Topic de Balaldoine :

ALERTE : Un MILLIARDAIRE veut DONNER le POUVOIR à l’EXTREME DROITE avec le PROJET PÉRICLÈS !

Tout mon soutien à ce jeune entrepreneur, je lui souhaite beaucoup de succès

Le 20 juillet 2024 à 11:46:45 :

> > > > j'ai la flemme de te répondres par des évidences historiques, sociologique et linguistique donc je te montre un fait génétique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaulois_(peuples)#Donn%C3%A9es_g%C3%A9n%C3%A9tiques

> > > >

> > > > "L’analyse de l’ADN de fossiles, de sépultures et d’individus contemporains européens et français a permis de retracer en grande partie l’histoire des populations peuplant l’Europe et la France depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours80,81,82. Ces études montrent notamment que les invasions du Bas-Empire puis du Haut-Moyen Âge concernaient des populations peu nombreuses, quelques milliers d'individus, et génétiquement très proches83,84,85, et qu’il n’y a pas eu de variations génétiques importantes en France et en Europe depuis environ 4 000 ans. C'est donc bien une population essentiellement gauloise qui peuplait au cours du Ier millénaire le territoire correspondant à la France moderne"

> > >

> > > Alors moi aussi j'ai la flemme et je t'invite a lire le livre l'histoire de France par Geneviève Burher- Thierry et Charles minéraux, deux histotiens confirmes qui expliqueront bien mieux le concept de France, sa construction et son idéalisation au cours des années pour en forger une unité. Ce qui a pris au moins un bon millénaire.

> > > Les français c'est des gaulois, c'est une idée de la 3eme république par exemple.

> >

> > bordel mais la science te contredit mon gars

> > tu peux aussi me dire que 1+1 = 4 ça change rien au faite que c'est faux

>

> J'ai lu ta page wikipédia. Elle concluent que les gaulois sont majoritairement des descendants d'européens. Pas que les français sont majoritairement des descendants de gaulois...

bah relis "C'est donc bien une population essentiellement gauloise qui peuplait au cours du Ier millénaire le territoire correspondant à la France moderne"

1er millénaire... La France, en tant que nation, c'est la révolution et Napoléon... 800 ans après le premier millénaire...

La France c'est les autochtones
tout le reste c'est que de la politique et de l'idéologie qui va et vient avec les tendances

C'est une façon de penser, mais je ne suis pas sûr que ça soit l'idée majoritaire, surtout au sein du rn...
La France s'est pas mal battu contre ses propres autochtones justement.
Moi perso je dirais même que la France telle qu'on l'entends s'est défini contre ses particularités et donc contre ses autochtones. La période jacobine, la fin des langues régionales, la chouannerie tout ça

les républiques actuelles ne servent complètement à rien, un jour c'est ceci, un jour l'inverse, dans 100 ans ont change, au final tout le monde est frustré et rien n'avance, le peuple perd toujours car il n'a pas d'idéaux communs
au moins Singapour, t'a moins de liberté politique certes, mais les gens ont plus de paisibilité et de collectivisme

C'est une vision certes, mais attention, ce qui est applicable a une cité état insulaire est plus compliqué à mettre en place sur un pays de 60 millions d'habitants. Tu vas pas pouvoir moderniser le pays comme tu l'as fait a Singapour, et c'est plus facile de tenir sa population quand elle devient dix fois plus riche.

Mais regarde la chine, ralentissement de croissance et direct tu as des problèmes politiques, des manifs etc

Le 20 juillet 2024 à 11:36:20 :
Le RN c'est le FN, parti fondé par des SS, ils ont juste changé une lettre, l'emballage est différent mais le produit est le même.
Ces gens n'ont rien hormis islam a la bouche, tout comme le Reich dans les années 30 n'avait que J a la bouche.
Sans oublier qu'ils veulent interdire toute bouffe halal dans les supermarchés et ouvrir des "centres" de travail pour les jeunes délinquants d'origine extra européene.

Par des resistants* je me permets de corriger

Em tout cas ca chiale fort a gauche.
Bizarre pourtant vous etes arrivé premier au legislative (merci macron) mais on vous sent fébrile en ce moment. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 20 juillet 2024 à 11:36:20 :
Le RN c'est le FN, parti fondé par des SS, ils ont juste changé une lettre, l'emballage est différent mais le produit est le même.
Ces gens n'ont rien hormis islam a la bouche, tout comme le Reich dans les années 30 n'avait que J a la bouche.
Sans oublier qu'ils veulent interdire toute bouffe halal dans les supermarchés et ouvrir des "centres" de travail pour les jeunes délinquants d'origine extra européene.

