Topic de GrouilleProprio :

Les types qui ont LA TRENTAINE et PAS D'ENFANT, ils font QUOI de leur VIE ?

Pourquoi partir du principe que si on a pas d'enfant = notre vie est vide?

Une vie peut-ĂȘtre remplie avec ou sans enfant,c'est pas soit on fait l'un = notre vie est vide,soit on fait l'autre = notre vie est pleine.

Ta question n'a aucun sens.

Ayant eu 30 ans cette annĂ©e, ça commence Ă  me faire peur parceque j’ai pas l’ombre d’un dĂ©but de relation en vue. Sachant que tu fais pas des gamins en 6 mois, ça va ĂȘtre chaud cette histoire.

Le 13 juillet 2024 Ă  09:11:32 :

Le 13 juillet 2024 Ă  09:10:38 :

Le 13 juillet 2024 Ă  09:08:39 :

Le 13 juillet 2024 Ă  09:05:16 :

Le 13 juillet 2024 Ă  09:01:18 :

> Le 13 juillet 2024 Ă  08:55:59 :

>> Le 13 juillet 2024 Ă  08:49:30 :

> >> Le 12 juillet 2024 Ă  15:04:27 :

> > >En mĂȘme temps quand on voit les conditions socio-Ă©conomiques du pays ça donne pas envie, il faudrait ĂȘtre fou pour en faire :(

> > >

> > > La démocratie s'essouffle et est piétinée par la Macronie qui cherche en tout temps à s'imposer :(

> > >

> > > Les prix de l'immobilier, des crédits immo, de l'énergie sont exorbitants, idem pour les produits alimentaires, l'essence, les assurances et au final les salaires ne suivent pas et peu de monde peut prétendre à un crédit immo :(

> > >

> > > On est littéralement le pays avec le plus d'impÎts au monde et pourtant la qualité des services publics se dégrade, sans parler des réformes retraites, de la possible disparition de l'allocation chÎmage et du Rsa :(

> > >

> > > En mĂȘme temps les offres d'emploi se font de plus en plus rares et le marchĂ© est difficile d'accĂšs et gangrĂ©nĂ© par le copinage/pistonnage et le peuple ne fait plus confiance aux politiques, Ă  l'Ă©tat, au gouvernement, beaucoup de dĂ©fiance :(

> > >

> > > Qui voudrait faire des enfants dans ces conditions honnĂȘtement ? :question:

> > >

> > > Les français n'ont plus aucune confiance en l'avenir, ils ne peuvent pas se projeter, ils n'ont plus d'espoir, il me paraßt donc normal que le taux de natalité soit en berne :(

> >

> > Bah tu te formes

> > Tu gagnes du pognon.

> > Tu fait des projets

> > T'avance

> > Tu te surpassés pour toi, pour ta famille.

>

> On a pas tous une mentalitĂ© d'esclave comme toi. Toi ton veux du pognon moi je veux rester libre. Toi t'es needy t'as besoin de foncer une famille moi je rĂȘve de vivre seul isolĂ©. on est pas tous pareils heureusement..

Tu peux avoir la liberté et l'argent
L'esclavagisme a été bannis depuis pas mal de temps khey , faudrait revoir ses classiques :ok:

Avoir une famille c'est top

Non a moins que tu ai touché un héritage tu n'auras pas la liberté et l'argent. Ou alors tu ne sais pas ce que c'est la liberté je te parle pas de tes 5 semaines de vacances la..

Oui c'est top suffit de voir les cheveux blancs les cernes et le visage fatigué de tout ceux que j'ai connu qui le sont devenus. Ils vieillissent a vu d'oeil..

Non l'esclavagisme n'a pas été totalement banni la preuve tu te lÚves 5/7 jours et tu ne fais pas ce que tu veux. La tu te la raconte parce qu'on est samedi. Des lundi si tu es pas en vacance tu vas retourner faire la pute et ton réveil sera la pour te le rappeler...

Mais je connais ton pseudo toute façon je t'ai dĂ©jĂ  croisĂ© quand je mettais sa bite a rugermini j'Ă©tais mĂȘme pas Ă©tonnĂ© que tu sois un secondaire.

