Topic de Balaldoine :

ALERTE : Un MILLIARDAIRE veut DONNER le POUVOIR à l’EXTREME DROITE avec le PROJET PÉRICLÈS !

Le 20 juillet 2024 à 11:37:27 :

Le 20 juillet 2024 à 11:36:00 :

Le 20 juillet 2024 à 11:34:21 :

>

> Le principe même de la nation française date de 1800 et est un agglomérat de tout un tas de culture diverses qui ne considérait absolument pas comme française justement .

>

> Bien sûr qu'il y a eu énormément d'immigration avant même ces périodes, c'est juste que l'immigration était d'immense vague de population qui bougeait au grès d'autre invasion.

> Je veux dire, littéralement, la France, si tant est qu'on puisse l'appeler comme ça a l'époque, est une invasion germanique de l'empire romain...

j'ai la flemme de te répondres par des évidences historiques, sociologique et linguistique donc je te montre un fait génétique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaulois_(peuples)#Donn%C3%A9es_g%C3%A9n%C3%A9tiques

"L’analyse de l’ADN de fossiles, de sépultures et d’individus contemporains européens et français a permis de retracer en grande partie l’histoire des populations peuplant l’Europe et la France depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours80,81,82. Ces études montrent notamment que les invasions du Bas-Empire puis du Haut-Moyen Âge concernaient des populations peu nombreuses, quelques milliers d'individus, et génétiquement très proches83,84,85, et qu’il n’y a pas eu de variations génétiques importantes en France et en Europe depuis environ 4 000 ans. C'est donc bien une population essentiellement gauloise qui peuplait au cours du Ier millénaire le territoire correspondant à la France moderne"

Alors moi aussi j'ai la flemme et je t'invite a lire le livre l'histoire de France par Geneviève Burher- Thierry et Charles minéraux, deux histotiens confirmes qui expliqueront bien mieux le concept de France, sa construction et son idéalisation au cours des années pour en forger une unité. Ce qui a pris au moins un bon millénaire.
Les français c'est des gaulois, c'est une idée de la 3eme république par exemple.

bordel mais la science te contredit mon gars
tu peux aussi me dire que 1+1 = 4 ça change rien au faite que c'est faux

J'ai lu ta page wikipédia. Elle concluent que les gaulois sont majoritairement des descendants d'européens. Pas que les français sont majoritairement des descendants de gaulois...

bah relis "C'est donc bien une population essentiellement gauloise qui peuplait au cours du Ier millénaire le territoire correspondant à la France moderne"

1er millénaire... La France, en tant que nation, c'est la révolution et Napoléon... 800 ans après le premier millénaire...

Et alors ?
Tant mieux tu es sur un forum d’ED le wokiste pas sur ton Discord :rire:

Le 20 juillet 2024 à 11:38:18 :

Le 20 juillet 2024 à 11:37:27 :

Le 20 juillet 2024 à 11:36:00 :

Le 20 juillet 2024 à 11:34:21 :

> >

> > Le principe même de la nation française date de 1800 et est un agglomérat de tout un tas de culture diverses qui ne considérait absolument pas comme française justement .

> >

> > Bien sûr qu'il y a eu énormément d'immigration avant même ces périodes, c'est juste que l'immigration était d'immense vague de population qui bougeait au grès d'autre invasion.

> > Je veux dire, littéralement, la France, si tant est qu'on puisse l'appeler comme ça a l'époque, est une invasion germanique de l'empire romain...

