Bordel mais VICTOR HUGO ne sait pas raconter un RÉCIT BORDEL
Le 09 juillet 2024 à 20:26:38 uiuuuuuuuuuu a écrit :
Hugo c'est un classique mais c'est pas à la hauteur de Proust, Céline
à chaque fois que vous comparez un auteur classique à Céline, je me demande si vous avez vraiment lu Céline
c'est un peu comme si on comparait Mozart, Bach, ou Beethoven, à Jimmy Hendrix ou les rollings stones. ça n'a juste aucun rapport, ce n'est pas de la littérature "classique"
Hugo c'est déjà du roman moderne aussi donc arrêtez de foutre le terme "classique" à toutes les sauces. Hernani c'est justement la défense du romantisme contre la tragédie classique
Tout les écrivains de l'époque avaient un style d'écriture très descriptif car ils décrivaient des trucs que la majorité de leurs lecteurs n'avaient jamais vu et ne pouvaient qu'imaginer.
La description devait te permettre de te représenter mentalement l'architecture de lieux que tu n'a jamais visité car ils étaient inaccessibles au commun des mortels et il n'y avait pas internet ou de photos de presse à l'époque.
Pas mal de gens lisaient Hugo, par exemple, seulement pour le côté visite touristique de Paris. C'était un des gros arguments de vente de ses romans.
Hugo c'est déjà du roman moderne aussi donc arrêtez de foutre le terme "classique" à toutes les sauces. Hernani c'est justement la défense du romantisme contre la tragédie classique
y a un petit souci de compréhension sur le mot classique je crois clé sans vouloir te casser
classique = qu'on étudie à l'école, et qui fait "autorité"
Je comprends ton problème l'auteur
je te conseille d'aller sur le site suivant : https://tiktok.com/
Y a un peu moins à lire ce qui est pas mal quand a une attention un peu réduite
Le 09 juillet 2024 à 20:06:13 :
j'ai lu les Travailleurs de la Mer, quelle plaie ça m'a pas incité à lire plus de lui
Oui les Travailleurs de la Mer est très représentatif de ce que dénonce l'op.
La description de la pieuvre était un calvaire.
Le 09 juillet 2024 à 20:30:48 uiuuuuuuuuuu a écrit :
y a un petit souci de compréhension sur le mot classique je crois clé sans vouloir te casser
On étudie Céline a l'école et il fait autorité. Tu viens juste d'inventer ta définition mais bon, si ça te fait plaisir
Le 09 juillet 2024 à 20:31:59 :
Le 09 juillet 2024 à 20:06:13 :
j'ai lu les Travailleurs de la Mer, quelle plaie ça m'a pas incité à lire plus de luiOui les Travailleurs de la Mer est très représentatif de ce que dénonce l'op.
La description de la pieuvre était un calvaire.
Pardon ? Mais elle est merveilleuse celle-ci en plus.
y'a des gens à qui ça plait
j'ai eu un prof de français qui je suis sûr se branlait sur du hugo
et un autre sur zola
Le 09 juillet 2024 à 20:29:44 :
Tout les écrivains de l'époque avaient un style d'écriture très descriptif car ils décrivaient des trucs que la majorité de leurs lecteurs n'avaient jamais vu et ne pouvaient qu'imaginer.La description devait te permettre de te représenter mentalement l'architecture de lieux que tu n'a jamais visité car ils étaient inaccessibles au commun des mortels et il n'y avait pas internet ou de photos de presse à l'époque.
Pas mal de gens lisaient Hugo, par exemple, seulement pour le côté visite touristique de Paris. C'était un des gros arguments de vente de ses romans.
ceci
maintenatn les écrivains écrivent un peu moins pcq s'ils présentent paris de façon un peu trop réaliste ils se feraient jamais éditer et blacklistés de partout
Le 09 juillet 2024 à 20:29:47 :
Le 09 juillet 2024 à 20:28:38 Bolypheme a écrit :
Salambo de Flaubert se gausseC'est l'un des romans les plus épiques de l'époque, certains lui reprochent même d'avoir trop de scènes de batailles. Il vous faut quoi ?
Ah mais j'ai adoré, après parfois j'avais du mal à me faire un schéma mental de ce que Flaubert pouvait décrire mais sinon c'est un très bon livre.
Le 09 juillet 2024 à 20:30:48 :
Dans ce cas Tchoupi est classique car étudié à l'école maternelle. De même avec Houellebecq, Descentes et Ernaux.
Je regrette mais oui, Hugo c'est du roman moderne.
Le 09 juillet 2024 à 20:03:40 :
Ca me rend fou çaIl a le talent pour écrire des fresques épiques mais il tombe toujours dans une lourdeur encyclopédique qui détruit le rythme. Bon sang, pourquoi il se senomt obligé de partir dans des descriptions 15 000 pages??
C'est quoi son problème. Quatre-vingt-treize commençait bien mais évidemment il a fallu qu'il te sorte un discours pompeux et incompréhensible entre Marat-Danton-Robespierre et 30 ptn de pages de description de la Convention
Ça m'a brisé, pourquoi il sait pas écrire ??
C'est pas qu'il écrit mal, c'est qu'il écrit trop. Et ça ressent tellement fort. C'est lourd de chez lourd. J'avais déjà eu le problème avec Les Travailleurs de la Mer. Mais là c'est trop
C'est le principe de la littérature : bullshiter et faire croire que c'est exceptionnel
Données du topic
- Auteur
- Culper
- Date de création
- 9 juillet 2024 à 20:03:40
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 119