Bah si t'es en auto...
Liberté et argent
Si t'es en TT liberte et argent
Et si t'investis pour sortir du cadre boulot...

Bah ça été bannis, personne te force à bosser mais t'as ce que tu mérites aussi.

Bah je suis à mon compte, donc si lundi je décide un week de plus... No problÚme.

Oui je sais t'es auto entrepreneur tu fais ce que tu veux tu gagnes bien ta vie si t'as pas envie de travailler tu travailles pas. Bref arrĂȘte de te foutre de la gueule du monde. Comme tu dis on a ce qu'on mĂ©rite t'as peut ĂȘtre de l'argent 8 si tu mens pas comme beaucoup ici mais je te garantis que tu n'es pas libre tu n'as aucune idĂ©e de ce qu'est la libertĂ©.

Si tu le dit
C'est quoi ta pseudo liberté?
Vend moi du rĂȘve tiens :hap:

Déjà pouvoir te mettre au chÎmage pendant deux ans ( bon je crois que c'est 18 mois maintenant ) ça c'est de la liberté. C'est pas 5 semaines dans l'année.

Avoir un potager ĂȘtre Ă©quipĂ© en solaire ne pas avoir besoin de payer EDF avoir un grand terrain de plusieurs ha ou tu peux faire du tir sans problĂšme ça c'est de la libertĂ©. Ne pas s'enfermer dans un crĂ©dit de 25 ans pour vivre dans un clapier a lapin sur paris ça c'est de la libertĂ©.

Vivre a la campagne dĂ©jĂ  c'est la base pour ĂȘtre libre. Si tu vis en ville c'est impossible que tu puisses parler de libertĂ© mĂȘme avec de l'argent. C'est pas compatible la base de la libertĂ© c'est l'espace donc la campagne..
MĂȘme un mec au RSA est plus libre que toi hein. Le simple fait de pas avoir le rĂ©veil qui sonne 5 jours sur 7 c'est dĂ©jĂ  de la libertĂ©.

Auto entrepreneur = pas de chÎmage déjà. Donc c'est bien si tu travailles pas t'as rien.. sauf que par définition si tu travailles tu n'es pas libre :hap:

Bonne chance pour pouvoir concilier libertĂ© et enfant aussi. DĂ©jĂ  que c'est pas donnĂ© a tout le monde en Ă©tant celib mais avant enfant tu te tire une balle dans le pied directement ce sera encore beaucoup beaucoup plus dur. Faut les scolariser donc vivre prĂšs de l'Ă©cole donc ne pas avoir un grand choix ou s'installer ni pouvoir s'isoler d'avantage et donc ĂȘtre plus libre.

La libertĂ© ça sous entends ne pas ĂȘtre sous surveillance donc ĂȘtre un peu isolĂ©

Le 13 juillet 2024 Ă  09:15:36 :
Ayant eu 30 ans cette annĂ©e, ça commence Ă  me faire peur parceque j’ai pas l’ombre d’un dĂ©but de relation en vue. Sachant que tu fais pas des gamins en 6 mois, ça va ĂȘtre chaud cette histoire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

On va dire que la deadline pour une femme, c'est max 35 ans
aprĂšs les probas de faire des enfants mongoles explose https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 13 juillet 2024 Ă  08:24:03 :

Le 13 juillet 2024 Ă  08:21:14 :
Persoent j'ai eu les miens qu'Ă  36 et 37 ans et ça m'allait bien Ă  30 ans d'ĂȘtre cĂ©libataire et de profiter de la vie autrement.
Mais lĂ  cest clair Ă  38 je vis ma best life :hap:

Cette Ă©gocentrisme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png
Je profite de la vie jusqu'Ă  concevoir des enfants dans ls viellesse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png
La selection sera naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

J'ai dit profiter de la vie autrement le troll :hap:

D'ailleurs par curiosité quel job tu exerces en auto entrepreneur je serais curieux de le savoir. Juste pour en mesurer l'utilité. Parce que je veux bien travailler un peu il faut un peu d'argent ( mais pas trop ) pour rester libre mais il y aussi le sens que tu peux donner à ton travail. Ton utilité réel pour la société quand tu travailles.

