Pourquoi la GAUCHE veut LEGALISER la weed alors que les études PROUVENT que ça fait FONDRE le QI ?
Le 13 juillet 2024 à 17:47:18 :
Le 13 juillet 2024 à 17:43:21 :
Le 13 juillet 2024 à 17:41:26 :
Non mais l'alcool c'est légal donc on doit tout autoriser
C'est leur argument.Le seul débat à avoir c'est si légal est plus bénéfique que illégal.
Tout le monde à prouvé que c'est le cas.
Qui a prouvé quoi?
Le seul pays où légalisation est considérée comme un "succès" c'est le Canada et pourtant les chiffres sont catastrophiques...
Hausse de la consommation (notamment chez les plus jeunes), baisse des trafics de seulement 30%, hausse des accidents de la route liés au cannabis... Bref, c'est pas terrible
C'est donc ça la fameuse élite ? S'inventer une réalité alternative afin de colporter ses croyances de merde juste car on est un boomer frustré avant l'âge ?
Le 13 juillet 2024 à 17:52:59 :
Le 13 juillet 2024 à 17:47:42 :
Le 13 juillet 2024 à 17:46:12 :
Le 13 juillet 2024 à 17:41:53 :
Le 13 juillet 2024 à 17:40:35 :
> Le 13 juillet 2024 à 17:37:44 :
>> Le 13 juillet 2024 à 17:15:00 :
> >On m'explique la volonté qu'ont certains partis de gauche en Europe (Allemagne notamment) mais aussi en France (ELLV, LFI...) de légaliser le cannabis ?
> > Alors que toutes les études sérieuses de grands scientifiques montrent sans ambiguïté que cette substance détruit les neurones et fait fondre le QI des fumeurs ?
> >
>
> Un : dans les pays où c'et légalisé la consommation chute
>
> Deux : ça rapporte du pognon à l'Etat
>
> Trois : ça créé de l'emploi légal qui profite à l'économie
>
> Quatre : la répression coute bien plus cher que la prévention
donc on peut légaliser le port des armes a feux du coup si je suit ta logique ?
Personne n'achète d'arme à feu sous le manteau dans notre pays sauf les trafiquants.
Les armes à feu font du mal au autre contrairement à la fumette.
L'eau cuit.
Bah si la vente est encadré et réglementer sa ferait du bien à l'économie et ca serait plus efficace en cas de légitime défense. Ca ne tue pas plus que la fumette qui créer 10 fois plus d'accidents
Légitime défense de quoi ?
Ha oui 10 fois plus d'accident ?
Source gouvernementale :
Légitime défense face à l'insécurité kosovar de ce pays + Source, OMS, institut statistiques de la santé IHME, Office des nations unies contre la drogue ONUDC, GBD global burden of disease
L'insécurité est intrinsèquement lié au traffic de drogue.
Cette boucle.
Le 13 juillet 2024 à 17:51:17 :
Les toxicos pourquoi vous voulez légaliser la drogue en fait ? Tous les tox autour de moi ont toujours accès à tout ce qu'ils veulent sans problème
Oui sans problème bien sûr
A l'exception des problèmes causés par les fours pour les habitants de la cité, à l'exception des règlements de compte entre bande rivales pour s'accaparer le point de deal, à l'exception des flics qui doivent lutter contre des dealers qui répliquent à l'arme lourde, à l'exception des médias qui bouclent sur l'insécurité de ces zones là en faisant l'amalgame entre habitants et dealers, à l'exception de l'argent que la drogue génère qui sert partiellement à financer le terrorisme en France
Sans problème aucun, il faut que ça continue comme ça au lieu d'avoir des commerces qui ne règlent leurs comptes qu'avec l'ursaff
Le 13 juillet 2024 à 17:52:47 :
Le 13 juillet 2024 à 17:36:46 :
Le 13 juillet 2024 à 17:34:54 :
Le 13 juillet 2024 à 17:29:56 :
Le 13 juillet 2024 à 17:28:49 :
> Le 13 juillet 2024 à 17:24:44 :
>> Le 13 juillet 2024 à 17:23:13 :
> >> Le 13 juillet 2024 à 17:21:16 :
> > >> Le 13 juillet 2024 à 17:20:09 :
> > > >> Le 13 juillet 2024 à 17:17:25 :
> > > > >L'alcool est bien plus nocif et est légal
> > > > >
> > > > > Légaliser le cannabis c'est être cohérent avec le fait que l'alcool soit légal
> > > >
> > > > La légalité de l'alcool ne justifie rien
> > > > En France on cultive le vigne depuis toujours
> > > > Un verre de vin par jour est bénéfique pour la santé
> > >
> > > Non le vin n'est pas bénéfique le ksos
> >
> > Espèce d'ignare va
>
> J'ouvre le lien, je vois un truc HS, chaud le desco
«...Autre pilier du régime crétois : la consommation régulière, modérée et conviviale de vin en particulier de vin rouge. Ses polyphénols sont notamment connus pour améliorer la santé des parois artérielles. Un vin qui se boit au cours du repas, à raison de 3 verres maximum par jour pour les hommes et 2 verres pour les femmes...»
Ça ne sait pas lire plus
Argument démonté 1000 fois, les fameuses propriétés bénéfiques du vin rouge on les verrait sur le corps qu'à la condition d'ingérer une dose mortelle d'alcool le ksos
Énormément de produits bénéfique à la santé sont mortel à haute dose, comme l'eau par exemple...