Le 20 juillet 2024 à 11:36:20 :
Le RN c'est le FN, parti fondé par des SS, ils ont juste changé une lettre, l'emballage est différent mais le produit est le même.
Ces gens n'ont rien hormis islam a la bouche, tout comme le Reich dans les années 30 n'avait que J a la bouche.
Sans oublier qu'ils veulent interdire toute bouffe halal dans les supermarchés et ouvrir des "centres" de travail pour les jeunes délinquants d'origine extra européene.

Ça. C'est vieux comme le monde : un concentré d'anti-démocratisme ; d'exploitation, d'abrutissement et de soumission des masses ; de violence et d'impérialisme et de suppression des libertés, le tout enrobé dans un joli papier cadeau de haine de l'Autre qui fait briller les yeux du pékin moyen.
L'Autre, pour le clampin de base, c'est palpable, donc cela doit bien être le responsable de tous ses problèmes ; pas comme toutes ces intrications et phénomènes politiques, économique, sociaux, culturels et historiques sous-jacents un peu flous et compliqués à comprendre...

Pas pour rien que ceux qui adhèrent à ce genre d'idéologies malsaines font partie des masses les moins éduquées, qui réagissent par l’affect plutôt que par la raison. Des siècles que ça dure mais avec toujours le même résultat : à chaque fois, c'est le peuple qui se fait baiser.

On attend le débunk de Tristan Mendes face à cet odieuse théorie du complot qui empoisonne les esprits https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/1/1639384083-re0bx75w.jpg
Qui aurait cru que monsieur SmartBox deviendrait mécène du RN https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/6/1575147324-robertdeniroregardtueur.png

Le 20 juillet 2024 à 11:49:56 Scoliaste a écrit :

Le 20 juillet 2024 à 11:36:20 :
Le RN c'est le FN, parti fondé par des SS, ils ont juste changé une lettre, l'emballage est différent mais le produit est le même.
Ces gens n'ont rien hormis islam a la bouche, tout comme le Reich dans les années 30 n'avait que J a la bouche.
Sans oublier qu'ils veulent interdire toute bouffe halal dans les supermarchés et ouvrir des "centres" de travail pour les jeunes délinquants d'origine extra européene.

Le 20 juillet 2024 à 11:36:20 :
Le RN c'est le FN, parti fondé par des SS, ils ont juste changé une lettre, l'emballage est différent mais le produit est le même.
Ces gens n'ont rien hormis islam a la bouche, tout comme le Reich dans les années 30 n'avait que J a la bouche.
Sans oublier qu'ils veulent interdire toute bouffe halal dans les supermarchés et ouvrir des "centres" de travail pour les jeunes délinquants d'origine extra européene.

Ça. C'est vieux comme le monde : un concentré d'anti-démocratisme ; d'exploitation, d'abrutissement et de soumission des masses ; de violence et d'impérialisme et de suppression des libertés, le tout enrobé dans un joli papier cadeau de haine de l'Autre qui fait briller les yeux du pékin moyen.
L'Autre, pour le clampin de base, c'est palpable, donc cela doit bien être le responsable de tous ses problèmes ; pas comme toutes ces intrications et phénomènes politiques, économique, sociaux, culturels et historiques sous-jacents un peu flous et compliqués à comprendre...

Pas pour rien que ceux qui adhèrent à ce genre d'idéologies malsaines font partie des masses les moins éduquées, qui réagissent par l’affect plutôt que par la raison. Des siècles que ça dure mais avec toujours le même résultat : à chaque fois, c'est le peuple qui se fait baiser.

