[FIC] Le DONJON Silverstein !
Y'a moyen de faire quelque chose avec notre monstre aquatique et notre monstre bipède.
Les quatre bateaux pirates sont sur le point de nous encercler, l'idée serait de les décourager en faisant EXPLOSER comme par magie l'un de leurs bateaux à l'aide d'un baril de poudre acheminé discrètement par notre monstre aquatique.
Le monstre bipède se servirait du monstre aquatique comme d'une monture, et utiliserait une arme à poudre pour déclencher à distance l'explosion du baril posé par la bête aquatique.
On aura clairement pas le temps de faire exploser les quatre bateaux, vu la vitesse à laquelle ils se rapprochent: mais un seul suffira, le but étant principalement de BLUFFER.
Afin de créer une diversion pour nos bêtes et augmenter leurs chances de succès; nous resterons sur le pont tout au long de l'opération, à négocier avec les pirates.
- L'explosion d'un de leurs bateaux permettra de faire pencher très fortement les négociations en notre faveur.
Tout ce qu'on aura à faire, c'est de les menacer d'exploser le reste de leurs flottes s'ils refusent de nous livrer le capitaine Sparrow.
Et que ceux qui nous livreront le capitaine Sparrow pourront se joindre à nous dans notre expédition, gloire, richesse et fortune garantie !
Le Pirate-Dream qui se retourne contre nous
Tout était prévu
Je propose de faire la même chose que dans le premier film Pirates des Caraïbes, on choppe leur navire qui est en meilleur état que le nôtre en l'abordant pendant qu'ils sont sur le nôtre avec un petit groupe d'élite
L'idéal serait aussi de piéger notre navire pour le faire couler et se débarrasser des éventuels poursuivant
Le 30 septembre 2024 à 13:25:35 :
Pourquoi ne pas essayer de se jeter à l'eau, nager jusqu'à leur navire et quand ils nous abordent, on monte discrètement, on tue le reste de l'équipage et on réquisitionne le bâtiment ?
Juste comme ça, les navires des pirates sont plus petits et possèdent probablement moins de ressources. Donc si vous faites cela, ils n'auront qu'à s'emparer de votre galion d'origine et à vous allumer, à moins que vous n'ayez le temps de fuir
Je valide tout de même cette proposition
Mon cher DarkMarlou ton plan est audacieux mais le problème du monstre aquatique qui amene la poudre... c'est que celle-ci va finir mouillé et donc inutilisable
Je pense que l'objectif principale et de sauver nos miches et celles de Velenua / nos monstres et notre guide alcolo puis d'aider le navire de tête.
Je vote donc E dans l'optique de captuer leur bateau et rejoindre vite la tête de convoie !
On fait un genre de Contre-Uno !
Bon je m'appuis encore et toujours sur nos monstres, mais c'est quand même notre atout n°1
D'ailleurs si on peut tenter d'aller se battre sur le bâteau du c'ptain Sparrow cela ferait coupe double : On prend surement le meilleur navire et on peux soit faire un prisonnier de luxe ou alors saper le morale des pirates en tuant leur chef !
En contrepartie j'imagine bien tout nos marins morts mais on est plus à ça prêt
La négociation peut être sympa aussi mais faut avoir un sacré logos là
Mon cher DarkMarlou ton plan est audacieux mais le problème du monstre aquatique qui amene la poudre... c'est que celle-ci va finir mouillé et donc inutilisable
Mais non, on met la poudre dans un tonneau hermétique, c'est littéralement conçu pour, je rappel qu'on a fait embarquer du matos Vaalien dans l'expédition, franchement c'est qualitatif vous inquiétez pas.
Le tonneau sera humide, mais pas son contenu, tout ira bien.
De plus, comme l'op l'a dit, les bateaux pirates sont moins performants et ont moins de ressources.
OK on en aborde un, mais on va perdre les ressources présentes sur notre bateau initial, et ça n'enlève pas qu'il y a toujours D'AUTRES bateaux pirates encore en lisse après ça.
D'où l'intérêt de faire jouer notre LOGOS, en bluffant la capacité de faire exploser leurs navires comme par magie, afin de les pousser à nous livrer leurs capitaine.
Le 30 septembre 2024 à 15:41:53 :
Mais non, on met la poudre dans un tonneau hermétique, c'est littéralement conçu pour, je rappel qu'on a fait embarquer du matos Vaalien dans l'expédition, franchement c'est qualitatif vous inquiétez pas.
Le tonneau sera humide, mais pas son contenu, tout ira bien.
De plus, comme l'op l'a dit, les bateaux pirates sont moins performants et ont moins de ressources.
OK on en aborde un, mais on va perdre les ressources présentes sur notre bateau initial, et ça n'enlève pas qu'il y a toujours D'AUTRES bateaux pirates encore en lisse après ça.
D'où l'intérêt de faire jouer notre LOGOS, en bluffant la capacité de faire exploser leurs navires comme par magie, afin de les pousser à nous livrer leurs capitaine.
Le 30 septembre 2024 à 19:14:47 :
Résumax des votes ?
La E l'emporte
Données du topic
- Auteur
- Valeureux1206
- Date de création
- 17 juillet 2024 à 14:03:14
- Nb. messages archivés
- 1874
- Nb. messages JVC
- 1781