>

> j'ai la flemme de te répondres par des évidences historiques, sociologique et linguistique donc je te montre un fait génétique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaulois_(peuples)#Donn%C3%A9es_g%C3%A9n%C3%A9tiques

>

> "L’analyse de l’ADN de fossiles, de sépultures et d’individus contemporains européens et français a permis de retracer en grande partie l’histoire des populations peuplant l’Europe et la France depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours80,81,82. Ces études montrent notamment que les invasions du Bas-Empire puis du Haut-Moyen Âge concernaient des populations peu nombreuses, quelques milliers d'individus, et génétiquement très proches83,84,85, et qu’il n’y a pas eu de variations génétiques importantes en France et en Europe depuis environ 4 000 ans. C'est donc bien une population essentiellement gauloise qui peuplait au cours du Ier millénaire le territoire correspondant à la France moderne"

Alors moi aussi j'ai la flemme et je t'invite a lire le livre l'histoire de France par Geneviève Burher- Thierry et Charles minéraux, deux histotiens confirmes qui expliqueront bien mieux le concept de France, sa construction et son idéalisation au cours des années pour en forger une unité. Ce qui a pris au moins un bon millénaire.
Les français c'est des gaulois, c'est une idée de la 3eme république par exemple.

bordel mais la science te contredit mon gars
tu peux aussi me dire que 1+1 = 4 ça change rien au faite que c'est faux

J'ai lu ta page wikipédia. Elle concluent que les gaulois sont majoritairement des descendants d'européens. Pas que les français sont majoritairement des descendants de gaulois...

bah relis "C'est donc bien une population essentiellement gauloise qui peuplait au cours du Ier millénaire le territoire correspondant à la France moderne"

1er millénaire... La France, en tant que nation, c'est la révolution et Napoléon... 800 ans après le premier millénaire...

La France c'est les autochtones de son territoire
tout le reste c'est que de la politique et de l'idéologie qui va et vient avec les tendances

Le 20 juillet 2024 à 11:39:29 :

Le 20 juillet 2024 à 11:38:18 :

Le 20 juillet 2024 à 11:37:27 :

Le 20 juillet 2024 à 11:36:00 :

Le 20 juillet 2024 à 11:34:21 :

> > >

> > > Le principe même de la nation française date de 1800 et est un agglomérat de tout un tas de culture diverses qui ne considérait absolument pas comme française justement .

> > >

> > > Bien sûr qu'il y a eu énormément d'immigration avant même ces périodes, c'est juste que l'immigration était d'immense vague de population qui bougeait au grès d'autre invasion.

> > > Je veux dire, littéralement, la France, si tant est qu'on puisse l'appeler comme ça a l'époque, est une invasion germanique de l'empire romain...

> >

> > j'ai la flemme de te répondres par des évidences historiques, sociologique et linguistique donc je te montre un fait génétique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaulois_(peuples)#Donn%C3%A9es_g%C3%A9n%C3%A9tiques

> >

> > "L’analyse de l’ADN de fossiles, de sépultures et d’individus contemporains européens et français a permis de retracer en grande partie l’histoire des populations peuplant l’Europe et la France depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours80,81,82. Ces études montrent notamment que les invasions du Bas-Empire puis du Haut-Moyen Âge concernaient des populations peu nombreuses, quelques milliers d'individus, et génétiquement très proches83,84,85, et qu’il n’y a pas eu de variations génétiques importantes en France et en Europe depuis environ 4 000 ans. C'est donc bien une population essentiellement gauloise qui peuplait au cours du Ier millénaire le territoire correspondant à la France moderne"

>

> Alors moi aussi j'ai la flemme et je t'invite a lire le livre l'histoire de France par Geneviève Burher- Thierry et Charles minéraux, deux histotiens confirmes qui expliqueront bien mieux le concept de France, sa construction et son idéalisation au cours des années pour en forger une unité. Ce qui a pris au moins un bon millénaire.

> Les français c'est des gaulois, c'est une idée de la 3eme république par exemple.

bordel mais la science te contredit mon gars
tu peux aussi me dire que 1+1 = 4 ça change rien au faite que c'est faux

J'ai lu ta page wikipédia. Elle concluent que les gaulois sont majoritairement des descendants d'européens. Pas que les français sont majoritairement des descendants de gaulois...

bah relis "C'est donc bien une population essentiellement gauloise qui peuplait au cours du Ier millénaire le territoire correspondant à la France moderne"

1er millénaire... La France, en tant que nation, c'est la révolution et Napoléon... 800 ans après le premier millénaire...

