En fait la gauche n'a rien gagné :rire:
Le 08 juillet 2024 à 09:45:35 :
Putain mais qu'est ce que c'est BON bordel, la première page qui recense TOUS les droitardés bénévoles qui ont littéralement pourris le forum depuis des semaines à flood les topics, tout ça pour se manger une MAJORITÉ de siège pour le NFP.Je vous pisse dessus les fachos, mon dieu que c'est bon
Avoir la majorité mais ne rien pouvoir faire car le bloc de droite et Renaissance vont tout bloquer
La majorité absolue sera aquise par Macron quand le PS va rejoindre Macron ainsi que LR et quelques RNistes
Le 08 juillet 2024 à 09:39:46 :
Le 08 juillet 2024 à 09:34:38 :
Pour rappel :- NFP n'a que 39 députés de plus que le RN
- 16 de plus que renaissance
- Personne en France ne veut de PM venu de LFI
- La NFP se dissout déjà sur la question du futur gouvernement
- C'est Macron qui choisira un PM, LFI n'a pas son mot à dire
- LFI n'est pas assez massif pour s'imposer à Matignon
- 37% ont voté RN (loin devant les autres)
- C'est Macron qui garde le leadership à l'éxécutif
- Le parlement sera de centre-gauche
- NFP ne pourra faire voter que des lois bateaux
- A la premier motion de censure, le gouvernement de gauche saute
- Le RN votera toute motion de censure émise par renaissance
- Donc renaissance tient NFP par les couilles
- Le pays est VRAIMENT ingouvernable
- Mais c'est NFP qui devra assumer ce bordelEn réalité, c'est toujours (et de très loin) Macron qui gère tout à l'assemblée.
- Je veux passer une loi
- Non, je la vote pas
- Alors je passe un 49.3
- non sinon motion de censure
- et je voterai pour la motion de censure
- Alors je gouverne par décret
- non sinon je propose une loi pour annuler le decret
- et je voterai cette loi
- Bon sinon je propose une loi anti-RSA
- Ah non je voterai contre hein
- moi je voterai pour, donc elle passera
- Et ensuite une loi pro-migrant
- Ah non je voterai contre
- et moi pour donc elle passera
- Voilà, ils commencent à comprendre
- Oui enfin les français n'aimeront pas ce petit jeu hein
- Mais moi j'y suis pour rien, c'est pas moi qui gouverne, c'est la gauchelaisse ils sont persuadés , not ready
On était Not Ready aussi pour RN 1er, et Bardella Premier ministre, je dis ça, je dis rien
Le 08 juillet 2024 à 09:48:08 :
Vous vous vouliez Bardella premier Ministre et maintenant vous voulez faire croire que vous avez gagné en ayant 40 sièges de moins que le NFP aaaaaaaaaya
Nfp = pleins de partis
Sachant qu'ils ont fait ça uniquement pour les élections, le ps et lfi peuvent pas se voir
Rn = 1 seul
Le 08 juillet 2024 à 09:48:58 thelostwanderer a écrit :
Le 08 juillet 2024 à 09:39:46 :
Le 08 juillet 2024 à 09:34:38 :
Pour rappel :- NFP n'a que 39 députés de plus que le RN
- 16 de plus que renaissance
- Personne en France ne veut de PM venu de LFI
- La NFP se dissout déjà sur la question du futur gouvernement
- C'est Macron qui choisira un PM, LFI n'a pas son mot à dire
- LFI n'est pas assez massif pour s'imposer à Matignon
- 37% ont voté RN (loin devant les autres)
- C'est Macron qui garde le leadership à l'éxécutif
- Le parlement sera de centre-gauche
- NFP ne pourra faire voter que des lois bateaux
- A la premier motion de censure, le gouvernement de gauche saute
- Le RN votera toute motion de censure émise par renaissance
- Donc renaissance tient NFP par les couilles
- Le pays est VRAIMENT ingouvernable
- Mais c'est NFP qui devra assumer ce bordelEn réalité, c'est toujours (et de très loin) Macron qui gère tout à l'assemblée.
