Topic de ArthilossXXIV :

Pourquoi les gens aiment manger avec leurs collègues au taf ?

Le 02 juillet 2024 à 15:29:12 :
ne pas etre un golem en 2k24 chaud tu fais comment (je fais pareil que toi mais je me fais a chaque fois virer ayao)

Ca dépend des boites, j'ai eu une boite où ça posait vraiment souci donc oui je me suis barré car tout le monde à dos à force de niquer leur cohésion sociale en étant "libre".

Après précédemment j'ai eu 3 ans dans une boite tip top et là bah à part le casse couille de service ils comprennent mes choix à la longue.

Le 02 juillet 2024 à 15:29:33 :

Le 02 juillet 2024 à 15:27:58 :

Le 02 juillet 2024 à 15:24:58 :

Le 02 juillet 2024 à 15:23:32 :

Le 02 juillet 2024 à 15:22:23 :
1) mes collègues sont mes potes
2) t'es au courant sur tu passes plus de temps avec tes collègues que tes amis et ta famille ?
Donc vaut mieux que ce soit un environnement où tu t'amuses

Tes readynt :rire:

Et nuance, je passe plus de temps sur mon pc, je dois parler 20 minutes max par semaine avec mes collègues, c'est pas mes amis ni ma famille.

C'est toi qui est pas ready vu ta mentalité

Tu travailles pas avec tes collègues ? Tu restes dans ton coin comme un introverti

T'es même pas capable de te faire des potes

Bah non au contraire, j'ai une meuf et j'ai assez d'amis pour sortir 3 ou 4 fois par semaine avec des groupes différents.

Faut se calmer avec les relations, on a qu'un seul weekend par semaine.

Après je reste pas dans mon coin mais je mets des limites, ça s'appelle faire preuve de discipline et de raison.

Sauf que t'as un taff ou tu fais rien pour t'épanouir et te faire des potes
Tu subis ton travail en gros
Donc non tu ne fais pas preuve de discipline ou de raison tu es juste aigris

Je m'épanouis en développant ma carrière et je me fais des potes dès que je sors en soirée, pas besoin d'arriver à gratter des potes liés à moi par un CDI.

Perso a mon boulot le repas entre collègue est souvent pas loin des 50 balles soit 0,78% de mon salaire et je suis le plus jeune
Cependant j’ai jamais refusé car c’est toujours passé sur note de frais

Ca dépend surtout des collègues en question je dirai.

J'ai surtout un ancien collègue très intéressant avec qui je m'entend hyper bien, et c'est un plaisir de déjeuner avec lui une fois par semaine :ok:

Après si tu as des collègues spé french dream, je comprends ton désarroi l'op

prendre sa pause loin de tous ces hypocrites :cimer:

Le 02 juillet 2024 à 15:29:02 ArthilossXXIV a écrit :

Le 02 juillet 2024 à 15:27:05 :

Le 02 juillet 2024 à 15:25:25 ArthilossXXIV a écrit :

Le 02 juillet 2024 à 15:24:13 :
La regle c'est de pas bosser avec des femmes déjà ça écarte 90 % de ce genre de probleme.

En vrai j'avais tendance à dire ça mais dans mon taf actuel le seul élément imbuvable c'est un mec bien cancer :hap:

Dis lui d'arrêter d'agir comme une femme et vois sa reaction

Je le travail autrement, il va bientôt quitter la boite car totalement brisax alors que je suis là depuis 4 mois et lui 5 ans :hap:

Ha ouais 5 ans dans la meme boite lui il est juste en full depression sois pas trop dur avec lui

Le 02 juillet 2024 à 15:32:15 :

Le 02 juillet 2024 à 15:23:32 :

> Le 02 juillet 2024 à 15:22:23 :

>1) mes collègues sont mes potes

> 2) t'es au courant sur tu passes plus de temps avec tes collègues que tes amis et ta famille ?

> Donc vaut mieux que ce soit un environnement où tu t'amuses

Tes readynt :rire:

Et nuance, je passe plus de temps sur mon pc, je dois parler 20 minutes max par semaine avec mes collègues, c'est pas mes amis ni ma famille.

Tu travailles pas avec tes collègues ? Tu restes dans ton coin comme un introverti

Bah non au contraire, j'ai une meuf et j'ai assez d'amis pour sortir 3 ou 4 fois par semaine avec des groupes différents.