La France c'est les autochtones
tout le reste c'est que de la politique et de l'idéologie qui va et vient avec les tendances

C'est une façon de penser, mais je ne suis pas sûr que ça soit l'idée majoritaire, surtout au sein du rn...
La France s'est pas mal battu contre ses propres autochtones justement.
Moi perso je dirais même que la France telle qu'on l'entends s'est défini contre ses particularités et donc contre ses autochtones. La période jacobine, la fin des langues régionales, la chouannerie tout ça

Le 20 juillet 2024 à 11:36:20 Frieza_Sama a écrit :
Le RN c'est le FN, parti fondé par des SS, ils ont juste changé une lettre, l'emballage est différent mais le produit est le même.
Ces gens n'ont rien hormis islam a la bouche, tout comme le Reich dans les années 30 n'avait que J a la bouche.
Sans oublier qu'ils veulent interdire toute bouffe halal dans les supermarchés et ouvrir des "centres" de travail pour les jeunes délinquants d'origine extra européene.

La bonne soupe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636785902-anyaremove.png

Le 20 juillet 2024 à 11:21:25 :

Le 20 juillet 2024 à 11:19:17 :

Le 20 juillet 2024 à 11:04:13 :

Le 20 juillet 2024 à 11:02:41 :

Bof on amalgame pas mal la LFI avec le communisme alors que LFI n'est ni communiste, ni révolutionnaire, même pas vraiment d'extrême gauche.

LFI pas communiste alors qu’ils veulent l’abolition de la propriété privée (sans le dire directement) ? :(

A quel moment ? Les clés, moi j'essaie de débattre raisonnablement, soyez raisonnables.
A quel moment là LFI veut l'abolition de la propriété privée ? Je sais déjà ce que tu vas me sortir, la loi anti squatt. Mais ça nabolit pas la propriété privée.

Je suis même pas sûr que le npa ou la LCR soit encore sur ces credos

En tant que propriétaire de mon logement, je n’ai pas envie de me retrouver à la rue si une famille de cassos décide de squatter chez moi pendant les 30 min que j’aurais pris pour faire les courses. Avec LFI la justice sera de leur côté alors que c’est moi qui paye. C’est normal ?

La tu prêche un converti ça fait partie des trucs auxquels je suis en désaccord total avec la LFI. Le monde 'est pas binaire mon clé.
Mais ce n'est pas une abolition de la propriété privée.

C’est une autorisation du vol de propriété, ce qui revient au même :ok:

Paz sur vous mes frères LFistes. :ok:

Le 20 juillet 2024 à 00:04:54 :
Énième rappel que seuls les Insoumis sont anti système en France

Vous aurez beau répéter ça tant que vous voulez, tant que vous êtes anti-France et anti-français on ne voudra pas de vous

c'est pas de l'extrême droite c'est de l'opposition contrôlée

l'ED est incompatible avec la démocratie

Le 20 juillet 2024 à 11:38:32 :
Et alors ?
Tant mieux tu es sur un forum d’ED le wokiste pas sur ton Discord :rire:

Ce forum est ultra woke, le newfag. Et d'ED aussi c'est pas faux, les 2 vont souvent de paire. Quand on voit le nombre de wokes ici qui voient du racisme partout "ouin ouin racisme anti-blanc"

Le 20 juillet 2024 à 11:41:27 :

Le 20 juillet 2024 à 00:04:54 :
Énième rappel que seuls les Insoumis sont anti système en France

Vous aurez beau répéter ça tant que vous voulez, tant que vous êtes anti-France et anti-français on ne voudra pas de vous

Tu es sur que les anti France c'est pas ceux qui disent en permanence que la France est le pire pays du monde et parle dexpat tout les trois topics ?
Je suis de gauche et je l'aime la France, et je les aimes mes chers compatriotes

Le 20 juillet 2024 à 11:40:44 :

Le 20 juillet 2024 à 11:36:20 Frieza_Sama a écrit :
Le RN c'est le FN, parti fondé par des SS, ils ont juste changé une lettre, l'emballage est différent mais le produit est le même.
Ces gens n'ont rien hormis islam a la bouche, tout comme le Reich dans les années 30 n'avait que J a la bouche.
Sans oublier qu'ils veulent interdire toute bouffe halal dans les supermarchés et ouvrir des "centres" de travail pour les jeunes délinquants d'origine extra européene.

