Topic de Kikimarlou :

Delormeau en garde à vue pour achat de cocaïne

Le 02 juillet 2024 à 12:59:26 :

Le 02 juillet 2024 à 12:58:24 :
Les consommateurs de drogue financent la kalachnikov qui tuera des gamins à Marseille, ils le savent et ils s'en foutent.

Pas de notre faute, l'etat n'a qu'a s'en occuper

Si si c'est de ta faute, tu es responsable de comment tu dépenses volontairement ta thune :(

Le 02 juillet 2024 à 12:59:52 :

Le 02 juillet 2024 à 12:59:26 :

Le 02 juillet 2024 à 12:58:24 :
Les consommateurs de drogue financent la kalachnikov qui tuera des gamins à Marseille, ils le savent et ils s'en foutent.

Pas de notre faute, l'etat n'a qu'a s'en occuper

Si si c'est de ta faute, tu es responsable de comment tu dépenses volontairement ta thune :(

Eh ben alors tant pis

Prenons l'exemple de Delormeau : c'est pas parce qu'il a été arrêté et qu'il est en garde à vue qu'il va renoncer à consommer de la cocaine. Quitte à ce qu'il se drogue, autant le faire dans les règles avec une TVA appliquée sur le produit qu'il achète et l'ensemble de la chaine de fabrication et de revente qui paie des impôts/taxes.

Ca rapporterait une fortune à la France et ça limiterait les trafics.

Le 02 juillet 2024 à 13:00:28 :

Le 02 juillet 2024 à 12:59:52 :

Le 02 juillet 2024 à 12:59:26 :

Le 02 juillet 2024 à 12:58:24 :
Les consommateurs de drogue financent la kalachnikov qui tuera des gamins à Marseille, ils le savent et ils s'en foutent.

Pas de notre faute, l'etat n'a qu'a s'en occuper

Si si c'est de ta faute, tu es responsable de comment tu dépenses volontairement ta thune :(

Eh ben alors tant pis

T'as pas de morale ? :(

Le 02 juillet 2024 à 13:00:44 :
Prenons l'exemple de Delormeau : c'est pas parce qu'il a été arrêté et qu'il est en garde à vue qu'il va renoncer à consommer de la cocaine. Quitte à ce qu'il se drogue, autant le faire dans les règles avec une TVA appliquée sur le produit qu'il achète et l'ensemble de la chaine de fabrication et de revente qui paie des impôts/taxes.

Ca rapporterait une fortune à la France.

Non mais les mecs sont bouchés de toute façon

Le 02 juillet 2024 à 12:24:16 :
Mais bordel quelles lois de merde. Pourquoi est-ce qu'on pénalise le CLIENT ? Je me drogue pas mais je comprends pas le principe de mettre un consommateur de cocaine en garde à vue et éventuellement le poursuivre. A quoi ça sert ?

Il ne fait de mal à personne d'autre qu'à lui même en se droguant. Evidemment s'il conduit sous substance là il doit être poursuivi, mais en quoi un gars qui se drogue chez lui dérange la société ?

Demande à Pierre Palamde s'il a pas du mal en se droguant ? :)

Le 02 juillet 2024 à 13:01:06 :

Le 02 juillet 2024 à 13:00:28 :

Le 02 juillet 2024 à 12:59:52 :

Le 02 juillet 2024 à 12:59:26 :

Le 02 juillet 2024 à 12:58:24 :
Les consommateurs de drogue financent la kalachnikov qui tuera des gamins à Marseille, ils le savent et ils s'en foutent.

Pas de notre faute, l'etat n'a qu'a s'en occuper

Si si c'est de ta faute, tu es responsable de comment tu dépenses volontairement ta thune :(

Eh ben alors tant pis

T'as pas de morale ? :(

J'men ballec, j'demande juste a ce que le cannabis soit legalisé

Le 02 juillet 2024 à 13:00:44 :
Prenons l'exemple de Delormeau : c'est pas parce qu'il a été arrêté et qu'il est en garde à vue qu'il va renoncer à consommer de la cocaine. Quitte à ce qu'il se drogue, autant le faire dans les règles avec une TVA appliquée sur le produit qu'il achète et l'ensemble de la chaine de fabrication et de revente qui paie des impôts/taxes.

Ca rapporterait une fortune à la France et ça limiterait les trafics.

