Je cherche des REPORTAGES style slice of life sur le TIERS MONDE
"Samsara" (2011), réalisé par Ron Fricke, est un film qui explore la vie quotidienne à travers divers paysages et cultures du monde entier. Ce long-métrage, sans narration ni dialogue, se concentre uniquement sur des images et des sons pour créer une expérience visuelle immersive. Dans le même style, "Baraka" (1992) du même réalisateur, offre une perspective similaire en capturant des scènes de la vie quotidienne, des rituels et des paysages naturels à travers le monde.
"Koyaanisqatsi" (1982), réalisé par Godfrey Reggio, bien qu'un peu plus centré sur l'impact de la technologie sur la vie humaine, contient des segments contemplatifs sur la vie quotidienne dans diverses parties du monde. Ce film sans dialogue utilise une combinaison de musique et de visuels pour offrir une réflexion profonde sur la vie moderne.
Pour les documentaires, "Human" (2015) de Yann Arthus-Bertrand rassemble des histoires et des images de notre monde pour offrir un portrait de ce que signifie être humain aujourd'hui, couvrant des thèmes universels comme l'amour, la guerre, le travail et la pauvreté. De même, "Life in a Day" (2011) de Kevin Macdonald et Loressa Clisby, est un documentaire unique créé à partir de vidéos soumises par des personnes du monde entier, montrant un aperçu de la vie quotidienne le 24 juillet 2010, donnant ainsi une perspective globale et diverse de la vie humaine.
"Our Daily Bread" (2005) de Nikolaus Geyrhalter est un autre documentaire sans narration qui montre les processus industriels derrière la production alimentaire moderne, offrant un aperçu contemplatif de la manière dont notre nourriture est produite. Ce film met en lumière les réalités souvent invisibles de notre consommation quotidienne.
La série documentaire "Le peuple des forêts" (2005) réalisée par Jacques Perrin explore la vie des communautés vivant en harmonie avec la nature dans les forêts tropicales du monde entier. Cette série propose une immersion dans des modes de vie traditionnels et respectueux de l'environnement.
"City of Joy" (2016) réalisé par Madeleine Gavin, suit trois femmes qui ont survécu à des violences et trouvent un nouveau départ dans une communauté en République démocratique du Congo. Ce documentaire montre de manière délicate et respectueuse le quotidien de ces femmes résilientes.
Enfin, la série "Tales by Light" (2015-2018) suit des photographes dans diverses régions du monde, capturant des histoires visuelles de personnes et de cultures souvent inaccessibles. Chaque épisode offre une immersion profonde dans des communautés éloignées et leurs modes de vie uniques.
Le 05 juillet 2024 à 22:51:53 ClaudeLanzmann a écrit :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Paradis_:_Amour
Le 05 juillet 2024 à 22:55:12 FedPompeFunebre a écrit :
"Samsara" (2011), réalisé par Ron Fricke, est un film qui explore la vie quotidienne à travers divers paysages et cultures du monde entier. Ce long-métrage, sans narration ni dialogue, se concentre uniquement sur des images et des sons pour créer une expérience visuelle immersive. Dans le même style, "Baraka" (1992) du même réalisateur, offre une perspective similaire en capturant des scènes de la vie quotidienne, des rituels et des paysages naturels à travers le monde."Koyaanisqatsi" (1982), réalisé par Godfrey Reggio, bien qu'un peu plus centré sur l'impact de la technologie sur la vie humaine, contient des segments contemplatifs sur la vie quotidienne dans diverses parties du monde. Ce film sans dialogue utilise une combinaison de musique et de visuels pour offrir une réflexion profonde sur la vie moderne.
Pour les documentaires, "Human" (2015) de Yann Arthus-Bertrand rassemble des histoires et des images de notre monde pour offrir un portrait de ce que signifie être humain aujourd'hui, couvrant des thèmes universels comme l'amour, la guerre, le travail et la pauvreté. De même, "Life in a Day" (2011) de Kevin Macdonald et Loressa Clisby, est un documentaire unique créé à partir de vidéos soumises par des personnes du monde entier, montrant un aperçu de la vie quotidienne le 24 juillet 2010, donnant ainsi une perspective globale et diverse de la vie humaine.
