Topic de BigTrouble :

Mais BORDEL pourquoi les GAUCHISTES n’aiment pas RUFFIN ?

Ruffin = Macron repeint en rouge

Il est pas antisemite

Et il a condamné le Hamas
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/2/1690312873-philigrosbled.png

Le 06 juillet 2024 à 07:33:33 :

Le 06 juillet 2024 à 07:25:44 :

Le 06 juillet 2024 à 07:20:57 :
Je pense qu'il est très bon pour prendre les voix des électeurs d'extrême droite. Mais pour les gens qui utilisent leur cerveau et pas leurs émotions, c'est un guignol ce mec

Ah les gens qui ne votent pas RN ne le font pas à 90% pour faire barrage au fascisme par peur de l’extrême-droite ? :rire:

Pardon hein, mais je pense que quand on a un cerveau, on réalise qu’il y a plus urgent en France que d’augmenter le SMIC de 15% ou de réduire le nombre d’élèves par classe de 35 à 25

Toi-même étant doté d’un cerveau, le fait par exemple que le patronat indique qu’il faille absolument ne pas voter RN car ils ont besoin de plus d’immigrés pour ne pas augmenter les salaires ni diminuer leurs marges, ou encore que les milliardaires Pigasse ou Soros te supplient dans la presque totalité des journaux de France d’avoir peur du RN et de voter NFP, devrait te mettre la puce à l’oreille

Ton analyse est fausse et se base sur des données à l'opposé de la réalité.

Le medef a salué les déclarations du RN. Les médias bourgeois font la promotion du RN depuis des années. On n'est plus à l'époque de Canal+ pro-PS hein.

Et si tu regardes le programme du RN c'est essentiellement des trucs macronistes saupoudrés de quelques mesures loufoques non-chiffrées et énormément de généralités vides de sens.

S'il y a une "priorité" comme tu dis, c'est dommage qu'aucune précision ne soit employée par le RN à mettre en avant son exécution. Où est la raison là-dedans ? D'ailleurs Bardella ne connaît même pas son propre programme.

D'autant que si tu penses que l'immigration et la sécurité sont des priorités, c'est bien que tu penses avec tes émotions. C'est la télé (et donc le grand patronat) qui vous a bourré le crâne avec ces thématiques, faut en avoir conscience.

Ensuite oui dire "Ruffin c'est un vrai gaucho pas un bobo" ça repose juste sur une image, c'est de la sous-politique

« le MEDEF a salué les déclarations du RN »

https://www.bfmtv.com/economie/hausses-d-impots-et-faillites-le-medef-critique-les-propositions-du-rn-et-du-nouveau-front-populaire-dangereuses-pour-l-economie_AD-202406190713.html

Je ne regarde pas la télévision, en revanche je connais très bien Paris et sa banlieue, et je vois très bien qui fout la merde, à la fois dans les entreprises privées et dans l’espace public

Et ce ne sont pas les immigrés asiatiques, étonnamment, ce qui justifie d’ailleurs que la plupart des électeurs du RN ne sont pas fondamentalement opposés à l’immigration et ne sont pas xénophobes, contrairement à une idée reçue à gauche et colportée par les cloportes malhonnêtes des médias de tous bords

Je discute très souvent avec des SDF (français) à Paris, et ceux dont je sais qu’ils votent le font en faveur du RN

Difficile de les accuser de regarder la télévision ou de traîner sur Twitter, quand le seul appareil électronique qu’ils possèdent consiste souvent en un simple téléphone à clapet

Ils sont les premiers à me dire qu’ils passent après les immigrés à chaque fois qu’ils vont demander de l’aide à l’administration, que les caisses sont vides et qu’il n’y a rien pour eux, et que la population qui fout la merde a été clairement cernée par la majorité des Français

C’est bien beau de parler de réalité, malheureusement j’ai l’impression que l’électeur moyen de Mélenchon, quand il ne vote pas pour des raisons communautaires, passe plus de temps à cirer les bancs de la fac ou les planches des théâtres qu’à s’enquérir des doléances des plus vulnérables de ses prochains

Le 06 juillet 2024 à 07:42:23 :
Parceque Ruffin est dans une posture il cherche juste un poste il a aucune philosophie ou colonne vertébral de gauche. Il se bat seulement la ou les golems comme toi vont l'apprécier (bouuu la retraite, bouu le chomage, bouuu les campagnes)
Les sujets clivant de la gauche comme la taxation ou le racisme il l'ouvre qu'a moitié pour pas perdre sa popularité

https://streamable.com/k27ns4

This
Enfin je pense qu'il est sincère dans ses combats sur le travail etc mais il est clairement trop fragile sur beaucoup de points