La bonne soupe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636785902-anyaremove.png

Et pourtant les faits sont là, ce sont les mêmes :hap:

Le 20 juillet 2024 à 11:38:18 :

Le 20 juillet 2024 à 11:37:27 :

Le 20 juillet 2024 à 11:36:00 :

Le 20 juillet 2024 à 11:34:21 :

> >

> > Le principe même de la nation française date de 1800 et est un agglomérat de tout un tas de culture diverses qui ne considérait absolument pas comme française justement .

> >

> > Bien sûr qu'il y a eu énormément d'immigration avant même ces périodes, c'est juste que l'immigration était d'immense vague de population qui bougeait au grès d'autre invasion.

> > Je veux dire, littéralement, la France, si tant est qu'on puisse l'appeler comme ça a l'époque, est une invasion germanique de l'empire romain...

>

> j'ai la flemme de te répondres par des évidences historiques, sociologique et linguistique donc je te montre un fait génétique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaulois_(peuples)#Donn%C3%A9es_g%C3%A9n%C3%A9tiques

>

> "L’analyse de l’ADN de fossiles, de sépultures et d’individus contemporains européens et français a permis de retracer en grande partie l’histoire des populations peuplant l’Europe et la France depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours80,81,82. Ces études montrent notamment que les invasions du Bas-Empire puis du Haut-Moyen Âge concernaient des populations peu nombreuses, quelques milliers d'individus, et génétiquement très proches83,84,85, et qu’il n’y a pas eu de variations génétiques importantes en France et en Europe depuis environ 4 000 ans. C'est donc bien une population essentiellement gauloise qui peuplait au cours du Ier millénaire le territoire correspondant à la France moderne"

Alors moi aussi j'ai la flemme et je t'invite a lire le livre l'histoire de France par Geneviève Burher- Thierry et Charles minéraux, deux histotiens confirmes qui expliqueront bien mieux le concept de France, sa construction et son idéalisation au cours des années pour en forger une unité. Ce qui a pris au moins un bon millénaire.
Les français c'est des gaulois, c'est une idée de la 3eme république par exemple.

bordel mais la science te contredit mon gars
tu peux aussi me dire que 1+1 = 4 ça change rien au faite que c'est faux

J'ai lu ta page wikipédia. Elle concluent que les gaulois sont majoritairement des descendants d'européens. Pas que les français sont majoritairement des descendants de gaulois...

bah relis "C'est donc bien une population essentiellement gauloise qui peuplait au cours du Ier millénaire le territoire correspondant à la France moderne"

1er millénaire... La France, en tant que nation, c'est la révolution et Napoléon... 800 ans après le premier millénaire...

Heu non, ça c'est ce que certains idéologues aimeraient nous faire croire.

L'esprit chevaleresque, la galanterie, la piété ou encore les châteaux font partie intégrante de notre culture et de ce qui caractérisait la France jusqu'à il y'a peu, et ça datait de bien avant la révolution.

C'est l'idée de République Française qui est née avec la révolution, pas la France à proprement parler.

fallait se réveiller avant, on est en 2024 c'était y'a 20 ans qu'il fallait faire ça, aujourd'hui c'est beaucoup trop tard la fronce est finito et il va rien changer avec son projet de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520404559-ronaldo2.png

Le 20 juillet 2024 à 11:41:27 :

Le 20 juillet 2024 à 00:04:54 :
Énième rappel que seuls les Insoumis sont anti système en France

Vous aurez beau répéter ça tant que vous voulez, tant que vous êtes anti-France et anti-français on ne voudra pas de vous

Tu parles des pro RN qui crachent toute la journée sur notre beau pays ? "shithole qu'est la France, il faut fuir cet enfer" ? :hap:

Le 20 juillet 2024 à 11:43:41 :

Le 20 juillet 2024 à 11:38:18 :

Le 20 juillet 2024 à 11:37:27 :

Le 20 juillet 2024 à 11:36:00 :

Le 20 juillet 2024 à 11:34:21 :

> > >

> > > Le principe même de la nation française date de 1800 et est un agglomérat de tout un tas de culture diverses qui ne considérait absolument pas comme française justement .

