🔴 MACRON s'adresse aux FRANÇAIS: "Personne n'a remporté les législatives"
Le 10 juillet 2024 à 19:37:24 Mal_Concilio a écrit :
Le 10 juillet 2024 à 19:35:53 xyfej100 a écrit :
Le 10 juillet 2024 à 19:34:11 :
Le 10 juillet 2024 à 19:33:25 EnTransit4 a écrit :
Le 10 juillet 2024 à 19:31:51 :
Dans ce cas LR / LREM avait qu'a s'allier dès le départ et non après
c'est trop facile dans ce casEt le NFP aurait dû proposer dès le départ un premier ministre à nommer, là c'est trop facile; Le RN et Ensemble ont été clairs à ce sujet, pas le NFP, les français ne savaient pas pour qui ils allaient voter.
Il en reste que NFP a terminé en tête, donc Macron doit se tourner vers le NFP pour son 1er ministre
Non, il fait ce qu'il veut. Rien ne l'oblige à se tourner vers NFP. Il doit juste trouver quelqu'un qui ne fera pas sortir à la première motion de censure et pour ça, il faut que les partis se mettent d'accord.
Surtout que le NFP n'a aucune valeur légale, ça n'est pas un partie comme l'ancien FP, il n'existe pas vraiment, du coup Macron n'a aucune raison de les écouter
Aucune valeur légale mais validé par le ministère de l'Intérieur au moment de rédiger les bulletins et de comptabilisé les voix
Le 10 juillet 2024 à 17:44:11 :
Et oui, tout ça n'a servi qu'à :
- gaspiller du temps,
- gaspiller de l'argent,
- gaspiller du papier
pour se retrouver avec une Assemblée Nationale encore plus inutile que la précédente.
Il a lancé la grenade dégoupillée sauf qu'elle a rebondi et lui est revenue dans la gueule.
Malaise
Le 10 juillet 2024 à 19:37:52 bigbens14 a écrit :
[19:36:46] <lol_man>
Macron est bien dans la merde mine de rien, avec les LR qui ont refusé l'alliance je vois pas ce qu'il va pouvoir faireNo cake on pourrait assister a l'explosion de la Veme république
Gouvernement technique ou démission
Non macron doit se tourner vers la NFP pour trouver son 1er ministre
Le 10 juillet 2024 à 19:38:17 AntiPNJ_ a écrit :
Le 10 juillet 2024 à 17:44:11 :
Et oui, tout ça n'a servi qu'à :
- gaspiller du temps,
- gaspiller de l'argent,
- gaspiller du papier
pour se retrouver avec une Assemblée Nationale encore plus inutile que la précédente.
Il a lancé la grenade dégoupillée sauf qu'elle a rebondi et lui est revenue dans la gueule.
Malaise
bah il a raison au final le pays est encore plus ingouvernable
Le 10 juillet 2024 à 19:38:24 LeMarinPecheur a écrit :
Le 10 juillet 2024 à 19:37:52 bigbens14 a écrit :
[19:36:46] <lol_man>
Macron est bien dans la merde mine de rien, avec les LR qui ont refusé l'alliance je vois pas ce qu'il va pouvoir faireNo cake on pourrait assister a l'explosion de la Veme république
Gouvernement technique ou démission
Non macron doit se tourner vers la NFP pour trouver son 1er ministre
Le 10 juillet 2024 à 19:29:28 :
AYAOOO J’AVAIS OUBLIÉ MON COMMENTAIRE YOUTUBELe Castor ayant fait barrage
Tout l'Été,
Se trouva fort dépourvu
Quand Élisabeth fut venue.
Pas un seul de nos acquis sociaux,
Qui ne partit pas en lambeaux.
Il alla jouer aux victimes
Devant l'Assemblée cette coquine,
La suppliant de voter
La motion à la majorité
Jusqu'à la prochaine.
"Je vous promets", lui dit-elle,
"Je voterai mieux, foi d'animal,
plus jamais le baiseur de shemâle."
L'assemblée n'est pas représentative,
C'est là son moindre défaut.
"Que faisiez-vous au temps chaud ?"
Dit-elle sur la défensive.
- Nuit et jour à tout venant
Je faisais barrage à la haine, ne vous déplaise.
- Vous faisiez barrage ? J'en suis fort aise.
