Topic de secondairestalk :

Si on TAXE TROP les riches se BARRENT de la France :rire:

Le 15 juillet 2024 à 08:36:30 :

Le 15 juillet 2024 à 08:34:25 :
Au pire qu'ils partent on s'en bat les couilles

Après faut pas se plaindre des conséquences.

Mais personne se plaint a part les fragiles. J'ai pas besoin de gagner beaucoup pour me mettre bien

l'argent fait bien le bonheur... mais jusqu'à un certain point. Le seuil est défini à 75.000 dollars par an (environ 58.600 euros), soit près de 4900 euros par mois, sans que l'étude ne distingue le nombre de personnes qui composent le foyer. Si, comme 10% des Américains, votre revenu est supérieur à cette somme, inutile de vous évertuer à gagner plus et donc, inutile pour l'Etat de chercher à vous donner plus. vous n'en serez pas plus heureux.

Le 15 juillet 2024 à 08:38:02 :
l'argent fait bien le bonheur... mais jusqu'à un certain point. Le seuil est défini à 75.000 dollars par an (environ 58.600 euros), soit près de 4900 euros par mois, sans que l'étude ne distingue le nombre de personnes qui composent le foyer. Si, comme 10% des Américains, votre revenu est supérieur à cette somme, inutile de vous évertuer à gagner plus et donc, inutile pour l'Etat de chercher à vous donner plus. vous n'en serez pas plus heureux.

La liberté fait le bonheur plus que l'argent

L’auteur a raison + on leur annule tout les diplôme obtenus et doivent payer toute les années d’études :)

Le 15 juillet 2024 à 08:35:09 :

Le 15 juillet 2024 à 08:28:04 :

Le 15 juillet 2024 à 08:14:16 :

Le 15 juillet 2024 à 08:10:25 :

Le 15 juillet 2024 à 08:04:45 :
Les low iq endoctriné par le dogme du capital te diront que c'est pas possible.

Comme de bon gros moutons.

Oui, mais j'aime examiner la pertinence de leurs arguments parce que dans le lots y'a forcément des intellectuels qui font genre de pas comprendre le problème, utilise des sophismes à la con, ou alors sorte des arguments fallacieux.

C'est juste drôle de voir leur raisonnement, et pour les achever j'aime bien sortir cette phrase : C'est pas par un pur hasard que la très grande majorité des économistes, donc des mecs qui ont étudiés pendant des années l'économie sous son aspect la plus factuel, sans considérations politiques, et qui regarde quel sont les stratégies qui marche, qui élève le niveau de vie, réduit le chômage, etc... sont de gauches, et pour une imposition du capital et des revenus pour les plus riches.

Les économistes de Salon.

D'un côté, je vois Singapour qui fonctionne.
De l'autre le Venezuela.

Comme je l'ai dit, je suis Expat.

La victoire du NFP m'a fait comprendre que les Français sont capable de voter pour ces tarés si jamais il y a un duel Lepen / Melenchon.
Ou du moins que leur victoire est possible.

Du coup, je vais acquérir la nationalité du pays où je vis, si jamais ils passent.
Je fais la demande d'abandon de nationalité Française.

Explique moi l'intérêt pour moi de payer des impots pour un pays qui:
- Dès que je vais à Roissy, je vois full racaille qui gueulent
- Augmentation de l'insécurité
- Et les seuls liens qui me restent sont familiaux, et des vieux amis de lycée.

Je me reconnais de moins en moins dans la France.
Si il y a une persécution fiscale, bah je coupe le cordon.

Tant pis, je ne pourrai plus utiliser la file " Citoyen UE " à l'aéroport, mais je pourrai toujours venir une fois tous les 2 ans pour voir mes parents.

Aucun gauchiste capable de répondre à ce poste valable pour des millions d'expats.

Dès qu'on arrive à Roissy, à peine on quitte la zone des bagages et on prend le RER pour filer à gare de Lyon, on comprend qu'on a eu RAISON.