- Je veux passer une loi
- Non, je la vote pas
- Alors je passe un 49.3
- non sinon motion de censure
- et je voterai pour la motion de censure
- Alors je gouverne par décret
- non sinon je propose une loi pour annuler le decret
- et je voterai cette loi
- Bon sinon je propose une loi anti-RSA
- Ah non je voterai contre hein
- moi je voterai pour, donc elle passera
- Et ensuite une loi pro-migrant
- Ah non je voterai contre
- et moi pour donc elle passera
- Voilà, ils commencent à comprendre
- Oui enfin les français n'aimeront pas ce petit jeu hein
- Mais moi j'y suis pour rien, c'est pas moi qui gouverne, c'est la gauchelaisse ils sont persuadés , not ready
On était Not Ready aussi pour RN 1er, et Bardella Premier ministre, je dis ça, je dis rien
Les résultats du RN sont decevants comparés à la hype, toujours est-il que la gauche n'a PAS gagné et a juste rendu a Macron les cartes.
Bravo les castors
Vous vous vouliez Bardella premier Ministre et maintenant vous voulez faire croire que vous avez gagné en ayant 40 sièges de moins que le NFP aaaaaaaaaya
T'as rien compris à la discussion, le malaise, j'ai pas dit que le RN a gagné, j'ai dit que NFP n'a pas gagné non plus.
Bon les gauchistes, on va gagner du temps : dites-moi CONCRETEMENT ce que le NFP a gagné, ou bien ce qu'il peut faire maintenant qu'il ne pouvait pas faire hier
Le 08 juillet 2024 à 09:47:01 :
Le 08 juillet 2024 à 09:45:35 :
Putain mais qu'est ce que c'est BON bordel, la première page qui recense TOUS les droitardés bénévoles qui ont littéralement pourris le forum depuis des semaines à flood les topics, tout ça pour se manger une MAJORITÉ de siège pour le NFP.Je vous pisse dessus les fachos, mon dieu que c'est bon
Avoir la majorité mais ne rien pouvoir faire car le bloc de droite et Renaissance vont tout bloquer
La majorité absolue sera aquise par Macron quand le PS va rejoindre Macron ainsi que LR et quelques RNistes
La gauche compte sur les mouvements sociaux et des grèves générales. Vu que le rapport de force est favorable à la gauche, il en faudra pas beaucoup pour faire plier l'assemblée en notre faveur. Contrairement au RN, on ne souhaite pas gouverner sans le peuple, nous on écoute les revendications du peuple
Non mais khey, je vote pas RN, je suis légèrement plus proche de la gauche en vérité, mais factuellement...il a raison.
La gauche na rien gagné, l'ED a gagner des sièges et la voix du peuple, et le pays sera ingouvernable pendant des années car ca va faire que de se tirer dans les pattes.
Cette situation n'est souhaitable pour personne
Le 08 juillet 2024 à 09:51:17 :
Vous vous vouliez Bardella premier Ministre et maintenant vous voulez faire croire que vous avez gagné en ayant 40 sièges de moins que le NFP aaaaaaaaayaT'as rien compris à la discussion, le malaise, j'ai pas dit que le RN a gagné, j'ai dit que NFP n'a pas gagné non plus.
Bon les gauchistes, on va gagner du temps : dites-moi CONCRETEMENT ce que le NFP a gagné, ou bien ce qu'il peut faire maintenant qu'il ne pouvait pas faire hier
Notre victoire c'est de pas avoir de majorité absolue pour le RN le low, je vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre
Faut l'savoir
Données du topic
- Auteur
- PoufPouetPouf
- Date de création
- 8 juillet 2024 à 09:34:38
- Nb. messages archivés
- 215
- Nb. messages JVC
- 213