

Seul probléme : je suis 8eme en liste d'attente depuis le 12 juillet , maintenant mon vœu est archivé .

Des kheys qui ont été pris en PASS/LAS aprés la fin de la phase principale Parcoursup vers Fin juillet / aout ?

malheureusement, il faut vite te trouver un plan B car les phases d'inscription approchent (dans quelque jours) et je doute que tu trouveras une place dans ta LAS1 LEA :-(

Sinon, tu peux toujours attendre qu'une place se libère mais ...... ça ne sera pas sure car t'es quand même 8e dans la liste d'attente et qu'en plus, elle n'a pas bougée depuis 2 jours :-( ......

Après, de souvenir il y a des gens qui se désinscrit en septembre jusqu'à début octobre car les fac laissent quand même un délai pour ceux qui veulent se réorienter à la dernière minute.

Le 14 juillet 2024 à 22:47:11 :

Le 14 juillet 2024 à 22:44:31 :

Le 14 juillet 2024 à 22:02:57 :
svp je souhaite intégrer PHARMA mais je suis 8eme pour ma LAS LEA anglais espagnole à Paris cité (Je parle l'espagnole car famille qui vit las bas + je me débrouille très bien en anglais)

Seul probléme : je suis 8eme en liste d'attente depuis le 12 juillet , maintenant mon vœu est archivé .

Des kheys qui ont été pris en PASS/LAS aprés la fin de la phase principale Parcoursup vers Fin juillet / aout ?

T'as mis des voeux en phase complémentaire ? Il reste encore quelques Las. À moins que tu veuilles uniquement une Las LEA

jhabite en ile de france khey...

Le 14 juillet 2024 à 22:50:08 :

Le 14 juillet 2024 à 22:44:31 Pharma2Kabyle a écrit :

Le 14 juillet 2024 à 22:02:57 :
svp je souhaite intégrer PHARMA mais je suis 8eme pour ma LAS LEA anglais espagnole à Paris cité (Je parle l'espagnole car famille qui vit las bas + je me débrouille très bien en anglais)

Seul probléme : je suis 8eme en liste d'attente depuis le 12 juillet , maintenant mon vœu est archivé .

Des kheys qui ont été pris en PASS/LAS aprés la fin de la phase principale Parcoursup vers Fin juillet / aout ?

malheureusement, il faut vite te trouver un plan B car les phases d'inscription approchent (dans quelque jours) et je doute que tu trouveras une place dans ta LAS1 LEA :-(

Sinon, tu peux toujours attendre qu'une place se libère mais ...... ça ne sera pas sure car t'es quand même 8e dans la liste d'attente et qu'en plus, elle n'a pas bougée depuis 2 jours :-( ......

Après, de souvenir il y a des gens qui se désinscrit en septembre jusqu'à début octobre car les fac laissent quand même un délai pour ceux qui veulent se réorienter à la dernière minute.

je ne peux plus voir l'évolution de la fil d'attente depassé le 12 juillet khey si ca se trouve je suis passé 5eme mais je ne le sais pas

Le 14 juillet 2024 à 22:51:37 :

Le 14 juillet 2024 à 22:47:11 :

Le 14 juillet 2024 à 22:44:31 :

Le 14 juillet 2024 à 22:02:57 :
svp je souhaite intégrer PHARMA mais je suis 8eme pour ma LAS LEA anglais espagnole à Paris cité (Je parle l'espagnole car famille qui vit las bas + je me débrouille très bien en anglais)

Seul probléme : je suis 8eme en liste d'attente depuis le 12 juillet , maintenant mon vœu est archivé .

Des kheys qui ont été pris en PASS/LAS aprés la fin de la phase principale Parcoursup vers Fin juillet / aout ?

T'as mis des voeux en phase complémentaire ? Il reste encore quelques Las. À moins que tu veuilles uniquement une Las LEA

jhabite en ile de france khey...

rapport :question:

Le 14 juillet 2024 à 22:54:58 :

Le 14 juillet 2024 à 22:51:37 :

Le 14 juillet 2024 à 22:47:11 :

Le 14 juillet 2024 à 22:44:31 :

Le 14 juillet 2024 à 22:02:57 :
svp je souhaite intégrer PHARMA mais je suis 8eme pour ma LAS LEA anglais espagnole à Paris cité (Je parle l'espagnole car famille qui vit las bas + je me débrouille très bien en anglais)

Seul probléme : je suis 8eme en liste d'attente depuis le 12 juillet , maintenant mon vœu est archivé .

Des kheys qui ont été pris en PASS/LAS aprés la fin de la phase principale Parcoursup vers Fin juillet / aout ?

T'as mis des voeux en phase complémentaire ? Il reste encore quelques Las. À moins que tu veuilles uniquement une Las LEA

jhabite en ile de france khey...

rapport :question:

je ne peux pas me deplacer , il ne reste plus de las ni de pass en ile de france il y a beaucoup trop d'étudiants

Le 14 juillet 2024 à 22:53:58 Pharma2Kabyle a écrit :

Le 14 juillet 2024 à 22:50:08 :

Le 14 juillet 2024 à 22:44:31 Pharma2Kabyle a écrit :

Le 14 juillet 2024 à 22:02:57 :
svp je souhaite intégrer PHARMA mais je suis 8eme pour ma LAS LEA anglais espagnole à Paris cité (Je parle l'espagnole car famille qui vit las bas + je me débrouille très bien en anglais)

Seul probléme : je suis 8eme en liste d'attente depuis le 12 juillet , maintenant mon vœu est archivé .