Dans 1 an, je suis bi-national. Pourquoi je payerai pour la France de 2024 avec le GR / Insécurité.
Le Passport Français ne m'apporte rien, je viens d'un endroit où je peux rentrer sans Visa en France ?

C'est quoi l'intérêt pour moi :( ?

Je garde le passeport Français parce qu'il peut me servir, mais si demain ça m'amène qu'à payer des impots pour la nouvelle France. Sans moi.
J'ai assez donné.

Tant pis mes enfants seront pas Français, je les emmenerai au lycée Français pour leur laisser le choix si jamais ils veulent rentrer.

Et on est des millions dans ce cas.
On a tous de moins en moins de lien avec la France, si on nous taxe, on coupe le cordon avec la France pour de bon.

Et les expats, c'est full Bac +5 et de très bon profils.
Pas comme les chances que vous voulez financer en nous faisant payer.

parce que vous n'avez aucun honneur, déjà ne plus voir sa famille pour un peu plus d'argent, se barrer pour de l'argent encore, incapable de vouloir réussir dans le pays de vos ancêtres. Vous êtes de bons apatrides, sans foi ni loi, un genre de mercenaire qui n'a aucune attache, ça ou un autre pays. Heureusement qu'on faisait pas comme vous avant :). Enfin, comment vous en vouloir, à cause de l'europe qui nous a détruit...

Aucun honneur de quoi ?
Si on est persécuté fiscalement, c'est normal de fuir non ?
Je paye des impots pourquoi ? Pour les racailles ? Pour les HLM ? Sans moi.

Je suis dans un pays où je peux SORTIR dans la rue à n'importe quelle heure sans RIEN risquer.

Et là, toi tu me dis que je dois payer la moitié de mon salaire d'expat pour payer les racailles.
Sans moi.

Je pourrai encore voir ma famille, je rentre une fois par an. Je continuerai.
Par contre oui, une fois que mes parents sont plus là dans 30 ans. Je ne reviendrai plus si je suis plus Français.

Le 15 juillet 2024 à 08:17:17 :

Le 15 juillet 2024 à 08:15:29 :
Je veux bien, mais a condition que le taux d'imposition FR devienne comparable à celui des USA :hap:

Pas possible ça.
Car en France, si maladie rare, ou grosse opération, un cancer etc on ne t'oblige pas à vendre ta maison

aux USA non plus suffit d'etre assuré

Le 15 juillet 2024 à 08:39:46 :

Le 15 juillet 2024 à 08:35:09 :

Le 15 juillet 2024 à 08:28:04 :

Le 15 juillet 2024 à 08:14:16 :

Le 15 juillet 2024 à 08:10:25 :

> Le 15 juillet 2024 à 08:04:45 :

>Les low iq endoctriné par le dogme du capital te diront que c'est pas possible.

>

> Comme de bon gros moutons.

Oui, mais j'aime examiner la pertinence de leurs arguments parce que dans le lots y'a forcément des intellectuels qui font genre de pas comprendre le problème, utilise des sophismes à la con, ou alors sorte des arguments fallacieux.

C'est juste drôle de voir leur raisonnement, et pour les achever j'aime bien sortir cette phrase : C'est pas par un pur hasard que la très grande majorité des économistes, donc des mecs qui ont étudiés pendant des années l'économie sous son aspect la plus factuel, sans considérations politiques, et qui regarde quel sont les stratégies qui marche, qui élève le niveau de vie, réduit le chômage, etc... sont de gauches, et pour une imposition du capital et des revenus pour les plus riches.

Les économistes de Salon.

D'un côté, je vois Singapour qui fonctionne.
De l'autre le Venezuela.

Comme je l'ai dit, je suis Expat.

La victoire du NFP m'a fait comprendre que les Français sont capable de voter pour ces tarés si jamais il y a un duel Lepen / Melenchon.
Ou du moins que leur victoire est possible.

Du coup, je vais acquérir la nationalité du pays où je vis, si jamais ils passent.
Je fais la demande d'abandon de nationalité Française.