Exa exa, on le voit bien avec la gauche :oui:

Le 20 juillet 2024 à 11:48:53 :

Le 20 juillet 2024 à 11:46:45 :

> > > > > j'ai la flemme de te répondres par des évidences historiques, sociologique et linguistique donc je te montre un fait génétique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaulois_(peuples)#Donn%C3%A9es_g%C3%A9n%C3%A9tiques

> > > > >

> > > > > "L’analyse de l’ADN de fossiles, de sépultures et d’individus contemporains européens et français a permis de retracer en grande partie l’histoire des populations peuplant l’Europe et la France depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours80,81,82. Ces études montrent notamment que les invasions du Bas-Empire puis du Haut-Moyen Âge concernaient des populations peu nombreuses, quelques milliers d'individus, et génétiquement très proches83,84,85, et qu’il n’y a pas eu de variations génétiques importantes en France et en Europe depuis environ 4 000 ans. C'est donc bien une population essentiellement gauloise qui peuplait au cours du Ier millénaire le territoire correspondant à la France moderne"

> > > >

> > > > Alors moi aussi j'ai la flemme et je t'invite a lire le livre l'histoire de France par Geneviève Burher- Thierry et Charles minéraux, deux histotiens confirmes qui expliqueront bien mieux le concept de France, sa construction et son idéalisation au cours des années pour en forger une unité. Ce qui a pris au moins un bon millénaire.

> > > > Les français c'est des gaulois, c'est une idée de la 3eme république par exemple.

> > >

> > > bordel mais la science te contredit mon gars

> > > tu peux aussi me dire que 1+1 = 4 ça change rien au faite que c'est faux

> >

> > J'ai lu ta page wikipédia. Elle concluent que les gaulois sont majoritairement des descendants d'européens. Pas que les français sont majoritairement des descendants de gaulois...

>

> bah relis "C'est donc bien une population essentiellement gauloise qui peuplait au cours du Ier millénaire le territoire correspondant à la France moderne"

1er millénaire... La France, en tant que nation, c'est la révolution et Napoléon... 800 ans après le premier millénaire...

La France c'est les autochtones
tout le reste c'est que de la politique et de l'idéologie qui va et vient avec les tendances

C'est une façon de penser, mais je ne suis pas sûr que ça soit l'idée majoritaire, surtout au sein du rn...
La France s'est pas mal battu contre ses propres autochtones justement.
Moi perso je dirais même que la France telle qu'on l'entends s'est défini contre ses particularités et donc contre ses autochtones. La période jacobine, la fin des langues régionales, la chouannerie tout ça

les républiques actuelles ne servent complètement à rien, un jour c'est ceci, un jour l'inverse, dans 100 ans ont change, au final tout le monde est frustré et rien n'avance, le peuple perd toujours car il n'a pas d'idéaux communs
au moins Singapour, t'a moins de liberté politique certes, mais les gens ont plus de paisibilité et de collectivisme

C'est une vision certes, mais attention, ce qui est applicable a une cité état insulaire est plus compliqué à mettre en place sur un pays de 60 millions d'habitants. Tu vas pas pouvoir moderniser le pays comme tu l'as fait a Singapour, et c'est plus facile de tenir sa population quand elle devient dix fois plus riche.

Mais regarde la chine, ralentissement de croissance et direct tu as des problèmes politiques, des manifs etc

il faut trouver un juste milieu entre trop d'alternance, et despotisme

Il y a des milliardaires derrière chaque parti, ne faites pas les étonnés les gauchistes. Il suffit de voir dans quelle direction veulent nous amener les Soros et autres. Il n'y a aucun parti anti-système, seulement des milliardaires qui essaient de mettre en place leur vision.

Le 20 juillet 2024 à 00:04:54 :
Énième rappel que seuls les Insoumis sont anti système en France

Ils sont pas antisysteme et je dis ça en étant de gauche le golem

Le 20 juillet 2024 à 11:52:27 :

Le 20 juillet 2024 à 11:48:53 :

Le 20 juillet 2024 à 11:46:45 :

> > > > > > j'ai la flemme de te répondres par des évidences historiques, sociologique et linguistique donc je te montre un fait génétique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaulois_(peuples)#Donn%C3%A9es_g%C3%A9n%C3%A9tiques

> > > > > >

> > > > > > "L’analyse de l’ADN de fossiles, de sépultures et d’individus contemporains européens et français a permis de retracer en grande partie l’histoire des populations peuplant l’Europe et la France depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours80,81,82. Ces études montrent notamment que les invasions du Bas-Empire puis du Haut-Moyen Âge concernaient des populations peu nombreuses, quelques milliers d'individus, et génétiquement très proches83,84,85, et qu’il n’y a pas eu de variations génétiques importantes en France et en Europe depuis environ 4 000 ans. C'est donc bien une population essentiellement gauloise qui peuplait au cours du Ier millénaire le territoire correspondant à la France moderne"

> > > > >

> > > > > Alors moi aussi j'ai la flemme et je t'invite a lire le livre l'histoire de France par Geneviève Burher- Thierry et Charles minéraux, deux histotiens confirmes qui expliqueront bien mieux le concept de France, sa construction et son idéalisation au cours des années pour en forger une unité. Ce qui a pris au moins un bon millénaire.