> > >

> > > Bien sûr qu'il y a eu énormément d'immigration avant même ces périodes, c'est juste que l'immigration était d'immense vague de population qui bougeait au grès d'autre invasion.

> > > Je veux dire, littéralement, la France, si tant est qu'on puisse l'appeler comme ça a l'époque, est une invasion germanique de l'empire romain...

> >

> > j'ai la flemme de te répondres par des évidences historiques, sociologique et linguistique donc je te montre un fait génétique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaulois_(peuples)#Donn%C3%A9es_g%C3%A9n%C3%A9tiques

> >

> > "L’analyse de l’ADN de fossiles, de sépultures et d’individus contemporains européens et français a permis de retracer en grande partie l’histoire des populations peuplant l’Europe et la France depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours80,81,82. Ces études montrent notamment que les invasions du Bas-Empire puis du Haut-Moyen Âge concernaient des populations peu nombreuses, quelques milliers d'individus, et génétiquement très proches83,84,85, et qu’il n’y a pas eu de variations génétiques importantes en France et en Europe depuis environ 4 000 ans. C'est donc bien une population essentiellement gauloise qui peuplait au cours du Ier millénaire le territoire correspondant à la France moderne"

>

> Alors moi aussi j'ai la flemme et je t'invite a lire le livre l'histoire de France par Geneviève Burher- Thierry et Charles minéraux, deux histotiens confirmes qui expliqueront bien mieux le concept de France, sa construction et son idéalisation au cours des années pour en forger une unité. Ce qui a pris au moins un bon millénaire.

> Les français c'est des gaulois, c'est une idée de la 3eme république par exemple.

bordel mais la science te contredit mon gars
tu peux aussi me dire que 1+1 = 4 ça change rien au faite que c'est faux

J'ai lu ta page wikipédia. Elle concluent que les gaulois sont majoritairement des descendants d'européens. Pas que les français sont majoritairement des descendants de gaulois...

bah relis "C'est donc bien une population essentiellement gauloise qui peuplait au cours du Ier millénaire le territoire correspondant à la France moderne"

1er millénaire... La France, en tant que nation, c'est la révolution et Napoléon... 800 ans après le premier millénaire...

Heu non, ça c'est ce que certains idéologues aimeraient nous faire croire.

L'esprit chevaleresque, la galanterie, la piété ou encore les châteaux font partie intégrante de notre culture et de ce qui caractérisait la France jusqu'à il y'a peu, et ça datait de bien avant la révolution.

C'est l'idée de République Française qui est née avec la révolution, pas la France à proprement parler.

C'est l'idée de nation française. Je te parle de nation. La nation n'existait pas avant la révolution.
Y'avait une unité française certes, mais pas une nation, pas de nationalisme, la plupart des Bretons se considéraient breton et pas français, tout le sud de la France n'était pas "français"

Je te parle de nation, pas de république. La restauration monarchiste et Napoléon 3 c'était la nation française bien que pas une république.

Et a vrai dire c'est logique. Le nationalisme c'est pas si vieux en fait..

il a changé Ben Barbaud
:(

Le 20 juillet 2024 à 11:35:26 :

Le 20 juillet 2024 à 11:26:27 :

Le 20 juillet 2024 à 11:23:43 :

Le 20 juillet 2024 à 11:22:24 :

Le 20 juillet 2024 à 11:21:25 :

> Le 20 juillet 2024 à 11:19:17 :

>> Le 20 juillet 2024 à 11:04:13 :

> >> Le 20 juillet 2024 à 11:02:41 :

> > >> Bof on amalgame pas mal la LFI avec le communisme alors que LFI n'est ni communiste, ni révolutionnaire, même pas vraiment d'extrême gauche.

