Topic de pacesman :

(BORDEL) Ici, je vous dis POURQUOI les JEUNES veulent se BARRER de FRANCE

Le 07 juillet 2024 à 11:28:50 :
Pars sans ta carte vital , on verra si tes pays son toujours aussi agreable

10 mois pour avoir un rdv avec un rhumatologues de mon côté du coup tu m'expliques l'intérêt d'avoir une carte vitale ?

Le 07 juillet 2024 à 13:15:07 :
Trop de multiculturalisme, d'égoïsme et d'égocentrisme tout simplement.
À cause de quoi ? Réseaux sociaux, consumérisme, laxisme, méfiance des autres, toujours à la recherche de validation tout en rabaissant les autres.
À avoir voulu laisser les gens la liberté de s'exprimer et tout le reste qui suit, avec toutes les divergences d'opinions, les nombreuses communautés qui doivent se supporter, tout ça crée le climat social actuel.

Surtout la névrose des femmes qui a conduit a tout ce que tu décris. Les réseaux sociaux sont juste un outil rien de plus.

Le 07 juillet 2024 à 13:15:32 :

Le 07 juillet 2024 à 11:28:50 :
Pars sans ta carte vital , on verra si tes pays son toujours aussi agreable

10 mois pour avoir un rdv avec un rhumatologues de mon côté du coup tu m'expliques l'intérêt d'avoir une carte vitale ?

Tkt certains ont un rdv en 2 seconde grâce à leurs couleurs

Et bien la solution est simple : Barres-toi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Le 07 juillet 2024 à 13:14:14 :
Immigration voilà topic clos

Aucun rapport avec l'immigration, c'est cette impossibilité de monter socialement qui génère le communautarisme et pas l'inverse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498600770-frederic-delavier-senior.jpg

Le 07 juillet 2024 à 13:16:07 :

Le 07 juillet 2024 à 13:15:07 :
Trop de multiculturalisme, d'égoïsme et d'égocentrisme tout simplement.
À cause de quoi ? Réseaux sociaux, consumérisme, laxisme, méfiance des autres, toujours à la recherche de validation tout en rabaissant les autres.
À avoir voulu laisser les gens la liberté de s'exprimer et tout le reste qui suit, avec toutes les divergences d'opinions, les nombreuses communautés qui doivent se supporter, tout ça crée le climat social actuel.

Surtout la névrose des femmes qui a conduit a tout ce que tu décris. Les réseaux sociaux sont juste un outil rien de plus.

C'est pas dans leur nature. Un outil oui, utilisée à bon escient par des gens malveillants.
C'est pas pour rien qu'on appelle les créateurs de contenu des influenceurs.

Le 07 juillet 2024 à 13:12:42 :

Le 07 juillet 2024 à 13:10:50 :

Le 07 juillet 2024 à 13:00:00 :

Le 07 juillet 2024 à 12:54:57 :

Le 07 juillet 2024 à 12:52:25 :

> Le 07 juillet 2024 à 12:51:48 :

>Ayant pas mal vécu à l'étranger je valide l'op, c'est un véritable enfer social la France, revenu depuis 1 an je bad, je repars bientôt pour de bon je n'attend que ça bordel.

Moi aussi je ne souhaite que repartir :oui:

Tu as vécu où khey ?

Beaucoup Australie, Asie et Brésil.

Australie c'est magnifique mais malheureusement trop loin de la France en terme de décalage horaire :(

Le Brésil c'est mythique par contre, typiquement le pays avec plein de problèmes, bordélique mais un petit paradis pour un CSP+ expat qui sait gérer l'insécurité :bave:

Yep, pour le Brésil tu as bien résumé, j'ai d'ailleurs ma petite idée de ville qui combine plus ou moins les bons aspects.

Floripa :hap: ?

Ahi bien vu khey

Le 07 juillet 2024 à 13:17:36 :
Et bien la solution est simple : Barres-toi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

C'est ce que je compte faire mon bon khey :oui:

Le 07 juillet 2024 à 13:19:16 :

Le 07 juillet 2024 à 13:16:07 :

Le 07 juillet 2024 à 13:15:07 :
Trop de multiculturalisme, d'égoïsme et d'égocentrisme tout simplement.
À cause de quoi ? Réseaux sociaux, consumérisme, laxisme, méfiance des autres, toujours à la recherche de validation tout en rabaissant les autres.
À avoir voulu laisser les gens la liberté de s'exprimer et tout le reste qui suit, avec toutes les divergences d'opinions, les nombreuses communautés qui doivent se supporter, tout ça crée le climat social actuel.

Surtout la névrose des femmes qui a conduit a tout ce que tu décris. Les réseaux sociaux sont juste un outil rien de plus.