Des kheys qui ont été pris en PASS/LAS aprés la fin de la phase principale Parcoursup vers Fin juillet / aout ?

malheureusement, il faut vite te trouver un plan B car les phases d'inscription approchent (dans quelque jours) et je doute que tu trouveras une place dans ta LAS1 LEA :-(

Sinon, tu peux toujours attendre qu'une place se libère mais ...... ça ne sera pas sure car t'es quand même 8e dans la liste d'attente et qu'en plus, elle n'a pas bougée depuis 2 jours :-( ......

Après, de souvenir il y a des gens qui se désinscrit en septembre jusqu'à début octobre car les fac laissent quand même un délai pour ceux qui veulent se réorienter à la dernière minute.

je ne peux plus voir l'évolution de la fil d'attente depassé le 12 juillet khey si ca se trouve je suis passé 5eme mais je ne le sais pas

appelle ta fac au pire et dépêches toi car bientôt les secrétaires seront en vacance

Le 14 juillet 2024 à 22:58:54 :

Le 14 juillet 2024 à 22:53:58 Pharma2Kabyle a écrit :

Le 14 juillet 2024 à 22:50:08 :

Le 14 juillet 2024 à 22:44:31 Pharma2Kabyle a écrit :

Le 14 juillet 2024 à 22:02:57 :
svp je souhaite intégrer PHARMA mais je suis 8eme pour ma LAS LEA anglais espagnole à Paris cité (Je parle l'espagnole car famille qui vit las bas + je me débrouille très bien en anglais)

Seul probléme : je suis 8eme en liste d'attente depuis le 12 juillet , maintenant mon vœu est archivé .

Des kheys qui ont été pris en PASS/LAS aprés la fin de la phase principale Parcoursup vers Fin juillet / aout ?

malheureusement, il faut vite te trouver un plan B car les phases d'inscription approchent (dans quelque jours) et je doute que tu trouveras une place dans ta LAS1 LEA :-(

Sinon, tu peux toujours attendre qu'une place se libère mais ...... ça ne sera pas sure car t'es quand même 8e dans la liste d'attente et qu'en plus, elle n'a pas bougée depuis 2 jours :-( ......

Après, de souvenir il y a des gens qui se désinscrit en septembre jusqu'à début octobre car les fac laissent quand même un délai pour ceux qui veulent se réorienter à la dernière minute.

je ne peux plus voir l'évolution de la fil d'attente depassé le 12 juillet khey si ca se trouve je suis passé 5eme mais je ne le sais pas

appelle ta fac au pire et dépêches toi car bientôt les secrétaires seront en vacance

ca marche plus comme ca avec parcoursup khey tout est digitalisé c'est plus comme APB

Le 14 juillet 2024 à 23:01:32 Pharma2Kabyle a écrit :

Le 14 juillet 2024 à 22:58:54 :

Le 14 juillet 2024 à 22:53:58 Pharma2Kabyle a écrit :

Le 14 juillet 2024 à 22:50:08 :

Le 14 juillet 2024 à 22:44:31 Pharma2Kabyle a écrit :

> Le 14 juillet 2024 à 22:02:57 :

>svp je souhaite intégrer PHARMA mais je suis 8eme pour ma LAS LEA anglais espagnole à Paris cité (Je parle l'espagnole car famille qui vit las bas + je me débrouille très bien en anglais)

>

> Seul probléme : je suis 8eme en liste d'attente depuis le 12 juillet , maintenant mon vœu est archivé .

>

> Des kheys qui ont été pris en PASS/LAS aprés la fin de la phase principale Parcoursup vers Fin juillet / aout ?

malheureusement, il faut vite te trouver un plan B car les phases d'inscription approchent (dans quelque jours) et je doute que tu trouveras une place dans ta LAS1 LEA :-(

Sinon, tu peux toujours attendre qu'une place se libère mais ...... ça ne sera pas sure car t'es quand même 8e dans la liste d'attente et qu'en plus, elle n'a pas bougée depuis 2 jours :-( ......

Après, de souvenir il y a des gens qui se désinscrit en septembre jusqu'à début octobre car les fac laissent quand même un délai pour ceux qui veulent se réorienter à la dernière minute.

je ne peux plus voir l'évolution de la fil d'attente depassé le 12 juillet khey si ca se trouve je suis passé 5eme mais je ne le sais pas

appelle ta fac au pire et dépêches toi car bientôt les secrétaires seront en vacance

ca marche plus comme ca avec parcoursup khey tout est digitalisé c'est plus comme APB

je ne sais pas trop quoi te dire

J'espère pour toi qu'il y aura des places en septembre (normalement c'est possible) mais comme tout le monde a compris que la LAS1 est un passage direct vers la p2......... j'ai des doutes sur les désistements mais espère quand même, ça se trouve d'ici quelque jours, t'auras une place en LAS LEA

Le 14 juillet 2024 à 22:15:48 LeeAckerman a écrit :
Après rien ne t'empêche de voir à quoi ça ressemble, je m'en sers aussi à titre personnel pour les EDN

Le 14 juillet 2024 à 23:04:04 CuisineRoyale a écrit :
tout le monde a compris que la LAS1 est un passage direct vers la p2

seulement les personnes qui ont des contacts avec des ex-las ou ex-pass, et qui sont pragmatiques.
dans ma fac depuis 3 ans le taux de passage des las1 en med est de 100% et ça boucle toujours :rire:
j'ai spam des gens pour venir en las1 mais ces golem prennent quand même pass https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
si la fac n'avait pas baissé le nombre de place accordé on serait toujours à 100% https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

y a une ex-las1 en p2 (passage avec des 10) qui fait des tiktok et affiche fièrement son passage au rattrapage de 18 modules sur les 24 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Données du topic

Auteur
CuisineRoyale
Date de création
11 juillet 2024 à 17:53:54
Nb. messages archivés
1042
Nb. messages JVC
1020
En ligne sur JvArchive 453