Pourquoi la GAUCHE veut LEGALISER la weed alors que les études PROUVENT que ça fait FONDRE le QI ?
On m'explique la volonté qu'ont certains partis de gauche en Europe (Allemagne notamment) mais aussi en France (ELLV, LFI...) de légaliser le cannabis ?
Alors que toutes les études sérieuses de grands scientifiques montrent sans ambiguïté que cette substance détruit les neurones et fait fondre le QI des fumeurs ?
L'alcool est bien plus nocif et est légal
Légaliser le cannabis c'est être cohérent avec le fait que l'alcool soit légal
Lien des études keyou ?
À savoir que je suis totalement contre la légalisation mais je n’ai jamais trouvé d’étude pouvant valider mon avis
Alors que toutes les études sérieuses de grands scientifiques montrent sans ambiguïté que
Neurotoxicité : Des études sur des animaux ont montré que des doses élevées de THC (le principal composant psychoactif du cannabis) peuvent être neurotoxiques, endommageant les cellules cérébrales. Cependant, ces résultats ne sont pas toujours directement applicables aux humains à cause des différences entre les espèces et les conditions expérimentales.
Neuroprotection : Paradoxalement, certains composants du cannabis, comme le cannabidiol (CBD), ont montré des effets neuroprotecteurs dans certaines études, suggérant qu'ils pourraient protéger les neurones contre des dommages.
Certaines études suggèrent qu'une consommation modérée n'a pas d'effet significatif sur le QI, tandis que d'autres suggèrent des impacts cognitifs, surtout avec une consommation intensive et à long terme.
Bref, tu construis ton discours sur une affirmation fausse.
Le 13 juillet 2024 à 17:17:25 :
L'alcool est bien plus nocif et est légalLégaliser le cannabis c'est être cohérent avec le fait que l'alcool soit légal
La légalité de l'alcool ne justifie rien
En France on cultive le vigne depuis toujours
Un verre de vin par jour est bénéfique pour la santé
L'alcool est bien plus nocif et est légalLégaliser le cannabis c'est être cohérent avec le fait que l'alcool soit légal
L'alcool est nocif à haute dose, précise. (je bois pas d'alcool).
Le cannabis il suffit d'une taff pour te rendre gogol pendant des heures.
Le 13 juillet 2024 à 17:20:09 :
La légalité de l'alcool ne justifie rien
En France on cultive le vigne depuis toujours
Un verre de vin par jour est bénéfique pour la santé
il n'y AUCUNE raison scientifiques, morales ou médicales d'interdire le cannabis et pas l'alcool
je répète : AUCUNE RAISON
Données du topic
- Auteur
- GrouilleProprio
- Date de création
- 13 juillet 2024 à 17:15:00
- Nb. messages archivés
- 380
- Nb. messages JVC
- 377