Bordel mais VICTOR HUGO ne sait pas raconter un RÉCIT BORDEL
Ca me rend fou ça
Il a le talent pour écrire des fresques épiques mais il tombe toujours dans une lourdeur encyclopédique qui détruit le rythme. Bon sang, pourquoi il se senomt obligé de partir dans des descriptions 15 000 pages??
C'est quoi son problème. Quatre-vingt-treize commençait bien mais évidemment il a fallu qu'il te sorte un discours pompeux et incompréhensible entre Marat-Danton-Robespierre et 30 ptn de pages de description de la Convention
Ça m'a brisé, pourquoi il sait pas écrire ??
C'est pas qu'il écrit mal, c'est qu'il écrit trop. Et ça ressent tellement fort. C'est lourd de chez lourd. J'avais déjà eu le problème avec Les Travailleurs de la Mer. Mais là c'est trop
Personne n'a lu Hugo ici ou quoi?
Vous en pensez quoi
Le 09 juillet 2024 à 20:06:13 :
j'ai lu les Travailleurs de la Mer, quelle plaie ça m'a pas incité à lire plus de lui
Tout le passage sur l'ecueil m'a flingué. Heureusement qu'on a le passage de la tempête et de la pieuvre pour sauver les meubles.
Tour ce qui se passe avant et apres de l'ecueil est de qualité. Mais c'est tellement long que ça sauve pas les meubles
Le 09 juillet 2024 à 20:07:25 :
Hugo est pompeux et ridicule, mais c'est un formidable créateur d'images d'Épinales
Pourquoi il est comme ça sérieusement
J'ai attendu 6 mois pour me lancer dans Quatre-vingt-treize parce que les Travailleurs m'avaient déçu mais je sens que je ne vais plus jamais revenir vers lui apres ça
C'est trop
J'en pense qu'au bout d'un moment, j'en avais eu ma claque de me farcir 15 pages pour que l'auteur m'explique la courbure du linteau de la porte de l'auberge, et que j'avais pris la décision de m'autoriser à lire Hugo en diagonale
Le mec avait 150 ans d'avance sur les scénaristes modernes qui font des scènes inutiles pour que l'épisode dure pile 45 min
Le 09 juillet 2024 à 20:09:44 :
Bah je vous avais prévenu. Les classiques français du XIXe siècle c'est de la grosse merde. Full descriptions inutiles. En ce moment je lis Byzance et mon dieu ça fait du bien de la description qui SERT A QUELQUE CHOSE
Ça dépend, j'ai beaucoup apprécié Le Dernier Jour d'un condamné. Aucun tendance lourdingue à la description ici
Le 09 juillet 2024 à 20:09:51 :
Le 09 juillet 2024 à 20:07:25 :
Hugo est pompeux et ridicule, mais c'est un formidable créateur d'images d'ÉpinalesPourquoi il est comme ça sérieusement
J'ai attendu 6 mois pour me lancer dans Quatre-vingt-treize parce que les Travailleurs m'avaient déçu mais je sens que je ne vais plus jamais revenir vers lui apres ça
C'est trop
C'est un enfant de la révolution, à l'époque le virilisme d'opérette était partout (Napoléon tu coco)
Le 09 juillet 2024 à 20:11:48 :
Les andouilles qui utilisent pas chat gpt en 2024
Hein?
Le 09 juillet 2024 à 20:11:33 Culper a écrit :
Le 09 juillet 2024 à 20:09:44 :
Bah je vous avais prévenu. Les classiques français du XIXe siècle c'est de la grosse merde. Full descriptions inutiles. En ce moment je lis Byzance et mon dieu ça fait du bien de la description qui SERT A QUELQUE CHOSEÇa dépend, j'ai beaucoup apprécié Le Dernier Jour d'un condamné. Aucun tendance lourdingue à la description ici
Bah c'est une nouvelle c'est normal
Le 09 juillet 2024 à 20:03:40 :
Ca me rend fou çaIl a le talent pour écrire des fresques épiques mais il tombe toujours dans une lourdeur encyclopédique qui détruit le rythme. Bon sang, pourquoi il se senomt obligé de partir dans des descriptions 15 000 pages??
C'est quoi son problème. Quatre-vingt-treize commençait bien mais évidemment il a fallu qu'il te sorte un discours pompeux et incompréhensible entre Marat-Danton-Robespierre et 30 ptn de pages de description de la Convention
Ça m'a brisé, pourquoi il sait pas écrire ??
C'est pas qu'il écrit mal, c'est qu'il écrit trop. Et ça ressent tellement fort. C'est lourd de chez lourd. J'avais déjà eu le problème avec Les Travailleurs de la Mer. Mais là c'est trop
Rapport au problème que tu rencontres, il y a une solution : lire les résumés des livres de Hugo sur internet. Garantis expurgés des descriptions !
Le 09 juillet 2024 à 20:13:16 AuntCasse a écrit :
J'ai lu que s'il se répétait souvent en en faisait des tartines c'est parce qu'il était rémunéré au nombre de lettres. Je sais pas si c'est vrai mais ça expliquerai la lourdeur de Germinal.
C'est encore plus vrai avec Maupassant qu'était payé à la ligne et qui foutait des dialogues partout
Données du topic
- Auteur
- Culper
- Date de création
- 9 juillet 2024 à 20:03:40
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 119