C'est pas dans leur nature. Un outil oui, utilisée à bon escient par des gens malveillants.
C'est pas pour rien qu'on appelle les créateurs de contenu des influenceurs.

This, c'est souvent comme ça, la nature humaine n'est ni bonne ni mauvaise de base ( même si je pense qu'au fond de nous, on ne souhaite que le mieux), c'est les outils et le contexte qui font rejaillir le pire de l'homme ou de la femme :oui:

Le 07 juillet 2024 à 13:20:47 :

Le 07 juillet 2024 à 13:12:42 :

Le 07 juillet 2024 à 13:10:50 :

Le 07 juillet 2024 à 13:00:00 :

Le 07 juillet 2024 à 12:54:57 :

> Le 07 juillet 2024 à 12:52:25 :

>> Le 07 juillet 2024 à 12:51:48 :

> >Ayant pas mal vécu à l'étranger je valide l'op, c'est un véritable enfer social la France, revenu depuis 1 an je bad, je repars bientôt pour de bon je n'attend que ça bordel.

>

> Moi aussi je ne souhaite que repartir :oui:

>

> Tu as vécu où khey ?

Beaucoup Australie, Asie et Brésil.

Australie c'est magnifique mais malheureusement trop loin de la France en terme de décalage horaire :(

Le Brésil c'est mythique par contre, typiquement le pays avec plein de problèmes, bordélique mais un petit paradis pour un CSP+ expat qui sait gérer l'insécurité :bave:

Yep, pour le Brésil tu as bien résumé, j'ai d'ailleurs ma petite idée de ville qui combine plus ou moins les bons aspects.

Floripa :hap: ?

Ahi bien vu khey

C'est une map GTA l'endroit, un ptn de paradis :rire:

Et c'est méconnu des européens :hap:

les relations hommes/femmes difficiles ça commence aussi dès le plus jeune âge, quand tu laisses les gamines du collège se maquiller et s'habiller comme elles veulent faut pas être un génie pour comprendre que ça va mal finir

et c'est exactement pareil pour les garçons, on les laissent se diviser et comme la méchanceté c'est contagieux (surtout chez les gosses) arrivés à l'âge adulte ils restent sur la même lancée

D’accord avec l’op

Immense hypocrisie des jeunes bourgeois, des m’as tu vu qui cherchent tout les moyens de montrer qu’ils ont de l’argent tout en restant bien pensant ecolo et de gauche

+ l’objectif des gens en France c’est de rentrer s’enfermer chez eux pour regarder les écrans

Je me promène souvent le soir, il n’y a absolument personne sauf quelques dégénerés et des chances

Par contre toutes les fenêtres rayonnent du bleu des écrans

Dites vous qu’à partir de 20h en France tout le monde est devant un écran

Ma femme étrangère ne comprends pas

Dans tous les autres pays que j’ai eu la chance de visiter, les soirs c’est souvent la vrai vie qui commence, ça bouge dans les rues, on va rendre visite à sa famille, se détendre, les magasins sont ouvert …

Le 07 juillet 2024 à 13:11:08 :

Le 07 juillet 2024 à 13:09:38 :
Ouais tous les français qui reviennent de l'étranger me disent que c'est un choc à chaque fois. Que c'est déprimant, partout, et une mentalité désagréable. Une cliente à un taff d'été m'avait encouragé à sauter le pas si j'en avais l'occasion. Ne serait-ce que pour pleinement réaliser.

Perso je suis à moitié catalan, j'ai vécu proche de la frontière de l'Espagne pendant 18 ans. J'ai acquis un naturel avenant et sociable. Et depuis 6 ans, la plupart des gens, surtout étudiants, voient ça d'un mauvais œil. Et derrière ils se détruisent entre eux dans le dos, font des rumeurs sur des gens qu'ils connaissent pas, jouent à exclure une personne dans tous les événements et faire les sympas devant lui...
Je ne me suis jamais senti aussi malheureux que depuis ces 5 dernières années environ. Et ça s'aggrave de jour en jour, j'ai hâte de changer de ville et de taper un nouveau départ mais je ne suis même pas sûr que ça arrangera vraiment les choses.

Et évidemment, s'amuser entre amis ou faire la fête c'est pour beaucoup picoler, baiser et fumer. Tente d'organiser quelque chose qui sort de l'ordinaire, une activité sportive ou je ne sais quoi, et personne suivra. Pas même une promenade. Et ça, ça continue même après les études.

Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu en as la possibilité, file. Je l'ai fait à 23 ans et ce fut peut-être la meilleure décision de ma vie.