Explique moi l'intérêt pour moi de payer des impots pour un pays qui:
- Dès que je vais à Roissy, je vois full racaille qui gueulent
- Augmentation de l'insécurité
- Et les seuls liens qui me restent sont familiaux, et des vieux amis de lycée.

Je me reconnais de moins en moins dans la France.
Si il y a une persécution fiscale, bah je coupe le cordon.

Tant pis, je ne pourrai plus utiliser la file " Citoyen UE " à l'aéroport, mais je pourrai toujours venir une fois tous les 2 ans pour voir mes parents.

Aucun gauchiste capable de répondre à ce poste valable pour des millions d'expats.

Dès qu'on arrive à Roissy, à peine on quitte la zone des bagages et on prend le RER pour filer à gare de Lyon, on comprend qu'on a eu RAISON.

Dans 1 an, je suis bi-national. Pourquoi je payerai pour la France de 2024 avec le GR / Insécurité.
Le Passport Français ne m'apporte rien, je viens d'un endroit où je peux rentrer sans Visa en France ?

C'est quoi l'intérêt pour moi :( ?

Je garde le passeport Français parce qu'il peut me servir, mais si demain ça m'amène qu'à payer des impots pour la nouvelle France. Sans moi.
J'ai assez donné.

Tant pis mes enfants seront pas Français, je les emmenerai au lycée Français pour leur laisser le choix si jamais ils veulent rentrer.

Et on est des millions dans ce cas.
On a tous de moins en moins de lien avec la France, si on nous taxe, on coupe le cordon avec la France pour de bon.

Et les expats, c'est full Bac +5 et de très bon profils.
Pas comme les chances que vous voulez financer en nous faisant payer.

parce que vous n'avez aucun honneur, déjà ne plus voir sa famille pour un peu plus d'argent, se barrer pour de l'argent encore, incapable de vouloir réussir dans le pays de vos ancêtres. Vous êtes de bons apatrides, sans foi ni loi, un genre de mercenaire qui n'a aucune attache, ça ou un autre pays. Heureusement qu'on faisait pas comme vous avant :). Enfin, comment vous en vouloir, à cause de l'europe qui nous a détruit...

Aucun honneur de quoi ?
Si on est persécuté fiscalement, c'est normal de fuir non ?
Je paye des impots pourquoi ? Pour les racailles ? Pour les HLM ? Sans moi.

Je suis dans un pays où je peux SORTIR dans la rue à n'importe quelle heure sans RIEN risquer.

Et là, toi tu me dis que je dois payer la moitié de mon salaire d'expat pour payer les racailles.
Sans moi.

Je pourrai encore voir ma famille, je rentre une fois par an. Je continuerai.
Par contre oui, une fois que mes parents sont plus là dans 30 ans. Je ne reviendrai plus si je suis plus Français.

Bon débarras on a pas besoin de peureux tu fais honte a tes ancêtres

Le 15 juillet 2024 à 08:38:02 :

Faut de l'argent pour faire de grand projet, imagines les conséquences si on prenanit l'argent de quelqu'un comme Elon Musk, quoi qu'on pense de lui.

Le 15 juillet 2024 à 08:06:01 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/1/1721023281-pikettybloglemonde19022016datag1.jpg

Ah et oui, dans le monde occidental, donc USA + Europe, ont payé jusqu'a 90% d'impôts pendant la guerre. Ce taux à progressivement baissé, mais pas tant que ça, car l'effort de guerre n'était plus justifié.

MAIS, donc pendant les 30 glorieuses, qui à vu un développement sans précédent de la France, UK, USA, cet impôts servais à financer l'Etat par les plus riches et on avais un taux de croissance à 10% c'est qui est énorme. Cela voulait dire qu'en 5 ans le pays produisé plus de 50% de la richesse nationale. :bave:

Ensuite, le diable en personne Reagan/Tatcher on réussit à faire croire à leur conneries de ruissellement économique, en gros qu'en coupant les impôts pour les plus riches + d'emplois, mais GROS FAIL et depuis c'est la lente descente aux enfers pour nous tous. :)

Faut revoir tes maths khey...

On le constate ici, que les riches sont même pas heureux ..