Le 13 juillet 2024 Ă  08:46:30 :

Le 13 juillet 2024 Ă  08:36:09 :
J’ai une fille d’un an, je l’ai eu à 33 ans.

Je regrette de pas avoir fait des enfants plus tot.

On a dĂ©jĂ  voyagĂ© avec elle en Asie. On s’organise bien donc je continue de faire autant de sport et hobbies.

Ça s’avĂšre ne pas ĂȘtre si compliquĂ©, et c’est du pur bonheur. :content:

Laisse
Les gens pensent que quand t'as un enfant
T'as plus le temps de rien :hap:

AprĂšs je reconnais qu’on a un bĂ©bĂ© facile. Elle a fait des nuits complĂštes hyper rapidement.

Et tout ce que je me disais avant comme « attendons deux ans pour pouvoir faire ce voyage ou bien ce job etc », c’était des conneries, je m’en rends compte :(

34 ans, en couple depuis quelques annĂ©es et toujours pas d'enfant, pour ĂȘtre honnĂȘte avec vous, ça ne me pĂšse pas particuliĂšrement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Bah je suis à mon compte, donc si lundi je décide un week de plus... No problÚme.

Oui je sais t'es auto entrepreneur tu fais ce que tu veux tu gagnes bien ta vie si t'as pas envie de travailler tu travailles pas. Bref arrĂȘte de te foutre de la gueule du monde. Comme tu dis on a ce qu'on mĂ©rite t'as peut ĂȘtre de l'argent 8 si tu mens pas comme beaucoup ici mais je te garantis que tu n'es pas libre tu n'as aucune idĂ©e de ce qu'est la libertĂ©.

Si tu le dit
C'est quoi ta pseudo liberté?
Vend moi du rĂȘve tiens :hap:

Déjà pouvoir te mettre au chÎmage pendant deux ans ( bon je crois que c'est 18 mois maintenant ) ça c'est de la liberté. C'est pas 5 semaines dans l'année.

Avoir un potager ĂȘtre Ă©quipĂ© en solaire ne pas avoir besoin de payer EDF avoir un grand terrain de plusieurs ha ou tu peux faire du tir sans problĂšme ça c'est de la libertĂ©. Ne pas s'enfermer dans un crĂ©dit de 25 ans pour vivre dans un clapier a lapin sur paris ça c'est de la libertĂ©.

Vivre a la campagne dĂ©jĂ  c'est la base pour ĂȘtre libre. Si tu vis en ville c'est impossible que tu puisses parler de libertĂ© mĂȘme avec de l'argent. C'est pas compatible la base de la libertĂ© c'est l'espace donc la campagne..
MĂȘme un mec au RSA est plus libre que toi hein. Le simple fait de pas avoir le rĂ©veil qui sonne 5 jours sur 7 c'est dĂ©jĂ  de la libertĂ©.

Auto entrepreneur = pas de chÎmage déjà. Donc c'est bien si tu travailles pas t'as rien.. sauf que par définition si tu travailles tu n'es pas libre :hap:

Te mettre au chĂŽmage t'as des comptes a te rendre.
Ca commence mal à ta liberté... :rire:

J'ai 4000m2 de terrain :hap:
Le mec au rsa a des comptes a rendre .. un moment oĂč un autre :hap:

Souvent quand t'es en auto. T'as bosse avant .. donc t'as des droits qui se percuté quand le mois est pas fou.

Tu veux vivre de façon minimaliste.

Le 13 juillet 2024 Ă  08:59:59 :

Le 13 juillet 2024 Ă  08:56:33 :
34 ans, marié, ma femme sait pas si elle en veut et les deux futurs potentiels me conviennent tout à fait.

Si on a des enfants, fini le temps libre, ils vont grandir dans un monde surpeuplé et injuste et vivre des crises majeures (changement climatique, gros flux migratoires, choc des cultures, polarisation des pensées). Mais au moins j'aurai quelqu'un pour léguer mon héritage et je me sentirai moins seul en fin de vie.