> > > > > Les français c'est des gaulois, c'est une idée de la 3eme république par exemple.

> > > >

> > > > bordel mais la science te contredit mon gars

> > > > tu peux aussi me dire que 1+1 = 4 ça change rien au faite que c'est faux

> > >

> > > J'ai lu ta page wikipédia. Elle concluent que les gaulois sont majoritairement des descendants d'européens. Pas que les français sont majoritairement des descendants de gaulois...

> >

> > bah relis "C'est donc bien une population essentiellement gauloise qui peuplait au cours du Ier millénaire le territoire correspondant à la France moderne"

>

> 1er millénaire... La France, en tant que nation, c'est la révolution et Napoléon... 800 ans après le premier millénaire...

La France c'est les autochtones
tout le reste c'est que de la politique et de l'idéologie qui va et vient avec les tendances

C'est une façon de penser, mais je ne suis pas sûr que ça soit l'idée majoritaire, surtout au sein du rn...
La France s'est pas mal battu contre ses propres autochtones justement.
Moi perso je dirais même que la France telle qu'on l'entends s'est défini contre ses particularités et donc contre ses autochtones. La période jacobine, la fin des langues régionales, la chouannerie tout ça

les républiques actuelles ne servent complètement à rien, un jour c'est ceci, un jour l'inverse, dans 100 ans ont change, au final tout le monde est frustré et rien n'avance, le peuple perd toujours car il n'a pas d'idéaux communs
au moins Singapour, t'a moins de liberté politique certes, mais les gens ont plus de paisibilité et de collectivisme

C'est une vision certes, mais attention, ce qui est applicable a une cité état insulaire est plus compliqué à mettre en place sur un pays de 60 millions d'habitants. Tu vas pas pouvoir moderniser le pays comme tu l'as fait a Singapour, et c'est plus facile de tenir sa population quand elle devient dix fois plus riche.

Mais regarde la chine, ralentissement de croissance et direct tu as des problèmes politiques, des manifs etc

il faut trouver un juste milieu entre trop d'alternance, et despotisme

Je le pense aussi, comme quoi mon bon clé, du débat nait des similarités

Le 20 juillet 2024 à 11:49:56 :

Le 20 juillet 2024 à 11:36:20 :
Le RN c'est le FN, parti fondé par des SS, ils ont juste changé une lettre, l'emballage est différent mais le produit est le même.
Ces gens n'ont rien hormis islam a la bouche, tout comme le Reich dans les années 30 n'avait que J a la bouche.
Sans oublier qu'ils veulent interdire toute bouffe halal dans les supermarchés et ouvrir des "centres" de travail pour les jeunes délinquants d'origine extra européene.

Le 20 juillet 2024 à 11:36:20 :
Le RN c'est le FN, parti fondé par des SS, ils ont juste changé une lettre, l'emballage est différent mais le produit est le même.
Ces gens n'ont rien hormis islam a la bouche, tout comme le Reich dans les années 30 n'avait que J a la bouche.
Sans oublier qu'ils veulent interdire toute bouffe halal dans les supermarchés et ouvrir des "centres" de travail pour les jeunes délinquants d'origine extra européene.

Ça. C'est vieux comme le monde : un concentré d'anti-démocratisme ; d'exploitation, d'abrutissement et de soumission des masses ; de violence et d'impérialisme et de suppression des libertés, le tout enrobé dans un joli papier cadeau de haine de l'Autre qui fait briller les yeux du pékin moyen.
L'Autre, pour le clampin de base, c'est palpable, donc cela doit bien être le responsable de tous ses problèmes ; pas comme toutes ces intrications et phénomènes politiques, économique, sociaux, culturels sous-jacents un peu flous et compliqués à comprendre...

Pas pour rien que ceux qui adhèrent à ce genre d'idéologies malsaines font partie des masses les moins éduquées, qui réagissent par l’affect plutôt que par la raison. Des siècles que ça dure mais avec toujours le même résultat : à chaque fois, c'est le peuple qui se fait baiser.

C'est franchement insupportable ce mépris de classe qui fait passer les votants RN pour des demeurés.

