Pourquoi les gens aiment manger avec leurs collègues au taf ?
Genre j'essaye d'esquiver un max, c'est sympa sur le moment mais c'est giga malsain.
Tu manges des trucs qui correspondent pas à ta diète habituelle, tu dépenses 20 balles pour un repas du midi soit une partie conséquente de ton salaire.
Tu dois bien souvent gâcher ta gamelle, tu crées des liens inutiles avec des gens que tu peux quitter du jour au lendemain, tu gâches une cartouche cheatmeal que tu pourrais utiliser avec tes vrais amis ou ta meuf.
Fin vraiment, je capte pas, genre vous avez pas d'amis ou de meufs pour faire copain copain avec vos collègues ?
Tout le délire "cohésion au boulot" qui sert juste à enchainer l'esclave par les sentiments et le rendre plus docile et moins intéressé à ses intérêts réels
En général ils ont des tickets resto ou autre
Le 02 juillet 2024 à 15:17:28 :
Quel employé dépense 20euros pour manger le midi??
En général ils ont des tickets resto ou autre
Bah 20 euros dans un resto moyen c'est le tarif en 2024.
Et les tickets restos c'est pas de l'argent magique qui sort de nulle part
Le 02 juillet 2024 à 15:17:46 :
Bienvenue dans le monde de l'entreprise
Ca me dépasse
Perso j'avais pas de diette habituelle ou de concept de cheatmeal à mon précédent taff (et j'en ai toujours pas d'ailleurs), et mes potes ils bossaient aussi j'allais pas les faire se ramener là où je bosse ou aller les voir sur l'heure du midi
Ca m'arrivait de bouffer solo, mais souvent je me retrouvais juste avec les autres gens du bureau dans la cuisine pour bouffer et voilà. C'était plus agréable de causer un peu en mangeant avant de retourner à mon bureau occuper le reste de ma pause du midi, ça pouvait être l'occasion de souffler un peu et d'essayer de changer de disque si la matinée était pénible
Après oui aller se poser dans un restau c'était autre chose et c'était clairement plus rare, on avait pas le salaire pour se le permettre très souvent. Et là clairement j'étais moins chaud de me trimballer avec une brigade toute entière, et se faire un restau en groupe en juste 1h c'était tendu tfaçon.
2) t'es au courant que tu passes plus de temps avec tes collègues que tes amis et ta famille ?
Donc vaut mieux que ce soit un environnement où tu t'amuses
Le 02 juillet 2024 à 15:20:57 :
Perso j'avais pas de diette habituelle ou de concept de cheatmeal à mon précédent taff (et j'en ai toujours pas d'ailleurs), et mes potes ils bossaient aussi j'allais pas les faire se ramener là où je bosse ou aller les voir sur l'heure du midi
Ca m'arrivait de bouffer solo, mais souvent je me retrouvais juste avec les autres gens du bureau dans la cuisine pour bouffer et voilà. C'était plus agréable de causer un peu en mangeant avant de retourner à mon bureau occuper le reste de ma pause du midi, ça pouvait être l'occasion de souffler un peu et d'essayer de changer de disque si la matinée était pénibleAprès oui aller se poser dans un restau c'était autre chose et c'était clairement plus rare, on avait pas le salaire pour se le permettre très souvent. Et là clairement j'étais moins chaud de me trimballer avec une brigade toute entière, et se faire un restau en groupe en juste 1h c'était tendu tfaçon.
Ah mais je parle pas de ça mais quand tout le monde est en mode "On va manger à un resto ce midi, aller vient c'est cool "
Le 02 juillet 2024 à 15:22:23 :
1) mes collègues sont mes potes
2) t'es au courant sur tu passes plus de temps avec tes collègues que tes amis et ta famille ?
Donc vaut mieux que ce soit un environnement où tu t'amuses
Tes readynt
Et nuance, je passe plus de temps sur mon pc, je dois parler 20 minutes max par semaine avec mes collègues, c'est pas mes amis ni ma famille.
Le 02 juillet 2024 à 15:23:32 :
2) t'es au courant sur tu passes plus de temps avec tes collègues que tes amis et ta famille ?
Donc vaut mieux que ce soit un environnement où tu t'amusesTes readynt
Et nuance, je passe plus de temps sur mon pc, je dois parler 20 minutes max par semaine avec mes collègues, c'est pas mes amis ni ma famille.
