Topic de ArcaninGentil :

Un peuple occidental plus fracturé/divisé que la France ?

Que ce soit sur le plan ethnique, religieux, identitaire, social etc :question:

Les Anglais ptêtre :question: Et encore j'ai plutôt l'impression qu'ils vivent séparés mais que y'a pas trop d'embrouilles entre les communautés au final.

Aux States y'a des tensions raciales un peu mais ils ont la religion en commun pour la plupart et même les minorités sont patriotes, le drapeau les rassemble.

Certains pays ont des régions qui veulent leur indépendance mais c'est un contexte un peu différent.

Aucun, y'a qu'en France où une partie de la population veut activemment la mort de l'autre.

Même dans les pays avec des séparatismes comme l'Espagne ça crée pas un tel niveau de violence.

Le 01 juillet 2024 à 11:14:35 :
Aucun, y'a qu'en France où une partie de la population veut activemment la mort de l'autre.

J'irai pas jusqu'à dire la mort mais il y a un niveau de haine de fou oui :(

Le seul qui rivalise c'est la Belgique.

Mais on reste les pires

Le 01 juillet 2024 à 11:18:33 :
Le seul qui rivalise c'est la Belgique.

Mais on reste les pires

La Belgique c'est à ce point :question:

Le 01 juillet 2024 à 11:17:28 :

Le 01 juillet 2024 à 11:14:35 :
Aucun, y'a qu'en France où une partie de la population veut activemment la mort de l'autre.

J'irai pas jusqu'à dire la mort mais il y a un niveau de haine de fou oui :(

En même temps quand tu prends une stat officielle du gouvernement (j"ai plus le chiffe exact) mais qu'en gros tu as 46% des citoyens qui paient pour 44% des autres, il y a forcément une fracture naturelle à ce niveau, les gens le savent. Tous les gens qui se lèvent le matin et qui cotise pour des profiteurs/branleurs (à commencer par les vrais RSAISTES d'ici qui se gargarisent de vivre au crochet des autres) + la jalousie des gens qui gagnent bien leur vie : le résultat c'est une France jalouse, envieuse mais surtout profondément malsaine qui se refuse toutes formes de réalités et de vérités. C'est toujours la faute des autres.

Le 01 juillet 2024 à 11:18:33 :
Le seul qui rivalise c'est la Belgique.

Mais on reste les pires

tu n'as jamais mis les pieds en Belgique, tu as surement vu Bruxelles et encore certains quartiers de Bruxelles. La France c'est pire

Aux US ça va finir en sécession
Tu ne connais en détails que la France l'OP, en réalité tu n'as aucunes idées des autres pays. Bien sur qu'il y a plus fracturés : les USA, le Brésil, moultes pays africains et des pays d'Asie.
Vous pensez qu'à la couleur de peau, moi je prends tout en compte.
Si on compare, un noir américain moyen est bien plus proche culturellement et identitairement d'un blanc américain moyen que ce que le sont un maghrébin moyen et un blanc moyen en France.

Le 01 juillet 2024 à 11:21:42 :
les US c'est pire khey

Le 01 juillet 2024 à 11:23:27 :
Aux US ça va finir en sécession

Dans vos rêves.

Bah chez les anglo-saxons c’est le modèle communautariste, moins de mélange. Après il y a des volontés d’indépendance qui s’intensifient au Royaume-Uni surtout depuis le Brexit avec l’Ecosse et autres qui veulent avoir un référendum. Aux USA, il y a une obsession de la race qui contribue à une puissante politique identitaire mais les gens pratiquent d’eux-mêmes l’auto-ségrégation donc ça limite les heurts meme si c’est déjà full insécurité.

Sinon ethniquement, la France c’est le pays le plus ethniquement divisé malgré les stats ethniques interdites mais avec un modèle assimilationniste qui fonctionne très mal.

Le 01 juillet 2024 à 11:17:28 :

Le 01 juillet 2024 à 11:14:35 :
Aucun, y'a qu'en France où une partie de la population veut activemment la mort de l'autre.

J'irai pas jusqu'à dire la mort mais il y a un niveau de haine de fou oui :(

La France est le pays le plus censuré sur Twitter et Fessebook et aussi où il y a le plus de signalements et de contenu haineux selon les plateformes, j’avais lu un article qui expliquait que Twitter avait besoin d’employer 52 modérateurs pour les contenus francophones contre 12 en arabe et 2 en italien :rire:

Le 01 juillet 2024 à 11:21:42 :
les US c'est pire khey

Ceci, souvenez vous du capitole

je pense que l'op a raison

l'avenir est a la separation pas au melange

Données du topic

Auteur
ArcaninGentil
Date de création
1 juillet 2024 à 11:10:50
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 286