Après y'a probablement une question de paix sociale, quand tu vois ce que les bandes rivales se font lorsqu'il y a un conflit de territoire on peut comprendre que ça fasse peur à l'Etat de rivaliser avec elles, c'est complexe :(

Le 02 juillet 2024 à 13:01:46 :

Le 02 juillet 2024 à 13:01:06 :

Le 02 juillet 2024 à 13:00:28 :

Le 02 juillet 2024 à 12:59:52 :

Le 02 juillet 2024 à 12:59:26 :

> Le 02 juillet 2024 à 12:58:24 :

>Les consommateurs de drogue financent la kalachnikov qui tuera des gamins à Marseille, ils le savent et ils s'en foutent.

Pas de notre faute, l'etat n'a qu'a s'en occuper

Si si c'est de ta faute, tu es responsable de comment tu dépenses volontairement ta thune :(

Eh ben alors tant pis

T'as pas de morale ? :(

J'men ballec, j'demande juste a ce que le cannabis soit legalisé

Donc t'as pas de morale :oui:

Le 02 juillet 2024 à 12:24:16 :
Mais bordel quelles lois de merde. Pourquoi est-ce qu'on pénalise le CLIENT ? Je me drogue pas mais je comprends pas le principe de mettre un consommateur de cocaine en garde à vue et éventuellement le poursuivre. A quoi ça sert ?

Il ne fait de mal à personne d'autre qu'à lui même en se droguant. Evidemment s'il conduit sous substance là il doit être poursuivi, mais en quoi un gars qui se drogue chez lui dérange la société ?

Pas de client, pas de dealer l'attardin.

Le 02 juillet 2024 à 12:59:30 :

Le 02 juillet 2024 à 12:53:17 :

Le 02 juillet 2024 à 12:49:24 :

Le 02 juillet 2024 à 12:47:12 :

Le 02 juillet 2024 à 12:42:59 :

> Le 02 juillet 2024 à 12:24:16 :

>Mais bordel quelles lois de merde. Pourquoi est-ce qu'on pénalise le CLIENT ? Je me drogue pas mais je comprends pas le principe de mettre un consommateur de cocaine en garde à vue et éventuellement le poursuivre. A quoi ça sert ?

>

> Il ne fait de mal à personne d'autre qu'à lui même en se droguant. Evidemment s'il conduit sous substance là il doit être poursuivi, mais en quoi un gars qui se drogue chez lui dérange la société ?

Parce que c'est à nous de payer ses soins :(
Et ça finance des réseaux dangereux :(

1) Si c'était légalisé, l'état toucherait une fortune dessus, ce qui contrebalancerait largement les dépenses en soins relatives à la conso de drogue
2) Il suffit d'autoriser production et fabrication en France. Même si le climat s'y prête moins, il y a aurait quand même moyen de se débrouiller pour cultiver la plante de coca.

Je suis pas sûr khey, vous vous rendez pas compte des coûts astronomiques de la santé

Mais les coûts sont déjà là puisqu'il y a déjà énormément de consommateurs de drogue malgré l'interdiction.

Il faudrait simplement mener une étude pour voir si une légalisation (très encadrée) accompagnée de campagnes de préventions aurait un impact sur la conso. Si la consommation n'explose pas, il n'y a aucune raison de ne pas légaliser.

Le problème c'est qu'en l'état actuel des choses les consommateurs financent des organisations criminelles, pas l'Etat :(

C'est pour ça qu'il faut légaliser et autoriser la production en France. Même si le climat ne se prête pas à la culture de coca il doit bien y avoir des solutions. Au pire autoriser l'importation en France de plantes nécessaire à la fabrication, avec un contrôle efficace de la provenance.

Il est chroniqueur chez Hanouna, donc la coke, c'est dès le matin sur les tartines :hap:

Le 02 juillet 2024 à 13:02:27 :

Le 02 juillet 2024 à 13:01:46 :

Le 02 juillet 2024 à 13:01:06 :

Le 02 juillet 2024 à 13:00:28 :

Le 02 juillet 2024 à 12:59:52 :

> Le 02 juillet 2024 à 12:59:26 :

>> Le 02 juillet 2024 à 12:58:24 :

> >Les consommateurs de drogue financent la kalachnikov qui tuera des gamins à Marseille, ils le savent et ils s'en foutent.

>

> Pas de notre faute, l'etat n'a qu'a s'en occuper

Si si c'est de ta faute, tu es responsable de comment tu dépenses volontairement ta thune :(

Eh ben alors tant pis

T'as pas de morale ? :(

J'men ballec, j'demande juste a ce que le cannabis soit legalisé

Donc t'as pas de morale :oui:

Probablement pas !

Le 02 juillet 2024 à 12:24:16 :
Mais bordel quelles lois de merde. Pourquoi est-ce qu'on pénalise le CLIENT ? Je me drogue pas mais je comprends pas le principe de mettre un consommateur de cocaine en garde à vue et éventuellement le poursuivre. A quoi ça sert ?

