"Euh mec attends, il est à toi ce cahier ?"
Le 05 août 2024 à 18:18:11 :
Le 05 août 2024 à 18:16:35 :
Le 05 août 2024 à 18:15:26 :
Vote 3, le 8 via sa description de géant est soit le coach soit Vince (ou alors un tout nouveau personnage mais j'en doute)Je penche plus pour le coach d'ailleurs vu l'habilité à l'assassinat et couteau: c'est très dur de planter quelqu'un en plein coeur la cage thoracique est bien conçue.
Oh putain bien vu pour le coach, j'avais oublié son existence
Cependant si on tombe sur Vince, on est dans la panade, il nous aime pasSi c'est Vince, on pourrait l'utiliser pour que l'on se rapproche de Roxanne. Que ce soit pour des objectifs belliqueux ou amicaux
Avec tout ce qu'il s'est passé récemment j'ai pas le droit de me démotiver, alors on va bûcher sur ces foutues règles pendant deux semaines et puis c'est tout
Lessgo https://www.youtube.com/watch?v=9D-QD_HIfjA !
Deux semaines plus tard, vous voilà à quelques instants du face à face contre Léonie, la numéro cinq.
Rien de particulièrement marquant ne s'était déroulé durant ce laps de temps, si ce n'est deux choses :
Premièrement, Alan n'était effectivement pas réellement mort, et a ressurgi pour vous renvoyer quelques messages au bout d'une grosse semaine.
Je vois pas ce qu'il y a de marquant.
De ce que vous avez compris : son attaquant l'a eu par surprise, savait qu'il était un joueur, et le plus important : il était très grand et très fort, au point ou il n'a pas du tout eu besoin d'un artéfact pour l'assassiner
Bordel, mais il s'est vraiment fait avoir comme une merde.
Enfin, il vous a dit qu'il comptait rester caché le temps que son artéfact se réactive.
Au moins, on va pas avoir à faire la nounou c'est déjà ça.
Ah direct, bon bah allez hein.
Est-ce que ton plan de ce soir vise à me tuer avec la collaboration d'un autre joueur, oui ou non ?
Tsugi ni omae wa : "- Oui, c'est en effet mon plan ". To you !
- Oui, c'est en effet mon plan Que- sale enfoiré, comment t'as fait ça ?!
Mon oncle est flic, j'ai chipé ça dans ses petites affaires. Comme quoi c'est efficace
Roxane est ta cousine à toi aussi donc ?
Et le pire, c'est que vous avez pensé à pratiquement toutes les armes possibles et prévu de quoi vous défendre un minimum, SAUF LES TASERS
- Tsshh...
- Aïe Tu mentais pas, donc... Et en quoi ça peut m'être utile, que t'aies ces cartes ?
Ah, je m'attendais à ce qu'il ait prévu le coup avec une règle style "si Léonie touche le paquet, alors..."
Vos forces vous sont revenues à présent, mais la menace de son taser est malheureusement trop grande pour être ignorée : un deuxième coup vous conduira peut-être à votre perte Et surtout, vous aviez principalement prévu de devoir affronter deux personnes en même temps, et préparé un paquet de règles offensives au cas où cette stratégie initiale échouerait.
Le 05 août 2024 à 17:40:09 :
Ohoh voilà qui est interessant, avec qui allons nous collaborer ?Pour ma part je vote...2
Il est temps de nous allier au 1
Au passage lorsque Léonie dit : "Correct. Mais c'est un problème qui se règle facilement, j'en connais un qui serait ravi d'avoir ta tête"
Qui dans l'entourage de Célestin a une envie de démonter Célestin ? Hugo bien sur.
Encore un indice qui prouve ma théorie comme quoi c'est elle qui a contacté hugo.
Raison de plus pour ne pas s'allier avec elle, quoi qu'il arrive on est perdant avec elle.