Tu démonte rien du tout attardinT'as rien compris à l'argument le ksos
Je te réexplique avec des mots plus simples. Les fameuses propriétés du vin rouge ça n'existe pas parce que pour commencer à voir les effets positifs du vin rouge sur l'organisme il faudrait ingérer une quantité d'alcool mortelleC'est le contraire, les effets positif du vin sur l'organisme se voit à petite quantité comme dit l'article.
A quantité mortelle ce n'est pas un effet positif mais mortelle
Non sale golem ton article auféminin.com raconte de la merde qui a déjà été démontée 1000 fois
L'alcool n'a aucun effet positif sur l'organisme sauf le vin rouge si tu en prends une quantité mortelle
[...] un lien fut donc établi entre une consommation mesurée de vin rouge et une bonne santé, où taux de cholestérol et maladies coronariennes étaient moindres que dans les pays anglo-saxons. Le responsable miraculeux fut désigné : les tannins du vin. Il se trouve aujourd’hui que ce corollaire n’a jamais été réellement prouvé.
Le vin rouge aurait, dans la même veine, des effets bénéfiques sur le cholestérol ; au niveau de la coagulation notamment, il réduirait aussi le risque d’événements vasculaires, d’infarctus, de cancer du poumon. Le resvératrol aurait également un rôle favorable sur la préservation de la mémoire. Toutefois, celui-ci étant présent en quantités minimes, il faudrait boire une grande quantité de vin chaque jour pour en percevoir des effets probants, avec des effets collatéraux plus dangereux.
https://avis-vin.lefigaro.fr/connaitre-deguster/o156035-quels-sont-les-bienfaits-insoupconnes-du-vin-rouge
Chaud comme t'es bête putain
Par contre je suis pour une dépénalisation de la culture, autorisation de cultiver 2 ou 3 plantes pour la conso perso
Le 13 juillet 2024 à 18:01:23 :
En tant que fumeur je suis contre une légalisation pour la simple raison que les nouvelles generations sont déjà tellement attardé ça ne ferait qu'aggraver leur cas
Par contre je suis pour une dépénalisation de la culture, autorisation de cultiver 2 ou 3 plantes pour la conso perso
Toi pas comprendre que quand c'est pas légal la jeunesse consomme davantage ?
En tant que fumeur je suis contre une légalisation pour la simple raison que les nouvelles generations sont déjà tellement attardé ça ne ferait qu'aggraver leur cas
La dépénalisation c'est la solution pour les gros consommateurs, ça évite le monopole d'Etat et donc de payer plus... mais ce n'est pas du tout une mesure viable pour la santé publique.
La dépénalisation c'est la solution pour les gros consommateurs
Je capte même pas ce " mot " en fait.
En gros les consommateur on le droit d'acheter et de consommer en privé au dealer.
Du coup les plus grand gagnant sont les dealers.
Le 13 juillet 2024 à 18:02:44 :
Par contre je suis pour une dépénalisation de la culture, autorisation de cultiver 2 ou 3 plantes pour la conso persoToi pas comprendre que quand c'est pas légal la jeunesse consomme davantage ?
Je donne pas 1 ans à ce shitole pour devenir un pays oisif comme la Jamaïque après la légalisation des drogues...
Le 13 juillet 2024 à 18:04:59 :
Le 13 juillet 2024 à 17:59:15 Pragmatique_008 a écrit :
les effets positif du vin
El famoso :
A deux doigts de réaliser que l'alcool est un spectre qui va du cidre jusqu'à l'alcool à brûler 90°
La plupart des gens boivent de la bière.
Allez tu veut un exemple d'hypocrisie la plus totale ?
Le 13 juillet 2024 à 18:05:14 :
Par contre je suis pour une dépénalisation de la culture, autorisation de cultiver 2 ou 3 plantes pour la conso persoToi pas comprendre que quand c'est pas légal la jeunesse consomme davantage ?
Je donne pas 1 ans à ce shitole pour devenir un pays oisif comme la Jamaïque après la légalisation des drogues...
C'est arrivé dans aucun pays qui à légalisé.
Pourtant presque tout nos voisins l'ont fait
Le 13 juillet 2024 à 18:06:33 :
Pourtant presque tout nos voisins l'ont fait
Des pays encore développé et riche, pas des future Grèce en puissance quoi...
Le 13 juillet 2024 à 18:05:52 Pragmatique_008 a écrit :
Le 13 juillet 2024 à 18:04:59 :
Le 13 juillet 2024 à 17:59:15 Pragmatique_008 a écrit :
les effets positif du vin
El famoso :
A deux doigts de réaliser que l'alcool est un spectre qui va du cidre jusqu'à l'alcool à brûler 90°
La plupart des gens boivent de la bière.
Allez tu veut un exemple d'hypocrisie la plus totale ?
J'attends toujours que tu démontres la nocivité du vin
Je dis pas que le vin a des vertus, j'en sais rien, mais là ça fait 2 fois que tu passes totalement à côté du propos, donc ressaisis-toi, tu peux y arriver
Données du topic
- Auteur
- GrouilleProprio
- Date de création
- 13 juillet 2024 à 17:15:00
- Nb. messages archivés
- 380
- Nb. messages JVC
- 377