"Our Daily Bread" (2005) de Nikolaus Geyrhalter est un autre documentaire sans narration qui montre les processus industriels derrière la production alimentaire moderne, offrant un aperçu contemplatif de la manière dont notre nourriture est produite. Ce film met en lumière les réalités souvent invisibles de notre consommation quotidienne.
La série documentaire "Le peuple des forêts" (2005) réalisée par Jacques Perrin explore la vie des communautés vivant en harmonie avec la nature dans les forêts tropicales du monde entier. Cette série propose une immersion dans des modes de vie traditionnels et respectueux de l'environnement.
"City of Joy" (2016) réalisé par Madeleine Gavin, suit trois femmes qui ont survécu à des violences et trouvent un nouveau départ dans une communauté en République démocratique du Congo. Ce documentaire montre de manière délicate et respectueuse le quotidien de ces femmes résilientes.
Enfin, la série "Tales by Light" (2015-2018) suit des photographes dans diverses régions du monde, capturant des histoires visuelles de personnes et de cultures souvent inaccessibles. Chaque épisode offre une immersion profonde dans des communautés éloignées et leurs modes de vie uniques.
la prochaine fois tu mettras dans ton prompt de juste donner la liste des noms sans qu'il en fasse des résumés à base de mots creux
Sinon j'ai déjà vu Koyaanisqatsi, c'était très bien. Mais ce n'est pas du tout ce que je cherche. Life in a day je connais aussi, ça ne correspond toujours pas.
Je demande des trucs que vous connaissez, pas une liste chatgpt
Je comprends mieux ce que vous recherchez. Voici quelques recommandations plus précises de films et documentaires qui montrent la vie quotidienne de manière contemplative dans le tiers monde :
"In This World" (2002)
Ce film suit deux réfugiés afghans alors qu'ils entreprennent un dangereux voyage depuis un camp de réfugiés au Pakistan jusqu'à Londres. C'est une immersion profonde dans leur quotidien et leurs défis.
"Manda Bala (Send a Bullet)" (2007)
Ce documentaire explore les effets de la corruption et de l'enlèvement au Brésil, tout en suivant différentes personnes de diverses couches sociales. Il offre un aperçu nuancé de la vie au Brésil sans narration intrusive.
"The Gleaners and I" (2000)
Réalisé par Agnès Varda, ce film se concentre sur les personnes qui récupèrent et réutilisent les restes laissés derrière par la société. Il montre de manière poétique et contemplative la vie quotidienne des glaneurs en France, un sujet souvent négligé.
"Sud eau nord déplacer" (2014)
Ce documentaire suit l'immense projet de transfert d'eau en Chine, offrant une perspective unique sur la vie des personnes touchées par ce projet colossal et les changements qu'il impose à leur quotidien.
"The World Before Her" (2012)
Ce film juxtapose la vie de jeunes femmes participant à un camp d'entraînement pour Miss Inde avec celles dans un camp nationaliste hindou. Il offre une vue sans fard sur les choix et les pressions auxquels les jeunes femmes indiennes font face.
"Le sel de la terre" (2014)
Ce documentaire suit le photographe Sebastião Salgado à travers ses projets photographiques documentant les conditions de vie dans diverses parties du monde. C'est une plongée visuelle dans la vie quotidienne de communautés souvent invisibles.
"The Pearl Button" (2015)
Réalisé par Patricio Guzmán, ce documentaire explore l'histoire du Chili à travers l'eau et ses habitants, offrant une perspective contemplative sur les vies des peuples indigènes chiliens.
Ces films et documentaires devraient offrir une vue immersive et respectueuse de la vie quotidienne dans diverses parties du monde, tout en évitant le pathos excessif.
