Topic de Sn0t :

Je cherche des REPORTAGES style slice of life sur le TIERS MONDE

vous en avez ? reportages ou pas, peu importe. Des films ça peut aussi marcher.
Je veux juste voir la vie de gens dans divers pays, mais sans pathos
Des vidéos où on suit le quotidien de gens de manière assez contemplative, sans beaucoup de narration
Ruhi Çenet sur YouTube c’est pas mal
Mais il parle beaucoup donc pas certain que ce soit ce que tu cherches vraiment

Le 05 juillet 2024 à 20:58:00 Herbajah01 a écrit :
Mais il parle beaucoup donc pas certain que ce soit ce que tu cherches vraiment

ouais je suis allé voir ça correspond pas, trop de montage/musiques/narration
et vidéos trop courtes aussi

Cherche des vlogs de locaux, tu peux par exemple taper "thailand a day in my life" ou quelque chose comme ça, essai aussi de traduire directement dans la langue du pays en question tu peux obtenir de meilleur résultat https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/6/1718470716-image.png

Le 05 juillet 2024 à 21:06:29 Larrychance796 a écrit :
Cherche des vlogs de locaux, tu peux par exemple taper "thailand a day in my life" ou quelque chose comme ça, essai aussi de traduire directement dans la langue du pays en question tu peux obtenir de meilleur résultat https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/6/1718470716-image.png

le genre de personnes qui font ces vidéos se ressemblent beaucoup et ne sont pas très intéressantes, ça à un côté très instagram-esque
Du moment où ce sont elles même qui se filment pour exhiber leur quotidien ça pert en intérêt à mes yeux
Faudrait plus que ce soit quelqu'un qui vienne les filmer

Striptease.
Ça se passe dans un petit pays du tiers-monde.
Labh El Gikh de mémoire.
Streap tease se rapproche pas mal de ce que je veux, mais sans nécessairement filmer des cas spéciaux

Le 05 juillet 2024 à 21:14:18 Malgoz1100 a écrit :
Striptease.
Labh El Gikh de mémoire.

ah bah tiens je parlais justement de strip tease, oui ça correspond très bien dans la forme. Mais dans le fond il faudrait un pays avec une culture éloignée, et pas nécessairement filmer des gens très atypqiues.

Je te conseille alors les films de Ceylan. C'est très contemplatif. :hap: Winter Sleep par exemple.

Le 05 juillet 2024 à 21:14:18 Malgoz1100 a écrit :
Striptease.
Labh El Gikh de mémoire.

et pour Labh El Gikh jsp ce que c'est, il y a plein de résultats différents sur youtube, dont des films bolywood et des clips musicaux, je ne sais pas si c'est bien ce dont tu voulais parler

C'était pour tacler les Belges.
Je sais plus où se passe Strip Teaser.
Recherche plutôt la BA de Winter Sleep ou sinon "Il était une fois en Anatolie"

Le 05 juillet 2024 à 21:17:11 Malgoz1100 a écrit :
Je te conseille alors les films de Ceylan. C'est très contemplatif. :hap: Winter Sleep par exemple.

J'ai vu la bande annonce et un extrait, ça m'a paru pompeux et vouloir provoquer des émotions à tout prix
Je cherche quelque chose de beaucoup plus naturel, intime même
le quotidien de gens, sans montage, sans interpretation, sans manipulation des sentiments via la musique, sans manipulation du jugement via la narration. Juste une partie de leur vie.

Moi je viens et vis au tiers monde. Il te suffit de lire mes topics.

Données du topic

Auteur
Sn0t
Date de création
5 juillet 2024 à 20:51:52
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 291