Twinkie qui nous dit que c'est la télé qui nous a bourré le crâne et pas notre quotidien . Je connais des gars comme toi, des vrais autruches incapable de regarder le réel et d'appeler un chat un chat par peur de tomber dans un "discours extremiste" haha.
La télé est full gaucho, les influenceurs YouTubeur artiste sportif sont full gaucho, tout le système valorise cette pensée et te diabolise si tu dis un peu le contraire exemple Thibault inshape.
Il y a une chaîne de télé accès de droite depuis 4ans et vous justifier la monté de l'extrême droite avec ça ? Ça fonctionne dans ton cerveau ? Tout le cinéma la musique populaire et les chaînes publiques sont de gauches depuis 20 ans et tu penses vraiment que l'ED monte a cause d'une chaîne de télé ?
Parce qu'il va ailleurs que dans les banlieues :)
ruffin est trop opportuniste , franchement j'ai rien contre son idée de faché pas facho ( je soutiens meme l'idée ) mais lui c'est trop loin.

Le 06 juillet 2024 à 07:24:53 :

Le 06 juillet 2024 à 07:22:12 :

Le 06 juillet 2024 à 07:19:57 :
Parce que c'est un social démocrate. Il se la joue populo mais c'est que de l'image et de l'ethos, des "thèmes", alors qu'au fond il est plus proche de Hollande ou Ségolène Royal que de Mélenchon.

et c'est un problème ça ? tant mieux si il s'éloigne de ce que représente mélenchon

Bah non il va juste rejoindre la coalition de centre gauche à la fin.

Ce que représente Mélenchon c'est ce qui permet à un programme social et économique chiffré et concret de faire 20% à la présidentielle

Mais t'es trop attaché à des ethos pour comprendre. "Bobo", "vrai gaucho", sans aucun fond derrière. Ça sent le droitard ça

Ben voyons
La seule chose qui a permis à LFI de faire 21% en 2022 c'est le GR

Mec si l'ED monte c'est qu'il reste des gens malgré la pression du système qui n'arrive pas à renier le réel. On voit clairement ce qu'il se passe de plus en plus. Oui certain ont une peur exagéré et ont devellopé des paranos à force. Mais je ne connais pas UNE fille mignonne apprêtée qui ne sait pas fait suivre insulte menacé en ville par des gens issus de l'immigration. Pas un seul mec qui sort de chez lui un peu le soir etc avoir une anecdote d'embrouille gratuite de racket etc. Alors ou tu vis dans un quartier bourgeois ou tu as perdu tes couilles mais va pas user de gymnastique mentale plus que douteuse pour justifier la montée de l'ED, tes juste un lâche

Le 06 juillet 2024 à 07:48:02 :
Twinkie qui nous dit que c'est la télé qui nous a bourré le crâne et pas notre quotidien . Je connais des gars comme toi, des vrais autruches incapable de regarder le réel et d'appeler un chat un chat par peur de tomber dans un "discours extremiste" haha.
La télé est full gaucho, les influenceurs YouTubeur artiste sportif sont full gaucho, tout le système valorise cette pensée et te diabolise si tu dis un peu le contraire exemple Thibault inshape.
Il y a une chaîne de télé accès de droite depuis 4ans et vous justifier la monté de l'extrême droite avec ça ? Ça fonctionne dans ton cerveau ? Tout le cinéma la musique populaire et les chaînes publiques sont de gauches depuis 20 ans et tu penses vraiment que l'ED monte a cause d'une chaîne de télé ?

Le RN majoritaire à cause d’une seule chaîne à droite, quand partout ailleurs dans les facs, à la télévision, à la radio, le discours vire de plus en plus à gauche depuis plus de vingt ans :rire:

On notera les rappels à l’ordre réguliers chez France Inter (cf. Guillaume Meurice), au Point ou au Monde, et même à l’AFP :rire:

« 
lapin-dtr-nrv
Niveau 16
06 juillet 2024 à 07:48:02
Alerte
Il y a une chaîne de télé accès de droite depuis 4ans et vous justifier la monté de l'extrême droite avec ça ? Ça fonctionne dans ton cerveau ? Tout le cinéma la musique populaire et les chaînes publiques sont de gauches depuis 20 ans et tu penses vraiment que l'ED monte a cause d'une chaîne de télé ? »

Mais évidemment, et l’autre qui nous dis que les médias sont d’ED ou au service de l’ED

Trop de sable dans les yeux, ses sens le trahissent

Le 06 juillet 2024 à 07:51:55 :
ruffin est trop opportuniste , franchement j'ai rien contre son idée de faché pas facho ( je soutiens meme l'idée ) mais lui c'est trop loin.

