Un peuple occidental plus fracturé/divisé que la France ?
avec le tsunami migratoire en moins
Le 01 juillet 2024 à 11:48:25 :
Le 01 juillet 2024 à 11:46:33 :
Le 01 juillet 2024 à 11:44:47 :
L'Italie du Nord veut se séparer du l'Italie du SudC'est une volonté minoritaire, et tu sais combien de territoire de France ont émis la volonté d'une sécession ou l'on même réalisé au cours de notre histoire jusqu'à nos jours ?
On est pas sur un clivage nord sud nous, c'est une fraction totale
Mis à part les colonies je ne vois pas quels territoires ont obtenus leur indépendance.
T'es desco à ce point?
Sous l'ancien régime les duchés étaient très fluctuent, t'as eu des tonnes de principauté indépendante au tour à tour dans les Pyrénées, la Guyenne "anglaise" s'était très largement ralliée au régime vassal via sa noblesse, révolution paysanne des croquant et j'en passe
Le 01 juillet 2024 à 11:48:43 :
Les pays anglo-saxons, la belgique, l'espagne
l'Espagne a un système fédéral, l'Angleterre se présente comme pluri-nationale et la Belgique emprunte au fédéralisme.
La différence entre notre pluralité et celle de voisin, c'est qu'il ne sont pas dans le déni
Le 01 juillet 2024 à 11:50:01 :
L'Italie du Nord veut se séparer du l'Italie du SudC'est une volonté minoritaire, et tu sais combien de territoire de France ont émis la volonté d'une sécession ou l'on même réalisé au cours de notre histoire jusqu'à nos jours ?
Mis à part les colonies je ne vois pas quels territoires ont obtenus leur indépendance.
T'es desco à ce point?
Sous l'ancien régime les duchés étaient très fluctuent, t'as eu des tonnes de principauté indépendante au tour à tour dans les Pyrénées, la Guyenne "anglaise" s'était très largement ralliée au régime vassal via sa noblesse, révolution paysanne des croquant et j'en passe
Depuis le moyen-âge le territoire de la france métropolitaine n'a presque fait que s'agrandir, sauf guerres avec des puissances étrangères. Si c'est pour dire de telles énormités tu peux donc disposer.
Le 01 juillet 2024 à 11:51:33 :
T'es desco à ce point?
Sous l'ancien régime les duchés étaient très fluctuent, t'as eu des tonnes de principauté indépendante au tour à tour dans les Pyrénées, la Guyenne "anglaise" s'était très largement ralliée au régime vassal via sa noblesse, révolution paysanne des croquant et j'en passeDepuis le moyen-âge le territoire de la france métropolitaine n'a presque fait que s'agrandir, sauf guerres avec des puissances étrangères. Si c'est pour dire de telles énormités tu peux donc disposer.
Bon dieu infini desco que tu es, il y a eu des grosses fluctuations territoriales sous l'ancien régime, quand bien même le résultat final, faut être un desco pour ne pas le savoir, c'est quand même la principale origine d'un des conflits les plus enseignés de notre histoire, bon dieu
Le 01 juillet 2024 à 11:53:17 :
> Le 01 juillet 2024 à 11:44:47 :
>L'Italie du Nord veut se séparer du l'Italie du Sud
C'est une volonté minoritaire, et tu sais combien de territoire de France ont émis la volonté d'une sécession ou l'on même réalisé au cours de notre histoire jusqu'à nos jours ?
T'es desco à ce point?
Sous l'ancien régime les duchés étaient très fluctuent, t'as eu des tonnes de principauté indépendante au tour à tour dans les Pyrénées, la Guyenne "anglaise" s'était très largement ralliée au régime vassal via sa noblesse, révolution paysanne des croquant et j'en passeDepuis le moyen-âge le territoire de la france métropolitaine n'a presque fait que s'agrandir, sauf guerres avec des puissances étrangères. Si c'est pour dire de telles énormités tu peux donc disposer.
Bon dieu infini desco que tu es, il y a eu des grosses fluctuations territoriales sous l'ancien régime, quand bien même le résultat final, faut être un desco pour ne pas le savoir, c'est quand même la principale origine d'un des conflits les plus enseignés de notre histoire, bon dieu
"Bon dieu la guyenne était anglaise en 1350, c'est bien la preuve que la France est fondamentalement fracturée"
Normale elle est totalement gangrénée par la culture anglo-saxonne progressiste/mondialiste qui vise a supprimé les valeurs traditionelles de la famille et de l'humain en général ....
pour qu'il ne soit qu'un simple golem consommateur qui bossera toute sa vie pour maintenir les 1% au pouvoir, guidé par ses pulsions primaires et décandente comme le wokisme/lgbtqxyz au détriment de l'avenir du pays
Taux d’approbation, parmi les pays avec un minimum d’immigration, la France est bon dernière. Sinon c’est seulement au-dessus de pays relativement homogènes comme le japon (qui s’effondre économiquement), la Corée (car leur président suce le japon ce qui est tabou à cause de la colonisation et ww2), et République tchèque (pays random donc osef)
Le 01 juillet 2024 à 11:55:37 :
Le 01 juillet 2024 à 11:53:17 :
> Le 01 juillet 2024 à 11:46:33 :
>> Le 01 juillet 2024 à 11:44:47 :
> >L'Italie du Nord veut se séparer du l'Italie du Sud
>
> C'est une volonté minoritaire, et tu sais combien de territoire de France ont émis la volonté d'une sécession ou l'on même réalisé au cours de notre histoire jusqu'à nos jours ?