29 bientôt :noel:
J'ai repris des études et je me suis mangé la réalité des nouvelles générations + réseaux sociaux + app de rencontres à outrance en pleines dents. Ça devient de moins en moins rare de me demander pourquoi j'ai fait ça alors que ça m'a apporté beaucoup de négatif, j'aurai peut-être dû faire carrière dans la marine nationale comme j'en avais envie à l'origine :(
J'aurai au moins été épargné de toute cette stupidité, hypocrisie et j'aurai eu une grosse marge d'évolutions au mérite dans des métiers réellement différents.
Là j'ai surtout gagné en déceptions et tout ça pour des diplômes qui ne me garantissent absolument rien et qui ne m'ont pas plu :rire:

Le 07 juillet 2024 à 13:27:22 :
D’accord avec l’op

Immense hypocrisie des jeunes bourgeois, des m’as tu vu qui cherchent tout les moyens de montrer qu’ils ont de l’argent tout en restant bien pensant ecolo et de gauche

+ l’objectif des gens en France c’est de rentrer s’enfermer chez eux pour regarder les écrans

Je me promène souvent le soir, il n’y a absolument personne sauf quelques dégénerés et des chances

Par contre toutes les fenêtres rayonnent du bleu des écrans

Dites vous qu’à partir de 20h en France tout le monde est devant un écran

Ma femme étrangère ne comprends pas

Dans tous les autres pays que j’ai eu la chance de visiter, les soirs c’est souvent la vrai vie qui commence, ça bouge dans les rues, on va rendre visite à sa famille, se détendre, les magasins sont ouvert …

Enfin quelqu'un qui comprend que le problème central de la France est d'ordre social/culturel et pas économique.

Le 07 juillet 2024 à 13:35:50 :

Le 07 juillet 2024 à 13:27:22 :
D’accord avec l’op

Immense hypocrisie des jeunes bourgeois, des m’as tu vu qui cherchent tout les moyens de montrer qu’ils ont de l’argent tout en restant bien pensant ecolo et de gauche

+ l’objectif des gens en France c’est de rentrer s’enfermer chez eux pour regarder les écrans

Je me promène souvent le soir, il n’y a absolument personne sauf quelques dégénerés et des chances

Par contre toutes les fenêtres rayonnent du bleu des écrans

Dites vous qu’à partir de 20h en France tout le monde est devant un écran

Ma femme étrangère ne comprends pas

Dans tous les autres pays que j’ai eu la chance de visiter, les soirs c’est souvent la vrai vie qui commence, ça bouge dans les rues, on va rendre visite à sa famille, se détendre, les magasins sont ouvert …

Enfin quelqu'un qui comprend que le problème central de la France est d'ordre social/culturel et pas économique.

Oui, après c'est en train de changer, économiquement les salaires sont trop faibles par rapport au coût de la vie.

Après le problème est en priorité d'origine sociale je trouve :oui:

Le 07 juillet 2024 à 13:27:22 :
D’accord avec l’op

Immense hypocrisie des jeunes bourgeois, des m’as tu vu qui cherchent tout les moyens de montrer qu’ils ont de l’argent tout en restant bien pensant ecolo et de gauche

+ l’objectif des gens en France c’est de rentrer s’enfermer chez eux pour regarder les écrans

Je me promène souvent le soir, il n’y a absolument personne sauf quelques dégénerés et des chances

Par contre toutes les fenêtres rayonnent du bleu des écrans

Dites vous qu’à partir de 20h en France tout le monde est devant un écran

Ma femme étrangère ne comprends pas

Dans tous les autres pays que j’ai eu la chance de visiter, les soirs c’est souvent la vrai vie qui commence, ça bouge dans les rues, on va rendre visite à sa famille, se détendre, les magasins sont ouvert …

En effet. Ça se barricade seul, en couple ou entre amis.
Et si ça sort c'est direction un bar ou deux au moins une fois par semaine pour rentrer bourré, et éventuellement aller en boîte de nuit. Réglé comme une horloge. Le mercredi et jeudi pour les jeunes/étudiants, le vendredi ou samedi pour les adultes. L'alcoolisme c'est le rendez-vous préféré des relations sociales, c'est vraiment ce que j'ai remarqué. Boire à ne plus savoir parler ni marcher, c'est s'amuser.