Ça ne vous viendrait pas à l'esprit qu'ils peuvent encore voter en leur âme et conscience, et que le RN est encore le seul parti de France qui cherche à réellement d'adresser au monde rural ?
Qui, étant donné qu'il bénéficie d'aucun plan économique comme les banlieues et d'aucune attention des médias, est en effet moins développé et moins scolarisé..

De l'extrême gauche, jusqu'aux Républicains, tous les partis ont snobé et invisibilisé le monde rural.
Faut pas venir chialer quand les agriculteurs et les ouvriers peu qualifiés votent pour le seul parti qui s'adresse encore à eux.
Population qui votait d'ailleurs originellement PS puis qui s'en est détourné après que le PS ait préféré faire du clientélisme avec les minorités et descendants d'immigrés.

Tout se paye.

Le 20 juillet 2024 à 11:54:01 :

Le 20 juillet 2024 à 11:49:56 :

Le 20 juillet 2024 à 11:36:20 :
Le RN c'est le FN, parti fondé par des SS, ils ont juste changé une lettre, l'emballage est différent mais le produit est le même.
Ces gens n'ont rien hormis islam a la bouche, tout comme le Reich dans les années 30 n'avait que J a la bouche.
Sans oublier qu'ils veulent interdire toute bouffe halal dans les supermarchés et ouvrir des "centres" de travail pour les jeunes délinquants d'origine extra européene.

Le 20 juillet 2024 à 11:36:20 :
Le RN c'est le FN, parti fondé par des SS, ils ont juste changé une lettre, l'emballage est différent mais le produit est le même.
Ces gens n'ont rien hormis islam a la bouche, tout comme le Reich dans les années 30 n'avait que J a la bouche.
Sans oublier qu'ils veulent interdire toute bouffe halal dans les supermarchés et ouvrir des "centres" de travail pour les jeunes délinquants d'origine extra européene.

Ça. C'est vieux comme le monde : un concentré d'anti-démocratisme ; d'exploitation, d'abrutissement et de soumission des masses ; de violence et d'impérialisme et de suppression des libertés, le tout enrobé dans un joli papier cadeau de haine de l'Autre qui fait briller les yeux du pékin moyen.
L'Autre, pour le clampin de base, c'est palpable, donc cela doit bien être le responsable de tous ses problèmes ; pas comme toutes ces intrications et phénomènes politiques, économique, sociaux, culturels sous-jacents un peu flous et compliqués à comprendre...

Pas pour rien que ceux qui adhèrent à ce genre d'idéologies malsaines font partie des masses les moins éduquées, qui réagissent par l’affect plutôt que par la raison. Des siècles que ça dure mais avec toujours le même résultat : à chaque fois, c'est le peuple qui se fait baiser.

C'est franchement insupportable ce mépris de classe qui fait passer les votants RN pour des demeurés.

Ça ne vous viendrait pas à l'esprit qu'ils peuvent encore voter en leur âme et conscience, et que le RN est encore le seul parti de France qui cherche à réellement d'adresser au monde rural ?
Qui, étant donné qu'il bénéficie d'aucun plan économique comme les banlieues et d'aucune attention des médias, est en effet moins développé et moins scolarisé..

De l'extrême gauche, jusqu'aux Républicains, tous les partis ont snobé et invisibilisé le monde rural.
Faut pas venir chialer quand les agriculteurs et les ouvriers peu qualifiés votent pour le seul parti qui s'adresse encore à eux.
Population qui votait d'ailleurs originellement PS puis qui s'en est détourné après que le PS ait préféré faire du clientélisme avec les minorités et descendants d'immigrés.

Tout se paye.

Ça m'attriste de le dire mais je suis d'accord avec toi. Pour ça que je débat sérieusement avec vous même si on a pas les mêmes idées. Je ne vous pense pas idiot, aveugle, ou je ne sais quoi.
Par contre je reste persuadé qu'on est plus proche que cette division veut bien nous faire croire, et qu'on a tout intérêt à se poser sur un coin de table et parler.

Honnêtement, je déteste le mépris de tout les côtés, et c'est encore pire quand ça vient de mon camps, qui pourtant devrait comprendre le danger de ce genre de generalisation

Moi ça me tue justement que les ouvriers ne votent plus a gauche, j'ai tout sauf envie des les mépriser, car c'est justement eux que je souhaite le plus "defendre"

Monsieur Smartbox est basé :oui:

Le 20 juillet 2024 à 00:04:54 :
Énième rappel que seuls les Insoumis sont anti système en France

Anti quoi ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/6/1721469436-gsxdudvxeaaqvhh.jpg

Ayaaaa la gueule du journagauchiste

100% il est parisien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654107100-ahiyao.png

Il doit avoir 0 enfants, je comprends leurs votes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654107100-ahiyao.png

Le 20 juillet 2024 à 00:05:53 :
Très bonne initiative.