Eh bien ! En marche maintenant !"
Le 10 juillet 2024 à 19:36:34 :
Le 10 juillet 2024 à 19:34:44 :
Le 10 juillet 2024 à 19:28:02 :
Le 10 juillet 2024 à 19:27:28 :
Le 10 juillet 2024 à 19:26:38 PtitChatQuiPue a écrit :
> Le 10 juillet 2024 à 19:26:01 LeMarinPecheur a écrit :
> Nan mais la collation de gauche a gagné les élections , regardez en angleterre c'est la gauche qui a gagné donc c'est elle qui gouverne
> Macron il a pas le droit de faire ca
ca fait parti du respect républicain, le premier doit être nommé au gouvernement
NFP n'est pas un parti
Dans ce cas-là, Macron devrait nommer Bardella
En démocratie, des coalisations, ça se fait. Le 1er c'est la coalistion de gauche, NFP.
Le RN a perdu dans les règles.
Désolé, je sors du boulot, je ne sais plus écrire.
Bon,on voit bien que les droitards ne respecent pas les votes, , ils sont antidémocratique.
Ok pas de gouvernment LFI, ni même NFP, mais le Rn n'a pas gagné, pas de majorité, rien. Les alliances sont autorisées à l'AN pour le mettre hors d'état de nuire.
Le 10 juillet 2024 à 19:38:11 :
On va lui mettre l'assemblée en PLS, il va voir si personne a gagné.Il n'y aura ni compromis ni négociation, le peuple a parlé, il veut Mélenchon.
Tu te rends compte que la seule manière d'empecher un gouvernement LFI de sauter à la première motion de censure, c'est de prendre le pouvoir par les armes ? Bon courage, tout le monde te regarde.
Le 10 juillet 2024 à 19:37:24 :
Le 10 juillet 2024 à 19:35:53 xyfej100 a écrit :
Le 10 juillet 2024 à 19:34:11 :
Le 10 juillet 2024 à 19:33:25 EnTransit4 a écrit :
Le 10 juillet 2024 à 19:31:51 :
Dans ce cas LR / LREM avait qu'a s'allier dès le départ et non après
c'est trop facile dans ce casEt le NFP aurait dû proposer dès le départ un premier ministre à nommer, là c'est trop facile; Le RN et Ensemble ont été clairs à ce sujet, pas le NFP, les français ne savaient pas pour qui ils allaient voter.
Il en reste que NFP a terminé en tête, donc Macron doit se tourner vers le NFP pour son 1er ministre
Non, il fait ce qu'il veut. Rien ne l'oblige à se tourner vers NFP. Il doit juste trouver quelqu'un qui ne fera pas sortir à la première motion de censure et pour ça, il faut que les partis se mettent d'accord.
Surtout que le NFP n'a aucune valeur légale, ça n'est pas un partie comme l'ancien FP, il n'existe pas vraiment, du coup Macron n'a aucune raison de les écouter
Selon moi il devrait les nommer au gouvernement, et attendre tranquillement la désillusion des gauchistes. La gauche a tout contre elle : le président, le Conseil Constitutionnel, le Sénat, et une assemblée prête à voter une motion de censure à la première occasion. Ils tomberont très rapidement, et là ce sera le moment de nommer un nouveau gouvernement Ensemble
On va lui mettre l'assemblée en PLS, il va voir si personne a gagné.Il n'y aura ni compromis ni négociation, le peuple a parlé, il veut Mélenchon.
Réfléchis t'as l'impression que le peuple veut Mélenchon ici ? 🤭
Le 10 juillet 2024 à 19:40:02 :
Vous etes au courant que si le RN gagne ils vont faire la meme chose et trouver une excuse pour pas qu'ils gouvernent ?
Non parce que le RN était susceptible d'avoir une majorité absolue.
Là, LFI font les gros bras alors qu'ils ont 75 députés à eux seuls
Le 10 juillet 2024 à 19:40:44 Taresvi21 a écrit :
Réfléchis t'as l'impression que le peuple veut Mélenchon ici ? 🤭
Cnews et JVC c'est pas la vraie vie
Données du topic
- Auteur
- NOVAX_DjoCobide
- Date de création
- 10 juillet 2024 à 17:42:40
- Nb. messages archivés
- 1247
- Nb. messages JVC
- 1230