Si on n'en a pas, on va vivre une belle vie libre de toute contrainte, je vais pouvoir poursuivre mes passions, mais j'aurai sûrement un vide à la fin de ma vie, surtout si ma femme part en premier.

Je suis content de pas avoir à décider.

Bordel les motivations pour avoir un enfant "mon argent partira pas Ă  l'Etat" et "y'aura quelqu'un pour me tenir compagnie"
:malade:

Oui c'est trÚs égoïste de faire un enfant, si tu as des motivations un peu meilleures n'hésite pas à me les partager (j'espÚre que ça sera pas "assurer la reproduction de ma lignée" ou "contribuer à la natalité en France").

@tark
J'ai pu concilier liberté et enfant :hap:
L'Ă©cole est a 5min en voiture
Le centre aéré a 7min

Le 13 juillet 2024 Ă  09:22:38 :

Bah je suis à mon compte, donc si lundi je décide un week de plus... No problÚme.

Oui je sais t'es auto entrepreneur tu fais ce que tu veux tu gagnes bien ta vie si t'as pas envie de travailler tu travailles pas. Bref arrĂȘte de te foutre de la gueule du monde. Comme tu dis on a ce qu'on mĂ©rite t'as peut ĂȘtre de l'argent 8 si tu mens pas comme beaucoup ici mais je te garantis que tu n'es pas libre tu n'as aucune idĂ©e de ce qu'est la libertĂ©.

Si tu le dit
C'est quoi ta pseudo liberté?
Vend moi du rĂȘve tiens :hap:

Déjà pouvoir te mettre au chÎmage pendant deux ans ( bon je crois que c'est 18 mois maintenant ) ça c'est de la liberté. C'est pas 5 semaines dans l'année.

Avoir un potager ĂȘtre Ă©quipĂ© en solaire ne pas avoir besoin de payer EDF avoir un grand terrain de plusieurs ha ou tu peux faire du tir sans problĂšme ça c'est de la libertĂ©. Ne pas s'enfermer dans un crĂ©dit de 25 ans pour vivre dans un clapier a lapin sur paris ça c'est de la libertĂ©.

Vivre a la campagne dĂ©jĂ  c'est la base pour ĂȘtre libre. Si tu vis en ville c'est impossible que tu puisses parler de libertĂ© mĂȘme avec de l'argent. C'est pas compatible la base de la libertĂ© c'est l'espace donc la campagne..
MĂȘme un mec au RSA est plus libre que toi hein. Le simple fait de pas avoir le rĂ©veil qui sonne 5 jours sur 7 c'est dĂ©jĂ  de la libertĂ©.

Auto entrepreneur = pas de chÎmage déjà. Donc c'est bien si tu travailles pas t'as rien.. sauf que par définition si tu travailles tu n'es pas libre :hap:

Te mettre au chĂŽmage t'as des comptes a te rendre.
Ca commence mal à ta liberté... :rire:

J'ai 4000m2 de terrain :hap:
Le mec au rsa a des comptes a rendre .. un moment oĂč un autre :hap:

Souvent quand t'es en auto. T'as bosse avant .. donc t'as des droits qui se percuté quand le mois est pas fou.

Tu veux vivre de façon minimaliste.

Alors non pour le RSA et non pour l'auto.

Imagine,
Tu finis ta semaine de 45h de boulot, il est vendredi soir tu veux profiter de ta soirée et te reposer, mais bon tu dois aider Magalie pour faire prendre le bain à Timéo et Kylian.
Le samedi tu te dis qu’aprĂšs cette semaine de fou tu vas aller pĂȘcher ou faire du vĂ©lo. Mais bon il faut aller faire les courses avec Magalie au Leclerc du coin
Y’a pas Ă  dire c’est vraiment une vie de rĂȘve :rire:

Le 13 juillet 2024 Ă  09:21:36 :
D'ailleurs par curiosité quel job tu exerces en auto entrepreneur je serais curieux de le savoir. Juste pour en mesurer l'utilité. Parce que je veux bien travailler un peu il faut un peu d'argent ( mais pas trop ) pour rester libre mais il y aussi le sens que tu peux donner à ton travail. Ton utilité réel pour la société quand tu travailles.