Qui est le plus opportuniste ?

Un candidat qui est dans une circo pas facile et qui est en ballottage défavorable face au RN ?

Ou les cadres qui sont en circo de proche banlieue pour se faire réélire du premier tour et qui la bouclent sur la démocratie interne du parti :)

Le 06 juillet 2024 à 07:56:07 :

Le 06 juillet 2024 à 07:51:55 :

Qui est le plus opportuniste ?

Un candidat qui est dans une circo pas facile et qui est en ballottage défavorable face au RN ?

Ou les cadres qui sont en circo de proche banlieue pour se faire réélire du premier tour et qui la bouclent sur la démocratie interne du parti :)

Au hasard la copine de Boyard :rire:

La radio la télé et autres organismes qui devraient être neutre te disent littéralement de faire barrage en ce moment mais c'est la télé qui fait monté l'ED.
Vous êtes au courant que les 2 hommes politiques français les plus détestés du peuple sont : ex aequo : Mélenchon et Zemmour ?
:)

Le 06 juillet 2024 à 07:24:53 :

Le 06 juillet 2024 à 07:22:12 :

Le 06 juillet 2024 à 07:19:57 :
Parce que c'est un social démocrate. Il se la joue populo mais c'est que de l'image et de l'ethos, des "thèmes", alors qu'au fond il est plus proche de Hollande ou Ségolène Royal que de Mélenchon.

et c'est un problème ça ? tant mieux si il s'éloigne de ce que représente mélenchon

Bah non il va juste rejoindre la coalition de centre gauche à la fin.

Ce que représente Mélenchon c'est ce qui permet à un programme social et économique chiffré et concret de faire 20% à la présidentielle

Mais t'es trop attaché à des ethos pour comprendre. "Bobo", "vrai gaucho", sans aucun fond derrière. Ça sent le droitard ça

Mélenchon c'est plutôt ce qui empêche lfi, nfp ect de faire plus de 20% :rire:!

Le 06 juillet 2024 à 07:33:33 :

Le 06 juillet 2024 à 07:25:44 :

Le 06 juillet 2024 à 07:20:57 :
Je pense qu'il est très bon pour prendre les voix des électeurs d'extrême droite. Mais pour les gens qui utilisent leur cerveau et pas leurs émotions, c'est un guignol ce mec

Ah les gens qui ne votent pas RN ne le font pas à 90% pour faire barrage au fascisme par peur de l’extrême-droite ? :rire:

Pardon hein, mais je pense que quand on a un cerveau, on réalise qu’il y a plus urgent en France que d’augmenter le SMIC de 15% ou de réduire le nombre d’élèves par classe de 35 à 25

Toi-même étant doté d’un cerveau, le fait par exemple que le patronat indique qu’il faille absolument ne pas voter RN car ils ont besoin de plus d’immigrés pour ne pas augmenter les salaires ni diminuer leurs marges, ou encore que les milliardaires Pigasse ou Soros te supplient dans la presque totalité des journaux de France d’avoir peur du RN et de voter NFP, devrait te mettre la puce à l’oreille

Ton analyse est fausse et se base sur des données à l'opposé de la réalité.

Le medef a salué les déclarations du RN. Les médias bourgeois font la promotion du RN depuis des années. On n'est plus à l'époque de Canal+ pro-PS hein.

Les gauchos vivent vraiment dans un univers parrallele, c'est dingue :rire:

Le 06 juillet 2024 à 07:38:51 :

Le 06 juillet 2024 à 07:30:34 :

Le 06 juillet 2024 à 07:27:48 :
Je l'aime bien pour l'humain qu'il est mais politiquement il a une stratégie un peu claquée.

Il n'est pas solide sur beaucoup de sujets ce qui me fait penser qu'il est capable d'abandonner beaucoup de choses face aux difficultés une fois en place.

Il adopte parfois une posture parfois de compromis ce qui clairement ne donne pas confiance quand on souhaite au contraire un programme de rupture, donc quelqu'un de fiable.

