Topic de zalimgeceler :

les GROS DEMEURÉS qui cherchent le RAPPORT QUALITÉ PRIX partout

Supprimé

Le 02 juillet 2024 à 10:28:58 :

Le 02 juillet 2024 à 10:27:38 :
t'es con l'op ?
c'est normal de vouloir le meilleur prix et la meilleur qualité
pourquoi acheter un tél à 1000 balles alors que si j'attends 1 mois il sera à 700 pendant les soldes par exemple

le mesquin par excellence :rire:

le TELEPHONE j'en ai BESOIN maintenant c'est difficile à comprendre ?

non non il faut que je galère un mois pour économiser des sous :hap:

Malaise, t'as besoin d'un téléphone (comme nous tous), mais t'as pas besoin d'un téléphone très haut de gamme

Le 02 juillet 2024 à 10:31:39 :
2 articles identiques, le premier à 30€ l’autre à 600.
L’op s’en fout de prendre celui a 600 puisque le rapport qualité/prix c’est de la merde

ce cas est tout simplement impossible mais si tu crois ça...

un extrait de Robert Greene (et on va voir les pyjs qui ne lisent jamais le critiquer...)

Loi 40 : N’hésitez pas à payer le prix

Ce qui est gratuit est suspect : cela cache soit un piège soit une obligation. Ce qui a de la valeur mérite d’être payé. Le juste prix acquitté, vous ne demeurez l’obligé de personne. Et qu’il ne soit pas question de rabais - on ne lésine pas quand il est question d’excellence. Les amis qui vous offrent leurs services sans demander de paiement en échange exigeront un jour bien davantage que vous ne les auriez payés. Quant au marchandage, il complique les transactions et abaisse les deux protagonistes. Sachez payer, et payer bien.

Le 02 juillet 2024 à 10:31:48 :

Le 02 juillet 2024 à 10:13:54 :

Le 02 juillet 2024 à 10:11:57 :
La recherche du meilleur rapport qualité-prix est logique.

Passé un certain stade la qualité se réduit de plus en plus et le prix explose, ne justifiant plus nécessairement de mettre plus cher pour un produit objectivement pas bien meilleur avec un prix qui lui est beaucoup plus élevé.

Et l'inverse est vrai aussi, un produit trop peu cher est souvent de piètre qualité et va rapidement lâcher en plus de produire des résultats médiocres, ce qui va nécessiter plus de dépenses.

Acheter un produit avec le meilleur rapport qualité-prix est le plus malin, tu dépenses la bonne quantité d'argent pour un produit objectivement bon.

en attendant celui qui a un lit à 10k€ dort mieux que toi mon bon khey

gardez vos raisonnements mesquins pour vous

Oui et non, pour bosser dans le domaine tu peux avoir un super lit complet pour 3/4K€ qui sera aussi bien (voir meilleur) que des lits à 6/7k€ :hap:

D'ailleurs le meilleur matelas que j'ai jamais testé s'appelle le Beauvoir chez André Renault qui coûte environ 2k€. C'est un tarif monstrueux pour un matelas quand on est habitué à Ikea mais ça vaut vraiment le coup :hap:
J'ai testé des matelas à 7000€, honnêtement la différence est pas flagrante et tu paies le prestige / la marque.

6/3 c'est un rapport de deux alors que 10.000 sur 200 c'est un rapport de 50 ça n'a rien à voir tu comprends

mais merci de ton post quand même

Le 02 juillet 2024 à 10:33:14 :

L’op s’en fout de prendre celui a 600 puisque le rapport qualité/prix c’est de la merde

un extrait de Robert Greene (et on va voir les pyjs qui ne lisent jamais le critiquer...)

Ce qui est gratuit est suspect : cela cache soit un piège soit une obligation. Ce qui a de la valeur mérite d’être payé. Le juste prix acquitté, vous ne demeurez l’obligé de personne. Et qu’il ne soit pas question de rabais - on ne lésine pas quand il est question d’excellence. Les amis qui vous offrent leurs services sans demander de paiement en échange exigeront un jour bien davantage que vous ne les auriez payés. Quant au marchandage, il complique les transactions et abaisse les deux protagonistes. Sachez payer, et payer bien.

Robert Greene, né à Los Angeles le 14 mai 1959, est un auteur américain connu pour ses livres sur le pouvoir, la séduction et la manipulation.