> > >

> > > LFI pas communiste alors qu’ils veulent l’abolition de la propriété privée (sans le dire directement) ? :(

> >

> > A quel moment ? Les clés, moi j'essaie de débattre raisonnablement, soyez raisonnables.

> > A quel moment là LFI veut l'abolition de la propriété privée ? Je sais déjà ce que tu vas me sortir, la loi anti squatt. Mais ça nabolit pas la propriété privée.

> >

> > Je suis même pas sûr que le npa ou la LCR soit encore sur ces credos

>

> En tant que propriétaire de mon logement, je n’ai pas envie de me retrouver à la rue si une famille de cassos décide de squatter chez moi pendant les 30 min que j’aurais pris pour faire les courses. Avec LFI la justice sera de leur côté alors que c’est moi qui paye. C’est normal ?

La tu prêche un converti ça fait partie des trucs auxquels je suis en désaccord total avec la LFI. Le monde 'est pas binaire mon clé.
Mais ce n'est pas une abolition de la propriété privée.

Ça l'est de fait puisque le vol de ton bien est défendu par l'État.

Si c'est un vol de ton bien, c'est bien que la propriété privée n'est pas abolie.

Ton raisonnement n'a aucun sens. Sous le communisme, la collectivisation procédait bien par le vol des propriétés privées au profit de la collectivité.

Et on ne dit pas qu'elle est abolie mais qu'elle recule.

En Europe, la propriété communale des terres à longtemps était la norme. Malheureusement, seigneurs du moyen age comme capitalistes du 19e ont tentés de se les approprier et d'en tirer un profit par l'exploitation des travailleurs. Les communistes se sont juste réappropriés (temporairement malheureusement) ce qui leur revenait de droit.

De toute façon, on va faire simple.

Le principe de réelle propriété privée en France n'existe pas puisque tu es propriétaire que dans une certaine limite.

Tu n'es par exemple pas propriétaire des fossiles, des artefacts, de l'or, du gaz ou encore du pétrole que tu aurais pu trouver sur ta propriété.

Tout cela revient de facto à l'état.
Donc propriété privé...
Ouais, jusqu'à un certain seuil on va dire.

> > > j'ai la flemme de te répondres par des évidences historiques, sociologique et linguistique donc je te montre un fait génétique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaulois_(peuples)#Donn%C3%A9es_g%C3%A9n%C3%A9tiques

> > >

> > > "L’analyse de l’ADN de fossiles, de sépultures et d’individus contemporains européens et français a permis de retracer en grande partie l’histoire des populations peuplant l’Europe et la France depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours80,81,82. Ces études montrent notamment que les invasions du Bas-Empire puis du Haut-Moyen Âge concernaient des populations peu nombreuses, quelques milliers d'individus, et génétiquement très proches83,84,85, et qu’il n’y a pas eu de variations génétiques importantes en France et en Europe depuis environ 4 000 ans. C'est donc bien une population essentiellement gauloise qui peuplait au cours du Ier millénaire le territoire correspondant à la France moderne"

> >

> > Alors moi aussi j'ai la flemme et je t'invite a lire le livre l'histoire de France par Geneviève Burher- Thierry et Charles minéraux, deux histotiens confirmes qui expliqueront bien mieux le concept de France, sa construction et son idéalisation au cours des années pour en forger une unité. Ce qui a pris au moins un bon millénaire.

> > Les français c'est des gaulois, c'est une idée de la 3eme république par exemple.

>

> bordel mais la science te contredit mon gars

> tu peux aussi me dire que 1+1 = 4 ça change rien au faite que c'est faux

J'ai lu ta page wikipédia. Elle concluent que les gaulois sont majoritairement des descendants d'européens. Pas que les français sont majoritairement des descendants de gaulois...

bah relis "C'est donc bien une population essentiellement gauloise qui peuplait au cours du Ier millénaire le territoire correspondant à la France moderne"

1er millénaire... La France, en tant que nation, c'est la révolution et Napoléon... 800 ans après le premier millénaire...