>
> On est pas sur un clivage nord sud nous, c'est une fraction totale
T'es desco à ce point?
"Bon dieu la guyenne était anglaise en 1350, c'est bien la preuve que la France est fondamentalement fracturée"
Ce qu'il faut retenir de la guerre de 100 ans mon khey c'est que la Guyenne était VASSALE, et s'est rallié volontairement via la noblesse en place à la couronne anglaise, à une époque où les révolutions paysannes étaient légion dans le sud ouest.
C'est là toute la problématique du conflit les partisans de la couronne anglaise et tu sembles en faire abstraction, si ce n'est pas de la division tu m'expliqueras ce que c'est, dans cette France féodale relativement très désunie
L'état bourguignon se désolidarisant de la couronne au fur et à mesure de son expansion politique on en talk ou c'est tabou aussi?
T'es desco à ce point?
Surtout que des régions comme l’Alsace c’étaient vu comme des colonies à l’époque, t’avais un stand pour l’Alsace lors de l’exposition coloniale à côté du stand du Sénégal
Le 01 juillet 2024 à 12:00:38 :
T'es desco à ce point?
Sous l'ancien régime les duchés étaient très fluctuent, t'as eu des tonnes de principauté indépendante au tour à tour dans les Pyrénées, la Guyenne "anglaise" s'était très largement ralliée au régime vassal via sa noblesse, révolution paysanne des croquant et j'en passeSurtout que des régions comme l’Alsace c’étaient vu comme des colonies à l’époque, t’avais un stand pour l’Alsace lors de l’exposition coloniale à côté du stand du Sénégal
Le type fait l'autruche à s'imaginer une France bien lisse sans grabuge c'est impressionnant
La nation française n'existe plus, dans les grandes villes on est plus qu'un agrégat de consommateur, il y'a la France périurbaine qui se meurt et puis il y'a des peuples africains et du Mahgreb qui restent relativement soudés
Le 01 juillet 2024 à 12:05:45 :
La France va finir comme le Saint-Empire Romain germanique, fragmenté en une mosaïque de peuple
La nation française n'existe plus, dans les grandes villes on est plus qu'un agrégat de consommateur, il y'a la France périurbaine qui se meurt et puis il y'a des peuples africains et du Mahgreb qui restent relativement soudés
Pas une nouveauté pour la France
T'es desco à ce point?
Tu fixes à quand la date de naissance de la France ? Car début du moyen-âge c’est la chute de Rome et l’actuelle France était une colonie germanique, puis il y a eu Charlemagne dont l’empire couvrait l’Italie du Nord et une partie de la Germanie (deja c’est plus grand que la France actuelle mais ça serait faux de dire que c’est français, capitale fixée à aix-la-chapelle, Charlemagne parlait vieux haut allemand, etc.). Et les francs ça désignait seulement les barbares germaniques qui ont envahi la France à la base, ne se considéraient pas du même peuple que la population locale.
Puis plein d’entités indépendantes comme la Bourgogne, Bretagne (culture celte), Savoie (culture restée germanique même après la latinisation), corse, pays basque (culture basque), occitanie, etc., c’est très récent que ces régions parlent français, l’Etat l’a imposé de force et les journaux d’il y 100-150 ans disaient ouvertement que les dialectes c’étaient des langues de barbare, etc.
Le 01 juillet 2024 à 12:07:25 :
La France va finir comme le Saint-Empire Romain germanique, fragmenté en une mosaïque de peuple
La nation française n'existe plus, dans les grandes villes on est plus qu'un agrégat de consommateur, il y'a la France périurbaine qui se meurt et puis il y'a des peuples africains et du Mahgreb qui restent relativement soudésPas une nouveauté pour la France
C'est bien une nouveauté, les Francs, les Normands se sont succédé et se sont assimilés aux gallos-romains en se convertissant au christianisme
Les africains et les mahgrébins souhaitent conserver leur origine et ne pas se fondent pas dans la masse française
Le 01 juillet 2024 à 12:09:48 :
Le 01 juillet 2024 à 12:07:25 :
La nation française n'existe plus, dans les grandes villes on est plus qu'un agrégat de consommateur, il y'a la France périurbaine qui se meurt et puis il y'a des peuples africains et du Mahgreb qui restent relativement soudésPas une nouveauté pour la France
C'est bien une nouveauté, les Francs, les Normands se sont succédé et se sont assimilés aux gallos-romains en se convertissant au christianisme
Les africains et les mahgrébins souhaitent conserver leur origine et ne pas se fondent pas dans la masse française
Putain ce désolé, la fameuse France peuplée de franc et de normands
La France a toujours joui d'une pluralité ethnique sur son territoire le desco, ne serait-ce que sur un plan linguistique, tu vas vraiment me sortir qu'un gascon et un breton c'est la même chose?
Données du topic
- Auteur
- ArcaninGentil
- Date de création
- 1 juillet 2024 à 11:10:50
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 82