C'est toi qui est pas ready vu ta mentalité
Tu travailles pas avec tes collègues ? Tu restes dans ton coin comme un introverti
T'es même pas capable de te faire des potes
Le 02 juillet 2024 à 15:22:39 ArthilossXXIV a écrit :
Le 02 juillet 2024 à 15:20:57 :
Ca m'arrivait de bouffer solo, mais souvent je me retrouvais juste avec les autres gens du bureau dans la cuisine pour bouffer et voilà. C'était plus agréable de causer un peu en mangeant avant de retourner à mon bureau occuper le reste de ma pause du midi, ça pouvait être l'occasion de souffler un peu et d'essayer de changer de disque si la matinée était pénibleAprès oui aller se poser dans un restau c'était autre chose et c'était clairement plus rare, on avait pas le salaire pour se le permettre très souvent. Et là clairement j'étais moins chaud de me trimballer avec une brigade toute entière, et se faire un restau en groupe en juste 1h c'était tendu tfaçon.
Ah mais je parle pas de ça mais quand tout le monde est en mode "On va manger à un resto ce midi, aller vient c'est cool "
Ouais nan ici tout le monde avait la flemme et pas les thunes clairement. Le seul restau de groupe qu'on faisait c'était un restau annuel payé par l'entreprise. Sachant que bon, pour 20 personnes ça prenait un moment donc ça nous grattait du temps de taff, et vu que tout le monde était un peu KO après ça faisait une aprem... légère, hein. Et on payait pas un rond
Le 02 juillet 2024 à 15:24:13 :
La regle c'est de pas bosser avec des femmes déjà ça écarte 90 % de ce genre de probleme.
En vrai j'avais tendance à dire ça mais dans mon taf actuel le seul élément imbuvable c'est un mec bien cancer
Le 02 juillet 2024 à 15:25:25 ArthilossXXIV a écrit :
La regle c'est de pas bosser avec des femmes déjà ça écarte 90 % de ce genre de probleme.En vrai j'avais tendance à dire ça mais dans mon taf actuel le seul élément imbuvable c'est un mec bien cancer
Dis lui d'arrêter d'agir comme une femme et vois sa reaction
Il y a des gens sociaux qui s'entendent bien avec leurs collègues autistin
On est pas tous à jouer à fortnite pendant le télétravail à 30 ans
Le 02 juillet 2024 à 15:24:58 :
Tu travailles pas avec tes collègues ? Tu restes dans ton coin comme un introverti
Bah non au contraire, j'ai une meuf et j'ai assez d'amis pour sortir 3 ou 4 fois par semaine avec des groupes différents.
Faut se calmer avec les relations, on a qu'un seul weekend par semaine.
Après je reste pas dans mon coin mais je mets des limites, ça s'appelle faire preuve de discipline et de raison.
Le 02 juillet 2024 à 15:27:05 :
Le 02 juillet 2024 à 15:25:25 ArthilossXXIV a écrit :
La regle c'est de pas bosser avec des femmes déjà ça écarte 90 % de ce genre de probleme.En vrai j'avais tendance à dire ça mais dans mon taf actuel le seul élément imbuvable c'est un mec bien cancer
Dis lui d'arrêter d'agir comme une femme et vois sa reaction
Je le travail autrement, il va bientôt quitter la boite car totalement brisax alors que je suis là depuis 4 mois et lui 5 ans
Le 02 juillet 2024 à 15:27:58 :
Le 02 juillet 2024 à 15:24:58 :
Bah non au contraire, j'ai une meuf et j'ai assez d'amis pour sortir 3 ou 4 fois par semaine avec des groupes différents.
Faut se calmer avec les relations, on a qu'un seul weekend par semaine.
Après je reste pas dans mon coin mais je mets des limites, ça s'appelle faire preuve de discipline et de raison.
Sauf que t'as un taff ou tu fais rien pour t'épanouir et te faire des potes
Tu subis ton travail en gros
Donc non tu ne fais pas preuve de discipline ou de raison tu es juste aigris
J'ai besoin d'un break, de ma solitude le midi.
Données du topic
- Auteur
- ArthilossXXIV
- Date de création
- 2 juillet 2024 à 15:16:15
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 90