Topic de kiddbuuu :

[VIDEO] Laura, 26 ans vend L'HÉRITAGE de PAPY, pour partir en VACANCE.

Le 22 juillet 2024 à 19:54:24 :
Les modernes sont insensibles à la notion d'héritage et de transmission.

Mais bordel, les pièces ne servent qu'à matérialiser un investissement. T'as eu aucun scrupule à claquer les thunes que ta grand mère te donnait à Noël ? Bah là c'est pareil.

S'il s'agissait d'une montre ou autre objet (même de luxe) pouvant avoir une valeur sentimentale, je serais totalement opposé à l'idée de la revendre, mais là une pièce n'est rien d'autre qu'un objet voué à une transaction financière.

Ça parle d'essence, de bouffe.

Et derrière : pour les vacances.

:)

Le 22 juillet 2024 à 19:56:47 :
jamais je vendrais ca si c'est mes grands parents qui me les ont laissé !!
ca a plus de valeur que 5000€, qui partiront en fumé !! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/1/1721670910-1663014384-ahi-pince-mais.png

Si c'est pas toi qui vend, tes enfants si t'en as, revendent a ta place...

C'est pas pour rien que les petits enfants en ont rien a faire, et ne paient même pas les 800€ de la tombe du papy pour prolonger 30 ans .

Oui en France si tu dépasse le délai, la tombe est déterré et tu fini à la fosse.

Le 22 juillet 2024 à 19:56:50 :

Le 22 juillet 2024 à 19:53:00 :
Ici, des mecs qui n'ont rien en poche vont expliquer comment gérer son patrimoine :)

Mention spéciale aux gugusses qui parlent de ces pièces comme s'il y avait une valeur sentimentale :rire: :rire:

Acheter de l'or dans les années 80/90 pour le transmettre à ses enfants/petits enfants afin que cela prenne de valeur et qu'ils puissent avoir un coup de pouce dans la vie, c'était ultra fréquent. :ok: Ils ont pas fait ça vos papys ? Ahi c'est sans doute pour ça que vous ragez autant.

Encore un QI négatif, décidément :hap:

Et un toutou gigasimp en prime :rire:

Le rageux il est là mais les arguments sont où :question:

Franchement si j'avais reçu que 5k d'héritage j'aurais mis 2k dans un pc gamer et 3k dans une moto je la juge pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 22 juillet 2024 à 19:57:33 :

Le 22 juillet 2024 à 19:54:24 :
Les modernes sont insensibles à la notion d'héritage et de transmission.

Mais bordel, les pièces ne servent qu'à matérialiser un investissement. T'as eu aucun scrupule à claquer les thunes que ta grand mère te donnait à Noël ? Bah là c'est pareil.

S'il s'agissait d'une montre ou autre objet (même de luxe) pouvant avoir une valeur sentimentale, je serais totalement opposé à l'idée de la revendre, mais là une pièce n'est rien d'autre qu'un objet voué à une transaction financière.

Perso je faisais attention à la dépense de l’argent donné par ma grand mère
Soit un vrai truc dont j’avais envie ou épargne

Le 22 juillet 2024 à 19:57:01 :
bah elle devrait faire quoi ? poster des photos de ses pièces sur le forum et rester devant son pc plutôt que de profiter en partant en vacances ?

Non elle devait attendre la 3eme guerre mondiale puis acheter une maison à 3000 euros avec
Faut tout vous apprendre ici https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483197654-malaise.png

Le 22 juillet 2024 à 19:57:41 :
Ça parle d'essence, de bouffe.

Et derrière : pour les vacances.

:)

Elle va partir à Lloret del mare pour se faire démonter h24

Le 22 juillet 2024 à 19:57:33 :

Le 22 juillet 2024 à 19:54:24 :
Les modernes sont insensibles à la notion d'héritage et de transmission.

Mais bordel, les pièces ne servent qu'à matérialiser un investissement. T'as eu aucun scrupule à claquer les thunes que ta grand mère te donnait à Noël ? Bah là c'est pareil.

S'il s'agissait d'une montre ou autre objet (même de luxe) pouvant avoir une valeur sentimentale, je serais totalement opposé à l'idée de la revendre, mais là une pièce n'est rien d'autre qu'un objet voué à une transaction financière.

Je refuse de croire que tu as écris ça en étant sérieux.

Le 22 juillet 2024 à 19:57:01 :
bah elle devrait faire quoi ? poster des photos de ses pièces sur le forum et rester devant son pc plutôt que de profiter en partant en vacances ?

Bah je sais pas, investir les 5k au lieu de tout claquer dans des vacances peut-être ? :(

Le 22 juillet 2024 à 20:00:39 :

Le 22 juillet 2024 à 19:57:01 :
bah elle devrait faire quoi ? poster des photos de ses pièces sur le forum et rester devant son pc plutôt que de profiter en partant en vacances ?

Bah je sais pas, investir les 5k au lieu de tout claquer dans des vacances peut-être ? :(

Investir dans quoi exactement ? :hap:

Le 22 juillet 2024 à 19:59:29 :

Le 22 juillet 2024 à 19:57:01 :
bah elle devrait faire quoi ? poster des photos de ses pièces sur le forum et rester devant son pc plutôt que de profiter en partant en vacances ?