Quel rapport avec le putain de prix d'un objet? Lire c'est bien, lire des trucs intelligents c'est mieux, savoir les comprendre c'est encore mieux

Le 02 juillet 2024 à 10:30:48 :
le pyj est sûrement en train d'écrire un énorme pavé que je vais pas lire où il expose plein d'arguments infaillibles et qui prouvent que j'ai tort sans doute :hap:

Le pyj il est propriétaire pendant que tu engraisses Apple avec l'argent de ton papa et de ta maman. :)

« Mon telephone est le plus cher, je ne peux rien faire dessus mais c’est le plus cher comme même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183345-celestin-costard-askp.png 
Bordel cette odeur de prolo sur ce topic, logique en même temps vu la popularité du RN sur la planète forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png
Continuez de porter vos t-shirt décathlon à 5€, meilleur rapport qualité-prix, mais ne vous étonnez pas non plus d'être puceaux.

un homme de composition normale : A besoin de quelque chose, recherche le produit, regarde les avis et la marque, achète.

un demeuré mesquin : a besoin de quelque chose, compare les prix sur tous les sites, regarde des vidéos top 5 et tests sur youtube, compare des fonctionnalités dont il n'avait même pas besoin, va sur un forum et demande conseil, achète son produit à 30€ et qui casse 3 mois plus tard :hap:

C’est pour illustrer le ratio, jean-économiste.

Qualité divisée par le prix. Le post de l op n’a aucun sens, tu peux obtenir le même ratio avec un objet high quality et un tout merdique.

Le 02 juillet 2024 à 10:28:58 :

Le 02 juillet 2024 à 10:27:38 :
t'es con l'op ?
c'est normal de vouloir le meilleur prix et la meilleur qualité
pourquoi acheter un tél à 1000 balles alors que si j'attends 1 mois il sera à 700 pendant les soldes par exemple

le mesquin par excellence :rire:

le TELEPHONE j'en ai BESOIN maintenant c'est difficile à comprendre ?

non non il faut que je galère un mois pour économiser des sous :hap:

C'est un "BESOIN" de consommation dans 99% des cas khey.
Mon OnePlus 5t fonctionnait encore très bien, je suis passé au supérieur et oui, le téléphone est meilleur (OnePlus 9), oui l'écran est plus beau, oui il est plus "premium".
Par contre factuellement je fais les mêmes choses dessus, sur les mêmes applications et franchement le gap de prix aujourd'hui ne vaut plus le coup.

Mettre deux fois d'un tel Android "haut de gamme de l'an dernier" genre un OnePlus 11 pour se prendre un iPhone 15 pro max j'ai du mal à considérer ça comme un BESOIN :hap:

Idem si tu prenais un iPhone 13 / 14 au lieu de prendre le 15pro d'ailleurs, pourquoi prendre le dernier ? Tu y gagnes quoi en vrai ? :hap:

Le 02 juillet 2024 à 10:36:54 :
un homme de composition normale : A besoin de quelque chose, recherche le produit, regarde les avis et la marque, achète.

un demeuré mesquin : a besoin de quelque chose, compare les prix sur tous les sites, regarde des vidéos top 5 et tests sur youtube, compare des fonctionnalités dont il n'avait même pas besoin, va sur un forum et demande conseil, achète son produit à 30€ et qui casse 3 mois plus tard :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611395018-1609595374-laddbent-oups.png

[09:58:44] <Keldryn>
Jamais lu un post aussi con de ma vie

Le 02 juillet 2024 à 10:35:06 :

Robert Greene, né à Los Angeles le 14 mai 1959, est un auteur américain connu pour ses livres sur le pouvoir, la séduction et la manipulation.

Quel rapport avec le putain de prix d'un objet? Lire c'est bien, lire des trucs intelligents c'est mieux, savoir les comprendre c'est encore mieux

je lis beaucoup plus que toi (littérature) et n'importe quel lecteur sérieux reconnaît la qualité de Greene et sait que c'est pas un charlatan de dev perso.

Acheter la meilleure qualité n'a bien souvent aucun sens dans pas mal de cas.

Pour un téléphone par exemple, la majorité des gens ont une utilisation standard et n'ont pas besoin du smartphone dernier cri, alors ils vont prendre le meilleur rapport qualité/prix en fonction de leurs besoins personnels, c'est du bon sens.

