L'AMBIANCE UNIQUE et l'HORREUR COSMIQUE dans MASS EFFECT 1...
On en parle bordel ?
Alors que ses deux successeurs ME2 et ME3 sont assurément tournés Action, ME1 c'est une ambiance totalement unique dans la trilogie que tu ne retrouves nul par ailleurs ensuite.
Les moissonneurs qui sont de véritables entités lovecraftiennes intangibles et incognoscibles, l'intrigue qui se dévoile lentement mais sûrement, le space opera dans toute sa splendeur
C'est le seul jeu de la trilogie où tu peux explorer les planètes. Et le sentiment est tellement lugubre..
Tout est quasiment vide, il n'y a presque rien à l'horizon. Il y a un sentiment de désolation qui te prend quand tu explores ces maps mornes la nuit assez puissant. Parfois c'est dans le silence, parfois, si tu vas à un certain endroit de la carte au hasard, tu vas entendre ça au loin : https://www.youtube.com/watch?v=JpzsIIO3-5Y ou
https://youtube.com/clip/UgkxP2HDu04Jm-LSWbRLi2hiKqpNM8kLOVYM?si=rBRxcJ9fi-dO-I5D cet aria venu d'un autre monde
Et surtout, SURTOUT, CA :
Au confins de la map de certaines planètes vides, dans certains vaisseaux abandonnés au milieu de nul part, au cours de ton exploration il est possible que tu tombes sur des espèces de préfabriqués où tu devras buter des ennemis. Mais une fois que tout le monde est mort, quand tu es libre d'aller loot ou de rentrer au Normandy, tes coéquipiers ne parlent plus, plus personne ne dit rien, la zone est silencieuse et cette ost se lance : https://www.youtube.com/watch?v=n_XMhbvAXSs
Sans compter les autres moments où t'as l'impression d'être dans un liminal space, genre sur Novéria la planète au blizzard éternel : https://www.youtube.com/watch?v=fFH1BF2jDW4 cette musique en fond quand t'es bloqué dans les plus hautes tours sans communication externe
Ou encore comment oublier Ilos, cette planète perdue que sortie tout droit du nécronomicon
Ces notes de synthé qui te font un effet indescriptible lorsque tu entres dans les ruines hypogéennes, ce son que tu n'oublieras plus jamais https://www.youtube.com/watch?v=Ea1eWarxdxQ
Non, vraiment, ME1 est un OVNI dans trilogie.
Le 15 juillet 2024 à 15:40:06 :
C'est bien Mass Effect, si on déteste Star Wars, Dune et autre Space opera ?
Oui. J'aime pas Star Wars, Galactica, Star Trek, Dune... mais Mass Effect est mon oeuvre préférée
C'est différent en fait, y'a pratiquement rien de chiant. j'arrive même pas à me souvenir d'un passage chiant dans toute la trilogie nofake. C'est tout le temps intéressant. Y'a juste le gameplay du 1 qui reste daté même malgré le remaster soyons honnête mais au bout de 1h t'as déjà oublié.
C'est bien Mass Effect, si on déteste Star Wars, Dune et autre Space opera ?
Je pense pas. C'est beaucoup moins enfantin qu'un Star Wars mais ça reste du Space opéra assez classique.
Pleins d'aliens, batailles spatiales, délires un peu mystico-perchés sur les bords (l'énergie noire jouant un peu le rôle de la force). Politiquement ça fait un peu plus réaliste tout de même, t'as un genre d'ONU de l'espace plutôt que des empires féodaux du futur.
L'ambiance HORRIBLE et COSMIQUE sur Horizon dans ME2, on en HABLAR ?
Et la mission dans le vaisseau récolteur VIDE, en signal de détresse
Ce stress tout le long, à chaque pas
Le 15 juillet 2024 à 15:42:49 :
C'est bien Mass Effect, si on déteste Star Wars, Dune et autre Space opera ?Oui. J'aime pas Star Wars, Galactica, Star Trek, Dune... mais Mass Effect est mon oeuvre préférée
C'est différent en fait, y'a pratiquement rien de chiant. j'arrive même pas à me souvenir d'un passage chiant dans toute la trilogie nofake. C'est tout le temps intéressant. Y'a juste le gameplay du 1 qui reste daté même malgré le remaster soyons honnête mais au bout de 1h t'as déjà oublié.
Les oldies me font pas peur, bien au contraire, ce sont des valeurs sûres
Merci, je vais me renseigner de plus près à ME 1 et 2
Le 15 juillet 2024 à 15:43:42 :
C'est bien Mass Effect, si on déteste Star Wars, Dune et autre Space opera ?Je pense pas. C'est beaucoup moins enfantin qu'un Star Wars mais ça reste du Space opéra assez classique.
Pleins d'aliens, batailles spatiales, délires un peu mystico-perchés sur les bords (l'énergie noire jouant un peu le rôle de la force). Politiquement ça fait un peu plus réaliste tout de même, t'as un genre d'ONU de l'espace plutôt que des empires féodaux du futur.
Non ça n'a rien à voir khey, la force ce serait plutôt la biotique mais là encore c'est vite fiat expliqué avec les implants LX t'as du wiki qui débite si tu veux de l'explication pseudo-rationnelle. L'énergie noire c'est un truc qui a été abandonné on en parle juste dans une mission du 2 et plus rien ensuite
Le 15 juillet 2024 à 15:43:42 :
C'est bien Mass Effect, si on déteste Star Wars, Dune et autre Space opera ?Je pense pas. C'est beaucoup moins enfantin qu'un Star Wars mais ça reste du Space opéra assez classique.
Peut-être que l'univers plus "Alien" lovecraftien me branchera davantage
Star Wars c'est gnan gnan à souhait
Le 15 juillet 2024 à 15:43:44 :
L'ambiance HORRIBLE et COSMIQUE sur Horizon dans ME2, on en HABLAR ?
Et la mission dans le vaisseau récolteur VIDE, en signal de détresseCe stress tout le long, à chaque pas
J'ajoute également l'attaque des récolteurs sur le Normandy
Dans le top 3 des scènes les plus ANGOISSANTES de la saga, et pas troisième
Données du topic
- Auteur
- PoingGlace
- Date de création
- 15 juillet 2024 à 15:32:50
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC
- 154