Dev

Le 13 juillet 2024 Ă  09:23:42 :

Le 13 juillet 2024 Ă  09:22:38 :

> Bah je suis à mon compte, donc si lundi je décide un week de plus... No problÚme.

Oui je sais t'es auto entrepreneur tu fais ce que tu veux tu gagnes bien ta vie si t'as pas envie de travailler tu travailles pas. Bref arrĂȘte de te foutre de la gueule du monde. Comme tu dis on a ce qu'on mĂ©rite t'as peut ĂȘtre de l'argent 8 si tu mens pas comme beaucoup ici mais je te garantis que tu n'es pas libre tu n'as aucune idĂ©e de ce qu'est la libertĂ©.

Si tu le dit
C'est quoi ta pseudo liberté?
Vend moi du rĂȘve tiens :hap:

Déjà pouvoir te mettre au chÎmage pendant deux ans ( bon je crois que c'est 18 mois maintenant ) ça c'est de la liberté. C'est pas 5 semaines dans l'année.

Avoir un potager ĂȘtre Ă©quipĂ© en solaire ne pas avoir besoin de payer EDF avoir un grand terrain de plusieurs ha ou tu peux faire du tir sans problĂšme ça c'est de la libertĂ©. Ne pas s'enfermer dans un crĂ©dit de 25 ans pour vivre dans un clapier a lapin sur paris ça c'est de la libertĂ©.

Vivre a la campagne dĂ©jĂ  c'est la base pour ĂȘtre libre. Si tu vis en ville c'est impossible que tu puisses parler de libertĂ© mĂȘme avec de l'argent. C'est pas compatible la base de la libertĂ© c'est l'espace donc la campagne..
MĂȘme un mec au RSA est plus libre que toi hein. Le simple fait de pas avoir le rĂ©veil qui sonne 5 jours sur 7 c'est dĂ©jĂ  de la libertĂ©.

Auto entrepreneur = pas de chÎmage déjà. Donc c'est bien si tu travailles pas t'as rien.. sauf que par définition si tu travailles tu n'es pas libre :hap:

Te mettre au chĂŽmage t'as des comptes a te rendre.
Ca commence mal à ta liberté... :rire:

J'ai 4000m2 de terrain :hap:
Le mec au rsa a des comptes a rendre .. un moment oĂč un autre :hap:

Souvent quand t'es en auto. T'as bosse avant .. donc t'as des droits qui se percuté quand le mois est pas fou.

Tu veux vivre de façon minimaliste.

Alors non pour le RSA et non pour l'auto.

Bah,si khey.
Le RSA c'est sujettis a ĂȘtre suivis un moment oĂč un autre...
C'est pas du fric qui tombe sans contrepartie.

ChĂŽmage pareil..
Je dis pas que t'es contrĂŽle toutes les semaines
Mais reste que t'aura un moment oĂč un autre un suivie.
Donc ça reste pas de la liberté...

Le 13 juillet 2024 Ă  09:23:04 :
De quoi je me mĂȘle? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 13 juillet 2024 Ă  09:24:04 :

Le 13 juillet 2024 Ă  09:21:36 :
D'ailleurs par curiosité quel job tu exerces en auto entrepreneur je serais curieux de le savoir. Juste pour en mesurer l'utilité. Parce que je veux bien travailler un peu il faut un peu d'argent ( mais pas trop ) pour rester libre mais il y aussi le sens que tu peux donner à ton travail. Ton utilité réel pour la société quand tu travailles.

Dev

Putain la blague. Le taff qui existait pas il y a pas 50 ans et qui sera remplacé par l'IA dans 10 ans..

Je comprends que tu veuilles des enfants pour enfin trouver un sens a ce que tu fais :hap:

Quand tu es dans le dĂ©lire autonomie rĂ©silience t'as pas ce problĂšme tu trouves trĂšs facilement du sens a ce que tu fais mĂȘme en Ă©tant pauvre.

Données du topic

Auteur
GrouilleProprio
Date de création
12 juillet 2024 Ă  08:02:29
Nb. messages archivés
500
Nb. messages JVC
453
En ligne sur JvArchive 294