Non elle devait attendre la 3eme guerre mondiale puis acheter une maison à 3000 euros avec
Faut tout vous apprendre ici https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483197654-malaise.png

Non, de les garder en cas d'extrême urgence.
Et si elle a des enfants et quand ils passent le permis de conduire, la tu peux le faire.

Moi j'ai du me le payer tout seul, tout en me traînant un boulet qui me.pompe.le fric sous couvert que je suis un homme, pour ça que ke l'ai eu a 25 ans

Le 22 juillet 2024 à 20:00:57 :

Le 22 juillet 2024 à 20:00:39 :

Le 22 juillet 2024 à 19:57:01 :
bah elle devrait faire quoi ? poster des photos de ses pièces sur le forum et rester devant son pc plutôt que de profiter en partant en vacances ?

Bah je sais pas, investir les 5k au lieu de tout claquer dans des vacances peut-être ? :(

Investir dans quoi exactement ? :hap:

Livret A, pour commencer
Pas sur qu’elle sache ce sue c’est

Le 22 juillet 2024 à 20:00:39 :

Le 22 juillet 2024 à 19:57:01 :
bah elle devrait faire quoi ? poster des photos de ses pièces sur le forum et rester devant son pc plutôt que de profiter en partant en vacances ?

Bah je sais pas, investir les 5k au lieu de tout claquer dans des vacances peut-être ? :(

Dans le permis auto des enfants si elle en auras.

Encore une qui va dire a ses enfants de se débrouiller de taffer, et elle pompera leur fric a la fin.

Le garder pour un appart, permis ou un truc un peu durable
Plutôt que de tout claquer dans des vacances sans doute pour jouer l’AW sur les RS

Le 22 juillet 2024 à 19:58:55 :

Le 22 juillet 2024 à 19:56:47 :
jamais je vendrais ca si c'est mes grands parents qui me les ont laissé !!
ca a plus de valeur que 5000€, qui partiront en fumé !! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/1/1721670910-1663014384-ahi-pince-mais.png

Si c'est pas toi qui vend, tes enfants si t'en as, revendent a ta place...

C'est pas pour rien que les petits enfants en ont rien a faire, et ne paient même pas les 800€ de la tombe du papy pour prolonger 30 ans .

Oui en France si tu dépasse le délai, la tombe est déterré et tu fini à la fosse.

Bah oui, au delà de 3 générations on n'en a objectivement plus rien à foutre des gens car plus personne ne les a connu de leur vivant.

Prends un peu de perspective dans tout ça, quel est l'intérêt de maintenir une tombe sous laquelle tu n'existes plus depuis longtemps, générer un coût pour ta descendance et s'attendre à ce que ta pierre tombale soit complètement négligée, alors que tu pourrais transmettre les souvenirs de ta personne via des albums photos, écrits, arbres généalogiques bien renseignés...?

Ma famille fait cela, et connaître les grands moments de la vie d'un ancêtre du XIXe siècle via ses écrits plutôt que d'être réduits à de pauvres dates sur une pierre tombale délaissée, c'est quand même bien plus riche.

elle est coiffeuse... ca étonne qui ?

Le 22 juillet 2024 à 20:00:18 :

Le 22 juillet 2024 à 19:57:33 :

Le 22 juillet 2024 à 19:54:24 :
Les modernes sont insensibles à la notion d'héritage et de transmission.

Mais bordel, les pièces ne servent qu'à matérialiser un investissement. T'as eu aucun scrupule à claquer les thunes que ta grand mère te donnait à Noël ? Bah là c'est pareil.

S'il s'agissait d'une montre ou autre objet (même de luxe) pouvant avoir une valeur sentimentale, je serais totalement opposé à l'idée de la revendre, mais là une pièce n'est rien d'autre qu'un objet voué à une transaction financière.

Je refuse de croire que tu as écris ça en étant sérieux.

J'attends les arguments pour me contredire.

Le 22 juillet 2024 à 20:02:02 :

Le 22 juillet 2024 à 20:00:57 :

Le 22 juillet 2024 à 20:00:39 :

Le 22 juillet 2024 à 19:57:01 :
bah elle devrait faire quoi ? poster des photos de ses pièces sur le forum et rester devant son pc plutôt que de profiter en partant en vacances ?

Bah je sais pas, investir les 5k au lieu de tout claquer dans des vacances peut-être ? :(

Investir dans quoi exactement ? :hap:

Livret A, pour commencer
Pas sur qu’elle sache ce sue c’est

Ahi, revendre de l'or pour mettre sur un livret A. Pourquoi pas utiliser ses pièces d'or pour prendre un kinder bueno au distributeur pendant que t'y es ?

Le 22 juillet 2024 à 13:03:21 :
Elle a raison

On a qu'une vie

Pendant que certains ici ragent et boucleront tout l'été ici.
Qu'ils vendent leur or si ils veule't se dépuceler.
JVC, c'est une vie par procuration.

Données du topic

Auteur
kiddbuuu
Date de création
22 juillet 2024 à 12:41:39
Nb. messages archivés
475
Nb. messages JVC
448
En ligne sur JvArchive 680