Après je reste pas dans mon coin mais je mets des limites, ça s'appelle faire preuve de discipline et de raison.

Je m'épanouis en développant ma carrière et je me fais des potes dès que je sors en soirée, pas besoin d'arriver à gratter des potes liés à moi par un CDI.

Comment tu serais viré de mon travail rapidement toi :rire:
Si tu t'integres pas à la boîte et que tu restes dans ton coin il te garde pas :rire:

J’ai jamais fait ça moi

Soit ma patronne payait pour tout le monde, soit j’apportai à manger, y avait une cuisine et tout ce qu’il faut

Donc au final j’ai jamais rien dépensé et on passait 1 à 2h sans bosser. C’était assez cool

Le 02 juillet 2024 à 15:33:09 :
Ca dépend surtout des collègues en question je dirai.

J'ai surtout un ancien collègue très intéressant avec qui je m'entend hyper bien, et c'est un plaisir de déjeuner avec lui une fois par semaine :ok: repas bistrot entrée plat dessert café 15€

Après si tu as des collègues spé french dream, je comprends ton désarroi l'op

Oui tu marques un point, je pense que si j'avais un collègue avec une grande compatibilité why not mais c'est rare.

Mais bon y'a aussi l'aspect "monde du travail", les gens parleront de toi au premier drama ou autre, diront des trucs su sous le biais de la confiance et dieu sait que ça arrivera forcément une fois en plusieurs années.

Le 02 juillet 2024 à 15:35:17 :

Le 02 juillet 2024 à 15:29:02 ArthilossXXIV a écrit :

Le 02 juillet 2024 à 15:27:05 :

Le 02 juillet 2024 à 15:25:25 ArthilossXXIV a écrit :

Le 02 juillet 2024 à 15:24:13 :
La regle c'est de pas bosser avec des femmes déjà ça écarte 90 % de ce genre de probleme.

En vrai j'avais tendance à dire ça mais dans mon taf actuel le seul élément imbuvable c'est un mec bien cancer :hap:

Dis lui d'arrêter d'agir comme une femme et vois sa reaction

Je le travail autrement, il va bientôt quitter la boite car totalement brisax alors que je suis là depuis 4 mois et lui 5 ans :hap:

Ha ouais 5 ans dans la meme boite lui il est juste en full depression sois pas trop dur avec lui

Bah il a tenté de me victimiser dès le début, je lui ai vite rappelé qu'être manager ça permet rien, que je le monte en l'air physiquement ou verbalement quand je veux et que son statut implique juste qu'il a des responsabilités que j'ai pas :rire2:

Le 02 juillet 2024 à 15:35:37 :

> Le 02 juillet 2024 à 15:23:32 :

>> Le 02 juillet 2024 à 15:22:23 :

> >1) mes collègues sont mes potes

> > 2) t'es au courant sur tu passes plus de temps avec tes collègues que tes amis et ta famille ?

> > Donc vaut mieux que ce soit un environnement où tu t'amuses

>

> Tes readynt :rire:

>

> Et nuance, je passe plus de temps sur mon pc, je dois parler 20 minutes max par semaine avec mes collègues, c'est pas mes amis ni ma famille.

Si tu t'integres pas à la boîte et que tu restes dans ton coin il te garde pas :rire:

Oui oui continu d'être payé pour faire le plot au baby foot, on en reparlera de ton employabilité quand y'aura une coupe budgétaire et que t'apporte rien d'autre que le fait d'être le clown de service.

Pourquoi tu n'amènes pas ta bouffe ?

Et si on mange avec les collègues parce que c'est mieux qu'être solo dans un coin

"giga malsain"
"ta diète habituelle"
"liens inutiles"
"cheatmeal"

L'op ce fragile riz dinde :rire:

Le 02 juillet 2024 à 15:39:32 :

> Le 02 juillet 2024 à 15:24:58 :

>> Le 02 juillet 2024 à 15:23:32 :

> >> Le 02 juillet 2024 à 15:22:23 :

> > >1) mes collègues sont mes potes

> > > 2) t'es au courant sur tu passes plus de temps avec tes collègues que tes amis et ta famille ?

> > > Donc vaut mieux que ce soit un environnement où tu t'amuses

> >

> > Tes readynt :rire:

> >

> > Et nuance, je passe plus de temps sur mon pc, je dois parler 20 minutes max par semaine avec mes collègues, c'est pas mes amis ni ma famille.