La preuve, ils sont même pas décontractés, cool relaxe, à profiter de leur reste à vivre complètement démesuré ... non ils sont en train de se mettre en panique à l'idée de perdre quelques euros dont il ne savent même pas quoi en faire.

les pauvres ...

L'OP ce génie

Ah sauf que ça ne marche que si les administrations fiscales étrangères coopèrent, sinon aucun moyen de connaître les revenus.

Tu crois que les milliardaires américains cités dans les Panama Papers ouvraient des comptes là-bas pour le plaisir ? Que la fuite fiscale n'existe pas aux USA?

Les seuls qui vont se faire baiser, c'est les Jean-Expat ingé en Allemagne, les retraités à Agadir et les types qui ont une double nationalité française mais qui ont grandi à l'étranger.

Réfléchissez 5 minutes. Les riches ont TOUJOURS un moyen d'échapper aux contraintes dans in système mondialisé.

Le 15 juillet 2024 à 07:44:06 :
mon frère habite au canada, si ca arrive il abandonne la nationalité française

aussi simple que ca :rire:

et ils croient avoir niqué le système avec une mesure comme ca :rire:

Sauf que pour ça il faut avoir au moins une autre nationalité, donc le temps d'en choper une autre tu es coincé avec la nationalité FR :hap:

Le 15 juillet 2024 à 08:42:48 :
On le constate ici, que les riches sont mêmes pas heureux ..

La preuve, ils sont mêmes pas décontractés, cool relaxe, à profiter de leur reste à vivre complètement démesuré ... non ils sont en train de se mettre en panique à l'idée de perdre quelques euros dont il ne savent même pas quoi en faire.

les pauvres ...

Le riche, le vrai, il prend l'avion et tous les pays du monde lui sortent le tapis rouge, sauf la gauche française :rire:

Le 15 juillet 2024 à 08:43:03 :

Le 15 juillet 2024 à 07:44:06 :
mon frère habite au canada, si ca arrive il abandonne la nationalité française

aussi simple que ca :rire:

et ils croient avoir niqué le système avec une mesure comme ca :rire:

Sauf que pour ça il faut avoir au moins une autre nationalité, donc le temps d'en choper une autre tu es coincé avec la nationalité FR :hap:

De toutes façons tu n'a pas a payer les impôts français a l'étranger, aucun intérêt d'abandonner la nationalité.

Le 15 juillet 2024 à 07:40:32 :
Ils abandonneront leur nationalité. C’est pas pareil d’avoir la nationalité US que celle de Frankistan.

THIS.
Une nationalité étrangère s'achète pour 150 000€ et t'as les papiers en 3 mois. Donc c'est que dalle pour les multi-millionnaires

Après il faut aussi déjà comprendre que cette mesure, qui ne serait qu'une mesurette en réalité, puisse t-elle être sympathique il y'a aussi une autre solution, plus simple : il faut déjà qu'on accepte de les laisser partir en premier lieu.

Le 15 juillet 2024 à 08:44:15 :

La preuve, ils sont mêmes pas décontractés, cool relaxe, à profiter de leur reste à vivre complètement démesuré ... non ils sont en train de se mettre en panique à l'idée de perdre quelques euros dont il ne savent même pas quoi en faire.

les pauvres ...

Le riche, le vrai, il prend l'avion et tous les pays du monde lui sortent le tapis rouge, sauf la gauche française :rire:

bah oui la gauche, MA gauche à moi, mon cerveau à moi, il dit des choses simples :

- les ressources de la planète sont pas inépuisables, si le globe vivait à la française, il faudrait plusieurs planètes.
- aucun être humain, n'a un estomac 5X + gros à remplir qu'un autre, donc ne mérite d'avoir + de 5X + qu'un autre, point.

Le 15 juillet 2024 à 08:47:35 :

Le 15 juillet 2024 à 08:44:15 :

les pauvres ...

bah oui la gauche, MA gauche à moi, mon cerveau à moi, il dit des choses simples :

- les ressources de la planète sont pas inépuisables, si le globe vivait à la française, il faudrait plusieurs planètes.