Le 07 juillet 2024 à 13:40:29 :

Le 07 juillet 2024 à 13:27:22 :
D’accord avec l’op

Immense hypocrisie des jeunes bourgeois, des m’as tu vu qui cherchent tout les moyens de montrer qu’ils ont de l’argent tout en restant bien pensant ecolo et de gauche

+ l’objectif des gens en France c’est de rentrer s’enfermer chez eux pour regarder les écrans

Je me promène souvent le soir, il n’y a absolument personne sauf quelques dégénerés et des chances

Par contre toutes les fenêtres rayonnent du bleu des écrans

Dites vous qu’à partir de 20h en France tout le monde est devant un écran

Ma femme étrangère ne comprends pas

Dans tous les autres pays que j’ai eu la chance de visiter, les soirs c’est souvent la vrai vie qui commence, ça bouge dans les rues, on va rendre visite à sa famille, se détendre, les magasins sont ouvert …

En effet. Ça se barricade seul, en couple ou entre amis.
Et si ça sort c'est direction un bar ou deux au moins une fois par semaine pour rentrer bourré, et éventuellement aller en boîte de nuit. Réglé comme une horloge. Le mercredi et jeudi pour les jeunes/étudiants, le vendredi ou samedi pour les adultes. L'alcoolisme c'est le rendez-vous préféré des relations sociales, c'est vraiment ce que j'ai remarqué.

Mais complètement, ce truc du jeudi réglé comme une horloge :rire:

Et d'ailleurs cette obsession des soirées en appart et ce rejet de l'extérieur, j'ai vu ça qu'en France :rire:

Le 07 juillet 2024 à 13:40:29 :

Le 07 juillet 2024 à 13:27:22 :
D’accord avec l’op

Immense hypocrisie des jeunes bourgeois, des m’as tu vu qui cherchent tout les moyens de montrer qu’ils ont de l’argent tout en restant bien pensant ecolo et de gauche

+ l’objectif des gens en France c’est de rentrer s’enfermer chez eux pour regarder les écrans

Je me promène souvent le soir, il n’y a absolument personne sauf quelques dégénerés et des chances

Par contre toutes les fenêtres rayonnent du bleu des écrans

Dites vous qu’à partir de 20h en France tout le monde est devant un écran

Ma femme étrangère ne comprends pas

Dans tous les autres pays que j’ai eu la chance de visiter, les soirs c’est souvent la vrai vie qui commence, ça bouge dans les rues, on va rendre visite à sa famille, se détendre, les magasins sont ouvert …

En effet. Ça se barricade seul, en couple ou entre amis.
Et si ça sort c'est direction un bar ou deux au moins une fois par semaine pour rentrer bourré, et éventuellement aller en boîte de nuit. Réglé comme une horloge. Le mercredi et jeudi pour les jeunes/étudiants, le vendredi ou samedi pour les adultes. L'alcoolisme c'est le rendez-vous préféré des relations sociales, c'est vraiment ce que j'ai remarqué. Boire à ne plus savoir parler ni marcher, c'est s'amuser.

En fait on peut tout résumer en une chose
La motivation
Remarquez quand même qu'on est bien feignant. Les étrangers n'ont pas le besoin d'avoir un but autre que le plaisir éphémère du moment présent pour sortir, contrairement à nous (comme l'alcoolisme ou la recherche d'une relation/coup d'un soir)

Nous ne savons plus apprécier les petites choses simples de la vie, notre style de vie basé sur les écrans nous on fait dévier du chemin pris par d'autres cultures.

Le 07 juillet 2024 à 13:22:35 :

Le 07 juillet 2024 à 13:20:47 :

Le 07 juillet 2024 à 13:12:42 :

Le 07 juillet 2024 à 13:10:50 :

Le 07 juillet 2024 à 13:00:00 :

> Le 07 juillet 2024 à 12:54:57 :

>> Le 07 juillet 2024 à 12:52:25 :

> >> Le 07 juillet 2024 à 12:51:48 :

> > >Ayant pas mal vécu à l'étranger je valide l'op, c'est un véritable enfer social la France, revenu depuis 1 an je bad, je repars bientôt pour de bon je n'attend que ça bordel.

> >

> > Moi aussi je ne souhaite que repartir :oui:

> >

> > Tu as vécu où khey ?

>

> Beaucoup Australie, Asie et Brésil.

Australie c'est magnifique mais malheureusement trop loin de la France en terme de décalage horaire :(

Le Brésil c'est mythique par contre, typiquement le pays avec plein de problèmes, bordélique mais un petit paradis pour un CSP+ expat qui sait gérer l'insécurité :bave:

Yep, pour le Brésil tu as bien résumé, j'ai d'ailleurs ma petite idée de ville qui combine plus ou moins les bons aspects.

Floripa :hap: ?

Ahi bien vu khey

C'est une map GTA l'endroit, un ptn de paradis :rire:

Et c'est méconnu des européens :hap:

Exact khey tu as compris perso je compte exploiter sa

Données du topic

Auteur
pacesman
Date de création
7 juillet 2024 à 11:19:12
Nb. messages archivés
229
Nb. messages JVC
221
En ligne sur JvArchive 97