Le 05 juillet 2024 à 23:02:42 FedPompeFunebre a écrit :
Je comprends mieux ce que vous recherchez. Voici quelques recommandations plus précises de films et documentaires qui montrent la vie quotidienne de manière contemplative dans le tiers monde :"In This World" (2002)
Ce film suit deux réfugiés afghans alors qu'ils entreprennent un dangereux voyage depuis un camp de réfugiés au Pakistan jusqu'à Londres. C'est une immersion profonde dans leur quotidien et leurs défis."Manda Bala (Send a Bullet)" (2007)
Ce documentaire explore les effets de la corruption et de l'enlèvement au Brésil, tout en suivant différentes personnes de diverses couches sociales. Il offre un aperçu nuancé de la vie au Brésil sans narration intrusive."The Gleaners and I" (2000)
Réalisé par Agnès Varda, ce film se concentre sur les personnes qui récupèrent et réutilisent les restes laissés derrière par la société. Il montre de manière poétique et contemplative la vie quotidienne des glaneurs en France, un sujet souvent négligé."Sud eau nord déplacer" (2014)
Ce documentaire suit l'immense projet de transfert d'eau en Chine, offrant une perspective unique sur la vie des personnes touchées par ce projet colossal et les changements qu'il impose à leur quotidien."The World Before Her" (2012)
Ce film juxtapose la vie de jeunes femmes participant à un camp d'entraînement pour Miss Inde avec celles dans un camp nationaliste hindou. Il offre une vue sans fard sur les choix et les pressions auxquels les jeunes femmes indiennes font face."Le sel de la terre" (2014)
Ce documentaire suit le photographe Sebastião Salgado à travers ses projets photographiques documentant les conditions de vie dans diverses parties du monde. C'est une plongée visuelle dans la vie quotidienne de communautés souvent invisibles."The Pearl Button" (2015)
Réalisé par Patricio Guzmán, ce documentaire explore l'histoire du Chili à travers l'eau et ses habitants, offrant une perspective contemplative sur les vies des peuples indigènes chiliens.Ces films et documentaires devraient offrir une vue immersive et respectueuse de la vie quotidienne dans diverses parties du monde, tout en évitant le pathos excessif.
j'ai regardé quelques BO : laisse tomber, chatgpt ne donnera pas ce que je cherche
J'ai vu que cette partie de ce reportage divisé en 4 et j'ai absolument adoré (toutes les parties sont uploadées sur la chaine yt) et je vais regarder la suite bientôt
Le 06 juillet 2024 à 14:15:08 CrazyFurious a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=A9moKhY82RA
J'ai vu que cette partie de ce reportage divisé en 4 et j'ai absolument adoré (toutes les parties sont uploadées sur la chaine yt) et je vais regarder la suite bientôt
C'est pas mal merci, même si le format fait encore trop télé, un truc à la striptease serait l'idéal
Je vais quand même le regarder je pense
Le 06 juillet 2024 Ã 14:20:05 :
J'ai vu que cette partie de ce reportage divisé en 4 et j'ai absolument adoré (toutes les parties sont uploadées sur la chaine yt) et je vais regarder la suite bientôtC'est pas mal merci, même si le format fait encore trop télé, un truc à la striptease serait l'idéal
Je vais quand même le regarder je pense
oui c'est narré mais c'est du slice of life comme tu cherchais
Le 06 juillet 2024 à 14:22:23 goethemonstre2 a écrit :
T'as plein de documentaires. T'as aussi des livres qui présentent le mode de vie dans certains pays
Envoie donc des exemples
Le 06 juillet 2024 à 14:21:44 CrazyFurious a écrit :
Le 06 juillet 2024 Ã 14:20:05 :
J'ai vu que cette partie de ce reportage divisé en 4 et j'ai absolument adoré (toutes les parties sont uploadées sur la chaine yt) et je vais regarder la suite bientôtC'est pas mal merci, même si le format fait encore trop télé, un truc à la striptease serait l'idéal
Je vais quand même le regarder je penseoui c'est narré mais c'est du slice of life comme tu cherchais
Certes mais je cherche quelque chose d'assez précis que j'ai du mal à décrire, il faut surtout qu'une certaine atmosphère se dégage du reportage et je ne retrouve pas ça dans ta recommandation
Données du topic
- Auteur
- Sn0t
- Date de création
- 5 juillet 2024 Ã 20:51:52
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC
- 72