Il ne fait de mal à personne d'autre qu'à lui même en se droguant. Evidemment s'il conduit sous substance là il doit être poursuivi, mais en quoi un gars qui se drogue chez lui dérange la société ?

potentiel danger pour les autres, les types les plus violents que j'ai connu sont systématiquement des drogués/toxicos https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/1/1719835479-rika-pasteque.jpg

Le 02 juillet 2024 à 13:03:10 :

Le 02 juillet 2024 à 12:59:30 :

Le 02 juillet 2024 à 12:53:17 :

Le 02 juillet 2024 à 12:49:24 :

Le 02 juillet 2024 à 12:47:12 :

> Le 02 juillet 2024 à 12:42:59 :

>> Le 02 juillet 2024 à 12:24:16 :

> >Mais bordel quelles lois de merde. Pourquoi est-ce qu'on pénalise le CLIENT ? Je me drogue pas mais je comprends pas le principe de mettre un consommateur de cocaine en garde à vue et éventuellement le poursuivre. A quoi ça sert ?

> >

> > Il ne fait de mal à personne d'autre qu'à lui même en se droguant. Evidemment s'il conduit sous substance là il doit être poursuivi, mais en quoi un gars qui se drogue chez lui dérange la société ?

>

> Parce que c'est à nous de payer ses soins :(

> Et ça finance des réseaux dangereux :(

1) Si c'était légalisé, l'état toucherait une fortune dessus, ce qui contrebalancerait largement les dépenses en soins relatives à la conso de drogue
2) Il suffit d'autoriser production et fabrication en France. Même si le climat s'y prête moins, il y a aurait quand même moyen de se débrouiller pour cultiver la plante de coca.

Je suis pas sûr khey, vous vous rendez pas compte des coûts astronomiques de la santé

Mais les coûts sont déjà là puisqu'il y a déjà énormément de consommateurs de drogue malgré l'interdiction.

Il faudrait simplement mener une étude pour voir si une légalisation (très encadrée) accompagnée de campagnes de préventions aurait un impact sur la conso. Si la consommation n'explose pas, il n'y a aucune raison de ne pas légaliser.

Le problème c'est qu'en l'état actuel des choses les consommateurs financent des organisations criminelles, pas l'Etat :(

C'est pour ça qu'il faut légaliser et autoriser la production en France. Même si le climat ne se prête pas à la culture de coca il doit bien y avoir des solutions. Au pire autoriser l'importation en France de plantes nécessaire à la fabrication, avec un contrôle efficace de la provenance.

Je pense que les dealers actuels ne se laisseraient pas faire :(

Le 02 juillet 2024 à 13:02:35 :

Le 02 juillet 2024 à 12:24:16 :
Mais bordel quelles lois de merde. Pourquoi est-ce qu'on pénalise le CLIENT ? Je me drogue pas mais je comprends pas le principe de mettre un consommateur de cocaine en garde à vue et éventuellement le poursuivre. A quoi ça sert ?

Il ne fait de mal à personne d'autre qu'à lui même en se droguant. Evidemment s'il conduit sous substance là il doit être poursuivi, mais en quoi un gars qui se drogue chez lui dérange la société ?

Pas de client, pas de dealer l'attardin.

Croire que l'arrestation de clients va en dissuader d'autres de consommer de la drogue :rire:

Le 02 juillet 2024 à 13:05:14 :

Le 02 juillet 2024 à 13:02:35 :

Le 02 juillet 2024 à 12:24:16 :
Mais bordel quelles lois de merde. Pourquoi est-ce qu'on pénalise le CLIENT ? Je me drogue pas mais je comprends pas le principe de mettre un consommateur de cocaine en garde à vue et éventuellement le poursuivre. A quoi ça sert ?

Il ne fait de mal à personne d'autre qu'à lui même en se droguant. Evidemment s'il conduit sous substance là il doit être poursuivi, mais en quoi un gars qui se drogue chez lui dérange la société ?

Pas de client, pas de dealer l'attardin.

Croire que l'arrestation de clients va en dissuader d'autres de consommer de la drogue :rire:

T'es con ou tu le fais exprès ? L'arrestation systématique du client est un moyen dissuasif pour le client, donc moins de clients. Et pas de client pas de dealer.

Données du topic

Auteur
Kikimarlou
Date de création
2 juillet 2024 à 12:19:16
Nb. messages archivés
252
Nb. messages JVC
250
En ligne sur JvArchive 312