Ouais, bon là d'accord ça se précise pour Hugo
Le 05 août 2024 à 18:15:21 GentarouHongou a écrit :
Le 05 août 2024 à 18:13:43 :
Le 05 août 2024 à 18:11:26 GentarouHongou a écrit :
Le 05 août 2024 à 18:08:40 :
- Correct. Mais c'est un problème qui se règle facilement, j'en connais un qui serait ravi d'avoir ta tête
Ok donc on est d'accord que c'est elle qui a contacté Hugo. Je suis assez réticent pour ce qui est de la suivre dans son plan. C'est un coup a se retrouver seul contre elle, Lucien et Hugo (et le 8 ?). Le point positif dans tout ça, c'est qu'on pourrait exploiter le Rulebook à son plein potentiel vu le déséquilibre.
J'ai pas non plus envie de voter 2, j'ai du mal à voir pourquoi Lucien accepterait une alliance. Il faudrait qu'il ait quelque chose à y gagner en tout cas.
Même combat pour la 3, sauf que là on ne connaît même pas l'identité du joueur.
Votez pas pour la 3, on parle d'un joueur qui a tué notre allié et il se pourrait que ce soit Vince qui nous aime pas
J'en ai talké dans la page précédentele fait qu'il cherche à nous tuer, nous et notre allié, et qu'il ne nous aime pas, fonctionne avec les autres choix
On connait moins le 8 que le 1, le gecko pourrait nous faire payer par le prix du sang le fait de ne pas avoir déchiré la carte du 8
Bon on pourrait mais on perdrait la pression sur Léonie
Le pouvoir du 1 n'a aucun secret pour nous donc on a un avantage contre lui
Ce que Célestin connait du 1 n'est pas ce que nous nous connaissons de lui
On connait justement le fonctionnement de Game Genie, et il faut donc se retourner contre lui plutôt que d'affronter quelqu'un dont on ne sait rien, hormis qu'il est fort même dans artefact, et ce précisément parce que le 1 n'a plus de secret pour nous, et que l'Annoncer est useless en combat
Je rajoute qu'on pourra déchirer une autre carte sans que le 1 soit au courant du fonctionnement du Rulebook si on se retourne contre lui et que l'on gagne
Ces nouveaux arguments ne changent pas le fait que "chercher à nous tuer nous et alan" et "ne pas nous aimer" fonctionne avec tous les choix
On a de quoi lui faire croire que Léonie cherche à le baiser également
Le 05 août 2024 à 17:40:09 :
Ohoh voilà qui est interessant, avec qui allons nous collaborer ?Pour ma part je vote...2
Il est temps de nous allier au 1
Au passage lorsque Léonie dit : "Correct. Mais c'est un problème qui se règle facilement, j'en connais un qui serait ravi d'avoir ta tête"
Qui dans l'entourage de Célestin a une envie de démonter Célestin ? Hugo bien sur.
Encore un indice qui prouve ma théorie comme quoi c'est elle qui a contacté hugo.
Raison de plus pour ne pas s'allier avec elle, quoi qu'il arrive on est perdant avec elle.
Je vote 2 également
Le 05 août 2024 à 18:13:32 :
Le 05 août 2024 à 18:05:32 :
Le 05 août 2024 à 18:01:26 :
Sinon, c'est pas censé rendre fou de rester avec des boule quiès aussi longtemps ?Si, c'est bien pour ça que la contrepartie est aussi ténue.
Ici, il prenait un risque énorme : sur trois jours, si ses oreilles entendaient la voix de qui que ce soit, sa règle était foutue en l'air, donc il a dû s'enfermer et ne rien écouter tout du long. La contrepartie diminue avec le temps : si il repropose la même règle maintenant, ça fera à peine trois secondes à "tenir" avant d'entendre Léonie parler, donc bah super facile donc contrepartie haute
C'est ce risque que "tout foire" qui rend la contrepartie aussi acceptable
Je préfère attendre la fin de la fic pour émettre mes critiques, et le prends vraiment pas mal car je suis pas là pour pointer toute l'écriture, mais j'ai l'impression que cette règle de contreparties est assez mal cadrée quand-même.