Puis cracher à ce point sur Mélenchon et la FI c'est vraiment pas cool, même humainement c'est pas réglo.
Et si encore sa stratégie fonctionnait pour capter des électeurs RN mais le pire c'est que ça ne fonctionne pas ! Il a un capital sympathie mais ça en reste là. Il passe à côté du vrai problème en occultant le racisme de son discours politique.

Je vais être un peu hors sujet, mais pourquoi il n’y a aucun racisme en France à l’égard des Asiatiques ?

Euh.....tu es sûr de toi ? :hap:
Bien sûr qu'il y a un racisme sur les personnes asiats. Il a d'ailleurs explosé dernièrement durant le Covid.
Ce n'est pas parce qu'on en parle pas qu'il n'existe pas.

Oui, enfin le racisme anti-asiat en France = des blagues sur la taille de leur Z et des QLF qui les appellent Ching Chong (oui car une majeure partie du racisme anti-asiats en France vient d'eux).
On est loin du niveau d'hostilité qui existe envers les maghrébins et les subsahariens.
Y'a personne qui veut dégager les asiats.

Même question pour la Suisse, l’Allemagne, la Suède, le Danemark, l’Italie, l’Espagne… où les statistiques montrent également une surreprésentation de certains immigrés dans les crimes et délits

Tu sais quoi, aujourd'hui je vais vous laisser répondre vous-même à cette question.
Creusez-vous un peu la tête et tentez de donner quelques réponses pertinentes.

La réponse est simple, c'est un mix de trois choses.
La pauvreté, leurs cultures arriérés, et le ressentiment qu'ils nourrissent envers les européens suite à la colonisation.
Quoi qu'il en soit, la solution est d'arrêter de les laisser venir en masse.

Le 06 juillet 2024 à 07:38:51 :

Le 06 juillet 2024 à 07:30:34 :

Le 06 juillet 2024 à 07:27:48 :
Je l'aime bien pour l'humain qu'il est mais politiquement il a une stratégie un peu claquée.

Il n'est pas solide sur beaucoup de sujets ce qui me fait penser qu'il est capable d'abandonner beaucoup de choses face aux difficultés une fois en place.

Il adopte parfois une posture parfois de compromis ce qui clairement ne donne pas confiance quand on souhaite au contraire un programme de rupture, donc quelqu'un de fiable.

Puis cracher à ce point sur Mélenchon et la FI c'est vraiment pas cool, même humainement c'est pas réglo.
Et si encore sa stratégie fonctionnait pour capter des électeurs RN mais le pire c'est que ça ne fonctionne pas ! Il a un capital sympathie mais ça en reste là. Il passe à côté du vrai problème en occultant le racisme de son discours politique.

Je vais être un peu hors sujet, mais pourquoi il n’y a aucun racisme en France à l’égard des Asiatiques ?

Euh.....tu es sûr de toi ? :hap:
Bien sûr qu'il y a un racisme sur les personnes asiats. Il a d'ailleurs explosé dernièrement durant le Covid.
Ce n'est pas parce qu'on en parle pas qu'il n'existe pas.

Au temps pour moi, je parlais du racisme des autochtones, pas des agresseurs habituels des communautés asiatiques qui n’ont pas attendu le coronavirus pour être racistes

Même question pour la Suisse, l’Allemagne, la Suède, le Danemark, l’Italie, l’Espagne… où les statistiques montrent également une surreprésentation de certains immigrés dans les crimes et délits

Tu sais quoi, aujourd'hui je vais vous laisser répondre vous-même à cette question.
Creusez-vous un peu la tête et tentez de donner quelques réponses pertinentes.

Ah mais moi j’ai mon explication mais elle risque de choquer les béotiens

À un moment, si on réalise qu’il y a des immigrations meilleures que d’autres (ce que tu n’as pas l’air de nier), il faut être complètement aliéné pour ne pas faire de différence et ne pas considérer qu’il faille favoriser les entrées des premiers en fermant la porte aux autres

Décider de repenser tout le système d’intégration et de mettre en place de nouvelles infrastructures pour accueillir une certaine population quand une autre s’intègre naturellement et constitue un apport bénéfique à notre société, c’est de l’idéologie pure

Croire que Ruffin est un gentil gauchiste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/3/1666802613-ahuri-sans-bras3.png

Données du topic

Auteur
BigTrouble
Date de création
6 juillet 2024 à 07:17:09
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 317