Donc pourquoi la gauche veut augmenter les salaires, pour que les français gaspillent encore plus les ressources ?

Le 15 juillet 2024 à 08:06:01 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/1/1721023281-pikettybloglemonde19022016datag1.jpg

Ah et oui, dans le monde occidental, donc USA + Europe, ont payé jusqu'a 90% d'impôts pendant la guerre. Ce taux à progressivement baissé, mais pas tant que ça, car l'effort de guerre n'était plus justifié.

MAIS, donc pendant les 30 glorieuses, qui à vu un développement sans précédent de la France, UK, USA, cet impôts servais à financer l'Etat par les plus riches et on avais un taux de croissance à 10% c'est qui est énorme. Cela voulait dire qu'en 5 ans le pays produisé plus de 50% de la richesse nationale. :bave:

Ensuite, le diable en personne Reagan/Tatcher on réussit à faire croire à leur conneries de ruissellement économique, en gros qu'en coupant les impôts pour les plus riches + d'emplois, mais GROS FAIL et depuis c'est la lente descente aux enfers pour nous tous. :)

Dring dring

"Très concrètement, dès l’entrée en guerre des Etats-Unis dans la Première Guerre Mondiale en avril 1917, le taux marginal de taxation passe de 15% à 67%, mais le taux effectif d’imposition bouge peu, il passe en effet de 13,5% à 15,6% pour les 1% les plus riches. En réalité le barème comporte assez peu de tranches, 14 tranches en 2016 puis 21 tranches en 2017 et la tranche marginale ne se déclenche qu’à partir d’un revenu de l’époque de 2 millions de dollars, soit 21,37 millions de dollars d’aujourd’hui, ce qui manifeste une progressivité très faible.

Mais la fin de la guerre signe assez rapidement une décrue des taux marginaux à l’IR qui redescendent à 25% dès 1925, avec toutefois 23 tranches dont la dernière débute désormais dès 100.000 dollars (1,56 million de dollars en 2021). Le taux effectif d’imposition des 1% les plus riches atteint 21,2%.

En 1935 (mais pour l’imposition de l’année 1936 car les USA ne passeront au prélèvement à la source et à l’imposition contemporaine des revenus qu’à compter de 1944), le taux marginal passe de 63% (pour 1 million de dollars) à 79% pour 5 millions de dollars soit 98,4 millions de dollars 2021. Mais cette réforme, comme l’indique Florin Aftalion, « ne toucha qu’un seul contribuable, John D. Rockefeller Jr », alors même que la fiscalité du New Deal était fortement régressive puisqu’elle s’appuyait d’abord sur les taxes sur les accises qui rapportaient 2,5 fois plus que l’impôt sur le revenu[3]. D’ailleurs, la tranche marginale sera encore redressée à 94% en 1944 (23 tranches d’imposition) puis redescendue à 91% dès 1946 et jusqu’en 1963, « mais d’innombrables déductions et exceptions rendaient les taux effectivement payés beaucoup moins élevés. »

Il apparaît en particulier que le taux de taxation effectif le plus élevé des 1% les plus fortunés a été atteint en 1943, à 47,5% lorsque le taux d’imposition marginal s’élevait à 88%. Il était d’ailleurs déjà redescendu à 46,9% en 1945 alors que le taux d’imposition marginal s’élevait à 94%, soit 6 points au-dessus. Et il s’agit d’un maximum historique (voir par exemple Tax Foundation, 2017)."

Le 15 juillet 2024 à 08:47:13 :
Après il faut aussi déjà comprendre que cette mesure, qui ne serait qu'une mesurette en réalité, puisse t-elle être sympathique il y'a aussi une autre solution, plus simple : il faut déjà qu'on accepte de les laisser partir en premier lieu.

Ils ne demandent pas la permission de toutes façons, après si c'est pour faire de la France un nouveau Venezuela il n'y aura pas que les riches qui vont fuir :)

Données du topic

Auteur
secondairestalk
Date de création
15 juillet 2024 à 07:39:38
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
119
En ligne sur JvArchive 266