Elle dit juste que plus la règle est puissante, plus la contrepartie l'est, mais à part ce que tu sors de ton chapeau ou que tu as déjà prévu, ça reste mal cadré. Peut-être que c'est voulu mais il y'a quelque chose de l'ordre d'une barrière magique très arbitraire.
En fait j'ai pas l'impression qu'il y ait un cadre juridique clair qui permettrait de prévoir à l'avance le genre de contreparties qu'on pourrait avoir, ou le vide autour pour les manipuler. Je demande pas un truc niveau death note, et peut-être qu'on est juste puni de pas étudier le RB, mais par exemple dans death note vu que tout est précis light peut jouer autour des vides et calculer à l'avance. Dans fma c'est déjà plus précis l'idée de sacrifier un "équivalent".
Je peux pas dire grand chose en effet. Ça s'éclaircira quand vous aurez une meilleure compréhension de l'artéfact : la différence avec Light c'est que Light n'a pas d'ennemis clairs, seulement un livre dont il a toutes les règles et un objectif. D'accord il s'en sert pour trouver les noms de ses ennemis et les forcer à agir, mais c'est surtout pour continuer son objectif
Ici, Célestin non seulement ne connaît pas toutes les règles de son Rulebook qui a un fonctionnement plus complexe que le Death Note mais en plus il a plein d'ennemis qui ont aussi des pouvoirs et il connait ni leur identité ni leurs pouvoirs, forcément ça devient plus difficile d'agir à grande échelle quand tu sais pas contre quoi tu te bats
Le principe de contrepartie est pas aussi clair que "plus c'est fort, plus c'est gros". Ça répond à plein de propriétés situationnelles et circonstancielles d'une part et générales d'autre part, là Célestin en a compris une partie avec votre dernier choix mais le reste arrivera sous peu
Vous êtes encore dans la partie "identification des ennemis et des alliés" de la fic. Il reste quatre, bientôt trois numéros à trouver après tout
Le cadre est flou, oui et c'est assumé (on peut même dire que c'est au bon vouloir d'Ima'Q en fait), mais il est quand même là et surtout découvrable par vos choix et par l'histoire.
Le 05 août 2024 à 18:15:26 _Arawn_ a écrit :
Vote 3, le 8 via sa description de géant est soit le coach soit Vince (ou alors un tout nouveau personnage mais j'en doute)Je penche plus pour le coach d'ailleurs vu l'habilité à l'assassinat et couteau: c'est très dur de planter quelqu'un en plein coeur la cage thoracique est bien conçue.
Ceci, merci maître Arawn
Il y a une chance que le 8 ne soit pas hostile envers Célestin, ce que n'ont pas les autres choix
Le 05 août 2024 à 18:15:26 :
Aller hop, je vote 3 pour la micro-possibilité que ce soit le coach, parce que ça serait vraiment epic
Le 05 août 2024 à 18:24:15 DariusBeyblade a écrit :
Le 05 août 2024 à 18:16:20 LordJeanNeige01 a écrit :
S'il vous plaît, faites barrage au choix 2C'est fou ça,on gaspille un carte pour connaitre ses techs mais quand faut l'affronter ça begaye
Et on a probablement maxer des règles spécifique pour affronter son artefact relativement mieux
Le 05 août 2024 à 18:25:53 MasskoDeter a écrit :
Le 05 août 2024 à 18:20:10 :
et que l'Annoncer est useless en combatAlors, uhm, si Léonie elle passe un bruit très très fort dans le mégaphone, ça fait très très mal à la tête, et ça peut déconcentrer
Données du topic
- Auteur
- MasskoDeter
- Date de création
- 6 juillet 2024 à 15:00:07
- Nb. messages archivés
- 30191
- Nb. messages JVC
- 65134