Le 20 juillet 2024 à 11:55:51 :

Le 20 juillet 2024 à 11:54:01 :

Le 20 juillet 2024 à 11:49:56 :

Le 20 juillet 2024 à 11:36:20 :
Le RN c'est le FN, parti fondé par des SS, ils ont juste changé une lettre, l'emballage est différent mais le produit est le même.
Ces gens n'ont rien hormis islam a la bouche, tout comme le Reich dans les années 30 n'avait que J a la bouche.
Sans oublier qu'ils veulent interdire toute bouffe halal dans les supermarchés et ouvrir des "centres" de travail pour les jeunes délinquants d'origine extra européene.

Le 20 juillet 2024 à 11:36:20 :
Le RN c'est le FN, parti fondé par des SS, ils ont juste changé une lettre, l'emballage est différent mais le produit est le même.
Ces gens n'ont rien hormis islam a la bouche, tout comme le Reich dans les années 30 n'avait que J a la bouche.
Sans oublier qu'ils veulent interdire toute bouffe halal dans les supermarchés et ouvrir des "centres" de travail pour les jeunes délinquants d'origine extra européene.

Ça. C'est vieux comme le monde : un concentré d'anti-démocratisme ; d'exploitation, d'abrutissement et de soumission des masses ; de violence et d'impérialisme et de suppression des libertés, le tout enrobé dans un joli papier cadeau de haine de l'Autre qui fait briller les yeux du pékin moyen.
L'Autre, pour le clampin de base, c'est palpable, donc cela doit bien être le responsable de tous ses problèmes ; pas comme toutes ces intrications et phénomènes politiques, économique, sociaux, culturels sous-jacents un peu flous et compliqués à comprendre...

Pas pour rien que ceux qui adhèrent à ce genre d'idéologies malsaines font partie des masses les moins éduquées, qui réagissent par l’affect plutôt que par la raison. Des siècles que ça dure mais avec toujours le même résultat : à chaque fois, c'est le peuple qui se fait baiser.

C'est franchement insupportable ce mépris de classe qui fait passer les votants RN pour des demeurés.

Ça ne vous viendrait pas à l'esprit qu'ils peuvent encore voter en leur âme et conscience, et que le RN est encore le seul parti de France qui cherche à réellement d'adresser au monde rural ?
Qui, étant donné qu'il bénéficie d'aucun plan économique comme les banlieues et d'aucune attention des médias, est en effet moins développé et moins scolarisé..

De l'extrême gauche, jusqu'aux Républicains, tous les partis ont snobé et invisibilisé le monde rural.
Faut pas venir chialer quand les agriculteurs et les ouvriers peu qualifiés votent pour le seul parti qui s'adresse encore à eux.
Population qui votait d'ailleurs originellement PS puis qui s'en est détourné après que le PS ait préféré faire du clientélisme avec les minorités et descendants d'immigrés.

Tout se paye.

Ça m'attriste de le dire mais je suis d'accord avec toi. Pour ça que je débat sérieusement avec vous même si on a pas les mêmes idées. Je ne vous pense pas idiot, aveugle, ou je ne sais quoi.
Par contre je reste persuadé qu'on est plus proche que cette division veut bien nous faire croire, et qu'on a tout intérêt à se poser sur un coin de table et parler.

Honnêtement, je déteste le mépris de tout les côtés, et c'est encore pire quand ça vient de mon camps, qui pourtant devrait comprendre le danger de ce genre de generalisation

Ah mais aucun problème clé, moi je discute tranquillement avec toi depuis avant.
Tu es posé, pas agressif, et même si je suis pas d'accord avec toutes tes affirmations ça a le mérite d'être réfléchi et argumenté.

Et pour moi il n'y a pas réellement de fossé, je suis ouvert à échanger avec n'importe qui du moment que l'échange reste courtois.

Données du topic

Auteur
Balaldoine
Date de création
20 juillet 2024 à 00:01:09
Nb. messages archivés
601
Nb. messages JVC
530
En ligne sur JvArchive 267