>

> C'est toi qui est pas ready vu ta mentalité

>

> Tu travailles pas avec tes collègues ? Tu restes dans ton coin comme un introverti

>

> T'es même pas capable de te faire des potes

Oui oui continu d'être payé pour faire le plot au baby foot, on en reparlera de ton employabilité quand y'aura une coupe budgétaire et que t'apporte rien d'autre que le fait d'être le clown de service.

Et non toujours pas monsieur l'aigris
Car tu peux être le clown de service, le mec ultra cool de la boîte tout en étant efficace et un bon élément pour la boîte

Le 02 juillet 2024 à 15:32:19 jean-samwell a écrit :
Perso a mon boulot le repas entre collègue est souvent pas loin des 50 balles soit 0,78% de mon salaire et je suis le plus jeune
Cependant j’ai jamais refusé car c’est toujours passé sur note de frais

Ca fait 6000€ de salaire le mytho

Le 02 juillet 2024 à 15:41:29 :

Et si on mange avec les collègues parce que c'est mieux qu'être solo dans un coin

Bah je fais ça justement, là on a été invité donc j'ai exceptionnellement consentis à y aller mais j'ai le seum d'avoir laissé ma gamelle, je m'étais fait un wok trop bon :snif:

> Le 02 juillet 2024 à 15:23:32 :

>> Le 02 juillet 2024 à 15:22:23 :

> >1) mes collègues sont mes potes

> > 2) t'es au courant sur tu passes plus de temps avec tes collègues que tes amis et ta famille ?

> > Donc vaut mieux que ce soit un environnement où tu t'amuses

>

> Tes readynt :rire:

>

> Et nuance, je passe plus de temps sur mon pc, je dois parler 20 minutes max par semaine avec mes collègues, c'est pas mes amis ni ma famille.

Tu as été débunk

Le 02 juillet 2024 à 15:42:30 :

Le 02 juillet 2024 à 15:41:29 :

Bah je fais ça justement, là on a été invité donc j'ai exceptionnellement consentis à y aller mais j'ai le seum d'avoir laissé ma gamelle, je m'étais fait un wok trop bon :snif:

pourquoi tu chiales alors

Le 02 juillet 2024 à 15:42:11 :

Le 02 juillet 2024 à 15:39:32 :

> Le 02 juillet 2024 à 15:27:58 :

>> Le 02 juillet 2024 à 15:24:58 :

> >> Le 02 juillet 2024 à 15:23:32 :

> > >> Le 02 juillet 2024 à 15:22:23 :

> > > >1) mes collègues sont mes potes

> > > > 2) t'es au courant sur tu passes plus de temps avec tes collègues que tes amis et ta famille ?

> > > > Donc vaut mieux que ce soit un environnement où tu t'amuses

> > >

> > > Tes readynt :rire:

> > >

> > > Et nuance, je passe plus de temps sur mon pc, je dois parler 20 minutes max par semaine avec mes collègues, c'est pas mes amis ni ma famille.

> >

> > C'est toi qui est pas ready vu ta mentalité

> >

> > Tu travailles pas avec tes collègues ? Tu restes dans ton coin comme un introverti

> >

> > T'es même pas capable de te faire des potes

>

> Bah non au contraire, j'ai une meuf et j'ai assez d'amis pour sortir 3 ou 4 fois par semaine avec des groupes différents.

>

> Faut se calmer avec les relations, on a qu'un seul weekend par semaine.

>

> Après je reste pas dans mon coin mais je mets des limites, ça s'appelle faire preuve de discipline et de raison.

Et non toujours pas monsieur l'aigris
Car tu peux être le clown de service, le mec ultra cool de la boîte tout en étant efficace et un bon élément pour la boîte

Heureux pour toi si c'est le cas, j'ai plus souvent vu le cas du clown qui fait le plot à lécher les bottes du patron qu'inversement.

Perso je vends mon temps de travail, faudrait payer beaucoup plus pour se payer ma personne.

Le 02 juillet 2024 à 15:41:33 :
"giga malsain"
"ta diète habituelle"
"liens inutiles"
"cheatmeal"

L'op ce fragile riz dinde :rire:

Euh non pas vraiment, curcuma, huile d'olive, ail, concentré de tomate, oeufs, boeufs, légumineuses, rarement des nouilles de riz, poulet et diverses épices et piments en général.

Données du topic

Auteur
ArthilossXXIV
Date de création
2 juillet 2024 à 15:16:15
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 342