Le 02 juillet 2024 à 10:30:31 :

Le 02 juillet 2024 à 10:28:14 :

Le 02 juillet 2024 à 10:26:59 :
T'as tellement raison l'op bordel

Je comprends pas c'est quoi ce délire alors que quand t'ase top du top t'as jamais de soucis 😭

J'ai trouvé un kheys qui pense comme moi

khey pour ces malades c'est pas une question de soucis financiers c'est une obsession psychologique de mesquins

Après c'est toujours pareil, à part si t'es multimilliardaire l'argent que tu dépenses pas inutilement dans un iPhone à 1200e il te servira à autre chose

Perso je préfère économiser 600-700e en achetant un Android milieu de gamme (qui reviendra quasiment au même que ton iPhone) et mettre ces économies dans un meuble fonctionnel que je vais garder 20 ans, ou des vacances

L'OP qui fait semblant de pas voir les messages qui lui rappellent sa triste condition de consommateur compulsif :-(

On parle, TU parlais du rapport qualité-prix, pas d'acheter le produit le moins cher. Le manque de rigueur dans le discours bordel. :rire:

Au contraire le génie, celui qui cherche le meilleur rapport qualité/prix donc à dépenser le moins de sous il va favoriser la longévité, celui qui cherche à pas beaucoup dépenser dans son téléphone va chercher ceux qui tiennent le mieux, et redpill : y'a pas besoin de dépenser 1200e pour avoir un téléphone qui tient 6 ans

Le 02 juillet 2024 à 10:38:27 :
Acheter la meilleure qualité n'a bien souvent aucun sens dans pas mal de cas.

Pour un téléphone par exemple, la majorité des gens ont une utilisation standard et n'ont pas besoin du smartphone dernier cri, alors ils vont prendre le meilleur rapport qualité/prix en fonction de leurs besoins personnels, c'est du bon sens.

Personne ne dit de prendre la meilleure qualité sur chaque produit, au contraire, de prendre la meilleure qualité pour nos usages sur chaque produit.
Si je m'en tape vraiment de la qualité d'un truc, pour X ou Y raison, je peux même prendre moins cher que le meilleur rapport "qualité/prix".
Si c'est un objet qui a beaucoup d'importance, plus cher, bref. L'argent est un moyen, pas une fin, ce que les mesquins ne peuvent comprendre.

Le 02 juillet 2024 à 10:38:26 :

Le 02 juillet 2024 à 10:35:06 :

je lis beaucoup plus que toi (littérature) et n'importe quel lecteur sérieux reconnaît la qualité de Greene et sait que c'est pas un charlatan de dev perso.

Tu ne peux pas savoir si tu as lu plus que moi vu que tu me connais depuis quatre message. J'ai cependant l'impression que nos orthographes et grammaire respectifs laissent à penser l'inverse mais soit, passons.
Par contre ton charlatan qui a écrit un livre de dev perso a base des 48 lois a suivre pour réussir dans la vie, c'est non

Le 02 juillet 2024 à 10:34:35 :

Le 02 juillet 2024 à 10:31:48 :

Le 02 juillet 2024 à 10:13:54 :

Le 02 juillet 2024 à 10:11:57 :
La recherche du meilleur rapport qualité-prix est logique.

Passé un certain stade la qualité se réduit de plus en plus et le prix explose, ne justifiant plus nécessairement de mettre plus cher pour un produit objectivement pas bien meilleur avec un prix qui lui est beaucoup plus élevé.

Et l'inverse est vrai aussi, un produit trop peu cher est souvent de piètre qualité et va rapidement lâcher en plus de produire des résultats médiocres, ce qui va nécessiter plus de dépenses.

Acheter un produit avec le meilleur rapport qualité-prix est le plus malin, tu dépenses la bonne quantité d'argent pour un produit objectivement bon.

en attendant celui qui a un lit à 10k€ dort mieux que toi mon bon khey

gardez vos raisonnements mesquins pour vous

Oui et non, pour bosser dans le domaine tu peux avoir un super lit complet pour 3/4K€ qui sera aussi bien (voir meilleur) que des lits à 6/7k€ :hap:

D'ailleurs le meilleur matelas que j'ai jamais testé s'appelle le Beauvoir chez André Renault qui coûte environ 2k€. C'est un tarif monstrueux pour un matelas quand on est habitué à Ikea mais ça vaut vraiment le coup :hap:
J'ai testé des matelas à 7000€, honnêtement la différence est pas flagrante et tu paies le prestige / la marque.

6/3 c'est un rapport de deux alors que 10.000 sur 200 c'est un rapport de 50 ça n'a rien à voir tu comprends

mais merci de ton post quand même

Je comprends tout à fait, juste dire qu'avec 3/4000€ tu dors aussi bien que sur du 10k€.
200€ pour un matelas, à moins que vous soyez étudiants, c'est à peine le prix de certains tapis de sol pour le camping :hap:

Données du topic

Auteur
zalimgeceler
Date de création
2 juillet 2024 à 09:56:04
Date de suppression
2 juillet 2024 à 10:53:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
120
Nb. messages JVC