La France c'est les autochtones
tout le reste c'est que de la politique et de l'idéologie qui va et vient avec les tendances

C'est une façon de penser, mais je ne suis pas sûr que ça soit l'idée majoritaire, surtout au sein du rn...
La France s'est pas mal battu contre ses propres autochtones justement.
Moi perso je dirais même que la France telle qu'on l'entends s'est défini contre ses particularités et donc contre ses autochtones. La période jacobine, la fin des langues régionales, la chouannerie tout ça

les républiques actuelles ne servent complètement à rien, un jour c'est ceci, un jour l'inverse, dans 100 ans ont change, au final tout le monde est frustré et rien n'avance, le peuple perd toujours car il n'a pas d'idéaux communs
au moins Singapour, t'a moins de liberté politique certes, mais les gens ont plus de paisibilité et de collectivisme

C'est Bolloré qui fait la promo de l'extrême droite
Je comprends pas pourquoi

Le 20 juillet 2024 à 11:46:16 :

Le 20 juillet 2024 à 11:35:26 :

Le 20 juillet 2024 à 11:26:27 :

Le 20 juillet 2024 à 11:23:43 :

Le 20 juillet 2024 à 11:22:24 :

> Le 20 juillet 2024 à 11:21:25 :

>> Le 20 juillet 2024 à 11:19:17 :

> >> Le 20 juillet 2024 à 11:04:13 :

> > >> Le 20 juillet 2024 à 11:02:41 :

> > > >> Bof on amalgame pas mal la LFI avec le communisme alors que LFI n'est ni communiste, ni révolutionnaire, même pas vraiment d'extrême gauche.

> > > >

> > > > LFI pas communiste alors qu’ils veulent l’abolition de la propriété privée (sans le dire directement) ? :(

> > >

> > > A quel moment ? Les clés, moi j'essaie de débattre raisonnablement, soyez raisonnables.

> > > A quel moment là LFI veut l'abolition de la propriété privée ? Je sais déjà ce que tu vas me sortir, la loi anti squatt. Mais ça nabolit pas la propriété privée.

> > >

> > > Je suis même pas sûr que le npa ou la LCR soit encore sur ces credos

> >

> > En tant que propriétaire de mon logement, je n’ai pas envie de me retrouver à la rue si une famille de cassos décide de squatter chez moi pendant les 30 min que j’aurais pris pour faire les courses. Avec LFI la justice sera de leur côté alors que c’est moi qui paye. C’est normal ?

>

> La tu prêche un converti ça fait partie des trucs auxquels je suis en désaccord total avec la LFI. Le monde 'est pas binaire mon clé.

> Mais ce n'est pas une abolition de la propriété privée.

Ça l'est de fait puisque le vol de ton bien est défendu par l'État.

Si c'est un vol de ton bien, c'est bien que la propriété privée n'est pas abolie.

Ton raisonnement n'a aucun sens. Sous le communisme, la collectivisation procédait bien par le vol des propriétés privées au profit de la collectivité.

Et on ne dit pas qu'elle est abolie mais qu'elle recule.

En Europe, la propriété communale des terres à longtemps était la norme. Malheureusement, seigneurs du moyen age comme capitalistes du 19e ont tentés de se les approprier et d'en tirer un profit par l'exploitation des travailleurs. Les communistes se sont juste réappropriés (temporairement malheureusement) ce qui leur revenait de droit.

De toute façon, on va faire simple.

Le principe de réelle propriété privée en France n'existe pas puisque tu es propriétaire que dans une certaine limite.

Tu n'es par exemple pas propriétaire des fossiles, des artefacts, de l'or, du gaz ou encore du pétrole que tu aurais pu trouver sur ta propriété.

Tout cela revient de facto à l'état.
Donc propriété privé...
Ouais, jusqu'à un certain seuil on va dire.

Ya pire, au royaume uni, tu ne peux pas être propriétaire, grand max tu es propriétaire pendant 99 ans et après faut racheter ta propre maison :hap:

Données du topic

Auteur
Balaldoine
Date de création
20 juillet 2024 à 00:01:09
Nb. messages archivés
601
Nb. messages JVC
530
En ligne sur JvArchive 280